Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Romandie (73ème édition) du 30/04/19 au 05/05/19
Knox a perdu pas mal de temps aujourd'hui.
- BikeChm
- Equipier de luxe
En effet, l'étape d’aujourd’hui est un exemple parfait car il était placé en 15-20è position au pied de la bosse, et il se retrouve comme par un coup de baguette magique, en l'espace d'un mouvement de caméra (merci la réalisation suisse romande), en deuxième position du peloton !biquet a écrit : 03 mai 2019, 18:02 Ce qui m'impressionne, chez Gaudu, c'est sa manière de se faufiler, de se faire sa place dans un peloton.

Ce que je note aussi concernant Gaudu, c'est que j'avais en tête que c'était plutôt un coureur qui aimait la chaleur, mais vu ce qu'il montre depuis le début de la semaine, la pluie et le froid ne semblent pas le déranger plus que ça.
Pour un cyclisme réactionnaire 

pareilbiquet a écrit : 03 mai 2019, 20:19 Pour avoir un palmarès correct, selon moi, y a une trentaine de courses:
les 3 GT, les 9 monuments, les Mondiaux + Paris-Nice, Tirreno, Romandie, Pays Basque, Catalogne, Dauphiné, Tour de Suisse+ Het Volk, Strade Bianche, Gand Wevelgem, Flèche, Amstel, Paris-Tours. Je rajouterai bien les titres nationaux, au moins pour certains pays historiques du cyclisme (Belgique, France, Espagne, Pays Bas, Italie).

9 Monuments ? Je ne suis pas forcément pour cette appellation, mais pour la dénomination officielle il n'y en a que 5 : Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie. Quels sont les 4 autres auxquels tu penses ?biquet a écrit : 03 mai 2019, 20:19
Pour avoir un palmarès correct, selon moi, y a une trentaine de courses:
les 3 GT, les 9 monuments, les Mondiaux + Paris-Nice, Tirreno, Romandie, Pays Basque, Catalogne, Dauphiné, Tour de Suisse+ Het Volk, Strade Bianche, Gand Wevelgem, Flèche, Amstel, Paris-Tours. Je rajouterai bien les titres nationaux, au moins pour certains pays historiques du cyclisme (Belgique, France, Espagne, Pays Bas, Italie).
J'accorde un peu moins d'importance aux autres classiques Flandriennes, de même qu'à la Brabançonne, à San Sébastien, à Montréal, au Québec ou au GPde Plouay, même si ce sont de très belles épreuves.
Fin des 90s, début 2000s la Coupe du Monde regroupait ces 5 monuments + Amstel + Hew Cyclassics (Hambourg Classic aujourd'hui, je crois ?) Clasica San Sebastian + GP Zurich + Paris-Tours
ça veut dire pressentiment ou intuition
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
David Han l'entraineur de Gaudu a dit au départ de l'étape d'hier « Je pense qu'il sera plus à son aise vendredi (hier) que samedi, prophétisait-il avant la troisième étape. Il n'a pas eu encore la préparation pour enchaîner les longs cols, ses efforts étaient axés en prévision des classiques ardennaises. Avant ces courses-là, il avait rarement fait quatre heures intensives. »
Du coté de la GFDJ, ils doivent pas être contre le fait que l'étape devienne une CC a Torgon
Du coté de la GFDJ, ils doivent pas être contre le fait que l'étape devienne une CC a Torgon
Il y aurait surtout matière à monter ce qui manque en Suisse, une équipe Conti Pro.sutter7 a écrit : 03 mai 2019, 16:52 Quand même beau comportement de l'équipe de Suisse depuis le début du TDR.
A voir si certains pourraient rejoindre le World Tour l'an prochain grâce à cette vitrine...
Le vivier en Conti est plus que correct : Schelling, Lienhard, Thalmann, Pellaud, Page, Stüssi, Bisseger ...
Avec un ou deux coureurs de WT en fin de carrière (Frank, plus Wyss ou Hollenstein) et en récupérant par exemple un Badilatti au passage, ça suffirait pour constituer une ossature suisse sur laquelle construire une assez bonne équipe, en y ajoutant ensuite quelques étrangers et une pincée de néo-pros.
eh bé, on en apprend tous les jours.
Autant je conçois et approuve qu'on utilise l'anglais dans des expressions courantes ou popularisées, autant, là, c'est ridicule.
(pardon : chucklesome

Tout à fait. Sans compter que le vivier de VTTiste est inépuisable et qu'en Suisse leur horizon médiatique (et donc financier) est bouché par l'ogre et dernier maître de Van der Poel: sa majesté Nino Schurter.wallers a écrit : 04 mai 2019, 00:51Il y aurait surtout matière à monter ce qui manque en Suisse, une équipe Conti Pro.sutter7 a écrit : 03 mai 2019, 16:52 Quand même beau comportement de l'équipe de Suisse depuis le début du TDR.
A voir si certains pourraient rejoindre le World Tour l'an prochain grâce à cette vitrine...
Le vivier en Conti est plus que correct : Schelling, Lienhard, Thalmann, Pellaud, Page, Stüssi, Bisseger ...
Avec un ou deux coureurs de WT en fin de carrière (Frank, plus Wyss ou Hollenstein) et en récupérant par exemple un Badilatti au passage, ça suffirait pour constituer une ossature suisse sur laquelle construire une assez bonne équipe, en y ajoutant ensuite quelques étrangers et une pincée de néo-pros.
A noter que Giuseppe Saronni, vainqueur à Torgon en 1979, sera présent sur la ligne aujourd'hui.
Meteosuisse prévoit ce matin de la pluie des 14h30 dans la région de Jaune et une heure plus tard sur Torgon avec des températures autour de 5°c.
Semble-t-il pas de neige, ou en tout cas, rien qui tiendrait sur la route.
Meteosuisse prévoit ce matin de la pluie des 14h30 dans la région de Jaune et une heure plus tard sur Torgon avec des températures autour de 5°c.
Semble-t-il pas de neige, ou en tout cas, rien qui tiendrait sur la route.
- JFKs
- Modérateur
La décision vient de tomber
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Ils ont viré tous les cols sauf la montée finale ?
Non mais vu le niveau de Gaudu hier et mercredi, ce n'est pas une étape de montagne comme celle qui était prévue qui devait lui faire peur. Ce n'était pas de la haute montagne non plus, loin de là (d'ailleurs tout le monde trouvait cette étape nulle et pas assez dure) et, à part la montée finale, les cols n'étaient pas longs ou durs.rbl85 a écrit : 04 mai 2019, 00:47 David Han l'entraineur de Gaudu a dit au départ de l'étape d'hier « Je pense qu'il sera plus à son aise vendredi (hier) que samedi, prophétisait-il avant la troisième étape. Il n'a pas eu encore la préparation pour enchaîner les longs cols, ses efforts étaient axés en prévision des classiques ardennaises. Avant ces courses-là, il avait rarement fait quatre heures intensives. »
Et de l'intensité, Gaudu en a mangé sur le Pays Basque et les Ardennaises. Il est en pic de forme là, clairement.
Reste à voir comment il va supporter le froid et la pluie aujourd'hui.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Déçu de la décision...
Du coup ça me donne beaucoup moins envie d'y aller...
Du coup ça me donne beaucoup moins envie d'y aller...

#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- BikeChm
- Equipier de luxe
Le communiqué :

Dernière modification par BikeChm le 04 mai 2019, 09:15, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Avec une montée (quasi) sèche et une étape très courte et moins usante que prévu, on verra si cela permet de creuser autant d'écarts, et il le faudra pour Gaudu en vue d'un podium final qui semblait envisageable au vu de sa forme d'hier
"La température au col des Mosses SERA de 2 degrés"
Alors que MétéoSuisse prévoit plus de 4 degrés
Peut-être bien qu'il fallait raccourcir l'étape, mais pourquoi devoir exagérer pour vendre leur décision

Alors que MétéoSuisse prévoit plus de 4 degrés

Peut-être bien qu'il fallait raccourcir l'étape, mais pourquoi devoir exagérer pour vendre leur décision

- BikeChm
- Equipier de luxe
jimmy39 a écrit : 04 mai 2019, 09:22 "La température au col des Mosses SERA de 2 degrés"![]()
Alors que MétéoSuisse prévoit plus de 4 degrés![]()
Peut-être bien qu'il fallait raccourcir l'étape, mais pourquoi devoir exagérer pour vendre leur décision![]()

https://www.bergfex.fr/leysin-mosses-le ... ams/c8887/