Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses af-mur:
Bof, leader pour quoi faire, 12è du Tour ou 5è du Pays Basque...ok éventuellement de belles places d'honneur, mais peut-il prétendre à mieux?
C'est vrai tu as raison mais il m'avait énormèment plu lors du Giro 2011 et ça me fait mal de le voir larbiner, autant un mec comme Kreuziger ça me dérange pas mais Nieve ça me fait c...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
loloherrera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le programme de Nieve : Tour d'Andalousie, Tirreno-Adriatico, Tour du Pays Basque, classiques ardennaises, Critérium du Dauphiné, Tour de France, Classica San Sebastien et Tour d'Espagne
Il sera pas souvent leader, Froome sera présent sur bon nombres de ces courses af-mur:
Bof, leader pour quoi faire, 12è du Tour ou 5è du Pays Basque...ok éventuellement de belles places d'honneur, mais peut-il prétendre à mieux?
C'est vrai tu as raison mais il m'avait énormèment plu lors du Giro 2011 et ça me fait mal de le voir larbiner, autant un mec comme Kreuziger ça me dérange pas mais Nieve ça me fait c...
Y a peut-être aussi une histoire de salaire
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
loloherrera a écrit :
Y a peut-être aussi une histoire de salaire
Certainement.

Nieve est trop irrégulier pour être un vrai leader dans une équipe WT.
Par contre c'est un coureur porté vers l'offensive et il se retrouve avec moins d'opportunités chez Sky mais ça c'est une question de statut, d'équipe et de salaire. Et il faut avouer qu'il a été excellent dans son rôle d'équipier l'année passée.

C'est dommage car Nieve est un coureur capable de faire le spectacle, il gagne très peu mais quand il gagne c'est spectaculaire. :danielh: Il était très bien dans une équipe chez Euskaltel.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gros programme pour Warren Barguil :

Tour d'Oman
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Les classiques ardennaises
Tour de Californie
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Clasica San Sebastian
GP de Plouay
Les Championnats du Monde
Tour de Lombardie.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dauphiné ou Suisse, selon Biciciclismo. Dans tous les cas c'est effectivement un programme conséquent.
Allobroges
Leader
Leader

Le programme de début de saison de Caleb Ewan:

Mitchelton bay
Nationals (en ligne)
Cadel Evans Race
Sun Tour
Langkawi
Force à toi, mon Rikou...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ambitieux ce Barguil 2015, à voir s'il sera un peu accompagné et s'il pourra tout encaisser.
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Audacieux comme programme mais le tour de californie, je vois pas l'intérêt sportivement parlant. Mediatiquement parlant pour le sponsor, ça peut etre une façon d’installer le coureur de lui créer une visibilité aux US) mais sportivement je vois pas l'intérêt
Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_Socrates_ a écrit :Audacieux comme programme mais le tour de californie, je vois pas l'intérêt sportivement parlant. Mediatiquement parlant pour le sponsor, ça peut etre une façon d’installer le coureur de lui créer une visibilité aux US) mais sportivement je vois pas l'intérêt
D'ailleurs, certains coureurs se sont rétamés sur le Tour de France après avoir placé un premier pic de forme sur le Tour de Californie, cf Van Garderen 2013.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un aurait le programme de Sergio Henao?
et tout simplement de ses nouvelles depuis sa chute sur le Tour de Suisse?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a visiblement choisit de remplacer Paris Nice par Tirreno, encore un.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :Quintana a visiblement choisit de remplacer Paris Nice par Tirreno, encore un.
Vraiment pas étonnant.
Je ne vois pas l'interêt pour ASO d'annoncer le parcours aussi tard sachant que ce n'est pas un objectif majeur pour les coureurs, ils ne viennent que pour se tester/voir ou en est la forme.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit :Quintana a visiblement choisit de remplacer Paris Nice par Tirreno, encore un.
Il faisait deja Tirreno en 2014 si je ne m'abuse.
Batman
Leader
Leader

Du coup, Valverde sur Paris Nice ? Ou il fera encore l'impasse ?
La caillette, ça vous gagne :love:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de Robert Gesink :

Algarve
Tirreno
Pays-Basque
Ardennaises
Tour de Suisse
Tour de France
marooned
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Vraiment pas étonnant.
Je ne vois pas l'interêt pour ASO d'annoncer le parcours aussi tard sachant que ce n'est pas un objectif majeur pour les coureurs, ils ne viennent que pour se tester/voir ou en est la forme.
L'objectif est tout simplement de faire (enfin) gagner un français. Que tous les grands leaders étrangers se tournent vers Tirreno est donc une excellente nouvelle.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marooned2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Vraiment pas étonnant.
L'objectif est tout simplement de faire (enfin) gagner un français. Que tous les grands leaders étrangers se tournent vers Tirreno est donc une excellente nouvelle.
Quitte à transformer une course de prestige et au rang WT, en une sorte de Tour Med...
Il y a tellement courses de seconde zone sur lesquelles les français peuvent s'habituer à gagner avant d'affronter le gratin mondial.
Je ne verrais pas trop le mérite d'une victoire d'un coureur français sur Paris-Nice si c'est face à des Maxime Monfort ou autres, mieux vaut faire 5ème en présence de la crème de la crème, mais bon...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 3ème place de Vichot l'année dernière est bien plus valorisante qu'une victoire face à des seconds couteaux donc je ne vois pas bien l'intérêt.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A faire des parcours à la con comme celui de l'an passé, voilà ce qu'on récolte. Plus aucun grand leader vient sur la course au soleil ou alors en cours de forme (Nibali 2014). Tirreno est maintenant bien plus sexy.
Heureusement pour eux, la prochaine réforme annoncée de l'UCI ne devrait plus mettre Paris-Nice et Tirreno en doublon. Mais j'attends de voir concrètement comment ça va se passer, l'UCI croit peut-être que les leaders vont vouloir enchaîner toutes les courses, à moins d'en raccourcir la durée... :S
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

Ca va profiter à des coureurs comme Bardet, Voeckler, Cyril Gautier, Vichot, Brice Feillu et compagnie de nous faire un top 10.
Répondre