1) Tour des Flandres : le match Sagan Cancellara et l'hommage de Vanmarke envers Spartacus
2) Paris Roubais : la course de sa vie pour Heyman
3) Les mondiaux. Scenari écrits des dizaines de fois et qui permets quand meme le coup de bordure aux memes endroits que le tour du quatar.
Je n'ai pas vu les JO pour cause de vacances.
VCN Awards 2016 : Le meilleur coureur belge 2016
Modérateur : Modos VCN
- Xav_38
- Leader
VCN Awards 2016 : La course de l\'année
Oui mais il faut aussi que ceux qui ne mettent pas les JO se justifient, pour équilibrerdolipr4ne a écrit :Ce serait vraiment intéressant que ceux qui ne mettent pas Roubaix dans le trio fassent comme lolo et expliquent pourquoi ils ne votent pas pour cette course mythique. Je suis tres curieux
#ayatollahroubaix2016
Pour les Jo, c'est simple, juste de deux leaders en tête de course qui tombent, et le 3è se fait rattraper cruellement à moins d'un kilomètre de l'arrivée avec un comportement de Fuglsang assez bizarre.Xav_38 a écrit :Oui mais il faut aussi que ceux qui ne mettent pas les JO se justifient, pour équilibrerdolipr4ne a écrit :Ce serait vraiment intéressant que ceux qui ne mettent pas Roubaix dans le trio fassent comme lolo et expliquent pourquoi ils ne votent pas pour cette course mythique. Je suis tres curieux
#ayatollahroubaix2016
La caillette, ça vous gagne

Faudrait \"lister\" toutes les courses/étapes qui étaient belles, peut-être. Ca évitera peut etre des oublis aussi.
L'étape de la vuelta était top aussi.
Celle du Giro avec la chute :paf-mur: aussi je suppose, ou celle qui avait lieu 2-3 jours avant où c'est parti de loin également.
N'ayant pas tout vu, difficile de se prononcer / de s'en rappeler.
L'étape de la vuelta était top aussi.
Celle du Giro avec la chute :paf-mur: aussi je suppose, ou celle qui avait lieu 2-3 jours avant où c'est parti de loin également.
N'ayant pas tout vu, difficile de se prononcer / de s'en rappeler.
- Xav_38
- Leader
Mon message était surtout destiné à taquiner l'activisme pro-roubaisiens de dolipr4ne Je suis impressionné par ce lobbying hyper actif :good: alors je voulais essayer de lutter... Mais cela me paraît peine perdue, dolipr4ne est trop fort.Batman a écrit :Pour les Jo, c'est simple, juste de deux leaders en tête de course qui tombent, et le 3è se fait rattraper cruellement à moins d'un kilomètre de l'arrivée avec un comportement de Fuglsang assez bizarre.Xav_38 a écrit :Oui mais il faut aussi que ceux qui ne mettent pas les JO se justifient, pour équilibrerdolipr4ne a écrit :Ce serait vraiment intéressant que ceux qui ne mettent pas Roubaix dans le trio fassent comme lolo et expliquent pourquoi ils ne votent pas pour cette course mythique. Je suis tres curieux
#ayatollahroubaix2016
Ceci dit les chutes sur les JO ont contribué à la folie de cette course; et elles contribuent aussi au côté imprévisible des flandriennes dont Paris-Roubaix. Ce qui est dramatique ici c'est que cela ce soit fini par des blessures qui n'étaient pas anodines. Et tu oublies aussi la chute d'un 3ieme favori, Alaphilippe, qui aurait peut être pu être avec VanAvermaet sans cela.
Mais j'ai franchement vibré devant cette course...
-
- Equipier de luxe
Le scénario, l'appétence de chacun pour des courses d'un jour ou course à étapes, l'avoir vu en direct ou non, les coureurs que l'on apprécie, pas mal de paramètres qui peuvent justifier un classement aléatoire ;)
Et puis il y a aussi des coups de panache qui font basculer la course, et c'est vrai qu'on a eu deux courses folles grâce à :contador: (Paris-Nice et Formigal) mais aucune des deux ne lui ont profité...
Et puis il y a aussi des coups de panache qui font basculer la course, et c'est vrai qu'on a eu deux courses folles grâce à :contador: (Paris-Nice et Formigal) mais aucune des deux ne lui ont profité...
[u:2ccxxret][b:2ccxxret]1 - Catanzaro - Praia a Mare étape 4 du Giro[/b:2ccxxret][/u:2ccxxret] Superbe course d'équipe de la Lampre et la peur de voir D. Ulissi se faire reprendre m'a fait encore plus apprécier la victoire.dolipr4ne a écrit :Ce serait vraiment intéressant que ceux qui ne mettent pas Roubaix dans le trio fassent comme lolo et expliquent pourquoi ils ne votent pas pour cette course mythique. Je suis tres curieux
#ayatollahroubaix2016
[b:2ccxxret]2 - Aksaray - Konya étape 3 du Presidential Cycling Tour of Turkey[/b:2ccxxret] J'aime les bordures, et ce jour-là l'on a été servi par la Lotto Soudal et deux :italy: de la team Roth, Cecchin n'était pas loin de battre le Gorille. Le seul bémol de cette étape fut le fiasco de la Lampre.
[b:2ccxxret][u:2ccxxret]3 - Bilbao - Urdax-Dantxarinea étape 13 de la Vuelta [/u:2ccxxret][/b:2ccxxret] V. Conti en claque enfin une belle.
-
- Equipier de luxe
1) Dwaars door het Hageland :coeur:
2) Omloop Het Nieuwsblad
3) Trofeo Matteotti
2) Omloop Het Nieuwsblad
3) Trofeo Matteotti
1/ l'étape de Risoul du Giro et plus généralement le dernier week-end et cet incroyable retournement de situation que si c'était Contador qui l'avait fait, on en parlerait comme d'un moment légendaire...
2/ Les mondiaux, course extraordinaire qui explose à plus de 100 bornes de l'arrivée et avec un podium qui fait rêver.
3/ Tour des Flandres : la consécration de Sagan devant Cancellara et Vanmarcke. Le beau numéro aussi de Claeys à l'avant.
Je précise que je n'ai vu ni Paris-Roubaix, ni les JO. Enfin j'aurais pu mettre la victoire de Démare à MSR, car c'est sans doute ma plus grande émotion cycliste de l'année, mais la course en elle-même n'avait rien d'exceptionnelle donc je me suis retenu.
2/ Les mondiaux, course extraordinaire qui explose à plus de 100 bornes de l'arrivée et avec un podium qui fait rêver.
3/ Tour des Flandres : la consécration de Sagan devant Cancellara et Vanmarcke. Le beau numéro aussi de Claeys à l'avant.
Je précise que je n'ai vu ni Paris-Roubaix, ni les JO. Enfin j'aurais pu mettre la victoire de Démare à MSR, car c'est sans doute ma plus grande émotion cycliste de l'année, mais la course en elle-même n'avait rien d'exceptionnelle donc je me suis retenu.
-
- Leader
Déjà 30 votes : cette catégorie semble davantage vous inspirer. :jap:
-
- Equipier de luxe
1° Paris Roubaix, course extraordinaire cette année avec plusieurs heures d'une intensité rare
2° Formigal avec le coup de Contador, les sky qui lâchent un à un, Quintana qui largue (presque) tout le monde de la roue dans la dernière montée sans demander un relais.....
3° Les JO et le bonheur d'avoir une course que personne ne peut cadenasser.
Je n'ai pas pu voir en direct la dernière semaine du giro qui semblait aussi offrir de beaux moments.
2° Formigal avec le coup de Contador, les sky qui lâchent un à un, Quintana qui largue (presque) tout le monde de la roue dans la dernière montée sans demander un relais.....
3° Les JO et le bonheur d'avoir une course que personne ne peut cadenasser.
Je n'ai pas pu voir en direct la dernière semaine du giro qui semblait aussi offrir de beaux moments.
-
- Equipier
1. Le Giro, et plus particulièrement l'étape reine (14e étape) où Atapuma échoue à remporté cette étape, la 19e étape jusqu'à Risoul avec le coup de force Nibali et la 20e étape où Taaramae s'offre une fantastique victoire d'étape et Chaves doit laisser le maillot rose à Nibali
2. Les JO, avec la chute de Nibali et Henao promis à une médaille olympique
3. Le Tour de Suisse qui fût une course très ouverte avec de nombreux rebondissements et de belles étapes
2. Les JO, avec la chute de Nibali et Henao promis à une médaille olympique
3. Le Tour de Suisse qui fût une course très ouverte avec de nombreux rebondissements et de belles étapes
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' avais beaucoup aimé ce Tour de Suisse mine de rien il a fait une belle saison notre ami Pierre Latour malgré son age.
Toujours dans les quinzes premiers, vraiment régulier en deuxième rideau.
Toujours dans les quinzes premiers, vraiment régulier en deuxième rideau.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
1 paris roubaix, no comment, le vélo comme on l'aime
2 giro étape 19
3 giro étape 20
Comme l'impression dans ces années 2010 que ce sont souvent sur les mêmes courses que l'on vibre encore pour le vélo.
quelle inspiration de l'équipe d'avoir récupéré le giro, ah si Pinot pouvait y jouer les premiers roles en mai prochain
dans la catégorie, courses les plus décevantes de l'année, on pourrait par contre faiclement intégré l'ensemble des étapes de montagne du Tour, l'ennui permanent!
2 giro étape 19
3 giro étape 20
Comme l'impression dans ces années 2010 que ce sont souvent sur les mêmes courses que l'on vibre encore pour le vélo.
quelle inspiration de l'équipe d'avoir récupéré le giro, ah si Pinot pouvait y jouer les premiers roles en mai prochain
dans la catégorie, courses les plus décevantes de l'année, on pourrait par contre faiclement intégré l'ensemble des étapes de montagne du Tour, l'ennui permanent!
1- Tour des Flandres - les mêmes raisons que ceux qui ont voté pour cette course
2- PR
3- 19eme étape du TDF remportée par Bardet. Temps pourri, prise de risque etc. A égalité, je mets l'étape 19 du Giro.
2- PR
3- 19eme étape du TDF remportée par Bardet. Temps pourri, prise de risque etc. A égalité, je mets l'étape 19 du Giro.
Impaussible n'est pas français.
En lisant quelques interventions je me pose la question suivante: est-il prévu d'avoir la pire course de l'année?
Impaussible n'est pas français.
Sans prendre en compte les plateaux, qui ne font pas la qualité de la course:
1- Tour des Flandres
2- JO Rio
3- Tour du Yorkshire
Des courses de panache, d'action, d'intelligence!
1- Tour des Flandres
2- JO Rio
3- Tour du Yorkshire
Des courses de panache, d'action, d'intelligence!
Immature et juvénile.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
1. Paris Roubaix
2. Paris Roubaix
3. Paris Roubaix
Je ne comprend pas qu'on puisse ne pas voter pour cette course sauf à ne l'avoir pas vu. 250 km sans le moindre temps mort, des exploits individuels, une dramaturgie constante et un final avec un suspens incroyable et un dénouement dingue, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
2. Paris Roubaix
3. Paris Roubaix
Je ne comprend pas qu'on puisse ne pas voter pour cette course sauf à ne l'avoir pas vu. 250 km sans le moindre temps mort, des exploits individuels, une dramaturgie constante et un final avec un suspens incroyable et un dénouement dingue, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
- Allobroges
- Leader
1/ Roubaix (pas loin de la course de la décennie pour moi)
2/ Formigal
3/ JO
(Risoul s'est joué en partie sur des chutes comme Bettex d'ailleurs, c'est pourquoi je ne les inclus pas; Roubaix et les JO également à la différence que le final de la 1ère fut extraordinaire et que la course des JO était bien engagée quand Nibali chute)
En revanche, aux Mondiaux, après le coup de force des belges, bof, bof...
2/ Formigal
3/ JO
(Risoul s'est joué en partie sur des chutes comme Bettex d'ailleurs, c'est pourquoi je ne les inclus pas; Roubaix et les JO également à la différence que le final de la 1ère fut extraordinaire et que la course des JO était bien engagée quand Nibali chute)
En revanche, aux Mondiaux, après le coup de force des belges, bof, bof...
Force à toi, mon Rikou...
Tu n'as pas tort. A préciser que mon activisme, c'est plus de la curiosité et de la déconne hein.Xav_38 a écrit :Oui mais il faut aussi que ceux qui ne mettent pas les JO se justifient, pour équilibrerdolipr4ne a écrit :Ce serait vraiment intéressant que ceux qui ne mettent pas Roubaix dans le trio fassent comme lolo et expliquent pourquoi ils ne votent pas pour cette course mythique. Je suis tres curieux
#ayatollahroubaix2016
Mais histoire de te repondre: en fait j'ai fait mon classement en fonction de l'intensité d'une course et de l'émotion qu'elle me procure. Il y a donc clairement une part de subjectivité car les JO auraient pu faire le boulot. Mais je ne sais pas, la mayonnaise n'a pas pris chez moi, à part dans le final, pour le suspense de la gagne quoi. Mais pour moi, une victoire aux JO ne vaudra jamais le Graal que représente une victoire sur un Monument.
Et enfin, il y a une chose qui me dérange beaucoup sur une course comme les JO: les nombreux tours en circuit! Je déteste ça! af-mur:
Histoire de me "justifier" completement, j'ai été encore plus subjectif avec les Strade: c'est juste que J'ADORE cette course!! Sa place dans le calendrier, ses paysages, sa startlist, ses routes calcaires, l'ensemble du parcours, l'absence d'oreillettes (mais ça, c'est fini...), l'arrivée finale!! :coeur:
Un trésor cette course!
Merci Albator