Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Ils pourraient faire le train pour un cavendish qui n'en a pas :joker:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

« Je me prendrais moins la tête que sur certains grands tours, comme le Tour de France en 2019 »:

C’etait quoi, la prise de tete? J’ai bien vu une prise de cuisse, mais la tete. :scratch:
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2023, 15:03 « Je me prendrais moins la tête que sur certains grands tours, comme le Tour de France en 2019 »:

C’etait quoi, la prise de tete? J’ai bien vu une prise de cuisse, mais la tete. :scratch:
Je pense qu'il fait référence à toute la concentration nécessaire pour être un leader de premier plan. Se placer, frotter, ne pas s'accorder de moment de "pause" mentale... Tout ce que Pinot ne fait pas naturellement. Sur ce Tour 2019 il a du forcer sa nature, je pense. Son coup de gueule dans le bus après la bordure était digne d'un leader qui rameute ses troupes. Mais je crois qu'aujourd'hui il ne ferait plus ça et qu'il s'en contenterait.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sa dernière sortie sur Strava:

🚴🏼‍♂️🐿⛔️🚗🇮🇹🤌🏻🤬

:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah, je vois que Gerraint part une minute derrière lui, il aura une locomotive pour bien finir :metalhead: :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonne interview, avec des bonnes questions même si "simples"

puis c'est tjs mieux par vidéo que par papier, là on voit bien ce qu'il pense
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On espère que ce Giro sera au moins a l'image de sa carrière. On a eu les incidents et la maladie. On espère avoir maintenant les coups d’éclats. A posteriori, il aurait peut être du plus s'orienter vers les classiques et les courses d'une semaine (comme Schachmann ou Spilak) vu ses problèmes de durabilité.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le moment ou se joue sa carriere est ce Tour 2019. Il ne s en ait jamais recupere.
Si je ne me trompe pas il n a plus rien gagne depuis.
L etape du Tourmalet il volait literalement.
Dommage mais il a d autres motifs pour etre heureux comme l on voit pour son apres cyclisme.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai pas trop étonné de retrouver Pinot parmi les cinq meilleurs demain a crans montana.

Sur cette grosse étape chacun devrait etre à sa place.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour parler de la bataille Pinot - J. Vaughters via twitter :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vaughters, que LA ne manque pas de tacler à chaque fois qu'il en a l'occasion sur le podcast "the move"

finalement, avec le temps, je trouve que vaughters la ramène bcp trop

si on regarde les comptes, il a son coureur cepeda et là healy qui manquent le coche coup sur coup, en courant mal. Peut être qu'il pourrait se remettre en question aussi.
Pour cepeda, d'après pinot, ce dernier lui aurait dit qu'il ne prenait pas de relai car pinot menaçait la place au CG de Carthy...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai quand meme un peu peur que Pinot égratigne un poil son image en cette derniere saison. Il a l’air d’etre mega tendax, non?
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 22 mai 2023, 13:41 J’ai quand meme un peu peur que Pinot égratigne un poil son image en cette derniere saison. Il a l’air d’etre mega tendax, non?
Je pense que son image il en a un peu rien a faire :wink:

Qu'il se fasse plaisir c'est sa dernière année.
charlix
Leader
Leader

J'ai l'impression aussi. J'ai entendu plusieurs fois hier soir de la part d'acteurs du milieu qu'il manquait de sang froid et des trucs en mode : "pas fan de JV, mais là difficile de le blâmer".

Ceci étant pour les fans purs et durs, ça a du renforcer aussi les liens, quand l'idole est attaquée, on fait corps autour, c'est humain après tout. :smile:

Perso, à chaud j'avais envie de défendre Pinot face à JV, car j'apprécie beaucoup le coureur, mais après je me suis dit, t'as un peu merdé, et t'es pas trop objectif sur ce coup là :genance:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'il se fasse plaisir, c'est sa dernière saison...C'est sans doute d'ailleurs une bonne raison pour ne pas se laisser enfermer dans la course des favoris qui est actuellement tout sauf réjouissante pour lui j'imagine. J'espère qu'il n'hésitera pas à tenter de nouveau, même si les autres ne bougent pas, franchement il a rien à perdre. Qu'il fasse ce qu'il a à faire sans se soucier des autres.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement, il a l’air de s’etre fait tout ce que vous voulez sauf plaisir face à Cepeda et Rubio. C’etait triste et à vrai dire un poil pathétique de le voir péter 6 câbles face à Cepeda qui avait toutes les raisons de ne pas le relayer.
Rien de grave en soi, mais il aurait pu s’éviter ça. Repondre à JV, pareil.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 22 mai 2023, 14:00 Justement, il a l’air de s’etre fait tout ce que vous voulez sauf plaisir face à Cepeda et Rubio. C’etait triste et à vrai dire un poil pathétique de le voir péter 6 câbles face à Cepeda qui avait toutes les raisons de ne pas le relayer.
Rien de grave en soi, mais il aurait pu s’éviter ça. Repondre à JV, pareil.
Juste un rappel, Cepeda fait 3ème de l'étape, donc dire qu'il a fait tout juste alors qu'il était bien plus fort que Rubio :non:

On peut dire que c'était pour son bien que Pinot l'encourageait à prendre des relais :wink:
rbl85
Leader
Leader

On en fait tout une histoire parce que c'est Pinot mais ce genre de chose ca arrive sur un grand nombre de courses chaque année....perso je vois pas le problème.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Effectivement, le seul problème c'est qu'il n'a pas gagné, le reste est sans grande importance.
Répondre