Page 29 sur 171

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 16:09
par _Socrates_
Tony, tu nous feras un retour à l’utilisation? Je lorgne aussi sur un canyon (parce que le cadre alu avec le triple c'est sympa au début mais là ça me gonfle)

Le petit défaut c'est qu'il y a plein de vélocistes qui font pas la maintenance, donc tu apprends à faire tout seul.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 16:29
par kentinmania_
_Socrates_ a écrit :
Le petit défaut c'est qu'il y a plein de vélocistes qui font pas la maintenance, donc tu apprends à faire tout seul.
Je comprends que les vélocistes soient réfractaires aux vélos de grande distribution ou VPC mais c'est pas comme ça qu'ils feront un client.

Evidemment il y a des désagréments à acheter un vélo en ligne ou d'occase, à l'époque le magasin où j'avais acheté mes vélos me faisait la main d'oeuvre gratuite, là on ne peut pas prétendre à ça mais c'est logique après chacun doit y trouver son compte.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 16:56
par On3
@Socrates : Honnêtement, j'avais jamais fait de maintenance sur un vélo avant mon actuel, ça ne m'a pas empêché de le faire seul et bien une fois reçu. Pas parce que le vélociste n'en voulait pas (jamais essayé), simplement parce que ça me saoulait de l'emmener et de devoir l'attendre 1 ou 2 jours pour le recup en fonction de mes dispos et des siennes ...

Dessus, j'ai fait pas mal, changements de câbles et gaines, changements cassette, plateaux, chaîne, réglage des dérailleurs, freins, changement guidoline, etc.

Au début tu galères un peu (puis faut acheter les outils qui vont bien), mais après ça va tout seul et c'est assez gratifiant. :)
Je précise qu'il n'y a pas un bruit parasite, tout tourne parfaitement.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 17:03
par kentinmania_
Moi aussi faut que je me mette à la mécanique. Je ne saurai même pas changer une gaine... C'est vrai que pour monter un vélo de A à Z il faut pas mal d'outils, c'est aussi un investissement mais vite amorti.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 18:34
par loloherrera
Peut-être faudrait-il ouvrir un topic où chacun posterait une photo de son vélo ou de son équipement par exemple.
Une idée en l'air...

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 18:34
par El_Pistolero_07
Je viens de créer un sujet sur nos vélos venez poster vos photos les mecs !

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 18:38
par loloherrera
Dingue, la minute d'après, t'as crée le sujet :moqueur:

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 18:48
par El_Pistolero_07
J'avais prévu le coup mon cher :victory:

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 19:55
par ***Milanello***
Les Ksyrium SLR j'en ai entendu que du bien/excellent même :danielh:[/quote]

Il me semble qu'il à une R-Sys slr à l'arrière comportant des rayons en carbone d'un côté, alus de l'autre.
Comme je l'ai dit précédemment, il faut vraiment que le parcours soit semi-montagneux pour en tirer certains bénéfices. Sur le plat, elles ont un rendement plus que \"moyen\".
Et comme le dit On3,, les Mavic sont excessivement chères pour 1400gr la paire, on peut trouver d'autres marques ou de l'artisanal 2-3 fois moins cher.
Disons que pour des jantes basses, elles sont assez lourdes et assez chères neuves comparativement à d\"autres.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 20:06
par kentinmania_
:l'avantage de Canyon c'est que le montage complet fait que tu ne paies pas les Mavic plein pot ou alors le Shim ultegra est gratos!

Les Ksyrium SLR ont bien les rayons xarbone Tracomp du côté roue libre le reste des rayons alu plus aeros que les RSys

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 21:02
par ***Milanello***
En fait c'est sur la R-Sys SLR à l'arrière côté gauche que les rayons sont en carbone, côté droit (roue libre) ils sont plats.
Ceux sur la Ksyrium SLR à l'avant sont tous en alu.

1600-1800 Euros, alors qu'à l'époque, lorsqu'elles sont sorties le prix était de 1350e (je les ai eu d'occasion en super état à 700e en juillet 2012)
1275 gr à boyaux.
1375 gr à pneus.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 26 nov. 2014, 21:10
par ***Milanello***
Maintenant ils mettent qu'elles pèseraient 1295gr (à pneus)...

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 27 nov. 2014, 20:49
par ***Milanello***
J ai peut être été un peu dur avec les Ksyrium SLR/R-Sys SLR hier. Finalement s' il s' avère qu'ils ont allégé/amélioré la bande de freinage et qu'elles pèsent moins de 1300gr, pour des roues à pneus c'est plutôt léger. Le freinage est d'ailleurs plutôt bon avec patins exalith allant avec, mais il n'empêche que leur prix est élevé (on peut avoir des Zipp au même tarif avec un meilleur rendement) et qu'il faut du pourcentage pour les optimiser, car sur le plat/faux plats ce n'est pas ça.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 14:42
par gradouble
Bon j'avais l'après-midi de libre, mais là...
Vent de nord-ouest très fort et glacé, 5 degrés, pluie fine et battante...
ça ne m'arrive pas souvent, mais là je renonce.
Tant pis, je vais comater devant la télé.

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 14:48
par Thejul
Tu peux pas faire le hamster sur HT? (clair que le coup de froid là on l'avait pas vu venir)

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 14:50
par guigui22
Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 15:16
par loloherrera
guigui22 a écrit :Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
Alors, ça donne quoi?

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 16:16
par gradouble
Non, je n'ai pas de HT.
Le vélo sans prendre l'air et sans voir du pays ça ne me dit rien ;)

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 16:17
par gradouble
guigui22 a écrit :Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
Tu es obligé de faire ce test pour avoir la licence?

Vos nouveaux entraînements racontés

Publié : 02 déc. 2014, 22:39
par guigui22
gradouble a écrit :
guigui22 a écrit :Petit test vo2 max ce matin pour avoir la licence! Ça débloque/décrasse! :ballon:
Tu es obligé de faire ce test pour avoir la licence?
Et oui, c'est "l'inconvénient".

Enfin je met inconvénient entre guillemets, car le seul réel inconvénient étant que je devais faire 1h30 de route pour y accéder (donc 3h aller/retour). Mais sinon, je pense que c'est une bonne chose, ça permet d'avoir un test d'effort financé par la FFC, moi qui n'ait jamais l'occasion d'en faire, c'est pas plus mal.

Pour te répondre loloherrera, même si j'ai déjà vu les résultats en fin de test, j'attends d'avoir les résultats officiels (à priori demain), et si ça vous intéresse je pourrais les poster ici ou par MP.