Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour du Pays Basque (2.UWT) du lundi 1er au samedi 6 avril 2024
Il reste l'helicoptere medical, au moins.
Ils attendent que 2 ambulances sur les 3 dispo ainsi que le médecin chef de la course reviennent pour relancer le final entre les échappés si j'ai bien capté.RemcoEtCian a écrit : 04 avr. 2024, 17:21 Et si un des six à l'avant chute, ils font quoi sans ambulance ?
Dernière modification par MajorK03 le 04 avr. 2024, 17:24, modifié 1 fois.
Apparemment l'ensemble des coureurs touchés seraient conscients
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

J'ai bien l'impression que la configuration du lieu est la pire possible : un virage en descente, le muret à l'extérieur s'arrête, laisse sa place à une rigole en béton, avec de bons gros rochers derrière. Et si par chance t'évites tout ça, t'as des arbres en plus.
Faut vraiment que ce genre d'endroit soit mieux repéré et sécurisé. Je suis persuadé que sur le Tour, ce genre d'endroit le serait, ou en tout cas beaucoup mieux.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Non car il est reparti en voiture, alors que le peloton va passer la ligne à vélo (neutralisé)Wombat a écrit : 04 avr. 2024, 17:18 Question sûrement purement rethorique mais est ce que Roglic aurait le droit de reprendre la route demain ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Si c'est si anecdotique faut annuler alors
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bon finalement les nouvelles qui arrivent maintenant sont un peu plus rassurantes.
Pourisseur. 
-
RemcoEtCian
- néo-pro

Donc là toute la course est arrêtée, c'est bien ça ?
loulou30 a écrit : 04 avr. 2024, 17:20Je trouve dingue dans ce genre de descente de ne pas voir des barrières ou un matelas pour prévenir le danger. Burgaudeau a failli y tomber juste avant que le peloton y fasse un strike. Quand on sait ce qu'il s'est passé en juin dernier... Scandalisé, énervé, choqué.
Mais peut-être que des rigoles comme ça il y en avait 250 sur le parcours.
Les parcours sont truffés de danger; surtout en montagne, mais aussi en ville.
J'y vois plus une espèce de fatalité qui est inhérente à ce sport.
Mais ces derniers temps les chutes sont en effet particulièrement grave.
Sur Eurosport, ça parle de la vitesse qui est de plus en plus importante
cheveu sur la soupe
Hermans qui était tombé aussi est dans le peloton maintenant, ça a l'air d'être ok pour lui
On a quand même énormément de chute "grave" ces derniers jours...
L'interview de Madiot est vraiment très intéressante et très pertinente dans l'équipe aujourd'hui.
Ca roule de + en + vite, ca prends aussi de plus en plus de risque...
En général on peut aussi y rajouter l'impact des capteurs de puissance ou certains sont omnubilé par ça, les oreillettes. Ca fait des distractions en plus malheureusement...
L'interview de Madiot est vraiment très intéressante et très pertinente dans l'équipe aujourd'hui.
Ca roule de + en + vite, ca prends aussi de plus en plus de risque...
En général on peut aussi y rajouter l'impact des capteurs de puissance ou certains sont omnubilé par ça, les oreillettes. Ca fait des distractions en plus malheureusement...
Je plussoie. Le pire semble éviter. Espérons maintenant que les dommages physiques des coureurs les plus durement touchés leur permette de vivre leur vie normalement, voir continuer à faire du vélo, et ce sera très bien au vu de la chute.Iguane a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Bon finalement les nouvelles qui arrivent maintenant sont un peu plus rassurantes.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Oui peut-être; mais à la limite, on s'en fout; c'est pas grave.
cheveu sur la soupe
Jimmy avait l'air de dire qu'il y en avait dans un virage un peu plus haut ?loulou30 a écrit : 04 avr. 2024, 17:20Je trouve dingue dans ce genre de descente de ne pas voir des barrières ou un matelas pour prévenir le danger. Burgaudeau a failli y tomber juste avant que le peloton y fasse un strike. Quand on sait ce qu'il s'est passé en juin dernier... Scandalisé, énervé, choqué.
Je ne veux pas dédouaner l'organisateur, maintenant il y a aussi une part de malchance dans ces chutes (et en partant du principe que l'organisateur avait sécurisé plus haut mais pas ici).
Aussi, il y a déjà eu des débats il y a quelques jours à peine. Et le consensus général c'était que le matos permet d'atteindre des vitesses qui créent des situations de plus en plus dangereuses.
Les organisateurs sont peut-être un peu dépassés par cela ? Ne faudrait-il pas revoir les normes de sécurité applicables en prenant en compte cet état de faits (si pas déjà revu régulièrement) ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bordel
Quel sport con
J'espère rien de trop grave, mais difficile d'y croire après de telles images.
Vingegaard, il est très sévèrement touché au niveau du haut du dos si j'en crois les images. Reste à espérer que ce sont des lambeaux de son maillot que l'on voit et non sa peau, parce que sinon...
Quel sport con
J'espère rien de trop grave, mais difficile d'y croire après de telles images.
Vingegaard, il est très sévèrement touché au niveau du haut du dos si j'en crois les images. Reste à espérer que ce sont des lambeaux de son maillot que l'on voit et non sa peau, parce que sinon...