Je pense qu'on peut fermer ce topic, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus sur ce sujet après ça
Dopage 2024
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Re: Dopage 2024
logique, l'étape etait facile et ça fait qd même qques jours que les coureurs glandent bien, et 3'44", c'est vraiment pas grand chose
Je pense qu'on peut fermer ce topic, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus sur ce sujet après ça
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Je dirais même plus le vent était favorable/ ça a roulé à bloc dès le pied/ jupiter était en conjonction avec mercure/ le _Pape s'est levé du bon pied, c'est pas étonnant 
+ Vent favorable,meilleur vélo,nouvelle route et nouvelle méthode révolutionnaire d'entrainement.AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2024, 18:11 logique, l'étape etait facile et ça fait qd même qques jours que les coureurs glandent bien, et 3'44", c'est vraiment pas grand chose![]()
Vous avez oublié l'incidence du changement climatique 
J'ai pas retrouvé l'article mais le parquet de Trento a réouvert l'enquête sur Pantani 99. La raison: de nouvelles révélations sur les possibles entourloupes de la camorra sur les paris du Giro... dès que je retrouve, je traduis et le partage.
Grotesque !
A tel point que même le Ruot en est faussé avec l'allongement des délais en pleine épate
A tel point que même le Ruot en est faussé avec l'allongement des délais en pleine épate
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Pogacar devrait s'aligner sur la Vuelta. Il tient une belle forme 
Saint Seixas, ayez pitié de nous
- _fondelataule
- Equipier de luxe

c'est prévu le Tour lui sert juste de préparation là et la Bouelta lui servira de préparation pour la saison de ski de fond qui lui servira de préparation pour la saison prochaineguesdon71 a écrit : 14 juil. 2024, 19:26 Pogacar devrait s'aligner sur la Vuelta. Il tient une belle forme![]()
Je pense que c'est la plus grande performance de l'histoire moderne aujourd'hui. Et je n'y crois pas une seule seconde au spectacle que je vois. Vivement la Vuelta pour la revanche entre les deux...
EN terme de watts c'est annoncé comme les 2 plus grosses perfs de l'histoire (Pogi & Vingo) par lanternerouge.
Possible que les hypothèses soient optimiste mais selon l'analyse Vingo aujourd'hui c'est équivalent à Riis sur Hautacam (dans une étape plus facile) et donc Pogi va 1 minute plus vite que ça...
https://www.datawrapper.de/_/48vZX/
Possible que les hypothèses soient optimiste mais selon l'analyse Vingo aujourd'hui c'est équivalent à Riis sur Hautacam (dans une étape plus facile) et donc Pogi va 1 minute plus vite que ça...
Les chiffres annoncés par Trevor en début de saison étaient donc bels et bien bons. En tenant compte du fait que naichaca est généreux dans ses calculs et rajoute facile 0,1/0,2 watts avec des hypothèses aéro souvent peu optimistes.bambou a écrit : 14 juil. 2024, 20:40 EN terme de watts c'est annoncé comme les 2 plus grosses perfs de l'histoire (Pogi & Vingo) par lanternerouge.
viewtopic.php?t=77793&start=1920
Ma première réaction quand j'avais vu ces chiffres était
Vivement qu'il nous fasse un Angliru pour qu'on soit définitivement et précisément fixés.
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oui, je viens de revoir les chiffres et si on assemble tout tout correspond (c'est presque trop beau) :
- en mars 431 watts et 65,5 kg => 6,58 watts/kg. Ils visent 63 kg au tdf
- depuis le giro il a perdu 1,5 kg (il était déjà arrivé au giro allégé par rapport à avant). Il a aussi gagné entre 13 et 15 watts
Donc ça fait : 431 / 63 = 6,8 watt/kg, ce qui était prévu
si on rajoute 13 watts ça fait 444 watt, soit 7 w/kg. Ce qui correspond aux chiffres du lien au dessus (datawrapper.de)
À noter que vingegaard dit avoir sorti une des meilleurs perfs de sa carrière. Il a dit ça peu après l'arrivée, donc j'imagine que ces les chiffres bruts, pas rapportés au poids. Donc s'il a sorti sa meilleure puissance alors qu'il n'a jamais été aussi maigre.... (bon c'est une supposition).
- en mars 431 watts et 65,5 kg => 6,58 watts/kg. Ils visent 63 kg au tdf
- depuis le giro il a perdu 1,5 kg (il était déjà arrivé au giro allégé par rapport à avant). Il a aussi gagné entre 13 et 15 watts
Donc ça fait : 431 / 63 = 6,8 watt/kg, ce qui était prévu
si on rajoute 13 watts ça fait 444 watt, soit 7 w/kg. Ce qui correspond aux chiffres du lien au dessus (datawrapper.de)
À noter que vingegaard dit avoir sorti une des meilleurs perfs de sa carrière. Il a dit ça peu après l'arrivée, donc j'imagine que ces les chiffres bruts, pas rapportés au poids. Donc s'il a sorti sa meilleure puissance alors qu'il n'a jamais été aussi maigre.... (bon c'est une supposition).
La question est : qu'est ce qu'il se passe ?
Quel produit dopant est arrivé sur le marché ?
Ce n'est quand même pas qu'une histoire de glucides par heure !
- trevorphilips
- Equipier de luxe

c'est les cétones 
Les histoires de glucides par heure sont des histoires de mitochondries. Pour avoir plus de mitochondries faut avoir plus de cellules musculaires. Pour avoir plus de cellules musculaires tu peux prendre des boosters de testostérone. Pour pas trop prendre de poids tu combines avec du clenbu ou du thyrax.-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2024, 22:24 La question est : qu'est ce qu'il se passe ?
C'est une possibilité
Pourisseur.