AG2R La Mondiale 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: AG2R La Mondiale 2019

Je pronostique Gougeard par défaut.
-Vélomen-
Leader
Leader

Latour, il ne faut vraiment pas l'envoyer sur le Tour.

Ce ne serait pas lui rendre service (ça peut vite devenir un calvaire pour lui) alors qu'il a une belle fin de saison et une bonne Vuelta à faire.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 juin 2019, 15:35 Latour, il ne faut vraiment pas l'envoyer sur le Tour.

Ce ne serait pas lui rendre service (ça peut vite devenir un calvaire pour lui) alors qu'il a une belle fin de saison et une bonne Vuelta à faire.
Je suis également très réservé sur la présence de Latour sur le TDF. Qu'il soit en difficulté sur les premières étapes du Tour de Suisse est logique, mais je n'ai pas l'impression que ses performances s'améliorent de jour en jour. Il risque d'être totalement transparent et d'être de peu d'utilité à l'équipe.
veji2
Leader
Leader

Pareil. Mieux vaut qu'il se prépare pour la vuelta là il court derrière le temps et il ne sera pas utile..
rbl85
Leader
Leader

Je pense qu'ils prendront la décision de le prendre ou non après le chrono des France.
fougasse03
néo-pro
néo-pro

Latour manque de foncier et de rythme à cause de ses blessures.
Il semble beaucoup douté de sa forme actuelle au vu de son itw.
Je pense que le staff doit reflechir sur la meilleure facon de lui faire remonter la pente, mais en accord avec le coureur.
Ne pas l'envoyer sur le tour alors qu'il le souhaite ne serait pas forcément bon pour son moral non plus.
luckywinner
Leader
Leader

Pour Geniez sans commentaire, je pense qu'il sera quand même sélectionné. Peters qui semble le plus en forme pour compléter l'équipe attends ses vacances :wink:

Venturini serait surprenant même si il a fait un solide Dauphiné.

Latour faut pas s'inquiéter plus que de raison, on va pas lui demander d'être dans les 30 meilleurs dans la première semaine de course.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 22 juin 2019, 18:42 Pareil. Mieux vaut qu'il se prépare pour la vuelta là il court derrière le temps et il ne sera pas utile..
Surtout que dans l'équipe ils ont Gougeard qui peut parfaitement remplir son rôle la première semaine, souvent la plus difficile à passer pour les grimpeurs.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fougasse03 a écrit : 22 juin 2019, 19:28 Latour manque de foncier et de rythme à cause de ses blessures.

Ne pas l'envoyer sur le tour alors qu'il le souhaite ne serait pas forcément bon pour son moral non plus.
Sa dernière blessure remonte au mois de février. Elle devait être plus grande qu'annoncée pour qu'il ne puisse pas avoir retrouvé le rythme 4 mois après.

Tu as raison pour ta deuxième remarque, mais si c'est pour y trainer sa misère, moralement ça ne le fera pas non plus. Ça c'est le boulot du staff de faire le bon choix en accord avec le coureur en argumentant qu'il n'est pas encore à son vrai niveau actuellement.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Latour a été blessé durant l'hiver, il n'a donc pas pu accumuler le foncier de la prépa hivernale. Cependant, compter sur Gougeard pfff, tel Geniez il est tellement inconstant, je comprends que l'équipe préfère un Latour même diminué.
Rappelons tout de même que si Latour est loin de son meilleur niveau, il va enfin avoir une course par étapes dans les jambes, laissez lui le temps de reprendre, le Tour n'est pas tout de suite, il n'a même pas 20 jours de course dans les jambes et encore, la moitié de ces jours de course ont eu lieu en Janvier.
luckywinner
Leader
Leader

On peut faire confiance au team aussi, Gallopin va sûrement arriver en top forme en début du Tour, en tout cas il vient de faire une très belle semaine proche du niveau de Valverde, Uran ou Bardet.
Je le vois dans les 20 meilleurs sur les 2 premières semaines de course sur le Tour et peut-être un peu mieux (cf 2015).

Frank et Cherel seront constants dans les 20-30 meilleurs comme souvent.
Naesen sait grimper capable d'être présent dans un peloton de 40 en montagne régulièrement (top 30 de l'Alpe d'Huez l'année dernière finissant dans le temps des Molard Mollema Poels ou TVG)

Latour on lui demandera pas grand chose avant la 2eme partie du Tour en dehors du CLME.
Il n'est pas capable de performer en Suisse mais il n'est pas à l'agonie au niveau des sprinteurs à gérer pour les délais.
Si il finit à 15' le soir de la PdBF ça ne sera pas important. L'important c'est qu'il puisse peser dans les Pyrénées et les Alpes sur le Tour, ce qu'il fait en Suisse ne permet pas de dire qu'il sera incapable de le faire. Il est pas au niveau de Geniez non plus.
luckywinner
Leader
Leader

Très grosse étape de Frank pour rassurer les sceptiques.
Aujourd'hui clairement dans les 10 plus forts à la pédale.
Paret-peintre régulier fait un bon CG final, Bidard lui a explosé par contre, mais peu surprenant vu les efforts qu'il avait pu faire au Giro.
Bouchard s'est enfin montré un peu aujourd'hui.

En tout cas bon Tour de Suisse globalement de l'équipe.
Aurélien ira peut-être en coureur protégé en Pologne avant d'aller sur la Vuelta selon toute logique.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour n'a pas terminé l'étape , par contre , c'est inquiétant , il y a eu aucun progrès , si sa condition physique s’améliore pas la semaine prochaine , ça serait un trop gros risque de l'envoyer sur le TDF .

Ne pas refaire l'erreur Gallopin de l'an dernier !
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 23 juin 2019, 18:24 Latour n'a pas terminé l'étape , par contre , c'est inquiétant , il y a eu aucun progrès , si sa condition physique s’améliore pas la semaine prochaine , ça serait un trop gros risque de l'envoyer sur le TDF .

Ne pas refaire l'erreur Gallopin de l'an dernier !
Pour moi, dans l'état actuel des choses, Latour n'a pas sa place sur le TDF. Il n'apportera rien à l'équipe, et va souffrir. Après, il faudra voir en fin de semaine prochaine où il en est physiquement.
Maintenant, qui pourra le remplacer numériquement ? S'il est forfait, cela fait donc 2 noms à trouver. Gougeard a sa place, à mon avis, mais qui d'autre ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ni Geniez, ni Vuillermoz n'ont leur place non plus.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dillier a repris l'entraînement extérieur.

Moi je dis - bien qu'il ait dit y a 10 jours qu'il n'irait pas au Tour - que ça se tente...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Euh... Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 23 juin 2019, 20:36 Euh... Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Moi, je me souviens que - revenant de blessure - Dillier ne devait pas être aligné a un certain Paris-Roubaix... Puis, on a vu que c'était une machine capable de se préparer au plus haut niveau sur un home-trainer.
Après, c'est surtout à comparer avec ce que reste comme potentiels sélectionnables...
fougasse03
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit : 23 juin 2019, 18:18 Très grosse étape de Frank pour rassurer les sceptiques.
Il est clairement rassurant, même si il faut relativiser au vu de la concurrence de ce tds assez moyenne comparé au Dauphiné.
Après que va-t-on lui demander sur le tour ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fougasse03 a écrit : 23 juin 2019, 22:05
luckywinner a écrit : 23 juin 2019, 18:18 Très grosse étape de Frank pour rassurer les sceptiques.
Il est clairement rassurant, même si il faut relativiser au vu de la concurrence de ce tds assez moyenne comparé au Dauphiné.
Après que va-t-on lui demander sur le tour ?
Je trouve depuis longtemps que Frank est un diesel. Il se montre surtout performant (par rapport aux autres) après plusieurs jour de courses et sur des enchaînements de longs cols.
Le fait qu'hier, au bout de 10 jours de course, il ait pu rester dans le "peleton principal" et même pu réattaquer après avoir été longtemps devant montre qu'il a d'excellentes capacités de récupération.

Dans sa forme actuelle, il pourrait accompagner des coups et faire un très bon point d'appui en cas d'attaque de Bardet... ou aller chercher une étape dans une échappée fleuve.
Verrouillé