L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe

La crise du cyclisme italien
Astana qui envoie Aru à Almaty non mais sérieusement :paf-mur: :paf-mur: Peuvent pas changer la date de ce critérium sans saveur?!
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Impossible, c'est le début de la saison de la chasse à l'ours à Almaty à ce moment-là...être le nouveau chouchou de Vino, ça a un prix !kentinmania_ a écrit :Astana qui envoie Aru à Almaty non mais sérieusement af-mur: af-mur: Peuvent pas changer la date de ce critérium sans saveur?!
-
pascualito
- Equipier de luxe

Heureusement que Nibali n'a pas gagné le tour, sinon aucun des deux grand leaders italiens sur le Tour de Lombardie. :whistle:
-
pascualito
- Equipier de luxe

Je viens de lire des réactions sur les forums italiens et beaucoup de gens espèrent voir en Moscon le futur de l'Italie sur ce genre de course.
J'espère que ça va se calmer, car le gamin la pression qu'il risque d'avoir si les résultats commence à arriver. :S
J'espère que ça va se calmer, car le gamin la pression qu'il risque d'avoir si les résultats commence à arriver. :S
- Allobroges
- Leader

en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
Prospectiviste
- daizenshu_
- Modérateur

Et même Gatto pour les flandriennes._Allobroges a écrit :en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
_AlbatorConterdo
- Leader

Tu es allé voir celà où ?pascualito a écrit :Je viens de lire des réactions sur les forums italiens et beaucoup de gens espèrent voir en Moscon le futur de l'Italie sur ce genre de course.
Et vas tu changer de signature, du coup ? :not-sure:
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Moser il a surtout explosé au-delà de toutes les attentes donc il n'est pas passé pro sous le feu des projecteurs comme va l'être un Moscon._Allobroges a écrit :en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
D'un côté il va être assez protégé, ce n'aurait pas été le cas il y a 10 ans en passant dans une grosse armada type Saeco ou Fassa Bortolo, voire Mapei qui avait pas mal d'italiens.
Même Villella c'était un super coureur mais pas autant d'attentes que de la part d'un Aru, Ulissi voire même des Malori, Battaglin qui ont vraiment écrasé les catégories inférieures...
-
pascualito
- Equipier de luxe

Sur la Gazetta, Spazio Ciclismo (forum).
Je pense que le talent est là, après à voir comment il se développera dans le futur, mais vu ce qu'il a montré cette saison je me dis que les résultats qu'Alaphilipe a réalisé sur les arsennaises Gianni peut en faire de même et dès l'an prochain, même si perso je lui concocterais un programme suivant:
- Ruta del Sol
- Het Volk
- Kuurne Bruxelles Kuurne
- Paris Nice
- A Travers les Flandres
- 3 jours de la Panne
- Tour du Pays Basque
Aucunes grandes classiques pour ne pas le griller.
- Tour de Suisse
- Championnat d'Italie
- GP de Wallonie (si invitation pour la SKY)
- Clasica San Sebastian
- Eneco Tour
- Vattenfall Cyclassics
- GP Plouay
- Canadiennes
- semi classiques italiennes
- Lombardia
Sinon pour Moser, j'ai lu qu'il avait eu une blessure au genou en 2014, impossible d'arriver à le soigner correctement, lui même ayant eu une grosse pression des médias après sa saison 2012 en plus de nom qu'il porte. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il avait du mal à enchaîner les jours de courses, avec le départ de Martin l'an prochain et le seul Slagter (Rolland , Uran :not-sure: ) pour les ardennaises, j'espère qu'il pourra réussir à devenir un maillon fort de l'équipe pour les classiques. Je reste persuadé quand talent pur il est devant les Ulissi, Villella, Trentin, mais maintenant mentalement il doit arriver à se persuader de cela et franchir le cap, sur certaines de ses accélérations il me rappelle Bartoli, en espérant qu'il arrive à faire la même carrière, n'oublions pas qu'il va avoir à peine 25 ans, donc l'avenir est devant lui, s'il le veut bien.
Je pense que le talent est là, après à voir comment il se développera dans le futur, mais vu ce qu'il a montré cette saison je me dis que les résultats qu'Alaphilipe a réalisé sur les arsennaises Gianni peut en faire de même et dès l'an prochain, même si perso je lui concocterais un programme suivant:
- Ruta del Sol
- Het Volk
- Kuurne Bruxelles Kuurne
- Paris Nice
- A Travers les Flandres
- 3 jours de la Panne
- Tour du Pays Basque
Aucunes grandes classiques pour ne pas le griller.
- Tour de Suisse
- Championnat d'Italie
- GP de Wallonie (si invitation pour la SKY)
- Clasica San Sebastian
- Eneco Tour
- Vattenfall Cyclassics
- GP Plouay
- Canadiennes
- semi classiques italiennes
- Lombardia
Sinon pour Moser, j'ai lu qu'il avait eu une blessure au genou en 2014, impossible d'arriver à le soigner correctement, lui même ayant eu une grosse pression des médias après sa saison 2012 en plus de nom qu'il porte. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il avait du mal à enchaîner les jours de courses, avec le départ de Martin l'an prochain et le seul Slagter (Rolland , Uran :not-sure: ) pour les ardennaises, j'espère qu'il pourra réussir à devenir un maillon fort de l'équipe pour les classiques. Je reste persuadé quand talent pur il est devant les Ulissi, Villella, Trentin, mais maintenant mentalement il doit arriver à se persuader de cela et franchir le cap, sur certaines de ses accélérations il me rappelle Bartoli, en espérant qu'il arrive à faire la même carrière, n'oublions pas qu'il va avoir à peine 25 ans, donc l'avenir est devant lui, s'il le veut bien.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Moser il pourrait peut-être viser les courses à étapes d'une semaine avec un chrono. Et une ou deux classiques à côté.
Il est très sec mais très bon en CLM preuve de sa puissance sur 45min-1 heure, il doit pouvoir s'exprimer en montagne sauf si vraiment il récupère mal.
Il est très sec mais très bon en CLM preuve de sa puissance sur 45min-1 heure, il doit pouvoir s'exprimer en montagne sauf si vraiment il récupère mal.
- Allobroges
- Leader

On peut également parler de Puccio (tiens, tiens...) ou Alafaci...
Je préfère clairement voir un jeune italien (notamment puncheur rapide) gravir les échelons de façon plus raisonnable... (ou un Consonni qui va pouvoir faire ses armes plus tranquillement chez Lampre avec des courses à sa portée).
Je préfère clairement voir un jeune italien (notamment puncheur rapide) gravir les échelons de façon plus raisonnable... (ou un Consonni qui va pouvoir faire ses armes plus tranquillement chez Lampre avec des courses à sa portée).
Prospectiviste
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Puccio a été pas mal surcoté avec sa victoire au RVV U23 dans une course sans grande saveur.
Je me souviens que Milanello nous disait qu'il était loin d'être un crack, voire même loin d'autres coureurs de son âge.
Je me souviens que Milanello nous disait qu'il était loin d'être un crack, voire même loin d'autres coureurs de son âge.
- Allobroges
- Leader

En tous cas, je demande à voir...
Sky a peu ou quasiment pas de \"petites\" courses à son calendrier, Moscon va devoir encaisser les charges d'entrainement de mules des brittons et se taper du WT avec 1 ou 2 leaders offrant bien plus de garanties.
Je crains le phénomène de diésélisation avancé pour lui...
Je préfère voir un Martinelli chez Etixx qui va pouvoir s'endurcir sur les nombreuses petites courses belges.
Sky a peu ou quasiment pas de \"petites\" courses à son calendrier, Moscon va devoir encaisser les charges d'entrainement de mules des brittons et se taper du WT avec 1 ou 2 leaders offrant bien plus de garanties.
Je préfère voir un Martinelli chez Etixx qui va pouvoir s'endurcir sur les nombreuses petites courses belges.
Prospectiviste
-
pascualito
- Equipier de luxe

J'y pense mais l'Italie n'a pas vraiment eu de chance à l'approche du mondial, avec l'absence de son meilleur élément pour ce type de parcours en la personne de Pippo Pozzato. 
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce Moscon que l'on annonce comme un crack ?_Allobroges a écrit :En tous cas, je demande à voir...
Sky a peu ou quasiment pas de "petites" courses à son calendrier, Moscon va devoir encaisser les charges d'entrainement de mules des brittons et se taper du WT avec 1 ou 2 leaders offrant bien plus de garanties.
Sur quel terrain doit-on l'attendre ? Ardennaise ? Montagne ? Des courses à étapes sont-elles envisageables pour lui ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"