TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)
Steff Cras DNF, Lotto-Soudal à 5 coureurs
la leçon ce nest pas aussi un peu laruns 2018 où certes il gagne letape mais sest depouillé et n'a plus de force pour le chrono du lendemain.Wombat a écrit : 06 sept. 2020, 16:54Va falloir arrêter avec le Giro 2019 "la leçon de Roglic".TommySheeran a écrit : 06 sept. 2020, 16:50 Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
Sur le Giro il a gagné tout le temps qu'il pouvait en première semaine sur les CLM et en deuxième/troisième semaine dans le moindre talus il a jamais réussi à suivre les meilleurs.
La leçon c'est surtout que s'il finit le Tour comme il finit le Giro 2019, il pourrait bien avoir 5' d'avance aujourd'hui qu'il paumerait quand même. au final.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On croise les doigts pour l'étape covid de demain.
Je me rappelle très bien des 2 passages à Marie blanque pendant l ère Armstrong en 2000 et 2005, Armstrong n a jamais attaque durant ces 2 passages, en 2000 sous la pluie il est dans la roue de ses équipiers, c est pareil en 2005,Dumoulox a écrit : 06 sept. 2020, 17:14Effectivement, il y avait eu des attaques de leader dans cette étape mais c'est Pereiro qui était passé en tête en sortant du groupe des favoris.
..
Des fois j'ai l. Impression qu'on nous prends pur des imbécile comme si on n avait pas la mémoire des tours passés.... C était pas il y a 50 ans...
C'est sûrement celle-ci la plus importante...
Armstrong n a jamais attaque sur Marie blanque en 2000 et 2005 il était dans le peloton,Fusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 17:18 Si le temps d'Armstrong amélioré aujourd'hui est celui de 2005 je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. A l'époque il y avait encore l'Aubisque avat l'arrivée à Pau 100 km plus loin alors que là Marie Blanque était le dernier col et les coureurs de tête l'ont, de ce fait, monter à bloc. Ce qui n'a pas du être du tout le cas l y a 15 ans.
Pas toujours non. En 2017, son équipe a contrôlé le Tour mais lui n'a pris quasiment aucune initiative. Ses adversaires (Uran, Bardet) étaient d'ailleurs en embuscade la veille de l'arrivée pour le dernier chrono.TommySheeran a écrit : 06 sept. 2020, 16:50 Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
Pour le moment, Roglic fait un peu le même Tour que Froome en 2017. Il fait le minimum syndical en prenant des bonifs à droite à gauche. Il s'est quand même constitué un petit matelas sur ses adversaires. Peut être que sa fin de Giro l'année dernière l'a marqué et qu'il souhaite en faire le moins possible en prévision de la troisième semaine. On verra dans 15 jours s'il avait raison ou tort.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
roglic prend donc le maillot jaune. au moins si le tour est annulé dans peu de temps il sera vainqueur
maintenant tout le monde va flipper quant à ses résultats de test covid
maintenant tout le monde va flipper quant à ses résultats de test covid
-
- Equipier de luxe
Ca n'empêche pas de considérer qu'il y a un fait un temps et que si celui de 2005 était plus rapide c'est son recordmazinho93 a écrit : 06 sept. 2020, 17:35
Armstrong n a jamais attaque sur Marie blanque en 2000 et 2005 il était dans le peloton,

-
- Equipier de luxe
Eternel débat, faut il vraiment mettre des bonifs et pourquoi? . Là Bernal a traversé la première semaine aussi vite que Roglic et il se retrouve avec 21 secondes de retard. Je n'aime pas. Ca facilite plus l'attentisme qu'autre chose.
Moi non plus, je n'aime pas ça. Un classement général doit être basé sur le temps réel et rien d'autre.Fusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 17:42 Eternel débat, faut il vraiment mettre des bonifs et pourquoi? . Là Bernal a traversé la première semaine aussi vite que Roglic et il se retrouve avec 21 secondes de retard. Je n'aime pas. Ca facilite plus l'attentisme qu'autre chose.
Bon après rien n empêche d attaquer faire un écart et prendre les bonifs, je ne pense pas que ce soit décisifFusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 17:42 Eternel débat, faut il vraiment mettre des bonifs et pourquoi? . Là Bernal a traversé la première semaine aussi vite que Roglic et il se retrouve avec 21 secondes de retard. Je n'aime pas. Ca facilite plus l'attentisme qu'autre chose.
L'attentisme c'est aussi ceux qui suivent à 10 secondes réelles mais qui sont comptés comme dans le même temps que le premier parce qu'il y a d'autres coureurs intercalés à intervalles réguliers mais insuffisant pour compter comme une cassure officielle. Donc bon, dans ce genre de cas on peut considérer que les bonifs compensent cet état de fait.Fusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 17:42 Eternel débat, faut il vraiment mettre des bonifs et pourquoi? . Là Bernal a traversé la première semaine aussi vite que Roglic et il se retrouve avec 21 secondes de retard. Je n'aime pas. Ca facilite plus l'attentisme qu'autre chose.
Difficile de faire un bilan tranché et de voir les bonifs comme quelque chose de vraiment négatif, ou de complètement positif.
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'adore ce gars. Je me doutais qu'il serait le détonateur, et cela fait deux étapes qu'il le fait. S'il continue comme cela dans les Alpes, il sera redoutable.fred30 a écrit : 06 sept. 2020, 16:52 Pogacar en interview, cash !
"quand on a les jambes, il faut y aller" (un tacle pour Roglic)
" si j'ai les jambes, j'y vais. Si je n'attaque pas, c'est que je ne suis pas très bien." (bon ça, fallait peut-être pas le dire, minot)
Par contre, les vérités d'hier sont moins celles d'aujourd'hui. Hier, Bernal était moins bien, et aujourd'hui, il était là. Quintana, c'est l'inverse. Au final, peu d'écarts, mais difficile de donner une véritable hiérarchie derrière Roglic.
Mais, tout cela nous promet du spectacle pour les prochaines étapes, en espérant des bordures dès mardi.
Sinon, Alaphilippe à 30 minutes aujourd'hui : on voit sa stratégie pour les prochaines étapes
Ce qui fait plaisir maintenat c'est le CG;
clairement plus lisible!
Le favori n°1 est en jaune;
On voit bien qu'ils sont encore 7 dans la course;
les 3 plus gros adversaires de Roglic, sont donc
Bernal, Pogacar et Quintana.
Uran peut espérer encore un podium.
Bardet et Martin devraient petit à petit perdre du temps; un podium sera très, très difficile pour eux deux; surtout quand on connait leurs résulats en chrono.
On peut rajouter aussi Landa et Porte; mais là aussi, pour eux, le podium est quasi impossible.
clairement plus lisible!
Bardet et Martin devraient petit à petit perdre du temps; un podium sera très, très difficile pour eux deux; surtout quand on connait leurs résulats en chrono.
On peut rajouter aussi Landa et Porte; mais là aussi, pour eux, le podium est quasi impossible.
- pascal94100
- Equipier de luxe
A mon avis, le podium va se jouer entre Roglic, Bernal, Pogacar et Bardet. Uran, Bardet et Martin seront juste derrière.gradouble a écrit : 06 sept. 2020, 18:02 Ce qui fait plaisir maintenat c'est le CG;
clairement plus lisible!
Par ailleurs,
Movistar est en tête du classement par équipe!
Incroyable en passant aussi inaperçu!
Voilà leur objectif.
Et la raison pour laquelle ils s'accrochent et vont encore s'accrocher en queue de peloton à jouer les placettes dans l'anonymat.
Voilà leur objectif.
Et la raison pour laquelle ils s'accrochent et vont encore s'accrocher en queue de peloton à jouer les placettes dans l'anonymat.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Valverde fait un peu de peine dans ce registre. Ses performances sont encore remarquables pour un quarantenaire, il n'est vraiment pas loin des meilleurs. Mais à quoi bon s'accrocher de toutes ses forces alors même qu'un top 10 n'est pas réalisable pour lui à la pédale ?gradouble a écrit : 06 sept. 2020, 18:09 Par ailleurs,
Voilà leur objectif.

Il ferait mieux de jouer les étapes après avoir lâché un peu de temps...
- pascal94100
- Equipier de luxe
De sacrés écarts entre la 19ème et la 20ème places : 6 minutes 

C'est un professionnel, tout simplement, il a toujours fait ce qu'on lui demandait sur le Tour de France, il continuera par respect pour ses dirigeants, sa structure et par respect pour le Tour. On le reverra cette saison, j'en suis sur, il devient plus compétitif chaque jour qui passe. J'ai également bon espoir qu'il nous fasse une grande dernière semaine avant de s'attaquer aux mondiaux. Aujourd'hui, il est au niveau de Yates, à moins d'une minute des locomotives. Peut-être a-t-il la Vuelta en tête comme l'an dernier. En tout cas, quel coureur et quelle longévité !levrai-dufaux a écrit : 06 sept. 2020, 18:12Valverde fait un peu de peine dans ce registre. Ses performances sont encore remarquables pour un quarantenaire, il n'est vraiment pas loin des meilleurs. Mais à quoi bon s'accrocher de toutes ses forces alors même qu'un top 10 n'est pas réalisable pour lui à la pédale ?gradouble a écrit : 06 sept. 2020, 18:09 Par ailleurs,
Voilà leur objectif.
Et la raison pour laquelle ils s'accrochent et vont encore s'accrocher en queue de peloton à jouer les placettes dans l'anonymat.![]()
Il ferait mieux de jouer les étapes après avoir lâché un peu de temps...