L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

La crise du cyclisme italien

patricienbcbg a écrit :
-Vélomen- a écrit :
patricienbcbg a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
patricienbcbg a écrit :L'Italie est très faible en classique mais est la nation qui a remporter le plus de GT ces cinq dernières années... au final tout s'équilibre, il manque un gros puncheur à l'Italie et un bon sélectionneur : ce que Navardauskas a fait, n'importe quel coureur des 9 aurait pu le faire, Cassani est incapable de donner des ordres clairs.
+1
Il y a clairement un problème depuis qu'il est sélectionneur en effet.
Bettini ce n'était pas mieux. Ballérini en tant que sélectionneur c'est (de 2001 à 2009, 9 CDM et 2 JO, 1 victoire aux JO, et 3 titres de CDM sur 9 (avec un quasi-triplé en 2008)). Les coureurs n'étaient pas les mêmes ? Martini de 1993 à 2000 avait la meilleure équipe possible et ne faisait strictement rien avec.
Ballérrini était un grand sélectionneur, après c'est certain que Cassani fait ce qu'il peut avec les coureurs qu'il a mais soyons sérieux, mettre Ulissi et Nibali en tant que leader de l'équipe, c'est-à-dire un coureur de GT et un coureur qui ne passe pas les 200 km... c'est ne rien connaitre en cyclisme. Un type comme Rebellin aurait fait top 10 aujourd'hui...

Trentin devait être coureur protégé mais il a roulé à 5-6km pour Nibali...

Cassani doit être viré, il est bien meilleur derrière un micro. Que l'on mette Martinelli ou Bramati.

Sur un parcours pareil, l'Italie a couru n'importe comment, tout comme l'Espagne et la France dans une moindre mesure mais elles sont sauvées par des placettes.
La France a joué parfaitement.

Gallopin était dans le coup parti à 2 tours de l'arrivée, mais les nations en surnombre n'ont pas joué le coup à fond. Et il était isolé car Alaphilippe, qui devait être l'autre élément jouant l'offensive, avait abandonné car malade.

Derrière, la France a joué la carte de ses sprinteurs, et ils ont couru parfaitement, mais ont craqué dans la dernière montée. Problème de jambes plus qu'autre chose.

Concernant l'Italie, elle n'était pas du tout une favorite de ce Mondial. Je ne sais même pas pourquoi Nibali était cité et pourquoi il est venu. Bourreau a par exemple dit à un Bardet que ce n'était pas la peine qu'il vienne vu le circuit.

Nibali trouve déjà que le Mur de Huy est trop explosif, alors des monts pavés de 300m...

Le reste de l'équipe n'avait pas le top niveau, Viviani n'ayant pas la caisse sur une telle distance je pense, et n'ayant pas non plus de grosses références sur ce type de course.
Venir avec Gallopin, Alapphilippe, Bouhanni, Démare et repartir avec une 7e place en n'ayant jamais pesé sur la course, ni même en n'ayant jamais attaqué... tu trouves qu'elle a joué parfaitement ?

Pour moi il n'y a ni la manière ni le résultat, m'enfin...
Démare fait une saison catastrophique et n'a rien fait de bien cette année (2 victoires en 2015, contre une quinzaine en 2014). Personne ne l'attendait aussi bien placé dans les 2 monts pavés (dans les 7/8 premiers).

Bouhanni ne fait que de chuter depuis le mois de juin, et a dû abandonner la Vuelta très tôt. Il a craqué dans la dernière montée seulement, comme tous ceux qui ont fait les 2 monts à fond. Mais il a tenté de jouer la gagne en suivant Boasson Hagen et Van Avermaet.

Alaphilippe était malade.

Gallopin a un peu déçu, mais je pense que le circuit ne lui convenait pas tant que ça, les bosses étant trop courtes (alors qu'il privilégie les efforts d'une dizaine de minutes maintenant à l'entrainement).

Donc je ne suis pas déçu par l'Equipe de France, qui était en nombre dans le final, sur un circuit plus dur que prévu (selon moi).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
patricienbcbg a écrit :
marcella a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : +1
Il y a clairement un problème depuis qu'il est sélectionneur en effet.
Il faudrait vite retrouver un sélectionneur digne d'Alfredo Martini.

Enfin de ses meilleurs années, car sur la fin il était tout de même légèrement dépassé.
Martini...

1994 : Ghirotto joue sa propre carte et collabore en oubliant Chiappucci juste derrière.
1995 : il sélectionne Bugno qui abandonne après un tour laissant Pantani seul dans la pampa dans le final face à 4 Espagnols (Jimenez, Olano, Escartin et Indurain).
1996 : Guidi-Ferrigato roulent et derrière les Italiens roulent également. Tafi refuse de rouler avec Bartoli sur Museeuw...
1998 : Tafi met 3 équipiers à rouler alors que Bartoli vient de crever.
1999 : Il ne sélectionne pas Pantani en pleine tourmente mais qui avait demandé à participer à ce CDM, et met le leadership sur les épaules de ... Casagrande... (en oubliant de sélectionner Simoni).
2000 : Bettini refuse d'emmener le sprint à Bartoli qui va quitter la Mapei...

En effet, Martini c'était du gros n'importe quoi sur la fin... Ballérini arrive sur la pointe des pieds en 2001, il prend la méthode Martini et se laisse totalement avoir à Lisbonne en 2001 (Lanfranchi roulant pour Freire), depuis il instaure une tactique claire : UN SEUL leader et tant pis si ça foire. Tous pour un (2002 : Cipollini, 2003-2004 : Bettini, 2005 : Petacchi, 2006-2008 : Bettini, 2009 : Cunego).
Tu es sûr pour l'édition 2000 ? Bartoli était toujours chez Mapei en 2001 (enfin du moins jusqu'avant Paris-Tours).
Bartoli avait dit fin 2000 juste avant Plouay qu'il n'allait pas prolonger son contrat et même quitter l'équipe au plus vite, Bettini n'avait pas apprécié et Martini n'avait pas tranché un leader clair dans l'équipe. Rebellin et Bettini refusant d'emmener le sprint pour Bartoli qui fait 4e alors qu'il est très mal placé à la flamme rouge.
Pourquoi est-il resté dans l'équipe alors finalement ?
Aimez-vous les uns les autres.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :
patricienbcbg a écrit :
marcella a écrit : Il faudrait vite retrouver un sélectionneur digne d'Alfredo Martini.

Enfin de ses meilleurs années, car sur la fin il était tout de même légèrement dépassé.
Martini...

1994 : Ghirotto joue sa propre carte et collabore en oubliant Chiappucci juste derrière.
1995 : il sélectionne Bugno qui abandonne après un tour laissant Pantani seul dans la pampa dans le final face à 4 Espagnols (Jimenez, Olano, Escartin et Indurain).
1996 : Guidi-Ferrigato roulent et derrière les Italiens roulent également. Tafi refuse de rouler avec Bartoli sur Museeuw...
1998 : Tafi met 3 équipiers à rouler alors que Bartoli vient de crever.
1999 : Il ne sélectionne pas Pantani en pleine tourmente mais qui avait demandé à participer à ce CDM, et met le leadership sur les épaules de ... Casagrande... (en oubliant de sélectionner Simoni).
2000 : Bettini refuse d'emmener le sprint à Bartoli qui va quitter la Mapei...

En effet, Martini c'était du gros n'importe quoi sur la fin... Ballérini arrive sur la pointe des pieds en 2001, il prend la méthode Martini et se laisse totalement avoir à Lisbonne en 2001 (Lanfranchi roulant pour Freire), depuis il instaure une tactique claire : UN SEUL leader et tant pis si ça foire. Tous pour un (2002 : Cipollini, 2003-2004 : Bettini, 2005 : Petacchi, 2006-2008 : Bettini, 2009 : Cunego).
Tu es sûr pour l'édition 2000 ? Bartoli était toujours chez Mapei en 2001 (enfin du moins jusqu'avant Paris-Tours).
Bartoli avait dit fin 2000 juste avant Plouay qu'il n'allait pas prolonger son contrat et même quitter l'équipe au plus vite, Bettini n'avait pas apprécié et Martini n'avait pas tranché un leader clair dans l'équipe. Rebellin et Bettini refusant d'emmener le sprint pour Bartoli qui fait 4e alors qu'il est très mal placé à la flamme rouge.
Pourquoi est-il resté dans l'équipe alors finalement ?
L'argent peut-être, peut-être n'a-t-il pas trouvé d'équipes fin 2000 avec ses prétentions financières...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon pour passer à autre chose, dimanche se déroulera le dernier monument de la saison, et voilà maintenant 7 ans en 2008 et la victoire de Cunego pour l'Italie sur un monument.
Nibali a les moyens de sauver sa saison et inscrire son premier monument à son palmarès.
D'ailleurs sur cette course j'ai trois favoris: Nibali, Costa et Wellens.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

La présentation est déjà prête à être postée. ;)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Sinon pour passer à autre chose, dimanche se déroulera le dernier monument de la saison, et voilà maintenant 7 ans en 2008 et la victoire de Cunego pour l'Italie sur un monument.
Nibali a les moyens de sauver sa saison et inscrire son premier monument à son palmarès.
Landa-Aru-Nibali ça va envoyer du rêve j'espère qu'ils lanceront la course de loin

Sinon je sens bien un Dani Moreno en grande forme mais pas sûr qu'un mondialiste s'impose.

Des Pinot, Pozzovivo, Vuillermoz semblent bien préparer leur coup.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas gros boulot de ta part Albator. :applaud:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne crois pas qu'Aru soit prévu sur la Lombardie. :scratch:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :En tout cas gros boulot de ta part Albator. :applaud:
Mon dernier pic de forme, vous ne serez pas déçu. B)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
pascualito a écrit :Sinon pour passer à autre chose, dimanche se déroulera le dernier monument de la saison, et voilà maintenant 7 ans en 2008 et la victoire de Cunego pour l'Italie sur un monument.
Landa-Aru-Nibali ça va envoyer du rêve j'espère qu'ils lanceront la course de loin

Sinon je sens bien un Dani Moreno en grande forme mais pas sûr qu'un mondialiste s'impose.

Des Pinot, Pozzovivo, Vuillermoz semblent bien préparer leur coup.
Je crois que Aru comme Nibali l'an passé participera au tour d'Almaty.

Le profil:
[img:379686uh]http://www.cyclingpro.net/template/img/ ... d2067f.jpg[/img:379686uh]
Il y a largement de quoi faire dans l’enchaînement Ghisallo/ Sormano.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana qui envoie Aru à Almaty non mais sérieusement :paf-mur: :paf-mur: Peuvent pas changer la date de ce critérium sans saveur?!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Astana qui envoie Aru à Almaty non mais sérieusement af-mur: af-mur: Peuvent pas changer la date de ce critérium sans saveur?!
Impossible, c'est le début de la saison de la chasse à l'ours à Almaty à ce moment-là...être le nouveau chouchou de Vino, ça a un prix ! :green:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement que Nibali n'a pas gagné le tour, sinon aucun des deux grand leaders italiens sur le Tour de Lombardie. :whistle:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire des réactions sur les forums italiens et beaucoup de gens espèrent voir en Moscon le futur de l'Italie sur ce genre de course.
J'espère que ça va se calmer, car le gamin la pression qu'il risque d'avoir si les résultats commence à arriver. :S
Allobroges
Leader
Leader

en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Allobroges a écrit :en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
Et même Gatto pour les flandriennes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Je viens de lire des réactions sur les forums italiens et beaucoup de gens espèrent voir en Moscon le futur de l'Italie sur ce genre de course.
J'espère que ça va se calmer, car le gamin la pression qu'il risque d'avoir si les résultats commence à arriver. :S
Tu es allé voir celà où ?
Et vas tu changer de signature, du coup ? :not-sure:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :en effet, on a déjà eu cet élan avec Moser ou Villella...
Moser il a surtout explosé au-delà de toutes les attentes donc il n'est pas passé pro sous le feu des projecteurs comme va l'être un Moscon.

D'un côté il va être assez protégé, ce n'aurait pas été le cas il y a 10 ans en passant dans une grosse armada type Saeco ou Fassa Bortolo, voire Mapei qui avait pas mal d'italiens.

Même Villella c'était un super coureur mais pas autant d'attentes que de la part d'un Aru, Ulissi voire même des Malori, Battaglin qui ont vraiment écrasé les catégories inférieures...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Gazetta, Spazio Ciclismo (forum).
Je pense que le talent est là, après à voir comment il se développera dans le futur, mais vu ce qu'il a montré cette saison je me dis que les résultats qu'Alaphilipe a réalisé sur les arsennaises Gianni peut en faire de même et dès l'an prochain, même si perso je lui concocterais un programme suivant:
- Ruta del Sol
- Het Volk
- Kuurne Bruxelles Kuurne
- Paris Nice
- A Travers les Flandres
- 3 jours de la Panne
- Tour du Pays Basque
Aucunes grandes classiques pour ne pas le griller.
- Tour de Suisse
- Championnat d'Italie
- GP de Wallonie (si invitation pour la SKY)
- Clasica San Sebastian
- Eneco Tour
- Vattenfall Cyclassics
- GP Plouay
- Canadiennes
- semi classiques italiennes
- Lombardia

Sinon pour Moser, j'ai lu qu'il avait eu une blessure au genou en 2014, impossible d'arriver à le soigner correctement, lui même ayant eu une grosse pression des médias après sa saison 2012 en plus de nom qu'il porte. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il avait du mal à enchaîner les jours de courses, avec le départ de Martin l'an prochain et le seul Slagter (Rolland , Uran :not-sure: ) pour les ardennaises, j'espère qu'il pourra réussir à devenir un maillon fort de l'équipe pour les classiques. Je reste persuadé quand talent pur il est devant les Ulissi, Villella, Trentin, mais maintenant mentalement il doit arriver à se persuader de cela et franchir le cap, sur certaines de ses accélérations il me rappelle Bartoli, en espérant qu'il arrive à faire la même carrière, n'oublions pas qu'il va avoir à peine 25 ans, donc l'avenir est devant lui, s'il le veut bien.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moser il pourrait peut-être viser les courses à étapes d'une semaine avec un chrono. Et une ou deux classiques à côté.

Il est très sec mais très bon en CLM preuve de sa puissance sur 45min-1 heure, il doit pouvoir s'exprimer en montagne sauf si vraiment il récupère mal.
Répondre