
Duchesne+Le Gac+Konovalovas+Cimolai+Sinkeldam+Guarnieri pour emmener Demare

Qu'elle autre équipe peut proposer un train supérieur a celui de la FDJ ? pas beaucoup il me semble
Pour la petite histoire:Liam a écrit : 11 févr. 2018, 14:13 Pour la petite histoire, sur la Transju Pinot fait 50eme sur 4000 participantes (toutes catégories confondues) et 22ème Senior Homme.
![]()
Oui Bonnet depuis sa grosse chute y a 3ans au TDF il a dit que les classiques c'était fini. Il avoue appréhender les courses où ça frotte et les pavés font désormais trop souffrir son corps meurtris (vibrations)...Richard a écrit : 14 févr. 2018, 00:26 Ça doit être ces neuf-là, Duchesne était recruté pour les classiques aussi il me semble, il était au mini-stage de Roubaix, Bonnet aussi cela dit mais il doit rester principalement prévu dans le groupe Pinot a priori.
Bonnet c'est pour le TdF j'imagine, après ça reste quelqu'un qui a la grosse expérience de ce type de course et qui peut transmettre. Lui et Lada ne seront pas sur les Flandriennes (je ne parle pas de MSR).Richard a écrit : 14 févr. 2018, 10:30 Mais alors que faisait Bonnet sur les pavés là ? Il se testait ?
Oui Ladagnous plus de flandriennes...
Reste à voir s'il a encore sa place pour le Giro par exemple, avec Preidler qui est arrivé, et un coureur de moins...
Pour le groupe trop léger, je pense que c'est un noyau dur, qui sera ponctuellement renforcé, Lada et Bonnet justement par exemple étaient à Milan-San Remo l'an dernier.
Après il n'y a plus grand-monde en magasin, Ludvigsson (plutôt groupe Pinot de toute façon) et Hoelgaard (qui n'est pas une machine non plus) doivent être encore +- convalescents, le reste est tendre et/ou prépare d'autres objectifs.
Et trop porté sur le sprint, ça c'est logique, c'est la structure de l'équipe...
Et Démare a maintenant l'assise pour fédérer une équipe entière.
Mais possible que Vichot ? ou plutôt Molard vienne s'incruster pour Paris-Nice, pour jouer certaines étapes et/ou assurer une placette au général.
Il était bien parti l'année dernière avant de couler un peu ensuite.
cf. Guesdon "Dans Paris-Nice, la sélection n’est pas faite mais je sais que mettre un grimpeur enlèvera une place pour le train mais permettra d’exister sur tous les terrains."
l'idée est bien sur la table !
Ont-ils essayé au moins ?Le sucre sportif a écrit : 14 févr. 2018, 13:48 Avant de voir les leaders en action (Démare en Algarve donc), je trouve que l'équipe aurait du être plus entreprenant pour tester les jeunes : c'est dommage de ne pas avoir vu de coureur en échappée sur le tour La Provence car bien qu'il fallait protéger Molard et Sarreau, mettre un coureur dans l'échappée, ça aurait permis de mettre la pression sur Ag2r.
C'est aussi pour ça que j'apprécie la FDJ, au temps où ils allaient dans les échappées. Je trouve que l'équipe s'Ag2rise, c'est dommage de rouler de façon stéréotypée sur des courses de moindres importances et sans les leaders
Sinkeldam ayant des problèmes gastrique, il na pu donner qu' un petit relai. Il était après kono mais simplement parce qu'il était un peu malade (normalement il est sensé entrer en action plus tard)brunobasto a écrit : 15 févr. 2018, 12:03 Sur le Tour d' Algarve, quelqu'un a une idée de l'ordre du train dévolu à Démare?
Sur une image fugace, j'ai cru voir Ramon en 1er par exemple...