Vuelta a San Juan Internacional 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta a San Juan Internacional 2020

Iguane a écrit : 31 janv. 2020, 23:56
TheChosenOne6 a écrit : 31 janv. 2020, 23:52 Est-ce qu’on a déjà pire en terme de montée plate? Pas le souvenir d’un truc pareil. Ganna 6e :elephant:
Avec le vent de travers je crois que tu la sens bien passer la montée plate. C'est pas un hasard si les coureurs étaient au supplice en queue de file à limite de rouler dans le gravier. C'était une très belle course on est loin de s'être fait chier.
Qui a dit qu’on s’était fait chier?

Lorsqu’on te vend un col tu t’attends à un col, pas à ça.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grâce au coup de bordure, on ne s'est pas ennuyé.

Chapeau à remco car c'était franchement très mal barré avec les 1'20" de retard au pied. Il pourra remercier les medellin qui ont fait un boulot dingue avec lui. Ils sont quasi revenu à 3.

Au final, on ne sait tj pas si remco sait grimper. La bordure à trop rabattu les cartes.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tout le monde s'en fiche mais le Brésilien Rangel doit finir dans le top 25 de l'étape. 18 ans. Pas dégueulasse sur une étape comme ça. Il court dans l'équipe de Valverde.
Iguane
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 31 janv. 2020, 23:56
Iguane a écrit : 31 janv. 2020, 23:49

Ben pour le meilleur grimpeur du groupe, Sevilla.
J avais pas vu :sorry:
Ca m'a fait bizarre au début, mais j'ai vu les numéros de dossard et j'ai compris qu'il portait un maillot distinctif (celui de meilleur grimpeur, mais qu'il doit céder du coup à Guillaume Martin, je ne connais pas les barêmes mais ce ne serait pas surprenant)
Pourisseur. :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Le commentateur d'Eurosport m'a bien fait rire quand il a annoncé qu'Evenepoel était sans doute celui qui avait le plus de punch en cas d'arrivée groupée.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Mais en terme d'enseignements, on sait que Remco a déjà le niveau, voire mieux qu'un Guillaume Martin, c'est à dire un fond de top 15 sur le Tour. Et sans cette poursuite et avec une meilleure équipe, il pourrait déjà être dans les 10 sur n'importe quelle course par étape.

Reste à achever le travail ces 2 prochains jours…

Après il faut voir les niveaux de prépa de chacun mais il est tout sauf ridicule. Je pense qu'il a même bluffé tout le monde, et quand il va rentrer en Europe, il aura une turbo pancarte dès qu'il mettre un dossard….
Iguane
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 31 janv. 2020, 23:59
Iguane a écrit : 31 janv. 2020, 23:56

Avec le vent de travers je crois que tu la sens bien passer la montée plate. C'est pas un hasard si les coureurs étaient au supplice en queue de file à limite de rouler dans le gravier. C'était une très belle course on est loin de s'être fait chier.
Qui a dit qu’on s’était fait chier?

Lorsqu’on te vend un col tu t’attends à un col, pas à ça.
Ben je le trouve tous les ans extrêmement dur ce col. Il est ouvert à tous les vents, on y voit chaque année des passes d'armes intenses. Les lignes droites interminables n'aident pas, je pense que moralement c'est redoutable comme difficulté à l'entrainement, alors en course...
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Le commentateur d'Eurosport m'a bien fait rire quand il a annoncé qu'Evenepoel était sans doute celui qui avait le plus de punch en cas d'arrivée groupée.

oui moi aussi et j'ai directement tiquer :green:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 31 janv. 2020, 23:59
Athanaze a écrit : 31 janv. 2020, 23:58 Martin pas gagnant mais déjà en belle forme, il répond présent
Bien :super:
Il est au niveau de Remco, c'est dire si c'est un crack.
2min 30 de retard quand même, le crack est devant
Alpagiste paumé
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Mais en terme d'enseignements, on sait que Remco a déjà le niveau, voire mieux qu'un Guillaume Martin, c'est à dire un fond de top 15 sur le Tour. Et sans cette poursuite et avec une meilleure équipe, il pourrait déjà être dans les 10 sur n'importe quelle course par étape.

Après il faut voir les niveaux de prépa de chacun mais il est tout sauf ridicule. Je pense qu'il a même bluffé tout le monde, et quand il va rentrer en Europe, il aura une turbo pancarte dès qu'il mettre un dossard….

entierement d'accord avec toi Gibo :super:
Iguane
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Le commentateur d'Eurosport m'a bien fait rire quand il a annoncé qu'Evenepoel était sans doute celui qui avait le plus de punch en cas d'arrivée groupée.
Remco n'est pas réputé pour ça mais sur son démarrage au kilomètre il a bien séché Martin, qui était pourtant à l’affût depuis un moment dans sa roue. Après il a poursuivi l'effort et a sûrement gaspillé des forces en menant le groupe. Donc je pense qu'après une montée de ce genre il peut facilement régler un bon groupe dans le dernier km, en s'y prenant un peu mieux.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 01 févr. 2020, 00:07
JFKs a écrit : 31 janv. 2020, 23:59

Il est au niveau de Remco, c'est dire si c'est un crack.
2min 30 de retard au cg quand même, le crack est devant
Alpagiste paumé
JFKs
Modérateur
Modérateur

Peut-être une indication sur le niveau de la concurrence. :study:
Grand Gourou
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop comment il s'appelle, d'ailleurs, ce commentateur.
Mais, à part ce gros raté, je trouve qu'il se débrouille assez honorablement, notamment pour reconnaître les coureurs (sur ce point, je l'ai trouvé plutôt bon lors des préparations de sprint lors des premières étapes), et il arrive même à évoquer le palmarès ou les qualités de coureurs argentins.
blouss_
Leader
Leader

wallers a écrit : 01 févr. 2020, 00:23
Je ne sais pas trop comment il s'appelle, d'ailleurs, ce commentateur.
Mais, à part ce gros raté, je trouve qu'il se débrouille assez honorablement, notamment pour reconnaître les coureurs (sur ce point, je l'ai trouvé plutôt bon lors des préparations de sprint lors des premières étapes), et il arrive même à évoquer le palmarès ou les qualités de coureurs argentins.
Tu as tout à fait raison. J'ai souligné ce couac, mais il m'a globalement semblé très bon.
rbl85
Leader
Leader

SuperGibo a écrit : 01 févr. 2020, 00:03 Je me demande ce qu'aurait donné la montée sans ce coup de Trafalgar des 3 autres équipes WT présentent sur ce San Juan.

Alors la je trouve au contraire qu'aujourd'hui montre que sur une course par étape de niveau WT il sera encore loin du top 15 (surtout en montagne).

La c'était une montée parfaite pour les rouleurs (Ganna termine 6eme), remplace les 4.4% par du 8% (ce qui est maintenant la base) et je peux t'assurer qu'il aurait été bien plus en difficulté.
Iguane
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 00:45

Alors la je trouve au contraire qu'aujourd'hui montre que sur une course par étape de niveau WT il sera encore loin du top 15 (surtout en montagne).

La c'était une montée parfaite pour les rouleurs (Ganna termine 6eme), remplace les 4.4% par du 8% (ce qui est maintenant la base) et je peux t'assurer qu'il aurait été bien plus en difficulté.
Mais il est pas lourd le Remco, je pense qu'il a un rapport puissance/poids proche des meilleurs, c'est pas Dennis ou Campenaerts. Même comparé à Ganna la perf n'est pas du tout la même, Remco a beaucoup plus relayé alors que Ganna n'a fait "que" rester dans les roues, et il y avait plus d'une minute d'écart au pied! Et il y a aussi une grosse progression pour Evenepoel par rapport à l'an dernier, même si il avait produit son effort un peu différemment. Moi je pense qu'il va monter en puissance et on devrait déjà voir sur Tirreno une grosse progression dans la hiérarchie comparé à son Romandie de l'an passé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 31 janv. 2020, 23:52 Ganna 6e :elephant:
Ganna avec les canassons qu'il a sous le capot (FTP à 6.0 W/kg au poids de forme - 460 W pour 76 kg pendant une heure), ce serait une anomalie qu'il n'arrive pas à s’illustrer un minimum sur de la SSR exotique avec montée sur la plaque.
J'aimerais bien voir ce qu'il arriverait à faire comme résultat sur un chrono en col à 7/8% face aux meilleurs mondiaux donc sans le facteur endurance. C'est au-dessus d'un Dumoulin et Dennis en potentiel athlétique. Reste à bosser l'endurance. A voir après les JO de Tokyo ce que Ineos pourrait en faire.
C'est un des très rares coureurs chez qui on peut voir un avenir en montée tout en restant au-dessus des 75 kg (impossible par exemple pour un Dumoulin, Dennis, Froome, Thomas ou Zakarin quI ont du se délester pour se mettre à jouer les cabris). Il est à rapprocher d'un Indurain chez qui la surpuissance compensait largement son poids imposant (plus de 505 W sur une heure pour plus de 80 kg).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 31 janv. 2020, 23:19 Attention à Juan Pablo Dotti, l'ombre de Najar. Il peut clairement rééditer l'exploit du Condor.
Une fois son top 10 au général assuré, Dotti s'est un peu relevé à la fin, histoire de ne pas trop s'entamer avant la Vuelta de Mendoza où il visera un cinquième succès. :glasses:
Quand j'ai pris le direct en cours et que j'ai vu qu'il roulait avec Remco dans le second peloton, j'ai tout de suite su que notre ami belge n'avait pas trop de soucis à se faire pour rentrer, il était entre de bonnes mains.

Par ailleurs, je m'inscris en faux, Dotti n'a strictement rien à voir avec Najar.
Sa suspension remonte déjà à 2011, autant dire au siècle dernier, et c'était seulement pour un tout petit peu de stéroïdes et des amphétamines de rien du tout, pas pour des doses de cheval d'AICAR comme le Condor. Najar était un ange qui s'est brulé les ailes, Dotti est un patriarche, la sagesse incarnée. :elephant:
rbl85
Leader
Leader

Iguane a écrit : 01 févr. 2020, 00:59
rbl85 a écrit : 01 févr. 2020, 00:45

Mais il est pas lourd le Remco, je pense qu'il a un rapport puissance/poids proche des meilleurs, c'est pas Dennis ou Campenaerts. Même comparé à Ganna la perf n'est pas du tout la même, Remco a beaucoup plus relayé alors que Ganna n'a fait "que" rester dans les roues, et il y avait plus d'une minute d'écart au pied! Et il y a aussi une grosse progression pour Evenepoel par rapport à l'an dernier, même si il avait produit son effort un peu différemment. Moi je pense qu'il va monter en puissance et on devrait déjà voir sur Tirreno une grosse progression dans la hiérarchie comparé à son Romandie de l'an passé.
La même montée sur une course WT et ca arrive a 30/40 au sprint.

Enfin Tirreno est très loin d'être montagneux .
Répondre