Pinot a pas souvent été mis en situations compliquées l' année dernière, il a bien progressé et il y a peu d' arrivée en descente sur ce parcours..
Il est plus gené par les grandes vitesses que les descente sinieuses, il a perdu le Tour 2013 en descente, ça se reproduit pas à chaque course.
Je le trouve solide pour les CG maintenant malgré ce défaut. C' est un mec souvent dans le coup pour un TOP 5 voir podium.
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
Toutes les descentes sont à +ou- grande vitesse, non ?
J'entends beaucoup cet argument pour Pinot, mais il chute dans un lacet dans Allos (2015), puis ça le bloque complètement pour la suite où il perd un temps considérable.
Alors pour ses éventuels progrès, j'attends encore confirmation lorsqu'il y aura un fort enjeu, un CG au bout, avec la pression qui va avec.
J'entends beaucoup cet argument pour Pinot, mais il chute dans un lacet dans Allos (2015), puis ça le bloque complètement pour la suite où il perd un temps considérable.
Alors pour ses éventuels progrès, j'attends encore confirmation lorsqu'il y aura un fort enjeu, un CG au bout, avec la pression qui va avec.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
GIRO 2017
D'un autre côté on peut prendre le Tour de Lombardie 2015 comme référence où il n'a pas eu de peine à garder sa place dans le peloton.loloherrera a écrit :Toutes les descentes sont à +ou- grande vitesse, non ?![]()

- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
Je suis d'accord, mais je demande à voir sur plusieurs étapes de montagnes, avec toute la tension nerveuse qui s'accumule. La dernière fois que Pinot lutte avec les meilleurs sur un GT pour le général date de 2014.jimmy39 a écrit :D'un autre côté on peut prendre le Tour de Lombardie 2015 comme référence où il n'a pas eu de peine à garder sa place dans le peloton.loloherrera a écrit :Toutes les descentes sont à +ou- grande vitesse, non ?![]()
Je dirais presque qu'il risque de manquer d'acquis dans certaines situations. C'est en tout cas ma crainte.
Et un Nibali, même surcôté en descente pourrait en profiter...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
GIRO 2017
Je pense que la descente restera toujours un point faible relatif de Pinot, c'est une évidence, mais il est aussi assez clair que ce point faible a été en partie raboté et est moins grave que par le passé. En 2013 il explose mentalement dans la descente de Pailhères et en gros son TDF est mort. en 2014 il perd si ce n'est le tour de Suisse, en tout cas un podium sur les descentes mais il fait quand même un bon GT, en 2015 il chute dans Allos alors qu'il a déjà laissé tombé le GT, ça lui nique l'étape mais bon il gagne quand même à l'Alpe quelques jours plus tard.
Pour moi on voit le boulot fait. Il restera toujours un peu friable là dessus, mais c'est nettement moins pire qu'avant !
Pour moi on voit le boulot fait. Il restera toujours un peu friable là dessus, mais c'est nettement moins pire qu'avant !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
GIRO 2017
C' est un bon résumé, il reste friable mais c' est beaucoup moins handicapant qu' avant et ce Giro comporte pas mal d' arrivées en altitude et 2 chronos.
Je compte 6 arrivées en altitude voir 7 si on compte la vingtième étape et 67 km de chrono, il y a de quoi rattrapper le temps perdu sur une ou deux descentes un peu moyenne.
Ce Giro est quand meme bien tracé pour un mec comme lui. Quel est le dernier français à etre monté sur le podium du Giro ?? Et qui a eu le droit à la photo sur le podium ? Dons sans les déclassements d' après course ?
Je compte 6 arrivées en altitude voir 7 si on compte la vingtième étape et 67 km de chrono, il y a de quoi rattrapper le temps perdu sur une ou deux descentes un peu moyenne.
Ce Giro est quand meme bien tracé pour un mec comme lui. Quel est le dernier français à etre monté sur le podium du Giro ?? Et qui a eu le droit à la photo sur le podium ? Dons sans les déclassements d' après course ?
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
GIRO 2017
Donc cela exclue Gadret...je dirai Mottet alors...en 1990...
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Nibali profitera de l'étape du dimanche :jap:
Aru profitera de son expérience du Dauphiné.
Moser profitera pour passer un bon moment avec son tonton.
Landa profitera des barbecues made in SKY.
Pozzato profitera de son temps libre pour parfaire son entrainement pour le championnat du monde de supercross.
Nizzolo profitera du déclassement de Richeze pour enfin réaliser le rêve d'une vie, prendre l'hélicoptère pour la première fois , et il joindra l'utile à l'agréable en gravissant par sa face Est le mont Barbara.
Edit: A prévoir l'annulation de plusieurs étapes :whistle:
Aru profitera de son expérience du Dauphiné.
Moser profitera pour passer un bon moment avec son tonton.
Landa profitera des barbecues made in SKY.
Pozzato profitera de son temps libre pour parfaire son entrainement pour le championnat du monde de supercross.
Nizzolo profitera du déclassement de Richeze pour enfin réaliser le rêve d'une vie, prendre l'hélicoptère pour la première fois , et il joindra l'utile à l'agréable en gravissant par sa face Est le mont Barbara.
Edit: A prévoir l'annulation de plusieurs étapes :whistle:
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Landa est un Diesel à éliminer en 1ére semaine
Sinon il risque d'ecoeurer les italiens en fin de course(j'éspere ne pas troller)
Sinon il risque d'ecoeurer les italiens en fin de course(j'éspere ne pas troller)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Pour Pinot la victoire ou rien d'autre. Sur cette course de seconde zone, un podium n'a aucune valeur seule la victoire compte.
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Déjà si les italiens arrivent à placer un coureur dans les 10 premiers, ça sera pas mal.Ilnur majka a écrit :Landa est un Diesel à éliminer en 1ére semaine
Faut être honnête Aru n'a pas les caractéristiques pour les cols italiens, moi qui pensait qu'ils les avaient pour les cols français, je me demande maintenant vers quel type de col il doit se tourner (descendant?).
Nibali viendra prendre son ticket pour la tombola, il espère gagner le casque de la Movistar.
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
En meme temps c'est un outsider comme les autres(éxcepté Nibali et Chaves^) et pour eviter de subir un marquage à la culotte,il faut tempèrer ses objectifspascualito a écrit :Pour Pinot la victoire ou rien d'autre. Sur cette course de seconde zone, un podium n'a aucune valeur seule la victoire compte.
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Brambilla est rélégué au second plan mais il peut faire une "De Gendt" .Deja les strades Bianches en montée sont là cette année?pascualito a écrit :Déjà si les italiens arrivent à placer un coureur dans les 10 premiers, ça sera pas mal.Ilnur majka a écrit :Landa est un Diesel à éliminer en 1ére semaine
Faut être honnête Aru n'a pas les caractéristiques pour les cols italiens, moi qui pensait qu'ils les avaient pour les cols français, je me demande maintenant vers quel type de col il doit se tourner (descendant?).
Nibali viendra prendre son ticket pour la tombola, il espère gagner le casque de la Movistar.
sans oublier Le jeune Formolo pétrit de talent (TOP 10 à la vuelta je crois cette année)
Ou les mets tu?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

GIRO 2017
Aru il aime les montées plates non ? Ou du moins celes qui ont un replat sur la fin. En tout cas il me semble que c'est là qu'il a fait ses meilleures perfs. :hmm:
Pinot visera un top5 / podium, mais pour la victoire ce sera néanmoins un vrai challenger. Mais les seuls qui peuvent \"officiellement\" viser la victoire c'est nibali/aru et chaves à la rigueur.
SK et Pinot la viseront mais moins officiellement.
Le reste devrait être derrière.
Pinot visera un top5 / podium, mais pour la victoire ce sera néanmoins un vrai challenger. Mais les seuls qui peuvent \"officiellement\" viser la victoire c'est nibali/aru et chaves à la rigueur.
-
- néo-pro
GIRO 2017
Comment peux-tu répondre à pascualito :moqueur:
D'ailleurs, j'y vais aussi ! Aru a fini 2e du Giro en 2015 en explosant la course sur presque chaque étape de montagne. De plus, faut arrêter de croire que le Giro c'est Mortirolo à chaque étapes et des cols de 10 km à 10 %, il y aura beaucoup d'étape qui lui conviendront, y a les fameuses grandes étapes de haute montagne où je pense Landa, Chaves ou SK seront sans doute les plus à mêmes pour créer de gros écart mais on en est encore loin et le cyclisme réserve quelques fois pour ne pas dire souvent des surprises...
Edit : Il a aussi gagner un GT, la Vuelta qui n'est évidemment pas une course avec plein de cols explosifs à fort, très fort pourcentages :good:
D'ailleurs, j'y vais aussi ! Aru a fini 2e du Giro en 2015 en explosant la course sur presque chaque étape de montagne. De plus, faut arrêter de croire que le Giro c'est Mortirolo à chaque étapes et des cols de 10 km à 10 %, il y aura beaucoup d'étape qui lui conviendront, y a les fameuses grandes étapes de haute montagne où je pense Landa, Chaves ou SK seront sans doute les plus à mêmes pour créer de gros écart mais on en est encore loin et le cyclisme réserve quelques fois pour ne pas dire souvent des surprises...
Edit : Il a aussi gagner un GT, la Vuelta qui n'est évidemment pas une course avec plein de cols explosifs à fort, très fort pourcentages :good:
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Leopold Konig et Mollema ne peut donc pas prétendre à une victoireNopik a écrit :Aru il aime les montées plates non ? Ou du moins celes qui ont un replat sur la fin. En tout cas il me semble que c'est là qu'il a fait ses meilleures perfs. :hmm:
Pinot visera un top5 / podium, mais pour la victoire ce sera néanmoins un vrai challenger. Mais les seuls qui peuvent "officiellement" viser la victoire c'est nibali/aru et chaves à la rigueur.
:moqueur:
quand Froome attaque suivi de Porte au Ventoux Qui réagit pendant que Quintana était dans le rang?
il a joué de malchance à la fin du tour c'est tout
et Konig il est le seul actuellement à pouvoir faire le lieutenant et se maintenir dans le top5 Pendant un certain temps(l'occurence faites à l'etape de formigal)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
La perte de Landa à fait énormément de mal à Aru. Comme pour Kwiat avec Martin, le grimpeur espagnol à toujours tracté avec enthousiasme et amour le sarde.
Au niveau de l'odorat il ne fait aucun doute possible qu'à chaque respiration le manque du \"petit marseillais\" affecte profondément le petit Fabio dans ses performances
Le toucher n'est plus, lui qui avait les yeux qui brillaient quand le jeune basque venait à sa auteur lui tendre la main pour lui offrir la banane pris discrètement dans la poche arrière de Uran.
Finalement la seule chose que Aru regrettera à vie, c'est de ne pas avoir fait Paris Roubaix en compagnie de Landa.
Au niveau de l'odorat il ne fait aucun doute possible qu'à chaque respiration le manque du \"petit marseillais\" affecte profondément le petit Fabio dans ses performances
Le toucher n'est plus, lui qui avait les yeux qui brillaient quand le jeune basque venait à sa auteur lui tendre la main pour lui offrir la banane pris discrètement dans la poche arrière de Uran.
Finalement la seule chose que Aru regrettera à vie, c'est de ne pas avoir fait Paris Roubaix en compagnie de Landa.
-
- Leader
GIRO 2017
Pascualito trolle un peu ( tu vois, Ilnur, certains le font exprès ;) )
Mais il n'a pas si tort : pour écoeurer les Italiens, encore faudrait il qu'il y en ait à ce moment là.
Le seul qui offre les garanties pour le moment, c'est Nibali. Les autres - et du reste, ils ne sont pas nombreux - n'ont pas montré une grande régularité.
Mais il n'a pas si tort : pour écoeurer les Italiens, encore faudrait il qu'il y en ait à ce moment là.
Le seul qui offre les garanties pour le moment, c'est Nibali. Les autres - et du reste, ils ne sont pas nombreux - n'ont pas montré une grande régularité.
- loloherrera
- Leader
GIRO 2017
Mais arrêtez de jouer les caliméro les italiano :bisounours:
Aru et Nibali pour le CG, Pozzo pour un top 10, Ulissi, Brambilla pour le spectacle et les étapes, Nizzolo, Modolo, Trentin pour les sprints, un Ciccone qui se révèlerait...c'est loin d'être dégueux, nan ?
La crise du cyclisme transalpin, j'ten foutrais...tout ça pour qu'on les plaigne
Aru et Nibali pour le CG, Pozzo pour un top 10, Ulissi, Brambilla pour le spectacle et les étapes, Nizzolo, Modolo, Trentin pour les sprints, un Ciccone qui se révèlerait...c'est loin d'être dégueux, nan ?
La crise du cyclisme transalpin, j'ten foutrais...tout ça pour qu'on les plaigne
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia