Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 22:36 Ciconne est habitué à joué le CG, donc pas grave d'enchaîner les jrs à fond, et Gaudu a montré du mieux aujourd'hui donc il est peut-être sur la pente ascendante et surtout a de la marge au CG
Ce n'est pas la même chose de jouer un GC et d’être échappé tous les jours, et le plus gros défaut de Ciccone quand il joue le général (et c’est la raison pour laquelle il va définitivement arrêter de le faire sur GT) c’est qu’il n’arrive pas à enchaîner les jours de courses de façon constante, y a toujours un truc qui le lâche au bout d’un moment. C’est pareil pour le Gaudu actuel, on ne l’a pas vu capable d’enchaîner les perfs depuis un moment, cf son dernier PN.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 28 mars 2026, 17:56 :spain: :rip: :rip: :rip:
Landa solide top15 :metalhead:
Landismo o barbarie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 28 mars 2026, 21:51 Compliqué pour les Pro Team espagnoles :mouchoir:

Josh Burnett le meilleur Burgos, j'aurai pas cru avant le départ. :rieur:
José Manuel Diaz a complètement explosé aujourd'hui.
Chumil, Herrada et Kudus complètement aux fraises depuis la 1ere étape.

Chez la Caja Rural, top40 de Balderstone aujourd'hui, après avoir pris 20min dans les dents hier :pompom: Début de progression ? :elephant:
José Felix Parra personne en parle, mais ça fait bien 2 / 3 ans qu'on le voit régulier en troisième rideau des CPE.
Gros début de saison de Berwick ! Ca change de l'an dernier où on l'avait juste vu sur la course andoranne de toute la saison.
Castellon a craqué aujourd'hui, tandis que Guardeno a toujours du mal.

Chez Euskaltel, Jon Agirre comme l'an dernier meilleur coureur de l'équipe quand c'est dur.

Pour la Kern je suis très déçu de Jorge Guttierez qui fait gruppetto tous les jours.
Sosa est guez, tandis que Berrade a explosé aujourd'hui.

Sinon c'est compliqué pour Byron Munton ce Tour de Catalogne. :rieur:
Oui, c'était annoncé vu le plateau. Y'a pas la place pour que ces équipes existent quand c'est motoGP tous les jours. Le Pays Basque pourrait leur sourire un peu mieux.
Sergi Darder seule petite éclaircie avec une 10° et une 11° place d'étape :spamafote:
Landismo o barbarie
andy.55
néo-pro
néo-pro

A noter qu'il y aura 1 tour de circuit supplémentaire par rapport aux années précédentes.

Je vois mal Remco ne pas tenter un truc demain sur un tel circuit. Il y aura Hindley pour s'assurer que tout se passe bien pour Lipowitz.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 21:30 Oui oui sur la dernière FW il y avait même pas match aussi :smile:
T'es un peu trop obnubilé par ton fanboyisme je crois, donc moins lucide

Après je comprends l'idée hein :wink:
Mais j'ai du mal à croire à un changement de stratégie de la Bora du jour au lendemain,
Remco risque de faire l'équipier jusqu'au bout maintenant pour sécuriser le podium de Lipowitz
On peut pas dire qu'il soit très punchy l'allemand, donc pas certain du tout qu'on le laisse se débrouiller seul :scratch:
Heu c'est pas une course de côte où ça bouge que dans la dernière montée, l'étape de Montjuic.

Oui il peut y avoir cette question de faire l'équipier pour Lipowitz mais si le but c'est de marquer Martinez, l'allemand peut sans doute le faire, il a pas l'air à la ramasse par rapport à l'andoran.

Que Martinez soit plus costaud que Evenepoel sur cette semaine comme ça a été le cas en Romandie déjà c'est factuel, après les différences ses sont faites sur les longs cols, et hier Evenepoel était franchement pas mauvais, avec la débauche d'effort il finit à même pas trente secondes de Lipowitz. Sur des efforts peunch ou rouleur sur le plat il est favori, c'est assez net.

La chance de Martinez c'est si Vingegaard joue à fond l'étape. Là un scénario petit groupe peut se dessiner ou même il peut espérer suivre Vingegaard sur une attaque dans la dernière montée.
Pourisseur. :metalhead:
-Vélomen-
Leader
Leader

papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:31
Delgato a écrit : 28 mars 2026, 22:23

Sur le papier j'en vois 2 ou 3 plus fort que lui quand même : Vingegaard, Lenny .., sans parler de possibles échappés comme Ciconne, Gaudu ..
Pour moi Lenny et Vingegaard sont largement inférieurs à Remco sur une étape toboggan comme celle de demain. Le seul mec meilleur que Remco là-dessus, il est slovène et il est absent.
Et c’est une étape où il est très facile de contrôler l’échappée jusqu’à l’entrée du circuit vu la distance.
Accessoirement Gaudu est à un niveau catastrophique et Ciccone vient de se faire 2 jours de suite en échappée.
Je suis du même avis.

Evenepoel n'est pas le meilleur grimpeur du monde, en revanche, dans les bosses et sur le plat, c'est un monstre !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Martinez a montré hier qu'il était fort à plat :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 29 mars 2026, 11:41 Martinez a montré hier qu'il était fort à plat :elephant:
:rieur: Excellent
Et il est très intelligent, il ne collaborerait pas sur le plat avec Evenepoel si il arrivait à s'accrocher. Faudrait arriver à s'en défaire et ce n'est pas donné à tout le monde :twisted:
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon pour rappel : l'étape commence maintenant (11h50) et la prise d'antenne à 12h20
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 29 mars 2026, 10:28
papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:31

Pour moi Lenny et Vingegaard sont largement inférieurs à Remco sur une étape toboggan comme celle de demain. Le seul mec meilleur que Remco là-dessus, il est slovène et il est absent.
Et c’est une étape où il est très facile de contrôler l’échappée jusqu’à l’entrée du circuit vu la distance.
Accessoirement Gaudu est à un niveau catastrophique et Ciccone vient de se faire 2 jours de suite en échappée.
Je suis du même avis.

Evenepoel n'est pas le meilleur grimpeur du monde, en revanche, dans les bosses et sur le plat, c'est un monstre !
Et Vingegaard n'est pas un monstre ? Franchement quand on voit comment il bouche le trou l'autre jour sur le plat quand Remco essaie de partir tout seul... C'est l'image de la semaine le concernant pour moi. Plus que les deux étapes de montagne où on sait qu'il est supérieur face à cette concurrence. Mais boucher le trou comme il l'a fait face au meilleur rouleur du monde, c'était vraiment impressionnant.

Pour aujourd'hui, si Roglic a été capable de suivre Evenepoel il y a 3 ans sur cette étape, je ne vois pas pourquoi Vingegaard n'en serait pas capable vu son niveau actuel.
Dernière modification par marooned le 29 mars 2026, 11:59, modifié 1 fois.
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 29 mars 2026, 10:07
Delgato a écrit : 28 mars 2026, 21:30 Oui oui sur la dernière FW il y avait même pas match aussi :smile:
T'es un peu trop obnubilé par ton fanboyisme je crois, donc moins lucide

Après je comprends l'idée hein :wink:
Mais j'ai du mal à croire à un changement de stratégie de la Bora du jour au lendemain,
Remco risque de faire l'équipier jusqu'au bout maintenant pour sécuriser le podium de Lipowitz
On peut pas dire qu'il soit très punchy l'allemand, donc pas certain du tout qu'on le laisse se débrouiller seul :scratch:
Heu c'est pas une course de côte où ça bouge que dans la dernière montée, l'étape de Montjuic.

Oui il peut y avoir cette question de faire l'équipier pour Lipowitz mais si le but c'est de marquer Martinez, l'allemand peut sans doute le faire, il a pas l'air à la ramasse par rapport à l'andoran.

Que Martinez soit plus costaud que Evenepoel sur cette semaine comme ça a été le cas en Romandie déjà c'est factuel, après les différences ses sont faites sur les longs cols, et hier Evenepoel était franchement pas mauvais, avec la débauche d'effort il finit à même pas trente secondes de Lipowitz. Sur des efforts peunch ou rouleur sur le plat il est favori, c'est assez net.

La chance de Martinez c'est si Vingegaard joue à fond l'étape. Là un scénario petit groupe peut se dessiner ou même il peut espérer suivre Vingegaard sur une attaque dans la dernière montée.
En interview d'après course hier, Vingegaard a dit que l'objectif pour lui sur la dernière étape était d'assurer le maillot, que s'il pouvait gagner ce serait un plus. Cela laisse penser qu'il n'a pas forcément envie de prendre des risques sur cette étape, juste de voir les possibilités dans le final. Bon les stratégies peuvent changer entre l'après étape et le lendemain matin.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 mars 2026, 11:55
-Vélomen- a écrit : 29 mars 2026, 10:28

Je suis du même avis.

Et Vingegaard n'est pas un monstre ? Franchement quand on voit comment il bouche le trou l'autre jour sur le plat quand Remco essaie de partir tout seul... C'est l'image de la semaine le concernant pour moi. Plus que les deux étapes de montagne où on sait qu'il est supérieur face à cette concurrence. Mais boucher le trou comme il l'a fait face au meilleur rouleur du monde, c'était vraiment impressionnant.

Pour aujourd'hui, si Roglic a été capable de suivre Evenepoel il y a 3 ans sur cette étape, je ne vois pas pourquoi Vingegaard n'en serait pas capable vu son niveau actuel.
+1
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 29 mars 2026, 11:47
stcyrr a écrit : 29 mars 2026, 11:41 Martinez a montré hier qu'il était fort à plat :elephant:
:rieur: Excellent
Et il est très intelligent, il ne collaborerait pas sur le plat avec Evenepoel si il arrivait à s'accrocher. Faudrait arriver à s'en défaire et ce n'est pas donné à tout le monde :twisted:
Image
Et c'est sûrement celui qui est le plus à l'abri derrière le pti nerveux avec Rubio :rieur:
Cédric
néo-pro
néo-pro

En interview d'après course hier, Vingegaard a dit que l'objectif pour lui sur la dernière étape était d'assurer le maillot, que s'il pouvait gagner ce serait un plus. Cela laisse penser qu'il n'a pas forcément envie de prendre des risques sur cette étape, juste de voir les possibilités dans le final. Bon les stratégies peuvent changer entre l'après étape et le lendemain matin.
[/quote]

réponse fleuve, il peut pas répondre autre chose !? je suis d'ac qu'il devrait pouvoir suivre Remco ... mais le laisser gagner ... s'il ne tombe pas :genance:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il doit bien ça à Red Bull :rieur:
Répondre