Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

jimmy39 a écrit : 11 juil. 2024, 14:31
Ancelin a écrit : 11 juil. 2024, 14:24

Je suis un simple cyclo du dimanche, je profite de ma belle campagne en même temps que je roule :chimay:
Ceci dit, je vais quand même plus vite que 15 km/h, faut pas déconner :genance:
Ah mais il n'y a rien de déshonorant à ça. Mais évite de donner des conseils de nutrition à ceux qui vont faire 4-5 fois ce que tu fais :elephant:
En même temps dans les 2 heures il en passe une a remplir un fossé avec sa gourde et a faire caca derrière un moulin.
Ça relève la perf.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 juil. 2024, 10:20
Thor8_one a écrit : 10 juil. 2024, 19:12
Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur Arte où une fille de l'aviron a perdu un 6000 m a cause d'une hypoglycémie.

En faisant des tests ils se sont rendu compte que son organisme n'assimilait pas les glucides normalement.
Du coup elle augmenter ses prises de glucide pendant l'effort et modifier son nombre de repas.

Au final elle a mangé plus, perdu du poids et est moins fatiguée...

J'imagine que ces outils ont dû grandement modifier les performances ses dernières années.
On est clairement pas tous égaux là-dessus. Quand je vois des mecs partir avec de la flotte dans leurs bidons seulement, manger une pauvre barre sur 4h de sortie musclée, et revenir avec la même fraicheur que moi qui m'astreins à manger mes 3 gels/heure + 2 bidons avec poudre énergétique. :spamafote:
Certes je fais plus souvent des sorties de 50-60 km mais je n'ai que de l'eau dans mes bidons et pas toujours une barre de céréales (j'en prends une quand je fais une sortie plus longue). En plus, si je mettais du sucré dans mon bidon, il y a une forte probabilité qu'il y reste si je ne bois pas tout jusqu'à ma prochaine sortie.....
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 11 juil. 2024, 14:11 Mais pourquoi être autant professionnel On3 :elephant:
De l'eau avec de la grenadine et une petite barre de céréale (ou une madeleine comme ce matin) en cas de coup de mou, ça suffit :pompom:
Tout à fait, un sucre dans le bidon d'eau. Sinon manger correctement le matin.
MajorK03
Leader
Leader

Quelqu'un ici peut confirmer que le récent vainqueur du Tour de Haute-Autriche est bien le fils du supposé Motoman ? :reflexion:
charlix
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 12 juil. 2024, 00:39 Quelqu'un ici peut confirmer que le récent vainqueur du Tour de Haute-Autriche est bien le fils du supposé Motoman ? :reflexion:
Oui.
MajorK03
Leader
Leader

charlix a écrit : 12 juil. 2024, 07:38
MajorK03 a écrit : 12 juil. 2024, 00:39 Quelqu'un ici peut confirmer que le récent vainqueur du Tour de Haute-Autriche est bien le fils du supposé Motoman ? :reflexion:
Oui.
Oh bordel :rieur:
Merci de la réponse.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2024, 09:48 Les années les plus "propres" seraient 2007-2011.
Ca tombe bien c'est celles où la plupart des mecs du top 5 ont sauté pour dopage. :elephant:

Ah non vous êtes plutot focus sur les années 2012-2019.
L'ère sky.
Regardez les videos :genance:
Ok il y avait des français pas loin derrière.
Mais je crois qu'il y a un petit biais d'analyse, peut être à cause des français, peut être en comparaison au mutantisme qu'on a pu voir ensuite...
Considérer ça comme des années plus ou moins propres... Ca ne me semble vraiment pas fondé.
La seule interprétation qui tient la route c'est "ils prenaient des doses plus légères". Des années propres... :tonton:
Oui années Sky années propres ça fait bizarre après ce qu'on a vu au ventoux à la pierre saint Martin.

Bizarre de voir que lannée où Armstrong a failli perdre le tour en 2003 watts les plus élevés.

Je pensais que pogacar 2021 c'était beaucoup plus élevé...
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armstrong n'a jamais failli perdre le Tour en 2003 c'était du show hollywoodien :glasses:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 13 juil. 2024, 07:29 Armstrong n'a jamais failli perdre le Tour en 2003 c'était du show hollywoodien :glasses:
Le coup de la traversée du pré.... et le coup de tomber a luz ardiden puis 1 minutes après il a failli déchausser et se casser la gueule... pour réattaquer quel scénario.
Le tour 2003 reste mon meilleur tour et de très loin.

Sinon je me plains un peu de pogi mais il nous offre un grand spectacle et il y a quand même un beau duel avec vingo.
Armstrong n'a jamais eu d'adversaire à part en 2003 et zéro suspense ou alors les peu de fois où l'on doutait il mettait tout le monde daccord...
Là c'est ptêtre une course de moto :rieur: mais plus agréable a suivre.il y a un vrai duel entre les 2 depuis 2022 et pas hyper déséquilibré comme les années Armstrong.
Et pourtant au fond de moi je suis nostalgique des années 2000 où j'étais ado.
Et puis même si pogi n'est pas mon préféré par son côté cannibale c'est quand même bien mieux à suivre que le train Sky.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est difficile de trouver ses mots après le grand pestacle de ce week-end...

Depuis la reprise post covid ça va de plus en plus vite, chaque course et plus rapide que la précédente. Les records les plus monstrueux de l'histoire se font littéralement pulvériser, mais aujourd'hui c'était vraiment le ponpon... Voir le record de Marco Pantani se prendre 3'44'' c' est tout simplement ridicule...

Notre sport n'a plus la moindre crédibilité, il est plus qu'urgent que nos instances se bougent pour mettre fin à cette course à l'armement
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

logique, l'étape etait facile et ça fait qd même qques jours que les coureurs glandent bien, et 3'44", c'est vraiment pas grand chose :jap:

Je pense qu'on peut fermer ce topic, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus sur ce sujet après ça
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais même plus le vent était favorable/ ça a roulé à bloc dès le pied/ jupiter était en conjonction avec mercure/ le _Pape s'est levé du bon pied, c'est pas étonnant :jap:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2024, 18:11 logique, l'étape etait facile et ça fait qd même qques jours que les coureurs glandent bien, et 3'44", c'est vraiment pas grand chose :jap:

Je pense qu'on peut fermer ce topic, je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus sur ce sujet après ça
+ Vent favorable,meilleur vélo,nouvelle route et nouvelle méthode révolutionnaire d'entrainement. :elephant: :elephant: :elephant:
:rieur:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez oublié l'incidence du changement climatique :elephant:
_Migou_
Equipier
Equipier

J'ai pas retrouvé l'article mais le parquet de Trento a réouvert l'enquête sur Pantani 99. La raison: de nouvelles révélations sur les possibles entourloupes de la camorra sur les paris du Giro... dès que je retrouve, je traduis et le partage.
Gambrinus
Leader
Leader

Grotesque !
A tel point que même le Ruot en est faussé avec l'allongement des délais en pleine épate :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar devrait s'aligner sur la Vuelta. Il tient une belle forme :elephant:
Sources ?
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 14 juil. 2024, 19:26 Pogacar devrait s'aligner sur la Vuelta. Il tient une belle forme :elephant:
c'est prévu le Tour lui sert juste de préparation là et la Bouelta lui servira de préparation pour la saison de ski de fond qui lui servira de préparation pour la saison prochaine :elephant:
charlix
Leader
Leader

Je pense que c'est la plus grande performance de l'histoire moderne aujourd'hui. Et je n'y crois pas une seule seconde au spectacle que je vois. Vivement la Vuelta pour la revanche entre les deux...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

EN terme de watts c'est annoncé comme les 2 plus grosses perfs de l'histoire (Pogi & Vingo) par lanternerouge.
Possible que les hypothèses soient optimiste mais selon l'analyse Vingo aujourd'hui c'est équivalent à Riis sur Hautacam (dans une étape plus facile) et donc Pogi va 1 minute plus vite que ça...

https://www.datawrapper.de/_/48vZX/
Répondre