C'est vrai que du strict point de vue du spectacle, je comprend qu'on apprécie! :attack: Je pensais que ce serait une étape sans intérêt et j'en ai profité pour aller rouler, mal m'en a pris! :fouet:
Comme tout le monde je préfère aussi les attaques de loin comme celle de mon Avatar au Galibier (RIP), mais il y a quand même une marge entre attaquer à 500m de l'arrivée sur une course de côte et partir à 40 bornes la veille de deux étapes de montagne sans aucun autre objectif que de faire kiffer la foule! Peut être qu'Alberto n'a pas complètement puisé dans ses réserves, mais en tout cas dans le groupe de chasse c'est clair ils ont fumé la pipe!
Je me plaçais plutôt du point de vue de son directeur sportif, voire de son fan qui souhaite le voir réussir le doublé Giro-Tour . Dans cette optique alors la débauche d'énergie qu'il fait est ici inutile selon moi. J'espère seulement qu'il ne l'a pas faite juste pour punir les Astana, non pas parce que je trouve ça mesquin, mais parce que ça me paraît débile de s'imposer 45km d'échappée juste pour montrer à une équipe qu'on ne roule pas sur une de ses chutes impunément. Autre hypothèse, il se sentirait déjà cramé et a abandonné ses ambitions sur le Tour, donc en profite pour lâcher les chevaux. :hmm:
Giro Etape 18 Melide – Verbania 170 km
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Ce que tu dis est très juste, mais n'oublions pas qu'il va se présenter au Tour avec un GT dans sa poche ! Parmi les autres fantastiques, il y aura (au moins) 3 déçus ! Lui n'aura rien à perdre, car son pari est presque irréalisable. Il prendra un malin plaisir à jouer avec les nerfs des autres. Quant à la comparaison avec 2011, les circonstances sont très différentes (il vient en 2011 au TDF avec une épée de Damoclès sur la tête, il chute et le public le hue à chacune de ses sorties).Guigou a écrit :Je suis vraiment surpris par les commentaires enthousiastes sur Contador. :hmm:![]()
Si n'importe quel autre coureur avait fait ce pari, on l'aurait incendié en disant qu'il court à l'envers, qu'il se grille sur une étape avec une longue descente alors que les prochains jours s'annoncent compliqués (imaginez que ce soit Rolland qui ait attaqué au pied du col sur crevaison d'un adversaire, j'imagine pas le volée de bois vert qu'il aurait reçu)... Mais non, au lieu de ça on l'encense de qualités chevaleresques, on vante son "orgueil". J'ai plutôt l'impression de voir une réaction de gamin : t'as été méchant avec moi alors moi aussi je vais être méchant avec toi pour te punir, même si je dois perdre le Tour pour me venger....
https://www.youtube.com/watch?v=PRTa5rgJgS8
Beaucoup ne semblent pas prendre au sérieux le fait qu'un Giro fatiguant soit pénalisant pour le Tour... Enfin en 2011 aussi, il avait bien fait son kékos sur le Giro et on avait vu ce que ça avait donné sur le Tour! :hosto: La palme du ridicule revenant d'ailleurs à l'étape de l'Alpe d'Huez où il attaque de loin pour finalement se faire manger dans la dernière partie de l'ascension par Pierre Rolland (instant nostalgie). :copain: Bref ce n'est pas la première fois que Contador présume de ses forces, et en particulier de son endurance.
Rira bien qui rira le dernier, :danielh: je ne serai pas étonné lorsque Contador aura un coup de mou demain ou sur le Tourdefranceletourdelafranceje ne m'en plaindrai pas, c'est toujours une place de gagnée pour nos petits frenchies!
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
-
- Equipier de luxe
- Bradounet_
- légende VCN
Je viens de découvrir un classement original aujourd'hui : l'Energy Prize.
En quoi que cela consiste ?
Les trois premiers coureurs les plus rapides lors des 3 derniers km marquent respectivement 4, 2 et 1 point.
Aujourd'hui, on a eu par exemple :
1. Gilbert
2. Contador
3. Zardini
Au général, on a :
1 LANDA MEANA Mikel ESP AST 8
2 TROFIMOV Yury RUS KAT 8
3 GILBERT Philippe BEL BMC 7
4 FELLINE Fabio ITA TFR 5
5 APPOLLONIO Davide ITA AND 5
6 HOFLAND Moreno NED TLJ 5
7 CONTADOR VELASCO Alberto ESP TCS 4
8 ARU Fabio ITA AST 4
9 HESJEDAL Ryder CAN TCG 4
10 VISCONTI Giovanni ITA MOV 4
J'en suis sûr que pas grand monde doit être au courant de ce truc, sinon on verrait deux, trois coureurs du grupetto qui s'amuserait à se faire péter le caisson systématiquement dans les 3 derniers km pour aller marquer des points.
Sinon, leur prix de la combativité est assez mal foutu, ça reprend l'ancienne formule du TdF que j'aimais bien avec les points, mais par exemple aujourd'hui, on n'a attribué des points qu'aux échappées et pas un seul à Contador. :lolilol:
Ce qui fait que Gilbert passe Contador au classement. Le jury a, semble-t-il, aussi beaucoup apprécié les incessantes attaques de Nizzolo aux 200m. :trueevil:
Je vous mets le classement :
1 GILBERT Philippe BEL BMC 37
2 CONTADOR VELASCO Alberto ESP TCS 35
3 KRUIJSWIJK Steven NED TLJ 34
4 LANDA MEANA Mikel ESP AST 29
5 NIZZOLO Giacomo ITA TFR 29
6 BOEM Nicola ITA BAR 27
7 INTXAUSTI Benat ESP MOV 24
8 BANDIERA Marco ITA AND 24
9 MOINARD Amael FRA BMC 22
10 BETANCUR GOMEZ Carlos A. COL ALM 21
Les trois premiers coureurs les plus rapides lors des 3 derniers km marquent respectivement 4, 2 et 1 point.
1. Gilbert
2. Contador
3. Zardini
Au général, on a :
8 ARU Fabio ITA AST 4
J'en suis sûr que pas grand monde doit être au courant de ce truc, sinon on verrait deux, trois coureurs du grupetto qui s'amuserait à se faire péter le caisson systématiquement dans les 3 derniers km pour aller marquer des points.

Sinon, leur prix de la combativité est assez mal foutu, ça reprend l'ancienne formule du TdF que j'aimais bien avec les points, mais par exemple aujourd'hui, on n'a attribué des points qu'aux échappées et pas un seul à Contador. :lolilol:
Ce qui fait que Gilbert passe Contador au classement. Le jury a, semble-t-il, aussi beaucoup apprécié les incessantes attaques de Nizzolo aux 200m. :trueevil:
6 BOEM Nicola ITA BAR 27
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Merci de m'avoir permis de vivre cette étape que je regrette d'avoir manqué.
Sur le comportement de Contador, je suis partagé. D'un côté, je me réjouis qu'Astana prenne un deuxième retour de bâton en se faisant attaquer sur incident mécanique et que, comme l'a écrit Veji1, un peu de vice et de règlements de compte pimente le sport. D'un autre côté, Contador se serait tout aussi grandi à ne pas s'avilir aux basses manœuvres dont fut coupable Astana.

Sur le comportement de Contador, je suis partagé. D'un côté, je me réjouis qu'Astana prenne un deuxième retour de bâton en se faisant attaquer sur incident mécanique et que, comme l'a écrit Veji1, un peu de vice et de règlements de compte pimente le sport. D'un autre côté, Contador se serait tout aussi grandi à ne pas s'avilir aux basses manœuvres dont fut coupable Astana.
Surprenant ce prix de la combativité. Kruijswijk mériterait d'être mieux classé. Je mettrais Gilbert, troisième, même si il s'est bien battu pour décrocher ses deux étapes.
Hesjedal n'apparait pas, bizarre ?
Hesjedal n'apparait pas, bizarre ?
-
- Equipier de luxe
Vous avez vu passer une réaction de Geniez ?
Car il m'a bien semblé qu'il avait tenté de suivre Hesjedal avant d'exploser, mais personne sur BeIN a semblé le remarquer à chaud.
Car il m'a bien semblé qu'il avait tenté de suivre Hesjedal avant d'exploser, mais personne sur BeIN a semblé le remarquer à chaud.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ce classement de combativité et ces points n'ont rien à voir avec les points de combativité du Tour qui étaient attribués par un jury.Bradounet_ a écrit :Je viens de découvrir un classement original aujourd'hui : l'Energy Prize.
1. Gilbert
2. Contador
3. Zardini
Au général, on a :
8 ARU Fabio ITA AST 4
J'en suis sûr que pas grand monde doit être au courant de ce truc, sinon on verrait deux, trois coureurs du grupetto qui s'amuserait à se faire péter le caisson systématiquement dans les 3 derniers km pour aller marquer des points.![]()
6 BOEM Nicola ITA BAR 27
Ici c'est en fonction du résultat de l'étape, c'est juste mathématique. Le titre donné à ce classement ne veut pas dire grand chose.
Aimez-vous les uns les autres.
Il a essayé en 2011, cela n'a pas marché. Vous pensez sincèrement qu'il ne connaît pas la formule ? Si il tente c'est qu'il a des certitudes. Alors de deux choses l'une, soit il sait que c'est mort, soit il sent qu'il peut se permettre ce qu'il a fait aujourd'hui et qu'il récupérera de toute manière. Certains ont tord de sous estimer ce genre de mec qui a une expérience du tonnerre. Alors nous pouvons spéculer autant que nous le voulons, d'aucun serait prêt à signer pour voir un Contador aussi offensif lors de la Kermesse de juillet. Rien que d'imaginer Quintana, Froome et Contador dégainer et shooter comme un feu d'artifice, j'en salive deja (et Alejandro me torcher tout ça dans les 200 dernier mètres
)
Contador faire le doublé, cela paraît invraisemblable mais ce mec est tout sauf normal et c'est certainement le seul à pouvoir le faire. J'y crois, comme un certain nombre de forumeur, alors ne nous gâchez pas ce plaisir. Je détestais Contador, maintenant, je l'idolâtre, c'est l'archétype du coureur que n'importe quel cycliste voudrait être. Il est en passe de remporter son [strike]9[/strike] eme GT, c'est déjà énorme même Indurain n'a pas un tel palmarès. Profitons du spectacle qu'il nous offre, avant que le cyclisme ne retombe dans les abysses comme à SPA ( :vomito: ) ou au Plateau de Beille 2011.

Contador faire le doublé, cela paraît invraisemblable mais ce mec est tout sauf normal et c'est certainement le seul à pouvoir le faire. J'y crois, comme un certain nombre de forumeur, alors ne nous gâchez pas ce plaisir. Je détestais Contador, maintenant, je l'idolâtre, c'est l'archétype du coureur que n'importe quel cycliste voudrait être. Il est en passe de remporter son [strike]9[/strike] eme GT, c'est déjà énorme même Indurain n'a pas un tel palmarès. Profitons du spectacle qu'il nous offre, avant que le cyclisme ne retombe dans les abysses comme à SPA ( :vomito: ) ou au Plateau de Beille 2011.
Exactement, c'est une sorte de mix entre classements aux points et de la montagne, donc forcément le classement rassemble des grimpeurs, des sprinters et des baroudeurs : pour preuve, l'année dernière le classement était Arredondo/Bouhanni/Wellens/Quintanapierrefromalsace a écrit :Ce classement de combativité et ces points n'ont rien à voir avec les points de combativité du Tour qui étaient attribués par un jury.Bradounet_ a écrit :Je viens de découvrir un classement original aujourd'hui : l'Energy Prize.
1. Gilbert
2. Contador
3. Zardini
Au général, on a :
8 ARU Fabio ITA AST 4
J'en suis sûr que pas grand monde doit être au courant de ce truc, sinon on verrait deux, trois coureurs du grupetto qui s'amuserait à se faire péter le caisson systématiquement dans les 3 derniers km pour aller marquer des points.![]()
6 BOEM Nicola ITA BAR 27
Ici c'est en fonction du résultat de l'étape, c'est juste mathématique. Le titre donné à ce classement ne veut pas dire grand chose.

Sinon, pour chaque prix (et y'en a des tas :rock: ) ca fait des belles primes (en plus de celles attribuées en course), je vous mets avec les vainqueurs de l'année dernière et les leaders actuels :
8000 € pour le classement des sprints intermédiaires : Marco Bandiera / Marco Bandiera (parti pour le doublé, mais beau duel avec Gilbert

5000 € pour le classement Azurri Italia (3, 2 et 1 pt pour les 3 premiers des étapes) : Nacer Bouhanni / Mikel Landa
5000 € pour celui qui a été le plus de kilomètres en échappée : Andrea Fedi (608 km :attack: ) / Marco Bandiera
4000 € pour le classement de la "combativité" Julian Arredondo / Philippe Gilbert
5000 € pour l'Energy Prize Enrico Battaglin / Mikel Landa
5000 € pour le classement par équipes aux points Quick-Step / Astana
5000 € pour le classement du fair-play Cannondale (seule à 0 points) / Vini Fantini
En tout cas, c'est sur que si j'étais un [i:2stfsbm6] naze[/i:2stfsbm6] du peloton, ca ferait un bon objectif du perso, et un manager jamais mécontent d'avoir des petites rentrées de ce type (5000 €, c'est équivalent à faire 2° d'une étape, mieux que 4° du classement aux points, et autant que le maillot bleu à l'arrivée

[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Non malheureusement, pas d'ITW sur velopro contrairement aux autres étapes. Mais il finit 14ème à environ une minute de Hesjedal et se retrouvant donc en dizième position du CG. Il était prévisible que le Garmin montant en puissance lui passe devant.jobijoba21 a écrit :Vous avez vu passer une réaction de Geniez ?
Je trouve qu'il reste constant et reste à son niveau sur cette étape. Je croise les doigts pour qu'il n'est pas une défaillance et continue ainsi. Ou alors qu'il tente un coup, mais il est possible que les consignes de l'équipe l'en empêchent. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je pense que si j'étais son DS je lui demanderai juste de suivre pour vraiment avoir une idée de ce qu'il peux faire sur un GT (Porte, on ne sait toujours pas malgré qu'il joue les ogres sur une semaine). Le débours de temps est de 14' mais il est jeune. Il est important de pouvoir cerner ces capacités sur un GT car je doute qu'il brille sur une semaine. Et puis un top 10 au Giro sur une carrière, c'est juste énorme.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Sinon sur cette étape ou ce Giro plus généralement, juste une chose à dire: Contador inscrit des nouvelles lettres dans le panthéon des forçats de la route.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_un maillot rose avec du jaune fluo également (aucune classe)
_A.Amador en bon 4x4 qui voltige (pourquoi pas A.Malori alors vu que la Movistar arrive toujours à placer des mecs depuis le début de saison? Tiens G.Visconti aussi s'est mué en grimpeur!)
_S.Kruijswijk la comète renaissante
_Y.Trofîmov dans la lignée des Katusha ces derniers temps/années (on a pas eu le droit à I.Zakarin étrangement absent des débats mais un autre n'a eu aucun mal à faire sa place)....
M.Landa qui \"fume la pipe\" selon certains membres
_Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, D.Pozzovivo, R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ,avec un F.Aru ne montant pas en puissance comme sur les 2 éditions précédentes...
Beaucoup de choses étranges.
_un maillot rose avec du jaune fluo également (aucune classe)
_A.Amador en bon 4x4 qui voltige (pourquoi pas A.Malori alors vu que la Movistar arrive toujours à placer des mecs depuis le début de saison? Tiens G.Visconti aussi s'est mué en grimpeur!)
_S.Kruijswijk la comète renaissante
_Y.Trofîmov dans la lignée des Katusha ces derniers temps/années (on a pas eu le droit à I.Zakarin étrangement absent des débats mais un autre n'a eu aucun mal à faire sa place)....
M.Landa qui \"fume la pipe\" selon certains membres
_Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, D.Pozzovivo, R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ,avec un F.Aru ne montant pas en puissance comme sur les 2 éditions précédentes...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Bref, sont tous des nazes sauf Contador 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Même si je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, tu as dû vraiment suivre le Giro de très loin car pour Pozzo, il n'y a rien d'étrange de ne pas le voir à l'avant. Il a chuté lourdement et a abandonné dès la 3ème étape.***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:

Au passage, je trouve que ce coureur chute beaucoup ces derniers temps, au bout d'un moment on ne peut plus parler que de malchance. Il fait partie de ces coureurs à la Dan Martin / Juan Mauricio Soler qui semblent avoir du mal à tenir sur un vélo...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Son facebook:jobijoba21 a écrit :Vous avez vu passer une réaction de Geniez ?
"[i:21arxqkp]Une journée memorable meme si elle n a pas été facile.
Depart tres rapide pendant 1h jusqu a ce que l échappé se dessine.
Puis le peloton s est posé pour laisser prendre presque un quart d heure a l échappée.
Saxo Bank a maintenu cet écart tranquillement.
A l approche de la bosse l équipe m a parfaitement placé ce qui me permet d eviter les chutes et de garder un max de forces.
Le pied du col est monté au sprint amené par les Saxo, un train d enfer qui a fait exploser le groupe puis Contador est passé à l attaque.
Hesjedal est parti en contre derriere lui, j etais parfaitement placé dans sa roue et je l ai suivi mais au bout de 2 km dans sa roue j ai perdu contact petit à petit. J ai tout donné mais son rythme etait vraiment au dessus et je ne pouvais pas tenir au risque de totalement exploser 500m après je me suis bien alimenté pendant que le groupe Aru rentrait sur moi.
Ensuite c etait de la survie. Tout faire pour basculer avec le groupe Aru - Amador - Caruso.
Je me suis battu même si l effort du pied de col est resté dans les jambes!!! Keny Elissonde qui s est bien battu pour rester dans le groupe a tout fait pour me faciliter la journée on recolle au groupe au sommet du col.
Ensuite la descente etait tres technique puis Kenny a été rouler pour limiter au maximum l ecart sur Contador et Hesjedal.
A l arrivée je perd 1min 15" sur les deux hommes du jour. Un grand merci a l equipe pour le placement et à Kenny pour tout les efforts qu il a fait dans le col puis dans le final pour limiter la casse.
Je perd 1 place au general. Je passe 10e a 1min d Hesjedal.
Fier de mon equipe comme l a dit le DS. On s est battu comme des dingues. On a mis toutes les chances de notre côté. On est juste tombés sur plus fort.
Demain encore une journée tres importante.
Les sensations sont toujours la meme apres 3 semaines d efforts.
Pour les connaisseurs 5 minutes a 493 watt dt 10minutes a 470. Autant dire que c est parti tres fort des le pied!!!
Demain journée marathon avec 240km en comptant le fictif (depart neutralisé)...
Et 3 cols à passer en fin d étape. Autant dire que l on passera plus de temps sur le velo que dans le lit !!!"[/i:21arxqkp]

En effet, on voit que tu ne suis absolument pas ce Giro. Ce que ne semble pas t'empêcher de donner un avis très définitif sur les performances des coureurs :moqueur:***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_..._Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, [b:w088bz2k]D.Pozzovivo[/b:w088bz2k], R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ...

Oleg à propos du contrôle des vélos d'hier:
Oleg Tinkov
?@olegtinkov Motor in Alberto's bike? This is for Fabian. We're using secret Russia's rocket-space technology now. Top secret yet. :-)
Je me demande qui est ce Fabian dont il parle :moqueur:
Oleg Tinkov
?@olegtinkov Motor in Alberto's bike? This is for Fabian. We're using secret Russia's rocket-space technology now. Top secret yet. :-)
Je me demande qui est ce Fabian dont il parle :moqueur:

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Merci Jimmy pour le post concernant la réaction de Geniez.
Très intéressant ce qu'il dit.
C'est clair qu'il est trop juste pour suivre Hesjedal qui est dans le top 4 grimpeur de cette fin de Giro.
Mais il s'est battu et ne doit pas se focaliser sur Hesjedal au risque de le payer, il doit monter à son rythme en prenant le groupe des poursuivants.
Très intéressant ce qu'il dit.
C'est clair qu'il est trop juste pour suivre Hesjedal qui est dans le top 4 grimpeur de cette fin de Giro.
Mais il s'est battu et ne doit pas se focaliser sur Hesjedal au risque de le payer, il doit monter à son rythme en prenant le groupe des poursuivants.
-
- Equipier de luxe
"portés disparus"jimmy39b a écrit :En effet, on voit que tu ne suis absolument pas ce Giro. Ce que ne semble pas t'empêcher de donner un avis très définitif sur les performances des coureurs :moqueur:***Milanello*** a écrit :Heureusement que je n'ai guère l'occasion de suivre ce Giro au vue de:
_..._Pas de R.Uran, R.Kreuziger, J.E.Chaves/C.Betancurt, [b:1v1zcccq]D.Pozzovivo[/b:1v1zcccq], R.Porte à l'avant tous absents des débats, portés disparus ...
As tu lu ou sais tu ce que cela signifie ?
Sportivement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.