Jeunes Prometteurs : les u23 de 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :
GATO a écrit :Julen Amézqueta, le grimpeur puncheur dont je vous ai déjà parlé, vient de remporter la Volta a Portugal do Futuro.
douze ans aprés Dani Moreno et quinze aprés Oscar Pereiro.
Enfin on tient une bonne génération de jeunes. Aprés ben il faut leur donner une chance en pro sinon ... comme les Jordi Simón, Lluis Mas et même Jaime Rosón, á voir sur le prochain Tour de l `Avenir et qui a perdu minimum deux ans ...

Enfin avec Fernando Barceló, Diego Sevilla, Enric Mas et Christian Rodriguez la relève arrive mais pour cela il faudra minimum une équipe Pro Tour et une continental Pro en plus.
Et du coup Amezqueta chez Southeast, c'est faux ou pas ?
Julen Amezqueta sera stagiaire au mois d`Août chez Southeast.
Cristian Rodríguez avait aussi été en Italie passer des tests physiques et médicaux.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une question à Gato si tu es par là
D'où sort ce San Sebastian stagiaire chez Cofidis
Il n'a pas l'air d'être spécialement prometteur, en tout cas il y a plus intéressant en Espagne Non?
Alpagiste paumé
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C`est un accord passé entre Cofidis et l`équipe amateur basque Fundación Euskadi - EDP élite sub23.
Grâce aussi au sponsor qu`ils ont en commun Orbea. Pour donner une chance aux jeunes de cette formation.
Xavier San Sebastian pour sa 2e année Sub23 a 3 victoires grâce á ses qualités de rouleur parait-il.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :C`est un accord passé entre Cofidis et l`équipe amateur basque Fundación Euskadi - EDP élite sub23.
Grâce aussi au sponsor qu`ils ont en commun Orbea. Pour donner une chance aux jeunes de cette formation.
Xavier San Sebastian pour sa 2e année Sub23 a 3 victoires grâce á ses qualités de rouleur parait-il.
Merci pour tes renseignements :jap:
J'aurais espéré un profil plus grimpeur venant de cette équipe, choix d'essai étonnant
Alpagiste paumé
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :
GATO a écrit :C`est un accord passé entre Cofidis et l`équipe amateur basque Fundación Euskadi - EDP élite sub23.
Merci pour tes renseignements :jap:
J'aurais espéré un profil plus grimpeur venant de cette équipe, choix d'essai étonnant
Basque = grimpeur évidemment. :green:

Je pense que ça a changé ! :cheer:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A propos de jeunes espoirs, deux victoires ce week-end pour Nathan Van Hooydonck (encore). Je le vois monter de plus en plus dans la hiérarchie. Aurait-on là, un bon flandrien en devenir? Ainsi qu'un bon coureur en clm...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :A propos de jeunes espoirs, deux victoires ce week-end pour Nathan Van Hooydonck (encore). Je le vois monter de plus en plus dans la hiérarchie. Aurait-on là, un bon flandrien en devenir? Ainsi qu'un bon coureur en clm...
C'est moi ou tu répètes ce que tu as déjà dit en bas de la page précédente? :elephant:
Sinon oui, ça fait un moment que j'en parle, il m'a tout l'air d'être LE futur flandrien belge.
Malgré une blessure il a réalisé une 1ère année U23 de très bonne facture déjà.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Parce que Kämna il compte enfiler les perles dans les jours qui suivent ? :redcard:
:ger:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : C'est moi ou tu répètes ce que tu as déjà dit en bas de la page précédente? :elephant:
Ce n'est pas toi, c'est moi. Je n'avais pas vu le post en me disant "encore ce fichu bug", je reposterai plus tard. J'avoue que je ne suis pas allé voir si oui ou non il était passé avant de le remettre aujourd'hui.
Waalse Flandrien!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit : il m'a tout l'air d'être LE futur flandrien belge.
Avec quelques résultats honorables en clm aussi, ce qui ne gâche rien et augure d'un "bon" moteur... Mais bon, il faudra voir à un niveau supérieur...
Waalse Flandrien!
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sebastian Henao est bien convoqué par la Colombie pour faire le tour de l'avenir apparemment le règlement à changer et les WT sont autorisé

Les autres : Gaviria Contreras Reyes G.Chaves et Daniel Martinez
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remplacez le dernier par Lopez (puisque les WT....) et on tient là une Dream Team..... :woohoo:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seb Henao prend un risque en se mesurant aux autres U23 de catégorie inférieure - ça serait un coup au moral de se faire dominer par plus jeune (et non WT)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui a de grandes chances d'arriver d'ailleurs.
C'est vrai qu'il a fait un Giro 2014 prometteur mais finalement en terme de résultats purs ça reste un peu une traversée du désert (vive le Langkawi) pour lui donc se retrouver bombardé leader ou en tout cas avec une étiquette particulière au milieu du peloton U23 ce n'est pas évident.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Remplacez le dernier par Lopez (puisque les WT....) et on tient là une Dream Team..... :woohoo:
Lopez va défendre son titre ?
Wow, il devrait faire mal, il était pas mal en équipier de luxe sur le Tour de Suisse...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il avait un profil particulier, pas très puissant et un poids léger qui limitent son champ d'action à des étapes de pure montagne ou presque. Genre grimpeur endurant mais qui explose quand des coureurs plus puissants lancent la course.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour de l'Avenir sera moins montagneux cette année. Enfin disons plus équilibré avec des étapes pour rouleurs/sprinteurs. Ca pourrait redistribuer certaines cartes. Ou au moins mettre en lumière d'autres profils.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Moscon remporte le Trofeo Almar
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle 7e place du futur pro Jérémy Maison, à l'attaque toute la journée

Top 10 (directvelo)

Classement, Top 10 :