Je viens de voir le dernier kilomètre , j'en reviens pas
Ok depuis 10 ans c'était une course de côte ce qui ne me dérangeait pas tant que cela avec des Jolies passes d'armes Kirchen Di Luca Rebellin Evans Schleck Contador Anton Rodriguez Gilbert Moreno Valverde
Mais là c'est devenu un sprint sur 250mètres. A 250m du but ils sont encore plus à pouvoir l'emporter que sur un sprint d'une étape du tour. Ils devaient être au moins encore 15 en moins de 2 secondes
Bientôt il va falloir introduire une nouvelle côté ou des pavés dans les 50 derniers mètres pour permettre une décision
La Flèche Wallonne - Mercredi 22 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
Je croyais que vu son gabarit, Pozzo préférait les côtes/cols bien pentus ...luckywinner a écrit :Vuillermoz n'a pas les caractéristique pour réussir à Liège. Les dernières cotes ne sont pas assez pentu pour le voir dans les tous meilleurs. Bardet ou Pozzo ont de bien meilleurs caractéristiques pour cette course.Styx a écrit :Cherave c'est très bien ça permet de faire sauter les branques genre Vichot et ils arrivent à trente au pied de Huy au lieu d'être une centaine, ça fait plus crédible pour une classique ; après si les mecs ont pas le niveau pour mettre une mine dans le mur c'est leur problème ...
Rolland peut effectivement briller à Liège mais si c'était Vuillermoz la surprise ?
Pour Vuillermoz je craignais surtout la distance ...
L'art pour l'art.
Quelqu'un a le temps d'ascension?
Parce que j'ai l'impression que c'est monté à 2 à l'heure et que du coup Purito n'a pas pu faire la différence.
Parce que j'ai l'impression que c'est monté à 2 à l'heure et que du coup Purito n'a pas pu faire la différence.
- daizenshu_
- Modérateur
Apparemment 13 secondes plus lent qu'en 2014.Rubiera a écrit :Quelqu'un a le temps d'ascension?

Ca explique pas mal de choses alors (même si le parcours était différent cette année).
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
Il aurait fallu une montée plus rapide pour voir les Purito/Moreno/Henao plus haut dans le classement.
-
- Equipier
On reproche souvent aux coureurs un manque de panache, lui il en a eu et tant mieux.Taromisaki- a écrit :Wellens sans son attaque auraIT fini dans le top 10... quel intérêt d'aller attaquer surtout que Lotto Soudal est toujours à la recherche des points WT.
-
- Equipier
Pozzato aussi perdait soi disant son temps chez QS et devait tout éclater en partant...mais quand on y regarde il a eu sa plus belle victoire dans cette équipe.flahutes12 a écrit :J'espère que l'on ne va recommencer avec Alaphilippe comme certains ont fait avec Chavanel qui devait tout casser sur les flandriens s'il quittait Quick Step : on a vu ses résultats chez I Am. Une équipe ce n'est pas seulement la course. C'est aussi tout un environnement, une préparation, une mentalité, de la recherche. Bref laissons le tranquille où il est actuellement.daizenshu_ a écrit :Ou n'importe quelle équipe française, mais bon, est-ce intéressant pour Alaphilippe de venir dans une équipe française, pas sur du tout...Thomas_Dekker a écrit :Sur les ardennaises ? Lotto NL.Billybambam a écrit :Thomas_Dekker a écrit :S'il veut un rôle de leader sur les ardennaises faudra surtout qu'Alaphilippe change d'équipe. Kwiat a quand même fait deux fois dans les 5 premiers de la course.
Dans quelle équipe pourrait il etre légitimement leader?
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
C'est clair, vous/on critique toujours l'attentisme des coureurs, alors quand il y en a un qui tente sa chance on va pas lui sauter dessus !Billybambam a écrit :On reproche souvent aux coureurs un manque de panache, lui il en a eu et tant mieux.Taromisaki- a écrit :Wellens sans son attaque auraIT fini dans le top 10... quel intérêt d'aller attaquer surtout que Lotto Soudal est toujours à la recherche des points WT.
Ça a un rapport avec sa victoire d'aujourd'hui ?Bradounet_ a écrit :A propos du vainqueur du jour :
Ils ne sont que quatre dans le peloton professionnel actuel (si j'en ai pas oublié) à partager un point commun assez remarquable :
Alejandro Valverde, Mark Renshaw, Andrea Guardini et Theo Bos, lequel ?
Sinon j'aurais dit qu'ils avaient tous les 4 gagné sur 3 continents différents. Même si pour Valverde je ne me rappele que de victoires en Europe et Océanie.
Monomaniaque
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Ils ont un chien qui fait des transfusions sanguines?Bradounet_ a écrit :A propos du vainqueur du jour :
Ils ne sont que quatre dans le peloton professionnel actuel (si j'en ai pas oublié) à partager un point commun assez remarquable :
- Bradounet_
- légende VCN
Non, aucun rapport avec sa victoire d'aujourd'hui.Liam_ a écrit :Ça a un rapport avec sa victoire d'aujourd'hui ?Bradounet_ a écrit :A propos du vainqueur du jour :
Sinon j'aurais dit qu'ils avaient tous les 4 gagné sur 3 continents différents. Même si pour Valverde je ne me rappele que de victoires en Europe et Océanie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Non, il y aurait eu Basso avec.Jean-René_Godart a écrit :Ils ont un chien qui fait des transfusions sanguines?Bradounet_ a écrit :A propos du vainqueur du jour :
Du coup, Liam doit être dans le vrai.
Je ne crois pas non.
Puisque je ne pense pas que ma réponse concerne Valverde. Et puis à y réfléchir il y en a un paquet d'autres : Gerrans, Sagan, Greipel, Gesink, TVG...
Puisque je ne pense pas que ma réponse concerne Valverde. Et puis à y réfléchir il y en a un paquet d'autres : Gerrans, Sagan, Greipel, Gesink, TVG...
Monomaniaque
ALAPHILIPPE se prépare pour ces courses depuis quelqu temps ...il a fait pas mal de sorties de plus de300kms ou de plus de 8h
A mon avis il sera dans le coup a LBL
A mon avis il sera dans le coup a LBL
Il y a deux ans il était neo avec quasiment aucunes courses sur route derriere lui***Milanello*** a écrit :Il y a 2 ans il terminait 114ème, aujourd'hui 6ème.
Je demande le détecteur de palier(s) de Fish092...
(SVP)
- Bradounet_
- légende VCN
Réponse à ma petite devinette :
Valverde, Renshaw, Guardini et Bos sont les seuls coureurs du peloton professionnel à avoir déjà participé à un championnat du monde de vitesse sur piste.
Pour Valverde, il s'agissait du championnat du monde juniors 1997 au Cap, il a été battu dès le premier tour et n'a pas non plus passé les repêchages.
Il était plus à l'aise sur le kilomètre en finissant 7ème (1'09\" à 1.7 seconde de l'or et à 1.2 seconde d'Arnaud Dublé par exemple), puis 8ème (en 1'08\") un an plus tard à La Havane. L'équipe d'Espagne de vitesse par équipes où Valverde était placé en finisseur avait terminé avant-dernière en 1997.
Valverde, Renshaw, Guardini et Bos sont les seuls coureurs du peloton professionnel à avoir déjà participé à un championnat du monde de vitesse sur piste.
Pour Valverde, il s'agissait du championnat du monde juniors 1997 au Cap, il a été battu dès le premier tour et n'a pas non plus passé les repêchages.
Il était plus à l'aise sur le kilomètre en finissant 7ème (1'09\" à 1.7 seconde de l'or et à 1.2 seconde d'Arnaud Dublé par exemple), puis 8ème (en 1'08\") un an plus tard à La Havane. L'équipe d'Espagne de vitesse par équipes où Valverde était placé en finisseur avait terminé avant-dernière en 1997.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Cette année, meme le Mur etait chiant!
Une belle course de daube selon moi, dont la renommée ne tient plus aujourd'hui qu'à son placement entre l'Amstel et LBL.
L'année prochaine, je propose qu'ils fassent un CLM sur les 400 derniers metres, je suis sûr que ce sera plus intéressant.
@Bradounet: tu la craches ta valda?
EDIT: ah ben ça y est, tu l'as crachée.
Une belle course de daube selon moi, dont la renommée ne tient plus aujourd'hui qu'à son placement entre l'Amstel et LBL.
L'année prochaine, je propose qu'ils fassent un CLM sur les 400 derniers metres, je suis sûr que ce sera plus intéressant.
@Bradounet: tu la craches ta valda?

EDIT: ah ben ça y est, tu l'as crachée.
Merci Albator 

Bon, je travaillais cette aprem donc j'ai eu du mal à suivre la course.
-Bravo à Wellens, le seul à avoir vraiment tenté le coup. Lotto a d'ailleurs eu une attitude à nouveau très positive. Ils font un début de saison vraiment très intéressant et très offensif. Sur sa forme, Wellens aurait probablement pu faire quelque chose sur le mur s'il avait attendu, mais on ne va quand même pas lui reprocher d'avoir tenté.
-La modification du parcours reste intéressante. Il y a moyen de faire quelque chose si la course est durcie et si c'est un groupe qui part et non un homme seul. Cela change également la donne dans le mur (les coureurs ont un peu moins de giclette) et ça réduit fortement le nombre de coureur au pied.
-Bravo à Wellens, le seul à avoir vraiment tenté le coup. Lotto a d'ailleurs eu une attitude à nouveau très positive. Ils font un début de saison vraiment très intéressant et très offensif. Sur sa forme, Wellens aurait probablement pu faire quelque chose sur le mur s'il avait attendu, mais on ne va quand même pas lui reprocher d'avoir tenté.
-La modification du parcours reste intéressante. Il y a moyen de faire quelque chose si la course est durcie et si c'est un groupe qui part et non un homme seul. Cela change également la donne dans le mur (les coureurs ont un peu moins de giclette) et ça réduit fortement le nombre de coureur au pied.
Course un peu pourave comme toujours, mais perso je trouve que la Cherave est une bonne innovation : un peloton de 100 gars au pied du mur de Huy est une insulte au cyclisme. Reste maintenant à l'intégrer intelligemment au parcours. Personnellement je serais favorable à raccourcir encore la Flèche Wallonne et à la rendre plus violente, pour la distinguer davantage de sa grande soeur.
Par exemple le dernier circuit fait 27 kms entre le sommet du mur de Huy (avant dernier passage) et l'arrivée finale, avec Ereffe et Cherave. Et bien pour moi le mieux serait de faire une Flèche Wallonne avec 6 tours de ce circuit soit 162kms grosso modo. Une course courte mais avec 6 fois le mur de Huy, 6 fois Cherave, 6 fois Ereffe. c'est indigeste au possible un vrai toboggan et avec des possibilités tactiques car les équipiers ne peuvent survivre longtemps. Et comme c'est cours, avec la longueur d'une étape du Pays basque, la difficulté en plus n'obère pas les chances des coureurs pour le dimanche.
Mais de grâce finissons en avec cette course de 200 bornes sans aucun intérêt. la Flèche Wallonne c'est le mur de Huy ? Et bien allons y gaiement dans ce cas : 6 fois le mur, un vrai festival, on peut facturer la place au sponsor et construire des tribunes en pente à la RVV, mais au moins ça reprendra un peu d'intérêt.
ça et bien sûr des équipes de 6, cela va de soi.
Et après pour dimanche, qu'on nous mette un LBL plus dense en son milieu mais sans St Nicolas et Ans sur la fin, et on aura une semaine ardennaise de contrastes et de variations
Avec des équipes de 6 bien évidemment.
Par exemple le dernier circuit fait 27 kms entre le sommet du mur de Huy (avant dernier passage) et l'arrivée finale, avec Ereffe et Cherave. Et bien pour moi le mieux serait de faire une Flèche Wallonne avec 6 tours de ce circuit soit 162kms grosso modo. Une course courte mais avec 6 fois le mur de Huy, 6 fois Cherave, 6 fois Ereffe. c'est indigeste au possible un vrai toboggan et avec des possibilités tactiques car les équipiers ne peuvent survivre longtemps. Et comme c'est cours, avec la longueur d'une étape du Pays basque, la difficulté en plus n'obère pas les chances des coureurs pour le dimanche.
Mais de grâce finissons en avec cette course de 200 bornes sans aucun intérêt. la Flèche Wallonne c'est le mur de Huy ? Et bien allons y gaiement dans ce cas : 6 fois le mur, un vrai festival, on peut facturer la place au sponsor et construire des tribunes en pente à la RVV, mais au moins ça reprendra un peu d'intérêt.
Et après pour dimanche, qu'on nous mette un LBL plus dense en son milieu mais sans St Nicolas et Ans sur la fin, et on aura une semaine ardennaise de contrastes et de variations
Et que penses-tu de reduire le nombre de coureurs par equipe?veji2 a écrit :Course un peu pourave comme toujours, mais perso je trouve que la Cherave est une bonne innovation : un peloton de 100 gars au pied du mur de Huy est une insulte au cyclisme. Reste maintenant à l'intégrer intelligemment au parcours. Personnellement je serais favorable à raccourcir encore la Flèche Wallonne et à la rendre plus violente, pour la distinguer davantage de sa grande soeur.

Merci Albator