Disons qu'en regardant la liste de départ, dites moi si je me trompe, mais les seuls vainqueur de GT hormis Quintana sont dans ces 2 équipes (bernal, thomas, froome, dumoulin, roglic). Ils ont donc le vécu, l'équipe et a priori la forme pour briller. ..Calisto631 a écrit : 10 août 2020, 12:50 Je ne pense pas que le Tour se résumera à un duel Ineos Jumbo
Je me dis même qu'au contraire qu'il pourrait y avoir un jeu de poker menteur si un outsider part à une 50aine de km de l'arrivée. Qui va vouloir assurer la poursuite.
Ensuite, même si ces deux équipes sont au dessus, je ne suis pas persuadé que leurs leaders soient beaucoup plus forts que leurs adversaires.
Tout d'abord Buchmann qui progresse d'année en année et qui aura aussi une bonne équipe autour de lui avec Scharchmann, Mulhberger et Kamna
Puis Pinot, Pogacar, Vlasov, Yates, Landa, ca reste du costaud aussi.
Vers Nice, vers le mont aigoual, vers Orcières, dans les pyrénées, yaura toujours un Castroviejo, un Kwiatkowski, un dylan van baarle, un Tony Martin, un sepp kuss, voire un wout van aert pour annihiler toutes les tentatives de tous les autres à partir du moment où ils sont top 20 potentiel(Alaf en premier).
Reste selon moi 3 éventualités pour résumer ce Tour autrement :
- Pogacar est plus fort que Roglic/Bernal/Dumoulin/Thomas
- les 2 équipes se font la guerre, roulent l'une sur l'autre, les Pinot, Landa, Quintana profitent de la situation pour suivre le bon groupe (mais ya un clm à la fin)
- il y a un soucis d'égo, un problème de hiérarchie claire dans l'équipe et aucun des 3 ou leaders ne se met au service de l'autre quand ya plus Sivakov ou Bennett, situation pouvant donc profiter à des échappés en fin d'étape..
Mais je suis pessimiste...