Démare fait une saison catastrophique et n'a rien fait de bien cette année (2 victoires en 2015, contre une quinzaine en 2014). Personne ne l'attendait aussi bien placé dans les 2 monts pavés (dans les 7/8 premiers).patricienbcbg a écrit :Venir avec Gallopin, Alapphilippe, Bouhanni, Démare et repartir avec une 7e place en n'ayant jamais pesé sur la course, ni même en n'ayant jamais attaqué... tu trouves qu'elle a joué parfaitement ?-Vélomen- a écrit :La France a joué parfaitement.patricienbcbg a écrit :Bettini ce n'était pas mieux. Ballérini en tant que sélectionneur c'est (de 2001 à 2009, 9 CDM et 2 JO, 1 victoire aux JO, et 3 titres de CDM sur 9 (avec un quasi-triplé en 2008)). Les coureurs n'étaient pas les mêmes ? Martini de 1993 à 2000 avait la meilleure équipe possible et ne faisait strictement rien avec._AlbatorConterdo a écrit :+1patricienbcbg a écrit :L'Italie est très faible en classique mais est la nation qui a remporter le plus de GT ces cinq dernières années... au final tout s'équilibre, il manque un gros puncheur à l'Italie et un bon sélectionneur : ce que Navardauskas a fait, n'importe quel coureur des 9 aurait pu le faire, Cassani est incapable de donner des ordres clairs.
Il y a clairement un problème depuis qu'il est sélectionneur en effet.
Ballérrini était un grand sélectionneur, après c'est certain que Cassani fait ce qu'il peut avec les coureurs qu'il a mais soyons sérieux, mettre Ulissi et Nibali en tant que leader de l'équipe, c'est-à-dire un coureur de GT et un coureur qui ne passe pas les 200 km... c'est ne rien connaitre en cyclisme. Un type comme Rebellin aurait fait top 10 aujourd'hui...
Trentin devait être coureur protégé mais il a roulé à 5-6km pour Nibali...
Cassani doit être viré, il est bien meilleur derrière un micro. Que l'on mette Martinelli ou Bramati.
Sur un parcours pareil, l'Italie a couru n'importe comment, tout comme l'Espagne et la France dans une moindre mesure mais elles sont sauvées par des placettes.
Gallopin était dans le coup parti à 2 tours de l'arrivée, mais les nations en surnombre n'ont pas joué le coup à fond. Et il était isolé car Alaphilippe, qui devait être l'autre élément jouant l'offensive, avait abandonné car malade.
Derrière, la France a joué la carte de ses sprinteurs, et ils ont couru parfaitement, mais ont craqué dans la dernière montée. Problème de jambes plus qu'autre chose.
Concernant l'Italie, elle n'était pas du tout une favorite de ce Mondial. Je ne sais même pas pourquoi Nibali était cité et pourquoi il est venu. Bourreau a par exemple dit à un Bardet que ce n'était pas la peine qu'il vienne vu le circuit.
Nibali trouve déjà que le Mur de Huy est trop explosif, alors des monts pavés de 300m...
Le reste de l'équipe n'avait pas le top niveau, Viviani n'ayant pas la caisse sur une telle distance je pense, et n'ayant pas non plus de grosses références sur ce type de course.
Pour moi il n'y a ni la manière ni le résultat, m'enfin...
Bouhanni ne fait que de chuter depuis le mois de juin, et a dû abandonner la Vuelta très tôt. Il a craqué dans la dernière montée seulement, comme tous ceux qui ont fait les 2 monts à fond. Mais il a tenté de jouer la gagne en suivant Boasson Hagen et Van Avermaet.
Alaphilippe était malade.
Gallopin a un peu déçu, mais je pense que le circuit ne lui convenait pas tant que ça, les bosses étant trop courtes (alors qu'il privilégie les efforts d'une dizaine de minutes maintenant à l'entrainement).
Donc je ne suis pas déçu par l'Equipe de France, qui était en nombre dans le final, sur un circuit plus dur que prévu (selon moi).