Lopez était piégé aussi d'ailleurs
ça aurait peut-être évité ce cirque avec Carapaz
101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
Modérateur : Modos VCN
Re: 101e Tour d'Italie | Giro d'Italia (4 au 27 mai)
la victoire de froome est aussi le résultat des erreurs de jugement de ses adversaires c'est une évidence
fallait enfoncer le clou quand il était chaud
Dumoulin regrette d'avoir attendu Reichenbach ? mais alors pourquoi l'avoir attendu la deuxième fois ?
un grand giro ? par moment certes mais a la fin on a un podium assez pourri avec sur la 3° marche un mec qui n'a rien fait sur 3 semaines ............. dans le futur ils seront nombreux a vouloir opter pour cette stratégie a la con
fallait enfoncer le clou quand il était chaud

Dumoulin regrette d'avoir attendu Reichenbach ? mais alors pourquoi l'avoir attendu la deuxième fois ?
un grand giro ? par moment certes mais a la fin on a un podium assez pourri avec sur la 3° marche un mec qui n'a rien fait sur 3 semaines ............. dans le futur ils seront nombreux a vouloir opter pour cette stratégie a la con
On a déjà parlé de cet effet de respect du 'boss' qui fait que on voit rarement les équipes rouler à fond pour enfoncer Froome quand c'est possible. Ça rajoute à l'impression que ses défaillances n'en sont pas vraiment.
Et oui je crains que le résultat de ce Giro ne pousse encore plus à des stratégies à base de 'je donne pas un coup de pédale avant la 3e semaine'.
et j'attend derrière la troisièmebambou a écrit : 27 mai 2018, 14:54 Et oui je crains que le résultat de ce Giro ne pousse encore plus à des stratégies à base de 'je donne pas un coup de pédale avant la 3e semaine'.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Par contre, ça, je n'y crois pas du tout.bambou a écrit : 27 mai 2018, 14:52 On a déjà parlé de cet effet de respect du 'boss' qui fait que on voit rarement les équipes rouler à fond pour enfoncer Froome quand c'est possible. Ça rajoute à l'impression que ses défaillances n'en sont pas vraiment.
Froome, c'est un tueur : dès qu'il peut prendre du temps, il le fait.
Et tire alors sur tout ce qui bouge : l'année dernière, sur la Vuelta, il a pris 1" de bonif sur un sprint intermédiaire, juste comme ça, en passant, parce que tout est bon à prendre.
Lui, il appuie toujours sur le clou quand il est chaud.
Alors quand il perd du temps, ce n'est jamais feint.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ce que je veux dire c'est que comme les autres ne profitent pas à fond de ses défaillances on ne sait jamais vraiment à quel point il est mal.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Oui, oui, j'avais bien compris. La remarque s'adressait aux partisans de cette théorie.bambou a écrit : 27 mai 2018, 15:09 Ce que je veux dire c'est que comme les autres ne profitent pas à fond de ses défaillances on ne sait jamais vraiment à quel point il est mal.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
peut-être que sans attendre reichenbach, Pinot et Dumoulin auraient pu se partager le travail, Dumoulin en descente et sur le plat, Pinot en alternance avec le métronome sur les montées.
Car l'écart au sommet du finestre n'était que de 40 secondes, il me semble. Je vois mal Froome reprendre 2'10 à Dumoulin sur l'étape suivante. Mais bon, avec des si... (cela dit, ce n'est pas la première fois que des leaders font des erreurs tactiques en se raccrochant à des équipiers, cf Peyra Taillade et l'erreur monumentale de Bardet, Uran à un degré bien moindre car lui n'avait pas d'équipiers)
Car l'écart au sommet du finestre n'était que de 40 secondes, il me semble. Je vois mal Froome reprendre 2'10 à Dumoulin sur l'étape suivante. Mais bon, avec des si... (cela dit, ce n'est pas la première fois que des leaders font des erreurs tactiques en se raccrochant à des équipiers, cf Peyra Taillade et l'erreur monumentale de Bardet, Uran à un degré bien moindre car lui n'avait pas d'équipiers)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Uran avait un équipier devant !
un.
Bardet en avait 12 000 !
et il comptait sur Gastauer ou Gautier pour accentuer l'écart sur Froome

Pour un cyclisme réactionnaire 

Un seul ça suffisait pour être inexcusable mais AG2R l'est plus oui.
L'histoire de Reichenbach/Dumoulin ça n'aurait rien changé au résultat final, cf. l'étape d'hier
Les regrets sont pas spécialement là pour moi pour ce Giro, c'est en ça que c'est différent aussi
L'histoire de Reichenbach/Dumoulin ça n'aurait rien changé au résultat final, cf. l'étape d'hier
Les regrets sont pas spécialement là pour moi pour ce Giro, c'est en ça que c'est différent aussi
Avec des si, mais oui Dumoulin reconnait lui même qu'il a fait une erreur à attendre Reichenbach.tuco a écrit : 27 mai 2018, 15:20 peut-être que sans attendre reichenbach, Pinot et Dumoulin auraient pu se partager le travail, Dumoulin en descente et sur le plat, Pinot en alternance avec le métronome sur les montées.
Il faudrait lui reposer la question à froid, il dirait certainement que ce n'est plus trop un sujet là, mais que ça se défendait la première fois, pas la deuxième.
Bon, on peut dire que c'était moche, ce Giro.
Heureusement que Yates y a mis un peu de piquant dans les premières semaines, cela légitime que j'aie daigné regarder la presque totalité du Giro, en me privant uniquement des images de Froome en rose.
Quand je pense que la seule chose qui m'ait motivé à suivre cette course était l'envie de voir Froomey se prendre une raclée
Heureusement que Yates y a mis un peu de piquant dans les premières semaines, cela légitime que j'aie daigné regarder la presque totalité du Giro, en me privant uniquement des images de Froome en rose.
Quand je pense que la seule chose qui m'ait motivé à suivre cette course était l'envie de voir Froomey se prendre une raclée

Immature et juvénile.
Voilà, Hubert Dupont a fait son top 20. Sa remontée au classement général au fil des étapes :
- Etape 7 (Praia a Mare) : 63e. A 16'44" du 20e.
- Etape 9 (Gran Sasso) : 39e. A 17'05" du 20e.
- Etape 14 (Zoncolan) : 28e. A 19'02" du 20e.
- Etape 16 (chrono) : 25e. A 19'12" du 20e.
- Etape 18 (Prato Nevoso) : 26e. A 12'58" du 20e.
- Etape 19 (Bardonecchia) : 22e. A 7'08" du 20e.
- Au final : 20e avec 11'17" d'avance sur le 21e.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
C'est bien d'en parler, car il faut dire qu'il est toujours très compliqué d'avoir la composition du groupe des favoris en montagne. Pineau sur la moto ne prend jamais le soin de lister les coureurs comme cela se faisait dans le passé (JPO par exemple). Donc des gars comme comme Hubert Dupont, même s'ils influent peu sur la course, ne sont presque jamais cités à l'antenne. C'est bien dommage.wallers a écrit : 27 mai 2018, 19:48 Voilà, Hubert Dupont a fait son top 20. Sa remontée au classement général au fil des étapes :
Au final, même avec le numéro LOLESQUE (dixit Pierre Carrey) de Froome vers Bardonnechia, Dumoulin aurait quand même du l'emporter si les 2 Sud-Américains avaient joué le jeu. Mais j'ai pas l'impression que le batave ait gâché tant d'occasions que ça, tant il m'a semblé moins souverain (mais plus régulier) tout le long de ce Giro.
Yates a tout donné , il a explosé en fin de Giro, et Pinot a du composer avec la maladie. Pozzovivo a également fini assez difficilement, et je pense qu'il ne pouvait faire beaucoup mieux. C'est pas un Aigle, Pozzo, certains ont parfois tendance à l'oublier.
Les 2 seuls qui avaient les jambes (à force de suivisme, c'est vrai, mais encore faut-il en être capable, nous dirait Zoetemelk) pour faire conserver son titre à Dumoulin, ce sont Lopez et Carapaz. Avec leur collaboration vers Sappada et Bardonecchia, Dumoulin remportait probablement le Giro, même si j'espère qu'il le récupèrera bientôt.
En tout état de cause, Dumoulin et Froome ont confirmé qu'ils sont bien LES 2 MEILLEURS COUREURS DE GT du moment (avec Nibali, quand il est au top). Malgré un kilométrage chrono ridicule, Dumoulin termine le Giro largement devant les "grimpeurs". Si demain les organisateurs décidaient de redonner à l'exercice individuel la place qu'il mérite, ce serait une boucherie et le retour des années Indurain.
Les Quintana, Bardet, Pinot, Aru, Uran, Porte, Landa, Valverde, @ co me semblent évoluer à un échelon inférieur, lorsque les 2 meilleurs sont au top. Du coup, ils ne devront surtout pas rater l'occasion qui va se présenter en Juillet prochain, car elle risque de ne pas se renouveler de si tôt.
(en espérant que Froome ne soit pas au départ, évidemment)
Yates a tout donné , il a explosé en fin de Giro, et Pinot a du composer avec la maladie. Pozzovivo a également fini assez difficilement, et je pense qu'il ne pouvait faire beaucoup mieux. C'est pas un Aigle, Pozzo, certains ont parfois tendance à l'oublier.
Les 2 seuls qui avaient les jambes (à force de suivisme, c'est vrai, mais encore faut-il en être capable, nous dirait Zoetemelk) pour faire conserver son titre à Dumoulin, ce sont Lopez et Carapaz. Avec leur collaboration vers Sappada et Bardonecchia, Dumoulin remportait probablement le Giro, même si j'espère qu'il le récupèrera bientôt.
En tout état de cause, Dumoulin et Froome ont confirmé qu'ils sont bien LES 2 MEILLEURS COUREURS DE GT du moment (avec Nibali, quand il est au top). Malgré un kilométrage chrono ridicule, Dumoulin termine le Giro largement devant les "grimpeurs". Si demain les organisateurs décidaient de redonner à l'exercice individuel la place qu'il mérite, ce serait une boucherie et le retour des années Indurain.
Les Quintana, Bardet, Pinot, Aru, Uran, Porte, Landa, Valverde, @ co me semblent évoluer à un échelon inférieur, lorsque les 2 meilleurs sont au top. Du coup, ils ne devront surtout pas rater l'occasion qui va se présenter en Juillet prochain, car elle risque de ne pas se renouveler de si tôt.

Dernière modification par biquet le 27 mai 2018, 22:43, modifié 2 fois.
Quintana son Tour sera le moment de vérité je pense : ou bien il vole et le gagne, ou joue vraiment la gagne, ou bien c'est terminé, il ne le gagnera jamais.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Geniez rend un bel hommage au vainqueur (les 30 dernières sec)