Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Il veut dire par là qu’il n’a pas pris de relais. D’ailleurs Bernal n’en a pris que parce qu’il en a pris l’initiative lui même dans les 10 derniers kms.
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Tout est dit, rien à ajouter. Dehors les voyous.veji2 a écrit : 15 juil. 2019, 22:24 Lampaert, Asgreen, Bennett, tant qu'on ne mettra pas hors course pour anti jeu les mecs sui se comportent comme des bourtins dominateurs de coir d'ecole ce genre d'action, faudra pas s'étonner que personne n'attaque... Ça se joue à base de "su tu attaques tu le paieras". C'est juste inacceptable.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et ce que dit gradouble, c'est que si tu ne prends pas de relais dans une bordure, tu sautes.TheChosenOne6 a écrit : 16 juil. 2019, 09:08 Il veut dire par là qu’il n’a pas pris de relais. D’ailleurs Bernal n’en a pris que parce qu’il en a pris l’initiative lui même dans les 10 derniers kms.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Leader
Bon un peu de blabla sur les réactions du forum, mais c'est quand même un peu pénible l'absence total d'objectivité dans de nombreux posts.
On a tous nos favoris mais on est quand même sur un forum qui aime le cycliste et pas simplement des coureurs en particulier.
Donc les critiques sur DQS ou BORA c'est n'importe quoi, DQS ils ont le maillot jaune et le 2ème de la dernière Vuelta, Buchmann leader de la Bora c'est le 3ème du dernier Dauphiné un coureur qui a d'ailleurs été plus régulier sur ce début de saison que Pinot.
Ces 2 équipes ont toutes les raisons de rouler pour le CG et même sans leader grimpeur ils auraient aussi le droit de rouler.
Tu aurais une situation inversée entre les leaders Inéos et vos chouchous, les mêmes forumeurs critiqueraient l'attitude attentiste d'Arkéa qui n'aiderait pas votre chouchou.
Pour les pleurs de Pinot en fin d'étape, il est vrai que ce n'est pas forcément négatif cette attitude, le plus bel exemple que j'ai en tête est Emilie Andéol, championne olympique de Judo, maintenant vu l'historique de Pinot, faudra voir, ça montre en tout cas la pression qu'il pouvait se mettre sur cette course.
Enfin ça serait sympa, d'avoir un peu d'optimisme pour les coureurs que vous supportez, parce que hier seul Bennett et Landa ont vraiment perdu le Tour et toutes chances de faire podium. Le Tour est long, on voit comment l'équipe ag2r a su se remettre à l'endroit, après pourtant 8 jours de courses remplies de doute (ça ne veut pas dire que Bardet sera dans les tous meilleurs en montagne mais juste que la roue peut tourner).
Et pour la détestation d'Ineos qui ressort de certains propos et comme quoi le Tour est déjà terminé, SK est à 15'' Thomas qu'il est capable de sortir de très gros chrono et qu'il sera plus fort en 2 et 3ème semaine que sur la PDBF. que Mas est à 34" de Thomas, Yates à 35"....
Bref le Tour est loin d'être fini et les doutes sur la préparation de Thomas que beaucoup mettent en avant pour la montagne, sont toujours existants.
On a tous nos favoris mais on est quand même sur un forum qui aime le cycliste et pas simplement des coureurs en particulier.
Donc les critiques sur DQS ou BORA c'est n'importe quoi, DQS ils ont le maillot jaune et le 2ème de la dernière Vuelta, Buchmann leader de la Bora c'est le 3ème du dernier Dauphiné un coureur qui a d'ailleurs été plus régulier sur ce début de saison que Pinot.
Ces 2 équipes ont toutes les raisons de rouler pour le CG et même sans leader grimpeur ils auraient aussi le droit de rouler.
Tu aurais une situation inversée entre les leaders Inéos et vos chouchous, les mêmes forumeurs critiqueraient l'attitude attentiste d'Arkéa qui n'aiderait pas votre chouchou.
Pour les pleurs de Pinot en fin d'étape, il est vrai que ce n'est pas forcément négatif cette attitude, le plus bel exemple que j'ai en tête est Emilie Andéol, championne olympique de Judo, maintenant vu l'historique de Pinot, faudra voir, ça montre en tout cas la pression qu'il pouvait se mettre sur cette course.
Enfin ça serait sympa, d'avoir un peu d'optimisme pour les coureurs que vous supportez, parce que hier seul Bennett et Landa ont vraiment perdu le Tour et toutes chances de faire podium. Le Tour est long, on voit comment l'équipe ag2r a su se remettre à l'endroit, après pourtant 8 jours de courses remplies de doute (ça ne veut pas dire que Bardet sera dans les tous meilleurs en montagne mais juste que la roue peut tourner).
Et pour la détestation d'Ineos qui ressort de certains propos et comme quoi le Tour est déjà terminé, SK est à 15'' Thomas qu'il est capable de sortir de très gros chrono et qu'il sera plus fort en 2 et 3ème semaine que sur la PDBF. que Mas est à 34" de Thomas, Yates à 35"....
Bref le Tour est loin d'être fini et les doutes sur la préparation de Thomas que beaucoup mettent en avant pour la montagne, sont toujours existants.
Dernière modification par luckywinner le 16 juil. 2019, 13:30, modifié 2 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
+1On3 a écrit : 16 juil. 2019, 09:19Tout est dit, rien à ajouter. Dehors les voyous.veji2 a écrit : 15 juil. 2019, 22:24 Lampaert, Asgreen, Bennett, tant qu'on ne mettra pas hors course pour anti jeu les mecs sui se comportent comme des bourtins dominateurs de coir d'ecole ce genre d'action, faudra pas s'étonner que personne n'attaque... Ça se joue à base de "su tu attaques tu le paieras". C'est juste inacceptable.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier
On parle souvent à tort et à travers de "préparation idéale" pour le Tour. Une course qui aide à préparer le type de course qu'on a vu hier et qu'on voit régulièrement sur le Tour : Paris-Nice. Ceux qui étaient devant lors des 2 premières étapes où ça a bastonné sévère avec le vent étaient devant hier : Bernal, Bardet, Quintana. Dans les battus d'hier on retrouve des coureurs qui ont préféré d'autres courses en mars (Fuglsang, Pinot, Porte) ou ont souffert pendant ces bordures de PN (Uran qui abandonne lors de la 2ème étape). Après on a Buchmann, Kruijswijk, Mas (équipes taillées pour les bordures), Thomas (passé flandrien + Ineos) et A. Yates qui n'étaient pas sur PN. Je ne comprends pas que Pinot n'ait jamais pris part à cette course ni aux Ardennaises, à bientôt 30 ans. Il faut sortir de sa zone de confort pour progresser
En tout cas dansl équipe ce matin, les directeurs sourtifs sont peu amenes avec Pinot et fdj... C est de bonne guerre je cite Tom steels
Pour deceunink
" on avait prévu ce matin ce risque de bordure à 40 km de l arrivee, et on pouvait tenter quelque chose en fonction du vent, on a improvisé quand on a vu que le vent était de la partie, lorsque Bora et ineos ont accélère on n a pas doute une seconde, si certains leaders se sonf fait piéger, c est qu ils n étaient pas bien positionnes, c est une faute grossière "
Et boom une pierre dns le jardin de Pinot et madiot....
Pour deceunink
" on avait prévu ce matin ce risque de bordure à 40 km de l arrivee, et on pouvait tenter quelque chose en fonction du vent, on a improvisé quand on a vu que le vent était de la partie, lorsque Bora et ineos ont accélère on n a pas doute une seconde, si certains leaders se sonf fait piéger, c est qu ils n étaient pas bien positionnes, c est une faute grossière "
-
- Equipier
Portal essaye de l'enfoncer aussi en jouant sur les cartouches lâchées : "les 30 derniers kilomètres quand on est distancés, ça fait très mal quand on sait l'énergie qu'on dépense". C'est normal. Mais c'est le genre de décla qui vont le relancer, son orgueil est mis à mal et il a souvent répondu de la plus belle des manières dans ce genre de situationmazinho93 a écrit : 16 juil. 2019, 09:39 En tout cas dansl équipe ce matin, les directeurs sourtifs sont peu amenes avec Pinot et fdj... C est de bonne guerre je cite Tom steels
Pour deceunink
Aux gens qui disent que le Tour n'est pas perdu pour Pinot, je dirais qu'il ne faut pas oublier que son retard va doubler à Pau après le CLM, et là, je pense que cela sera vraiment fini pour la victoire.
Pour le podium, il faudra surfer sur les vagues Astana que cette équipe ne devrait pas manquer de déclencher.
Pour Fuglsang, j'avoue ne pas savoir estimer la perte à venir sur le CLM par rapport à Thomas et Bernal.
Sa chute du permier jour et le coup d'hier font vraiment chier, je l'imaginais bien contrarier les plans de la Sky.
Uran et Porte, c'est moins grave à la limite: le dernier qui a vu Uran attaquer doit sucrer les fraises et Porte, hé bien, entre son passé Sky et sa poisse sur les derniers Tours, je ne sais pas trop ce qu'on rate
Pour le podium, il faudra surfer sur les vagues Astana que cette équipe ne devrait pas manquer de déclencher.
Pour Fuglsang, j'avoue ne pas savoir estimer la perte à venir sur le CLM par rapport à Thomas et Bernal.
Sa chute du permier jour et le coup d'hier font vraiment chier, je l'imaginais bien contrarier les plans de la Sky.
Uran et Porte, c'est moins grave à la limite: le dernier qui a vu Uran attaquer doit sucrer les fraises et Porte, hé bien, entre son passé Sky et sa poisse sur les derniers Tours, je ne sais pas trop ce qu'on rate

Complètement vrai ! A condition, après la journée de repos, de voir ces mêmes coureurs (Mas, Buchmann ... ) jouer la victoire finale et pas un podium. Sinon, ils font le jeu d'Ineos.fougasse03 a écrit : 15 juil. 2019, 22:44 Un Mas ou un Buchmann visent un bon classement général final.
Leurs équipes ne vont pas se priver d'une telle aubaine pour repousser des concurrents le plus loin possible.
Et il faut bien comprendre que ces coureurs auront plus de chances de podium voire de victoire finale en ayant le moins d'adversaires possibles devant eux (c'est logique!!)
1- D'accord avec tous empêcher tel ou tel de prendre l'échappé parce que c'est un gros rouleur = smiley vomito. Franchement s'ils ne sont pas sanctionnés, faut pas se plaindre après d'avoir 2 mecs sans aucune chance à l'avant sur les étapes de plat.
2-Vu en replay les 40 derniers kms superbe ce mano-à-mano entre les 2 groupes. Hop ils reviennent à 10 secondes... les équipiers ont fait le boulot les 12 restants n'ont plus qu'à rentrer... Hé bien non !
Aucun reproche à faire à DQS et Bora, bravo à eux, Pinot derrière ou pas !
2-Vu en replay les 40 derniers kms superbe ce mano-à-mano entre les 2 groupes. Hop ils reviennent à 10 secondes... les équipiers ont fait le boulot les 12 restants n'ont plus qu'à rentrer... Hé bien non !
Pinot invité de Velo Club, doit subir les questions de Luyat... ---> Perte de temps le lendemain 

En soi je suis d'accord.
Mais en réalité, peu importe le parcours, ce sont les coureurs qui font la course (ou ne la font pas, ça dépend des fois)
Combien de fois a-t-on vu des parcours propices aux grandes manoeuvres, ou au moins à une grosse baston à des endroits évidents, et où l'on a vu des trains organisés prendre des relais pépères, puis plus fort, puis à bloc pour décourager toute attaque...
Finalement le parcours, il est ce que l'on en fait ...
L'important, c'est que les battus d'hier se rebiffent et harcèlent les gagnants de la bordure. Plusieurs jours. Quitte à tout perdre. Qui a la gnaque pour ça ?? Contador est retraité maintenant ...

Dans les rois de la pédale, ils ont montré l'image où Asgreen manque d'envoyer un Sunweb dans le décor à Offredo.CPTmatros a écrit : 16 juil. 2019, 10:32 1- D'accord avec tous empêcher tel ou tel de prendre l'échappé parce que c'est un gros rouleur = smiley vomito. Franchement s'ils ne sont pas sanctionnés, faut pas se plaindre après d'avoir 2 mecs sans aucune chance à l'avant sur les étapes de plat.
Sa réaction: s'il me fait ça, je lui mets une branlée!
J'ai compris l'humour, mais Pinot était invité samedi-Zabel21- a écrit : 16 juil. 2019, 10:34 Pinot invité de Velo Club, doit subir les questions de Luyat... ---> Perte de temps le lendemain![]()

Par contre répondre aux questions de Luyat, je suis d'accord, c'est le supplice ultime.
Et hier, Alaphilippe qui le remet à sa place parce qu'il n'a pas compris qu'il s'appelle Julian et pas Julien : trop bon

Lutsenko est impressionnant depuis le début de l'année et hier le boulot qu'il a abattu! 

Beau boulot mais inefficace à mon sens il a fait sauté tout le monde alors qu’en gèrent et gardant toutes les forces il y avait certainement moyen de perdre moins
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui mais à part sur le Tour d'Oman, ça ne paie pas trop.CPTmatros a écrit : 16 juil. 2019, 10:47 Lutsenko est impressionnant depuis le début de l'année et hier le boulot qu'il a abattu!![]()
Entièrement d'accord, c'est scandaleux. Cela dit, sur la vidéo on voit Lampaert et Bennett repousser Haga sur le bas-côté, mais Asgreen est-il vraiment concerné par cette histoire ?
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec vous sur l'attitude minable de Bennett et compagnie. Il faudrait une rébellion des coureurs qui veulent attaquer ce qui n'est pas le cas.