Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Au niveau équipe française, Cofidis est celle qui fait clairement le meilleur début de TDF avec AG2R. Direct Énergie et BB hôtel pèchent par leur effectif. Le pire est la GFDJ qui a des coureurs du même acabit que Cofidis dans leur effectif (Mollard, Madouas...) et qui préfère tout miser sur Pinot et ne laisser aucun champ libre à leurs coureurs, c’est d’ailleurs la raison que je ne les suis plus car je trouve que c’est un gâchis pour un seul coureur. J’espère pour eux que Pinot finira devant Martin au général.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Re: Tour de France - 6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (191 km), jeudi 3 septembre
Bon ben gagné. Belle victoire pour Lutsenko qui était clairement le plus fort.
Déception derrière au niveau des favoris.
Quel drôle de Tour de France on vit...
Sur les étapes plates, aucune échappée publicitaire pour des équipes qui attendent pourtant chaque année d'être sélectionné pour le Tour afin d'avoir de la visibilité.
Et grosse montée aujourd'hui et pas un seul favori ne tente quelque chose alors qu'il est clair que Bernal ne semble pas au top.
Bref, décevant.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

C' est une grosse déception pour tout le monde ce col de la lusette, faut espérer que ce week end soit vraiment différent.
On a aucune arrivée en cote, j' espère qu' ils vont pas escamoter les étapes.
Les deux derniers jours ont été très long quand meme ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je me demande si le bad buzz qui est en Train de monter dans les médias et chez les fans à cause de ce spectacle insipide ne va pas inciter les équipes à se bouger ce week-end....nostradamus--dans--le--bus a écrit : 04 sept. 2020, 06:54 C' est une grosse déception pour tout le monde ce col de la lusette, faut espérer que ce week end soit vraiment différent.
Cette publicité négative n est pas bonne pour les sponsors, quoi qu en dise un mauduit, il n'y a pas que les coureurs qui ont le pouvoir , sans public sans spectateurs pas de sponsors et pas de salaire pour les équipes.... Donc son pouvoir est très relatif......
ça met peut être une petite pression sur les équipes.. En gros continuons a nous plaindre....
Le col de la lusette n'a pas été une déception au contraire, il est beau, dur, les routes sont étroites... la course a été une déception.
Pour moi on retrouve, certainement amplifié par le contexte de cette saison si particulière où les équipes ont encore plus l'impression de tout miser sur le tour, à la fois les travers du cyclisme moderne et comme en 2016 un effet boomerang de l'obsession de l'organisateur pour un suspens artificiel et un festival de grimpettes.
Les travers du cyclisme moderne on les connait, Nibali les résume bien dans la citation plus haut, il faut rajouter à cela en course l'accès aux données pour le coureur, les oreillettes, les effectifs nombreux et trop denses des meilleures équipes. Si certains aspects de ce cylisme moderne sont des données que l'on ne pourra modifier (entrainement hyper pointu et optimisé), d'autres on pourrait si on avait du courage les remettre en cause pour remettre l'HUMAIN au centre de la course : plus d'accès aux données pour les coureurs (que ce soit cardio, vitesse, puissance, rien, pas de données), plus d'oreillettes qui finalement ne servent qu'à asceptiser la course et provoquer des mouvements de panique, équipes plus réduites (pas trop dur à faire) ou plus faibles (mécanismes type salary cap plus compliqués) car on sait bien qu'avec des équipes plus faibles et des leaders plus vite entre eux, l'humain joue plus, on se renifle, on bluffe, on attaque, on refuse d'y aller, on roule, on roule pas, etc...
Sur l'organisateur, à force de vouloir ménager un suspens jusqu'au bout, on finit par faire un course où les coureurs sachant que ça ne se jouera vraiment qu'à la fin attendent cette fin en se disant "l'objectif c'est d'atteindre le Jura/Alpes sans emmerdes", d'autres auront eu des emmerdes et auront été éliminés peu à peu, si soi on arrive à l'éviter c'est bon on est bien. ça transforme la course au CG en sorte de course par élimination au ralenti. Si l'organisateur mettait un CLM de 25 bornes plat à Nice le premier jour, on aurait pas eu ça aujourd'hui, parce que des paquets de mecs auraient besoin de commencer à gratter du temps pour regrimper. Là le parcours il incite clairement à attendre, c'est comme ça. Les coureurs nous font chier mais ils sont finalement le résultat in fine dans leur comportement de tous ces facteurs.
Pour moi on retrouve, certainement amplifié par le contexte de cette saison si particulière où les équipes ont encore plus l'impression de tout miser sur le tour, à la fois les travers du cyclisme moderne et comme en 2016 un effet boomerang de l'obsession de l'organisateur pour un suspens artificiel et un festival de grimpettes.
Les travers du cyclisme moderne on les connait, Nibali les résume bien dans la citation plus haut, il faut rajouter à cela en course l'accès aux données pour le coureur, les oreillettes, les effectifs nombreux et trop denses des meilleures équipes. Si certains aspects de ce cylisme moderne sont des données que l'on ne pourra modifier (entrainement hyper pointu et optimisé), d'autres on pourrait si on avait du courage les remettre en cause pour remettre l'HUMAIN au centre de la course : plus d'accès aux données pour les coureurs (que ce soit cardio, vitesse, puissance, rien, pas de données), plus d'oreillettes qui finalement ne servent qu'à asceptiser la course et provoquer des mouvements de panique, équipes plus réduites (pas trop dur à faire) ou plus faibles (mécanismes type salary cap plus compliqués) car on sait bien qu'avec des équipes plus faibles et des leaders plus vite entre eux, l'humain joue plus, on se renifle, on bluffe, on attaque, on refuse d'y aller, on roule, on roule pas, etc...
Sur l'organisateur, à force de vouloir ménager un suspens jusqu'au bout, on finit par faire un course où les coureurs sachant que ça ne se jouera vraiment qu'à la fin attendent cette fin en se disant "l'objectif c'est d'atteindre le Jura/Alpes sans emmerdes", d'autres auront eu des emmerdes et auront été éliminés peu à peu, si soi on arrive à l'éviter c'est bon on est bien. ça transforme la course au CG en sorte de course par élimination au ralenti. Si l'organisateur mettait un CLM de 25 bornes plat à Nice le premier jour, on aurait pas eu ça aujourd'hui, parce que des paquets de mecs auraient besoin de commencer à gratter du temps pour regrimper. Là le parcours il incite clairement à attendre, c'est comme ça. Les coureurs nous font chier mais ils sont finalement le résultat in fine dans leur comportement de tous ces facteurs.
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Il faut laisser à Mauduit qu'il a bien fait le spectacle l'an dernier avec sa science des ronds-points
.
Les coureurs ont-ils réellement encore le pouvoir? Ca fait quelques années que je n'en ai plus l'impression. Il suffit de voir à quel point certaines courses et certains coureurs se révèlent quand les oreillettes sont interdites.
Si la tactique de la FDJ est à l'image de cette interview jusqu'au bout, il reste à espérer que Pinot (ou un autre) nous fera une "Devolder", lancé à toute vitesse les oreillettes au vent avec son directeur sportif tout rouge dans sa voiture climatisée
Les coureurs ont-ils réellement encore le pouvoir? Ca fait quelques années que je n'en ai plus l'impression. Il suffit de voir à quel point certaines courses et certains coureurs se révèlent quand les oreillettes sont interdites.
Si la tactique de la FDJ est à l'image de cette interview jusqu'au bout, il reste à espérer que Pinot (ou un autre) nous fera une "Devolder", lancé à toute vitesse les oreillettes au vent avec son directeur sportif tout rouge dans sa voiture climatisée
Des nouvelles de Dolipr4ne ? 
Dumoulin qui déclare qu'il savait qu'il n'allait rien se passer dans la Lusette parce que c'était trop loin de l'arrivée...
Et Roglic "content de suivre le train Ineos".
Comme tout cela est bidon.
Et Roglic "content de suivre le train Ineos".
Comme tout cela est bidon.
Selon mes sources, il a préféré rester au travail que rentrer à la maison pour voir ça.
Gambrinus a écrit : 03 sept. 2020, 20:49 Faudrait faire une édition entièrerement plate façon Tour du Poitou Charentes, le chrono en moins, juste une fois pour voir![]()
Blague à part, ce ne serait peut-être pas si mal.
Les rares étapes un peu accidentées serait bien mieux exploitées.
Il est clair qu'une orgie de montagne ne sert à rien; en tout cas.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

La seule solution, c'est d'autoriser l'EPO, je veux revoir Riis à Hautacam moi...
Tu mets Riis 1996 hier, il t'aurait éparpillé le train Ineos façon puzzle. Je plaisante à peine, Riis, Pantani... je n'ai jamais rien vu d'aussi excitant sur un vélo
mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 21:13 Eurosport a sorti un article sur le flop de la moyenne montagne.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Très bon article selon moi.
Pas trop à charge et qui résumé bien la situation.
Je trouve également l'article très juste.gradouble a écrit : 04 sept. 2020, 09:28mc-enroe31 a écrit : 03 sept. 2020, 21:13 Eurosport a sorti un article sur le flop de la moyenne montagne.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Très bon article selon moi.
Pas trop à charge et qui résumé bien la situation.
Il faut être objetif, le col de la Lusette était plus favorable à des écarts et des attaques que les Pyrénées, où on aura une seconde étape où le sommet du dernier col sera à 25 km de l'arrivée avec 13 bornes de plat sur une route très large...
J'espère quand même qu'il y aura des dégâts dans l'enchainement Balès / Peyresourde.
J'espère quand même qu'il y aura des dégâts dans l'enchainement Balès / Peyresourde.
Le pire, c'est que même le maillot jaune A.Yates semble ne pas être si satisfait que ça d'être en tête.