Page 29 sur 152
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 10 sept. 2018, 19:52
par allezlasse
Et bien cela donnerait 102 coureurs classés et Niki Terpstra en tête :
1. Terpstra 311 pts (victoires sur le Tour des Flandres et le GP E3, 3e de Paris-Roubaix)
2. Sagan 282 (victoires sur Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem)
3. Viviani 220 (victoire à Hambourg, podiums à Gand-Wevelgem, Londres et Cadel Evans)
4. Alaphilippe 219 (victoires à la Flèche wallonne et San Sebastian)
5. Valgren 197,5 (victoires à l'Amstel et au Nieuwsblad, podium à Plouay)
6. Démare 161
7. Jungels 150
8. Nibali 150
9. Matthews 149
10. Van Avermaet 128,5
11. Gilbert 124
12. Bardet 122
13. Benoot 114,5
14. Kristoff 105
15. Pedersen
16. Naesen 91
17. Dillier 90
18. Ewan 90
19. Woods 90
20. Valverde 78
En revanche sans catégories de course et donc avec un barème unique, c'est Matthews qui serait en tête :
1. Matthews 282 pts
2. Valgren 275
3. Terpstra 242
4. Sagan 226
5. Viviani 220
6. Alaphilippe 214
7. Van Avermaet 171
8. Naesen 166
9. Kristoff 150
10. Démare 142
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 10 sept. 2018, 20:18
par Nopik
Après ca sert pas à grand chose de mettre en place ce genre de classement/trophée si les coureurs s'en foutent...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 10 sept. 2018, 20:21
par marcella
Belle connerie qu'un retour de cette maudite coupe du monde.
Je garde toujours en souvenir il Gatto préférant offrir sur un plateau une course aux feuilles mortes à Jalabert en roulant comme un con car une quatrième place lui assurait la première place de ce truc.
Avec ce retour, fini les attaques pour tenter de jouer la gagne car il faudra mieux assurer les points d'une 4ème ou 5ème place pour assurer un bon classement.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 10 sept. 2018, 20:31
par jicébé
marcella a écrit : 10 sept. 2018, 20:21
Belle connerie qu'un retour de cette maudite coupe du monde.
Je garde toujours en souvenir il Gatto préférant offrir sur un plateau une course aux feuilles mortes à Jalabert en roulant comme un con car une quatrième place lui assurait la première place de ce truc.
Avec ce retour, fini les attaques pour tenter de jouer la gagne car il faudra mieux assurer les points d'une 4ème ou 5ème place pour assurer un bon classement.
Peut-être faudrait-il que tu (re)lises l'un des posts précédents d'allezlasse dans ce topic (à 7hrs20pm) où il propose un barème qui privilégie très largement la victoire pour justement éviter les calculs d'apothicaire dont tu parles.
Je trouve d'ailleurs que le barème qu'il applique donne un résultat très représentatif.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 10 sept. 2018, 20:55
par marcella
Je l'ai lu mais Allezlasse n'est malheureusement pas Lappartient.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 02:02
par slava.borodin
derniercol a écrit : 10 sept. 2018, 16:49
Il faut bien reconnaître que les classements actuels n'intéressent pas grand monde.
Ce type de classements n'intéresse que les statisticiens pour les classements historiques. Où taper, avec quelle force, pour que ces messieurs se le mettent enfin dans le crâne ? Le cyclisme, c'est pas la F1 ou le rallye. Une course n'est pas une autre course. En F1, on peut remplacer tous les GP d'une saison par d'autres, ça change que dalle. En cyclisme, impossible de concevoir une saison sans les monuments.
Le principe d'une Coupe de Monde par points est idiote en cyclisme. On a déjà essayé, ça ne marchait guère, c'était fade. On aura beau faire, mais Quintana ne gagnera jamais Paris-Roubaix, ni Terpstra la Flèche Wallonne. Le vainqueur d'une Coupe du Monde aux points serait forcément un passe-partout sans grand talent, un bien placé perpétuel, une sorte de Van Avermaet ou de Rolf Sörensen au mieux, au pire... (voyez vous-même).
Qu'ont-il besoin, tous, de vouloir toujours tout chambouler ? Tu es à peine fait au goût de la bière qu'il en modifie la recette, au nom du sacro-saint changement ! Arrêtez de nous emmerder avec vos plans foireux et vos rêves de grandeur rentable. Le cyclisme n'a pas besoin de fric, il a besoin de stabilité, de crédibilité surtout, et de revenir à ses fondamentaux. On s'en fout, du Tour du Bonzaï I puis II ! Rien à cirer du cyclisme en Asie, en Afrique ou sur la Lune ! On ne veut pas non plus des courses à la con genre Hambourg, San Sebastian, etc., qui n'ont rien de particulier, que personne ne rêve réellement de gagner, pas plus que Nokere Koerse, godverdomme ! On veut nos bonnes vieilles courses et qu'elles se suffisent à elles-mêmes, et qu'on puisse reconnaître les coureurs, qu'on cesse de les voir en train de papoter avec leur DS ("Je dois pédaler, là, ou pas ?" "Et au prochain tournant, je freine ? T'en penses quoi ?"), qu'on foute en taule les tricheurs pour escroquerie !
Un mot sur ce Québécois, Arsenault. Regardez sa biographie. Il a fait dix métiers. Il fait un truc, puis il s'arrête, soit parce que ça l'ennuie soudain, soit parce que y a plus de pépètes dans la caisse. C'est déjà lui qui organisait le GP d'Amérique, course sottement promue sans condition dans la CDM, et qui disparut bien sûr après 3 ans. Le cyclisme n'intéresse personne au Québec. Les routes, le climat, la géographie, interdisent ou compliquent la pratique du cyclisme. Personne ne fait de vélo là-bas, sinon du VTT à l'occasion, parce que les bois s'y prêtent plus ou moins. Leur sport, c'est le hockey, et leur loisir "sportif" le skidoo. Au premier pépin financier de ses boîtes, Arsenault cessera d'organiser ses deux courses (fort peu intéressantes du reste), sans en être plus que ça dépité, et personne ne reprendra le flambeau. Mentalité américaine. Ça marche ou ça marche pas. Ils ne connaissent pas la nostalgie, aucune histoire ne les fait rêver. Travail, fric, flouze, châteaux préfabriqués, énormes bagnoles, filles à grosses mamelles et puis c'est tout.
Quant à Lappartient, à peine arrivé, il ne s'appartient déjà plus.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 06:45
par flahutes12
La Coupe du Monde permettait d'avoir de belles courses au printemps. Les coureurs du TDF enchainés avec Hambourg et Zurich, puis c'est vrai c'était parfois rideau sur les épreuves de fin de saison. Mais c'est une autre époque avec des coureurs comme Bettini, Bartoli et Museeuw entre autres qui étaient des "chasseurs" de classiques, qui eux jouaient le jeu jusqu'au bout. Un beau maillot, les liserés arc en ciel, verticalement sur la droite du maillot, distingué le leader de l'épreuve.
J'ai l'impression que l'on veut tout révolutionner dans le cyclisme, comme au temps de Verbrugghen, pour finir par revenir aux fondamentaux.
Je n'ai rien contre Arsenault. Mais au lieu de vouloir bouleverser le calendrier à coup de dollars, il ferait mieux de rendre intéressantes ses épreuves, qui se résument actuellement qu'à deux sprints, et point barre. Si c'est ça le nouveau cyclisme, on n'a pas fini de s'ennuyer en regardant le cyclisme. Des pseudos courses, qui ne sont que des tours de circuits, j'appelle cela des critériums, pas des classiques.
Je me demande si l' implication très forte des fabricants américains dans le cyclisme professionnel, ne va pas inciter notre cher Président de l'UCI à céder face aux demandes des organisateurs nord-américains. En fait ne plus penser cyclisme, mais business. ....
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 08:54
par runnz
Tu y vas un peu fort quand même, pour cette année ce fut assez décevant c'est vrai, mais malgré tout ce sont de vraies courses, en circuit certes, mais au final, il y a un sacré écrémage et les candidats au sprint final sont peu nombreux. Les deux canadiennes ont des résultats plus intéressant que le GP de Plouay si on veut comparer avec des arrivées en peloton compact de plus de 70 coureurs sur la quasi-totalité de ses éditions.
À Montréal ils sont rarement plus de 50 (avec plein de cassures) qui arrivent avec moins d'une minute d'écart.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 09:58
par flahutes12
runnz a écrit : 11 sept. 2018, 08:54
Tu y vas un peu fort quand même, pour cette année ce fut assez décevant c'est vrai, mais malgré tout ce sont de vraies courses, en circuit certes, mais au final, il y a un sacré écrémage et les candidats au sprint final sont peu nombreux. Les deux canadiennes ont des résultats plus intéressant que le GP de Plouay si on veut comparer avec des arrivées en peloton compact de plus de 70 coureurs sur la quasi-totalité de ses éditions.
À Montréal ils sont rarement plus de 50 (avec plein de cassures) qui arrivent avec moins d'une minute d'écart.
Peut être que j'y vais fort, oui je veux bien, mais pour moi une classique c'est partit d'un point A pour arrivée à un point B et non un critérium un ville. J'ai regardé cette année sur Eurosport les deux classiques, et franchement, j'ai fait un effort pour ne pas m'endormir.
Certains trouvent que le TDF cette année a été "chiant" à suivre. Que dire alors des épreuves canadiennes. Moi j'ai apprécié le TDF dans son ensemble cette année. Comme quoi il en faut pour tout le monde.
Quand au GP de Plouay, je préfère ne rien dire pour éviter les "foudres "des bretons sur ce forum.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 11:19
par zwhisop
slava.borodin a écrit : 11 sept. 2018, 02:02
derniercol a écrit : 10 sept. 2018, 16:49
Il faut bien reconnaître que les classements actuels n'intéressent pas grand monde.
Ce type de classements n'intéresse que les statisticiens pour les classements historiques. Où taper, avec quelle force, pour que ces messieurs se le mettent enfin dans le crâne ? Le cyclisme, c'est pas la F1 ou le rallye. Une course n'est pas une autre course. En F1, on peut remplacer tous les GP d'une saison par d'autres, ça change que dalle. En cyclisme, impossible de concevoir une saison sans les monuments.
Le principe d'une Coupe de Monde par points est idiote en cyclisme. On a déjà essayé, ça ne marchait guère, c'était fade. On aura beau faire, mais Quintana ne gagnera jamais Paris-Roubaix, ni Terpstra la Flèche Wallonne. Le vainqueur d'une Coupe du Monde aux points serait forcément un passe-partout sans grand talent, un bien placé perpétuel, une sorte de Van Avermaet ou de Rolf Sörensen au mieux, au pire... (voyez vous-même).
Qu'ont-il besoin, tous, de vouloir toujours tout chambouler ? Tu es à peine fait au goût de la bière qu'il en modifie la recette, au nom du sacro-saint changement ! Arrêtez de nous emmerder avec vos plans foireux et vos rêves de grandeur rentable. Le cyclisme n'a pas besoin de fric, il a besoin de stabilité, de crédibilité surtout, et de revenir à ses fondamentaux. On s'en fout, du Tour du Bonzaï I puis II ! Rien à cirer du cyclisme en Asie, en Afrique ou sur la Lune ! On ne veut pas non plus des courses à la con genre Hambourg, San Sebastian, etc., qui n'ont rien de particulier, que personne ne rêve réellement de gagner, pas plus que Nokere Koerse, godverdomme ! On veut nos bonnes vieilles courses et qu'elles se suffisent à elles-mêmes, et qu'on puisse reconnaître les coureurs, qu'on cesse de les voir en train de papoter avec leur DS ("Je dois pédaler, là, ou pas ?" "Et au prochain tournant, je freine ? T'en penses quoi ?"), qu'on foute en taule les tricheurs pour escroquerie !
Un mot sur ce Québécois, Arsenault. Regardez sa biographie. Il a fait dix métiers. Il fait un truc, puis il s'arrête, soit parce que ça l'ennuie soudain, soit parce que y a plus de pépètes dans la caisse. C'est déjà lui qui organisait le GP d'Amérique, course sottement promue sans condition dans la CDM, et qui disparut bien sûr après 3 ans. Le cyclisme n'intéresse personne au Québec. Les routes, le climat, la géographie, interdisent ou compliquent la pratique du cyclisme. Personne ne fait de vélo là-bas, sinon du VTT à l'occasion, parce que les bois s'y prêtent plus ou moins. Leur sport, c'est le hockey, et leur loisir "sportif" le skidoo. Au premier pépin financier de ses boîtes, Arsenault cessera d'organiser ses deux courses (fort peu intéressantes du reste), sans en être plus que ça dépité, et personne ne reprendra le flambeau. Mentalité américaine. Ça marche ou ça marche pas. Ils ne connaissent pas la nostalgie, aucune histoire ne les fait rêver. Travail, fric, flouze, châteaux préfabriqués, énormes bagnoles, filles à grosses mamelles et puis c'est tout.
Quant à Lappartient, à peine arrivé, il ne s'appartient déjà plus.
On en reste donc a quatre ou cinq pays historiques ,sachant qu'il y a récession. A l heure de la mondialisation, un sport qui se cantonne a une partie de l 'Europe de l ouest est condamné. Le seul a avoie ete un visionnaire était goddet et ses projets fabuleux qui échouèrent de peu.Et puis leulliot qui faillit transformer paris Nice en tour du Monde.Le projet Lappartient n est pas nouveau et n a que peu d’intérêt, avec une séparation artificielle entre épreuves d'un jour et par étapes. Et puis quelles seraient ces 20 courses ou les monuments seraient confondus avec des courses mineures? Mon idée reste celle de créer deux ou trois événements hors d'Europe avec un investissement promotionnel UCI , New york Tokyo Casablanca grand prix d'Amerique Asie Afrique, course en ligne
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 12:11
par dolipr4ne
slava.borodin a écrit : 11 sept. 2018, 02:02
derniercol a écrit : 10 sept. 2018, 16:49
Il faut bien reconnaître que les classements actuels n'intéressent pas grand monde.
Ce type de classements n'intéresse que les statisticiens pour les classements historiques. Où taper, avec quelle force, pour que ces messieurs se le mettent enfin dans le crâne ? Le cyclisme, c'est pas la F1 ou le rallye. Une course n'est pas une autre course. En F1, on peut remplacer tous les GP d'une saison par d'autres, ça change que dalle. En cyclisme, impossible de concevoir une saison sans les monuments.
Le principe d'une Coupe de Monde par points est idiote en cyclisme. On a déjà essayé, ça ne marchait guère, c'était fade. On aura beau faire, mais Quintana ne gagnera jamais Paris-Roubaix, ni Terpstra la Flèche Wallonne. Le vainqueur d'une Coupe du Monde aux points serait forcément un passe-partout sans grand talent, un bien placé perpétuel, une sorte de Van Avermaet ou de Rolf Sörensen au mieux, au pire... (voyez vous-même).
Qu'ont-il besoin, tous, de vouloir toujours tout chambouler ? Tu es à peine fait au goût de la bière qu'il en modifie la recette, au nom du sacro-saint changement ! Arrêtez de nous emmerder avec vos plans foireux et vos rêves de grandeur rentable. Le cyclisme n'a pas besoin de fric, il a besoin de stabilité, de crédibilité surtout, et de revenir à ses fondamentaux. On s'en fout, du Tour du Bonzaï I puis II ! Rien à cirer du cyclisme en Asie, en Afrique ou sur la Lune ! On ne veut pas non plus des courses à la con genre Hambourg, San Sebastian, etc., qui n'ont rien de particulier, que personne ne rêve réellement de gagner, pas plus que Nokere Koerse, godverdomme ! On veut nos bonnes vieilles courses et qu'elles se suffisent à elles-mêmes, et qu'on puisse reconnaître les coureurs, qu'on cesse de les voir en train de papoter avec leur DS ("Je dois pédaler, là, ou pas ?" "Et au prochain tournant, je freine ? T'en penses quoi ?"), qu'on foute en taule les tricheurs pour escroquerie !
Un mot sur ce Québécois, Arsenault. Regardez sa biographie. Il a fait dix métiers. Il fait un truc, puis il s'arrête, soit parce que ça l'ennuie soudain, soit parce que y a plus de pépètes dans la caisse. C'est déjà lui qui organisait le GP d'Amérique, course sottement promue sans condition dans la CDM, et qui disparut bien sûr après 3 ans. Le cyclisme n'intéresse personne au Québec. Les routes, le climat, la géographie, interdisent ou compliquent la pratique du cyclisme. Personne ne fait de vélo là-bas, sinon du VTT à l'occasion, parce que les bois s'y prêtent plus ou moins. Leur sport, c'est le hockey, et leur loisir "sportif" le skidoo. Au premier pépin financier de ses boîtes, Arsenault cessera d'organiser ses deux courses (fort peu intéressantes du reste), sans en être plus que ça dépité, et personne ne reprendra le flambeau. Mentalité américaine. Ça marche ou ça marche pas. Ils ne connaissent pas la nostalgie, aucune histoire ne les fait rêver. Travail, fric, flouze, châteaux préfabriqués, énormes bagnoles, filles à grosses mamelles et puis c'est tout.
Quant à Lappartient, à peine arrivé, il ne s'appartient déjà plus.
Ca fait du bien ce genre de posts parfois!

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 14:31
par jicébé
dolipr4ne a écrit : 11 sept. 2018, 12:11
slava.borodin a écrit : 11 sept. 2018, 02:02
Ce type de classements n'intéresse que les statisticiens pour les classements historiques. Où taper, avec quelle force, pour que ces messieurs se le mettent enfin dans le crâne ? Le cyclisme, c'est pas la F1 ou le rallye. Une course n'est pas une autre course. En F1, on peut remplacer tous les GP d'une saison par d'autres, ça change que dalle. En cyclisme, impossible de concevoir une saison sans les monuments.
Le principe d'une Coupe de Monde par points est idiote en cyclisme. On a déjà essayé, ça ne marchait guère, c'était fade. On aura beau faire, mais Quintana ne gagnera jamais Paris-Roubaix, ni Terpstra la Flèche Wallonne. Le vainqueur d'une Coupe du Monde aux points serait forcément un passe-partout sans grand talent, un bien placé perpétuel, une sorte de Van Avermaet ou de Rolf Sörensen au mieux, au pire... (voyez vous-même).
Qu'ont-il besoin, tous, de vouloir toujours tout chambouler ? Tu es à peine fait au goût de la bière qu'il en modifie la recette, au nom du sacro-saint changement ! Arrêtez de nous emmerder avec vos plans foireux et vos rêves de grandeur rentable. Le cyclisme n'a pas besoin de fric, il a besoin de stabilité, de crédibilité surtout, et de revenir à ses fondamentaux. On s'en fout, du Tour du Bonzaï I puis II ! Rien à cirer du cyclisme en Asie, en Afrique ou sur la Lune ! On ne veut pas non plus des courses à la con genre Hambourg, San Sebastian, etc., qui n'ont rien de particulier, que personne ne rêve réellement de gagner, pas plus que Nokere Koerse, godverdomme ! On veut nos bonnes vieilles courses et qu'elles se suffisent à elles-mêmes, et qu'on puisse reconnaître les coureurs, qu'on cesse de les voir en train de papoter avec leur DS ("Je dois pédaler, là, ou pas ?" "Et au prochain tournant, je freine ? T'en penses quoi ?"), qu'on foute en taule les tricheurs pour escroquerie !
Un mot sur ce Québécois, Arsenault. Regardez sa biographie. Il a fait dix métiers. Il fait un truc, puis il s'arrête, soit parce que ça l'ennuie soudain, soit parce que y a plus de pépètes dans la caisse. C'est déjà lui qui organisait le GP d'Amérique, course sottement promue sans condition dans la CDM, et qui disparut bien sûr après 3 ans. Le cyclisme n'intéresse personne au Québec. Les routes, le climat, la géographie, interdisent ou compliquent la pratique du cyclisme. Personne ne fait de vélo là-bas, sinon du VTT à l'occasion, parce que les bois s'y prêtent plus ou moins. Leur sport, c'est le hockey, et leur loisir "sportif" le skidoo. Au premier pépin financier de ses boîtes, Arsenault cessera d'organiser ses deux courses (fort peu intéressantes du reste), sans en être plus que ça dépité, et personne ne reprendra le flambeau. Mentalité américaine. Ça marche ou ça marche pas. Ils ne connaissent pas la nostalgie, aucune histoire ne les fait rêver. Travail, fric, flouze, châteaux préfabriqués, énormes bagnoles, filles à grosses mamelles et puis c'est tout.
Quant à Lappartient, à peine arrivé, il ne s'appartient déjà plus.
Ca fait du bien ce genre de posts parfois!
Eh! Bien non, je trouve au contraire que ce genre de posts fait un mal fou. Mais peut-être pas aux vieux c... qu'une partie des posteurs de ce forum semble être (et je m'y inclus), du genre recroquevillés sur leurs certitudes ("c'était mieux avant") et qui surtout ne veulent rien changer et rien voir de la réalité d'aujourd'hui.
Mais en tout cas un mal fou au cyclisme, qui souffre de la désaffection croissante du public et des décideurs, et qui risque de mourir de sa belle mort si on se voile la face.
Moi-même qui ait été nourri au vélo dès mon plus jeune âge et suis un + que passionné, ait eu bien du mal à convertir ma descendance: mon fils de 40 ans (l'âge des décideurs et investisseurs), dans les réunions de famille, pour rester poli vis-à-vis de moi, il me demande encore de temps en temps des nouvelles du vélo, mais c'est pour me poser des questions du style (exemple vécu de ce dernier we): "ah!au fait, après le Tour, est-ce qu'il reste encore des courses importantes d'ici la fin de l'année?" "Bah! pas grand chose, lui ai-je répondu, seulement la fin de la Vuelta, les Championnats du Monde et le Tour de Lombardie"; quant à mon petit-fils de 10 ans, que j'ai pourtant "biberonné" du mieux que j'ai pu à mon amour du vélo, il me demandait (aussi ce dernier we) "et Boonen, il va aux Championnats du Monde?" Par contre, demandez-lui la composition complète de Chelsea, Manchester United, Barça ou PSG, ou les 1/4 de finalistes de l'US Open, il sera incollable.
Donc quand je lis "on veut de nos bonnes vieilles courses, et qu'elles se suffisent à elles-mêmes", ça me hérisse et je ne peux pas l'accepter.
D'autant plus qu'AUCUN projet visant à moderniser le cyclisme n'a jamais émis la volonté de mettre fin aux Monuments, ni aux GT, dont tous admettent qu'ils sont le fondement du cyclisme; je me rappelle du projet "Bakala" d'il y a quelques années, qui voulait créer un nouveau circuit englobant par ex 10 courses/étapes de 4 jours dans tous les coins du globe et qui n'a jamais vu le jour à cause de la frilosité des instances dirigeantes. Ce projet, rappelons-nous, incluait AUSSI les 3 GT (avec leurs 3 sem actuelles) et les 5 Monuments.
Alors oui, peut-être que le fric pue, et que créer des courses "puant le fric" au Canada, en Chine ou aux Emirats, fait mal, mais j'applaudis des 2 mains si c'est pour assurer la pérennité du vélo en attirant des grands investisseurs, et donc aussi assurer sans les dénaturer la survie des grandes courses (et même de "la Nokere-Koerse que personne ne rêve de gagner", mais que je vais voir chaque année et ne manquerais pour rien au monde).
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 14:38
par jimmy39
Mais je crois qu'on est nombreux à penser que si la mondialisation du cyclisme que tu appelles de tes voeux se réalise vraiment, il n'y aura plus de Noekere et autres "petites" courses

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 14:42
par El_Pistolero_07
Oui mais sans public, dans 50 ans, y'a plus de Monuments non plus... Je suis un peu de l'avis de Jicébé, il est fondamental de séduire un public jeune. Quand je vois que mes potes ne suivent que le TDF et les histoires de dopage...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 14:46
par zwhisop
Un post qui ose parler de la désaffection du public et des sponsors.D hab quand j en parle ça fait de l’ironie parfois mesquine.
Quand à dire que ça pue le fric hors d’europe On en est très loin.Et on saluera l’exploit de maintenir le Canada Le cyclisme professionnel n’est absolument pas viable hors d’europe de l’ouest’,.Sachant que le vivier amateur français se tarit et que la précarité économique atteint Italie et Espagne aspnyxiees par l’argent du foot.
Des initiatives fortes s imposent. Dont les équipes nationales
En France le cyclisme sport numéro 1 a commencé à décliner avec Hinault et se situe actuellement à la dix ou douzième place en terme d’interet Public et médiatique,pas plus.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 14:56
par charlix
zwhisop a écrit : 11 sept. 2018, 14:46
Un post qui ose parler de la désaffection du public et des sponsors.D hab quand j en parle ça fait de l’ironie parfois mesquine.
Quand à dire que ça pue le fric hors d’europe On en est très loin.Et on saluera l’exploit de maintenir le Canada Le cyclisme professionnel n’est absolument pas viable hors d’europe de l’ouest’,.Sachant que le vivier amateur français se tarit et que la précarité économique atteint Italie et Espagne aspnyxiees par l’argent du foot.
Des initiatives fortes s imposent. Dont les équipes nationales
En France le cyclisme sport numéro 1 a commencé à décliner avec Hinault et
se situe actuellement à la dix ou douzième place en terme d’interet Public et médiatique,pas plus.
Peux-tu lister les 10 sports au-dessus en terme d'intérêt médiatique avec chiffres à l'appui ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 15:04
par jimmy39
Je me dévoue:
Foot
Tennis
F1 et autres tutures
Foot
Tennis
F1 et autres tutures
Foot
Tennis
F1 et autres tutures
Foot
Possible que j'en ai oublié 1 ou 2, mais je pense que ça donne à peu prêt ça

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 15:06
par jicébé
Dans l'Equipe de ce lundi (avec pourtant victoires de Pinot à la Vuelta - soit l'un des 4 ou 5 grands événements cyclistes de l'année, avec en sus une victoire française - et Alaphilippe):
- football: 11 pages
- rugby: 4 pages
- tennis: 3 pages
- cyclisme: 2 pages
Je vais de ce pas acheter l'Equipe de ce jour pour actualiser mes chiffres; quant à la Gazzetta, je peux y ajouter dans crainte de me tromper la F1 et la MotoGP avant le vélo.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 15:06
par CrocoboyMr0
Tu oublies le Basket
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Publié : 11 sept. 2018, 15:26
par jimmy39
jicébé a écrit : 11 sept. 2018, 15:06
Dans l'Equipe de ce lundi (avec pourtant victoires de Pinot à la Vuelta - soit l'un des 4 ou 5 grands événements cyclistes de l'année, avec en sus une victoire française - et Alaphilippe):
- football: 11 pages
- rugby: 4 pages
- tennis: 3 pages
- cyclisme: 2 pages
Je vais de ce pas acheter l'Equipe de ce jour pour actualiser mes chiffres; quant à la Gazzetta, je peux y ajouter dans crainte de me tromper la F1 et la MotoGP avant le vélo.
Le rugby, voilà un bel exemple de sport mondialisé
