+1.Calisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03+1.Nopik a écrit : 09 sept. 2023, 09:20 Les conclusions hâtives ça y va
Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...
On parle encore d'un gamin MAIS qui a déjà remporté une Vuelta et on le compare à Cian qui est toujours autour de la 8eme place dans les courses par étapes...
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi j'ai ça avec Roglic, je reconnais que c'est un champion, mais je ne sais pas, je ne peux pas, je n'aime déjà pas son coté faux modeste, puis parfois son attitude, genre quand il a pris l'étape à Paris-Nice il y a deux ans, devant le regretté Gino Mäder, j'ai trouvé ça vraiment petit. Puis en interview, il me sort...dolipr4ne a écrit : 09 sept. 2023, 14:35 Tu as le meme point de vue qu’un ami, Jean-Tito, qui aime bien aussi les mecs qui secouent le cocotier. Par exemple, il est fan de Benoit Paire.Couillu, le Jean-Tito, dans son supporterisme
![]()
Moi, c’est vraiment le bonhomme qui me sort par les yeux, je ne pourrai jamais, c’est meme pas que je ne veux pas, je ne PEUX PAS l’encadrer.
Mais sportivement et spectaclement parlant, ce Remco est une benediction pour le pestacle actuel! J’espere juste, toujours pour ce meme pestacle que Remco, Vingo et Pogo restent bien dans 3 equipes differentes.
Aah Simoni... toute une époque, le fameux "Ivan, tu veux qu'on dise à la caméra combien tu m'as proposé pour pas que je te lâche en descente ?" avec un Basso tout rouge ne sachant plus où se mettre à côté de lui.PuncheurFou a écrit : 09 sept. 2023, 14:43C'est vrai que sur un vélo, et vraiment sur un vélo, il avait cet air antipathique, le genre de mec a pas faire de cadeau, il portait bien son surnom. Par contre, je ne l'ai pas rencontré en vrai, mais en interview (et il est consultant parfois aussi il me semble), on sent vraiment que le gars a l'air sympathique (franchement on sait sentir ça quand on voit quelqu'un en interview ou dans une émission, c'est plus partant).Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 14:29 Ce qui est dingue aussi c'est la force des médias à rendre quelqu'un sympathique ou antipathique.
Un garçon comme Di Luca apparaît comme le killer antipathique dans le peloton, multi récidiviste... et pourtant pour ce que j'en ai vu au départ des courses, j'ai rarement vu un coureur aussi sympathique, disponible et gentil que lui.
A contrario (et je reste exprès dans la même nationalité) un Bettini présenté comme le petit grillon très souriant et très sympathique ne m'a jamais fait bonne impression au départ des courses... peu disponible, distant et l'impression que le public l'ennuie.
Simoni j'ai eu l'occasion de le rencontrer au départ du Giro 2006 qui passait pas loin de chez moi, j'avais peur d'être déçu, c'était mon coureur préféré à l'époque. Bah autant il te faisait justement ces déclarations bien tonitruantes, lui aussi avait un méchant regard sur le vélo, et bien je peux aussi dire qu'il était vraiment sympa, je lui ai dis que j'étais un gros fan, il m'a laissé me balader prêt de leur bus de son équipe et on a un peu parlé comme on pouvait (lui me parlait en italien je comprenais, moi en français je comprenais), j'avais 18 ans c'était vraiment cool.

Ou le fameux "Mazzoleni marche fort hein, Savoldelli moins par contre, il a dû lui piquer ses "vitamines" durant la nuit".
Les plus sympas côté italien c'était Cunego, Garzelli, le regretté Rebellin, et bien sûr Di Luca. Les pires pour ce que j'en ai vu : Betttini, Pozzato et Viviani.
Pantani et Aru étaient top aussi, un peu le même caractère d'ailleurs, très gentils mais très timides.
Tafi et Ghirotto étaient très sympas et comiques, Bartoli beaucoup moins.

Je retire mes véhéments reproches à Remco pour sa non participation au Tour cette année. C'était tout simplement pas pour lui.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Scarponi hors concours en matière de sympathie.Ponpon80 a écrit : 09 sept. 2023, 14:59Aah Simoni... toute une époque, le fameux "Ivan, tu veux qu'on dise à la caméra combien tu m'as proposé pour pas que je te lâche en descente ?" avec un Basso tout rouge ne sachant plus où se mettre à côté de lui.PuncheurFou a écrit : 09 sept. 2023, 14:43
C'est vrai que sur un vélo, et vraiment sur un vélo, il avait cet air antipathique, le genre de mec a pas faire de cadeau, il portait bien son surnom. Par contre, je ne l'ai pas rencontré en vrai, mais en interview (et il est consultant parfois aussi il me semble), on sent vraiment que le gars a l'air sympathique (franchement on sait sentir ça quand on voit quelqu'un en interview ou dans une émission, c'est plus partant).
Simoni j'ai eu l'occasion de le rencontrer au départ du Giro 2006 qui passait pas loin de chez moi, j'avais peur d'être déçu, c'était mon coureur préféré à l'époque. Bah autant il te faisait justement ces déclarations bien tonitruantes, lui aussi avait un méchant regard sur le vélo, et bien je peux aussi dire qu'il était vraiment sympa, je lui ai dis que j'étais un gros fan, il m'a laissé me balader prêt de leur bus de son équipe et on a un peu parlé comme on pouvait (lui me parlait en italien je comprenais, moi en français je comprenais), j'avais 18 ans c'était vraiment cool.![]()
Ou le fameux "Mazzoleni marche fort hein, Savoldelli moins par contre, il a dû lui piquer ses "vitamines" durant la nuit".
Les plus sympas côté italien c'était Cunego, Garzelli, le regretté Rebellin, et bien sûr Di Luca. Les pires pour ce que j'en ai vu : Betttini, Pozzato et Viviani.
Pantani et Aru étaient top aussi, un peu le même caractère d'ailleurs, très gentils mais très timides.
Tafi et Ghirotto étaient très sympas et comiques, Bartoli beaucoup moins.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas d'accord.Calisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03+1.Nopik a écrit : 09 sept. 2023, 09:20 Les conclusions hâtives ça y va
Ca se trouve il n'aura plus jamais de jours pendant 5 ans sans le petit Remco...
On parle encore d'un gamin MAIS qui a déjà remporté une Vuelta et on le compare à Cian qui est toujours autour de la 8eme place dans les courses par étapes...
Le pb de Evenepoel, c'est qu'il est trop impatient, trop chien fou à cramer des cartouches inutilement, n'est pas Pogacar qui veut (et encore, ça lui a pas spécialement réussi les 2 derniers Tours).
Déjà, parlé de conclusion hâtive, on parle de lui comme un futur grand des GT depuis au moins 2019, 4 ans qu'il est scruté. C'est son 4ème GT. Il a de multiples références dans des courses d'une semaine montagneuse.
Des jours sans, des craquages en montagne, il commence en y avoir pas mal, notamment au tour de Suisse (x2), la Vuelta l'an passé il perd du temps en seconde semaine, cette année, il avait déjà perdu du temps avant sa faillite d'hier, Tirreno...
Il est pas chien fou sur les GT, il court plutôt à l'économie. On est loin des grands raids qu'il a offert sur les courses d'un jour ou sur des petites courses à étape.
Et puis il est jeune, mais si on a si vite parler de lui, c'est justement parce qu'il est précoce, c'est dès maintenant qu'on attend de lui des résultats en GT, au même âge, Pogacar fait bien mieux.
On peut être prudent, mais va bien falloir se mouiller un jour... Et puis si sur un topic consacrer à Remco on peut pas évoquer ce qu'on pense de Remco

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je comprends les derniers échanges. Je comprends les doutes à son sujet quant à sa capacité à gagner d'autres GT.
Peut-être est-il tout simplement un formidable coureur de classiques, étant capable par ailleurs de battre n'importe qui en CLM quand il est en forme.
Mais justement. Y a un élément dont on parle peu et pourtant, c'est peut-être celui qui conditionnera sa réussite ou pas en GT.
Le nombre et surtout le kilométrage des CLM.
La mode est aux GT sans chrono ou, plus souvent, un seul chrono avec un kilométrage rikiki.
Avec des Tours de France du standard des années 2000 ou 2010 (c'est pas si vieux), vous mettez un "petit" chrono de 25 km, et un "grand" de 40-45, ça donnera déjà une autre couleur au tableau des favoris.
Avec l'expérience, il gèrera peut-être mieux son avance, et il arrêtera de faire les sprints bonif' en cours d'étape en mettant le coeur à 180 pour 4 malheureuses secondes (car un GT n'est pas Paris-Nice), et il pourra alors être gestionnaire de l'avance creusée en chrono. Tout ça hors chrono stratosphérique de Vingegaard bien sûr
Ou alors il restera un formidable coureur, complet mais pas sans faille, qui aura un palmarès énorme et deviendra le plus grand champion belge du 21ème siècle. Et ce sera déjà pas mal. Mais on est en 2023, c'est du vélo, c'est un crack. Alors le rayer de la liste des prétendants m'apparaît comme une grossière erreur
Je me range dans la team Dolipr4ne. A la différence que moi, je l'aime bien le Remco.
Peut-être est-il tout simplement un formidable coureur de classiques, étant capable par ailleurs de battre n'importe qui en CLM quand il est en forme.
Mais justement. Y a un élément dont on parle peu et pourtant, c'est peut-être celui qui conditionnera sa réussite ou pas en GT.
Le nombre et surtout le kilométrage des CLM.
La mode est aux GT sans chrono ou, plus souvent, un seul chrono avec un kilométrage rikiki.
Avec des Tours de France du standard des années 2000 ou 2010 (c'est pas si vieux), vous mettez un "petit" chrono de 25 km, et un "grand" de 40-45, ça donnera déjà une autre couleur au tableau des favoris.
Avec l'expérience, il gèrera peut-être mieux son avance, et il arrêtera de faire les sprints bonif' en cours d'étape en mettant le coeur à 180 pour 4 malheureuses secondes (car un GT n'est pas Paris-Nice), et il pourra alors être gestionnaire de l'avance creusée en chrono. Tout ça hors chrono stratosphérique de Vingegaard bien sûr

Ou alors il restera un formidable coureur, complet mais pas sans faille, qui aura un palmarès énorme et deviendra le plus grand champion belge du 21ème siècle. Et ce sera déjà pas mal. Mais on est en 2023, c'est du vélo, c'est un crack. Alors le rayer de la liste des prétendants m'apparaît comme une grossière erreur

Pareil le bonhomme,comportement je peux pas .dolipr4ne a écrit : 09 sept. 2023, 14:35 Tu as le meme point de vue qu’un ami, Jean-Tito, qui aime bien aussi les mecs qui secouent le cocotier. Par exemple, il est fan de Benoit Paire.Couillu, le Jean-Tito, dans son supporterisme
![]()
Moi, c’est vraiment le bonhomme qui me sort par les yeux, je ne pourrai jamais, c’est meme pas que je ne veux pas, je ne PEUX PAS l’encadrer.
Mais sportivement et spectaclement parlant, ce Remco est une benediction pour le pestacle actuel! J’espere juste, toujours pour ce meme pestacle que Remco, Vingo et Pogo restent bien dans 3 equipes differentes.
Je n'aime pas souhaiter du mal au coureur mais bien content que la vieillepoule ne gagne pas une seconde vuelta. Mais niveau coureur c'est bien pour lopposition
- Calisto631
- Equipier de luxe
Alors déjà y a une nuance entre futur grand des GTs et un coureur qui ne gagnera plus jamais un GT. On parle d'un gamin de 23 ans encore, à cet âge Roglic venait à peine de se mettre au vélo, Kuss n'avait jamais couru en Europe et Vingegaard avait à son palmarès une étape du Tour De Pologne...Dreki a écrit : 09 sept. 2023, 15:19Pas d'accord.Calisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03
+1.
Le pb de Evenepoel, c'est qu'il est trop impatient, trop chien fou à cramer des cartouches inutilement, n'est pas Pogacar qui veut (et encore, ça lui a pas spécialement réussi les 2 derniers Tours).
Déjà, parlé de conclusion hâtive, on parle de lui comme un futur grand des GT depuis au moins 2019, 4 ans qu'il est scruté. C'est son 4ème GT. Il a de multiples références dans des courses d'une semaine montagneuse.
Des jours sans, des craquages en montagne, il commence en y avoir pas mal, notamment au tour de Suisse (x2), la Vuelta l'an passé il perd du temps en seconde semaine, cette année, il avait déjà perdu du temps avant sa faillite d'hier, Tirreno...
Il est pas chien fou sur les GT, il court plutôt à l'économie. On est loin des grands raids qu'il a offert sur les courses d'un jour ou sur des petites courses à étape.
Et puis il est jeune, mais si on a si vite parler de lui, c'est justement parce qu'il est précoce, c'est dès maintenant qu'on attend de lui des résultats en GT, au même âge, Pogacar fait bien mieux.
On peut être prudent, mais va bien falloir se mouiller un jour... Et puis si sur un topic consacrer à Remco on peut pas évoquer ce qu'on pense de Remco![]()
Oui, dire qu'un tel ne gagnera plus jamais un GT car il a subi une défaillance, ça me parait être une conclusion hâtive.
Donc ouais, des craquages il en a pas mal... Des succès aussi hein. Sur les 4 GTs, il en a un qu'il aurait jamais du faire, un qu'il abandonne alors qu'il portait le rose (bien qu'il avait montré des signes de faiblesse), une victoire finale et enfin cette Vuelta où il a un craquage complet sur une étape.
Non, il court n'importe comment, à la recherche de bonifs ou bien quand il se met en mode RemcoTurbo en roulant au train pendant X kms. Il se disperse beaucoup au contraire d'un Roglic qui court vraiment à l'économie (peut-être à l'extrême).
Si il y a bien un truc que tu acquières avec l'âge, c'est de la caisse et c'est son principal défaut je pense.
Bref, tu peux te mouiller, dire ce que tu penses de lui, je peux le faire tout autant en me mouillant en disant qu'il gagnera d'autres GT et peut être même le Tour un jour.
Quelqu'un à vraiment dit ça ?Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 08:41Alors déjà y a une nuance entre futur grand des GTs et un coureur qui ne gagnera plus jamais un GT. On parle d'un gamin de 23 ans encore, à cet âge Roglic venait à peine de se mettre au vélo, Kuss n'avait jamais couru en Europe et Vingegaard avait à son palmarès une étape du Tour De Pologne...Dreki a écrit : 09 sept. 2023, 15:19
Pas d'accord.
On peut être prudent, mais va bien falloir se mouiller un jour... Et puis si sur un topic consacrer à Remco on peut pas évoquer ce qu'on pense de Remco![]()
Oui, dire qu'un tel ne gagnera plus jamais un GT car il a subi une défaillance, ça me parait être une conclusion hâtive.
Donc ouais, des craquages il en a pas mal... Des succès aussi hein. Sur les 4 GTs, il en a un qu'il aurait jamais du faire, un qu'il abandonne alors qu'il portait le rose (bien qu'il avait montré des signes de faiblesse), une victoire finale et enfin cette Vuelta où il a un craquage complet sur une étape.
Non, il court n'importe comment, à la recherche de bonifs ou bien quand il se met en mode RemcoTurbo en roulant au train pendant X kms. Il se disperse beaucoup au contraire d'un Roglic qui court vraiment à l'économie (peut-être à l'extrême).
Si il y a bien un truc que tu acquières avec l'âge, c'est de la caisse et c'est son principal défaut je pense.
Bref, tu peux te mouiller, dire ce que tu penses de lui, je peux le faire tout autant en me mouillant en disant qu'il gagnera d'autres GT et peut être même le Tour un jour.
J'ai plus lu des interrogations sur sa capacité à enchaîner les étapes difficiles, que sa Vuelta victorieuse n'a pas vraiment balayée, son réel niveau en montagne face aux meilleurs coureurs de GT (Jumbo et Pogi).
Il a déjà gagné une Vuelta, peu montagneuse avec une concurrence solide mais pas incroyable, il est sans doute capable de le rééditer. Sauf qu'on a vu les sacrifices qu'il en coute, la préparation que ça demande. Il n'arrive pas comme un Pogi à atteindre un niveau de prétendant en GT en 1 mois. Il ne semble pas être le méga crack en GT que certains ne nous l'avait vendu à ses débuts (on va me dire, que non, jamais... relisez le topic de San Sebastian après sa première victoire en 2019

Quand on voit sa domination sur les courses d'un jour, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tous ses sacrifices pour que tout puisse être ruiner par un jour sans, une maladie/chute, une concurrence trop forte ? Car même si je le crois capable de regagner un GT, je n'ai pas l'impression de ce que j'ai vu, qu'il boxe dans la même cour que Vingo et Pogi. Penser cela ne veut pas dire qu'on pense qu'il ne gagnera pas d'autres GT. Je pense d'ailleurs que ni Roglic, ni Kuss s'approchent du niveau de Vingo, pourtant l'un des deux peut gagner cette Vuelta.
Et sur l'âge, je le redis, Remco a débarqué comme étant le coureur le plus précoce, limite de l'histoire du cyclisme, donc le comparer au Jumbo et leur carrière atypique pas sûr que ça soit pertinent. Remco a gagner sa première grande course chez les pro il y a plus de 4 ans, et a déjà participé à 4 GT. C'est pas un gamin qui débarque sur le circuit.

Un autre aspect clé pour analyser cette Vuelta est la force des équipe mis des différents prétendants. Il est entouré d’une équipe moyenne et doit faire face à une dream team à trois leaders entourés de supers équipiers et un bloc UAE très solide.
Il a été sous pression quasi constamment sur cette Vuelta sachant que s’il rate un coup il ne pourra pas (ou peu) compter sur son équipe pour rétablir la situation, en tous cas dans un final. Pendant ce temps là les leaders de Jumbo sont toujours dans les roues sauf quand ils attaquent.
Je n’ai pas d’explication pour son off day du Tourmalet suivi d’une très grosse perf hier mais dans ce que j’ai pu lire c’est l’hypothèse du stress / fatigue mentale qui me semble probablement la plus plausible. D’une certaine manière cette pression a disparu avec l’abandon du CG.
L’année dernière sur la Vuelta certaines équipes étaient un peu plus fortes mais rien de comparable.
Je pense qu’un Remvo avec une équipe plus solide autour duo sera compétitif sur GT. Sans Kuss qui le tracte sur l’étape où il est dans le dur sur le GIRO pas sur que Roglic le gagne.
Il a été sous pression quasi constamment sur cette Vuelta sachant que s’il rate un coup il ne pourra pas (ou peu) compter sur son équipe pour rétablir la situation, en tous cas dans un final. Pendant ce temps là les leaders de Jumbo sont toujours dans les roues sauf quand ils attaquent.
Je n’ai pas d’explication pour son off day du Tourmalet suivi d’une très grosse perf hier mais dans ce que j’ai pu lire c’est l’hypothèse du stress / fatigue mentale qui me semble probablement la plus plausible. D’une certaine manière cette pression a disparu avec l’abandon du CG.
L’année dernière sur la Vuelta certaines équipes étaient un peu plus fortes mais rien de comparable.
Je pense qu’un Remvo avec une équipe plus solide autour duo sera compétitif sur GT. Sans Kuss qui le tracte sur l’étape où il est dans le dur sur le GIRO pas sur que Roglic le gagne.
Hier quand même sur étape à 4500 de d+ courue à vive allure il coche une case sur ses capacités en montagne.
Ça relativise un peu le "il passe pas les vrais cols" vu l'avant-veille.
Enfin c'est compliqué de comprendre physiquement ce qui s'est passé.
Du coup ça entretien encore le doute ou l'espoir comme vous voulez pour la suite sur les GT

Du coup ça entretien encore le doute ou l'espoir comme vous voulez pour la suite sur les GT

Pourisseur. 

En échappée. Grosse perf, sans aucun doute, mais il a pas battu à la pédale les Jumbo. Pire, sur cette Vuelta, hormis au punch, il n'a pas une seule fois montré sa supériorité sur aucun des trois de la Jumbo. Et avant même son gros craquage de l'Aubisque, il avait déjà montré des signes de faiblesses, en prenant peu de temps en CLM, et en perdant du temps sur l'étape 6.Iguane a écrit : 10 sept. 2023, 10:25 Hier quand même sur étape à 4500 de d+ courue à vive allure il coche une case sur ses capacités en montagne.
Du coup ça entretien encore le doute ou l'espoir comme vous voulez pour la suite sur les GT![]()
![]()
![]()
Mais on en parlait déjà avant même le départ. Oui, Remco, sur une journée, sur une montée est capable de tenir les watts d'un Vingo ou d'un Pogi mode tour 2023. Mais j'avais des doutes sur sa capacité à être régulier dans ces hautes sphères sur 3 semaines. Qu'au vu du parcours plus difficile et de la concurrence plus importante, on aurait un élément de réponse sur cette Vuelta.

Ceux qui disent disent qu il ressemble a Di Luca ou autres....
Physiquement c`est Bernard Hinault.
Mais il n a pas la chance des parcours de Bernard á son epoque. (Hinault 6 ou 7 chrono)
Tant au Giro Vuelta que Tour, c`est beaucoup pus elevé les cols en % idem qua l`epoque de Indurain qui aurait eu aussi difficile.
Miguel Indurain a grimpé et grimpé des cols tous les jours pour s améliorer.
Parce que le cararactere c`est le meme que Hinault.
Il lui manque le fond de trois semaines sans doute dans deux trois ans.
Perso il gagnera il Tour, je crois qu il en a la volonté.

Physiquement c`est Bernard Hinault.
Mais il n a pas la chance des parcours de Bernard á son epoque. (Hinault 6 ou 7 chrono)
Tant au Giro Vuelta que Tour, c`est beaucoup pus elevé les cols en % idem qua l`epoque de Indurain qui aurait eu aussi difficile.
Miguel Indurain a grimpé et grimpé des cols tous les jours pour s améliorer.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Ca a été fortement sous entendu, oui.Dreki a écrit : 10 sept. 2023, 09:55Quelqu'un à vraiment dit ça ?Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 08:41
Alors déjà y a une nuance entre futur grand des GTs et un coureur qui ne gagnera plus jamais un GT. On parle d'un gamin de 23 ans encore, à cet âge Roglic venait à peine de se mettre au vélo, Kuss n'avait jamais couru en Europe et Vingegaard avait à son palmarès une étape du Tour De Pologne...
J'ai plus lu des interrogations sur sa capacité à enchaîner les étapes difficiles, que sa Vuelta victorieuse n'a pas vraiment balayée, son réel niveau en montagne face aux meilleurs coureurs de GT (Jumbo et Pogi).
Il a déjà gagné une Vuelta, peu montagneuse avec une concurrence solide mais pas incroyable, il est sans doute capable de le rééditer. Sauf qu'on a vu les sacrifices qu'il en coute, la préparation que ça demande. Il n'arrive pas comme un Pogi à atteindre un niveau de prétendant en GT en 1 mois. Il ne semble pas être le méga crack en GT que certains ne nous l'avait vendu à ses débuts (on va me dire, que non, jamais... relisez le topic de San Sebastian après sa première victoire en 2019).
Quand on voit sa domination sur les courses d'un jour, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire tous ses sacrifices pour que tout puisse être ruiner par un jour sans, une maladie/chute, une concurrence trop forte ? Car même si je le crois capable de regagner un GT, je n'ai pas l'impression de ce que j'ai vu, qu'il boxe dans la même cour que Vingo et Pogi. Penser cela ne veut pas dire qu'on pense qu'il ne gagnera pas d'autres GT. Je pense d'ailleurs que ni Roglic, ni Kuss s'approchent du niveau de Vingo, pourtant l'un des deux peut gagner cette Vuelta.
Et sur l'âge, je le redis, Remco a débarqué comme étant le coureur le plus précoce, limite de l'histoire du cyclisme, donc le comparer au Jumbo et leur carrière atypique pas sûr que ça soit pertinent. Remco a gagner sa première grande course chez les pro il y a plus de 4 ans, et a déjà participé à 4 GT. C'est pas un gamin qui débarque sur le circuit.
Oui, c'est un coureur d'une précocité incroyable, mais je pense qu'il n'a pas atteint son niveau max. Il progresse souvent dans des axes un peu inattendus tel le sprint ou les descentes, quitte à un peu sacrifier ailleurs. Qu'il ne boxe pas encore dans la cour de Vingegaard ou Pogacar, je veux bien, et PEUT-ÊTRE qu'il n'y parviendra jamais, mais je trouve quand même certains avis vraiment tranché pour un coureur aussi jeune et talentueux.
-
- néo-pro
Plutôt d'accord avec Gato. Sur le physique, petit et râblé, même affûté en diable, il n'aura jamais la silhouette de ses rivaux. Sur le caractère, n'en déplaise à l'ami Doli, c'est un pur blaireau, et moi j'aime assez ça. Sur l'absence de CLM et l'inflation des %, c'est clair qu'il aurait trouvé un terrain bien plus à sa convenance il y a 40 ans, mais aurait-il résisté sur les tappone ? Là je ne suis pas sûr, même en prenant de la caisse. Quant à deviner la suite de sa carrière, je crois que ça n'a de toute façon aucun rapport avec des critères sportifs. La question est à l'évidence ailleurs.GATO a écrit : 10 sept. 2023, 11:33 Physiquement c`est Bernard Hinault.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
Donc non.Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 11:40Ca a été fortement sous entendu, oui.Dreki a écrit : 10 sept. 2023, 09:55
Quelqu'un à vraiment dit ça ?
Il a déjà gagné une Vuelta, peu montagneuse avec une concurrence solide mais pas incroyable, il est sans doute capable de le rééditer. Sauf qu'on a vu les sacrifices qu'il en coute, la préparation que ça demande. Il n'arrive pas comme un Pogi à atteindre un niveau de prétendant en GT en 1 mois. Il ne semble pas être le méga crack en GT que certains ne nous l'avait vendu à ses débuts (on va me dire, que non, jamais... relisez le topic de San Sebastian après sa première victoire en 2019).
Lancer un débat pour reprocher des propos jamais tenus, je vois pas l'intérêt

- Calisto631
- Equipier de luxe
C'est toi qui a lancé le débat
.
Moi j'ai juste dit +1 par rapport au post de Nopik. Bref

Non.Calisto631 a écrit : 10 sept. 2023, 16:39 C'est toi qui a lancé le débat.
Bref.Calisto631 a écrit : 09 sept. 2023, 14:03 +1.
Edit : D'ailleurs, Nopik ne dit jamais que certains annoncent que Remco ne gagnera plus jamais de GT, c'est 100 % de toi

Perso je pense tout a fait que Evenepoel pourra regagner un GT dans sa carrière. Et je pense également qu'il peut tout a fait réclamer d'avoir une équipe dédié à la Alpecin pour MVdP qui lui offre un calendrier a la carte et un leadership incontesté. Mais bon c'est déjà globalement le cas dans son équipe.
Je suis plus circonspect devant la tentative désespéré de Pat Lefevere de créer ex nihilo une équipe de CG en mettant aux orties une tradition de classiques/sprint qui fonctionne sans faille depuis des décennies. Et cela pour un coureur dont on peut penser qu'il n'offre pas encore toutes les garanties de succès sur ce terrain.
Je suis plus circonspect devant la tentative désespéré de Pat Lefevere de créer ex nihilo une équipe de CG en mettant aux orties une tradition de classiques/sprint qui fonctionne sans faille depuis des décennies. Et cela pour un coureur dont on peut penser qu'il n'offre pas encore toutes les garanties de succès sur ce terrain.