Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

El_Pistolero_07 a écrit : 28 mars 2026, 19:45 Ah oui ! Ca suivait Vingegaard sans la crevaison... En tout cas c'est vraiment une belle progression de Lenny, déjà sur Paris Nice il semblait de plus en plus fort, là c'est pareil.
Ha oui costaud alors
Demain ça peut aller jouer l'étape alors, cela lui convient bien ces montées courtes, et il a la pointe de vitesse pour régler un petit groupe de favoris
"Cours après l'amour et la paix suivra"
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 19:54
El_Pistolero_07 a écrit : 28 mars 2026, 19:45 Ah oui ! Ca suivait Vingegaard sans la crevaison... En tout cas c'est vraiment une belle progression de Lenny, déjà sur Paris Nice il semblait de plus en plus fort, là c'est pareil.
Ha oui costaud alors
Demain ça peut aller jouer l'étape alors, cela lui convient bien ces montées courtes, et il a la pointe de vitesse pour régler un petit groupe de favoris
Oui et je me demandais quelle était la différence avec l'étape de Nice où il arrive à suivre Vingegaard. Je me suis fait une raison en me disant que Vingo avait progressé dans sa forme depuis, et que Lenny connaissait les routes par coeur à Nice. Mais cela n'expliquait pas tout en fait. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 28 mars 2026, 19:40 Lenny a fait les 2 derniers km en étant à plat de l'avant.
1 km collé, ça use, ça use
2 km collé, ça use, ça use
3 km collé, ça use, ça use
...
9 km collé, ça use, ça use
10 km collé... ça finit par crever.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 19:54
Ha oui costaud alors
C'est pour Evenepoel demain, si il manoeuvre intelligemment y'a même pas match. A deux tours de la fin, attaque de Lipowitz sans trop de risques dans la bosse, tout le monde se jette sur lui, sur le haut Evenepoel pose le contre, il n'est plus dangereux au général, terminé baille baille.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui oui sur la dernière FW il y avait même pas match aussi :smile:
T'es un peu trop obnubilé par ton fanboyisme je crois, donc moins lucide

Après je comprends l'idée hein :wink:
Mais j'ai du mal à croire à un changement de stratégie de la Bora du jour au lendemain,
Remco risque de faire l'équipier jusqu'au bout maintenant pour sécuriser le podium de Lipowitz
On peut pas dire qu'il soit très punchy l'allemand, donc pas certain du tout qu'on le laisse se débrouiller seul :scratch:
Ancelin
Leader
Leader

Compliqué pour les Pro Team espagnoles :mouchoir:

Josh Burnett le meilleur Burgos, j'aurai pas cru avant le départ. :rieur:
José Manuel Diaz a complètement explosé aujourd'hui.
Chumil, Herrada et Kudus complètement aux fraises depuis la 1ere étape.

Chez la Caja Rural, top40 de Balderstone aujourd'hui, après avoir pris 20min dans les dents hier :pompom: Début de progression ? :elephant:
José Felix Parra personne en parle, mais ça fait bien 2 / 3 ans qu'on le voit régulier en troisième rideau des CPE.
Gros début de saison de Berwick ! Ca change de l'an dernier où on l'avait juste vu sur la course andoranne de toute la saison.
Castellon a craqué aujourd'hui, tandis que Guardeno a toujours du mal.

Chez Euskaltel, Jon Agirre comme l'an dernier meilleur coureur de l'équipe quand c'est dur.

Pour la Kern je suis très déçu de Jorge Guttierez qui fait gruppetto tous les jours.
Sosa est guez, tandis que Berrade a explosé aujourd'hui.

Sinon c'est compliqué pour Byron Munton ce Tour de Catalogne. :rieur:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 21:30 Oui oui sur la dernière FW il y avait même pas match aussi :smile:

Mais j'ai du mal à croire à un changement de stratégie de la Bora du jour au lendemain,
Remco risque de faire l'équipier jusqu'au bout maintenant pour sécuriser le podium de Lipowitz
On peut pas dire qu'il soit très punchy l'allemand, donc pas certain du tout qu'on le laisse se débrouiller seul :scratch:
Lipowitz lui-même a un peu regretté que Remco se soit sacrifié pour lui auj vu les jambes du belge.
Lipowitz est déjà sur le podium et il n’a que VPP à surveiller. Aucune raison de brider Remco. Surtout que Remco est 5e, donc s’il sort ça sera à VPP et son équipe de faire le boulot.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:14
Delgato a écrit : 28 mars 2026, 21:30 Oui oui sur la dernière FW il y avait même pas match aussi :smile:

Lipowitz lui-même a un peu regretté que Remco se soit sacrifié pour lui auj vu les jambes du belge.
Lipowitz est déjà sur le podium et il n’a que VPP à surveiller. Aucune raison de brider Remco. Surtout que Remco est 5e, donc s’il sort ça sera à VPP et son équipe de faire le boulot.
Oui mais si il sort la Bahrain aussi devra se méfier, mais en effet il y a une petite marge :jap:

Après la question c'est surtout a-t-il les moyens
Perso je pense pas qu'il soit plus fort que Lenny
Dernière modification par Delgato le 28 mars 2026, 22:21, modifié 1 fois.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 22:18
papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:14

Oui mais si il sort la Bahrain aussi devra se méfier
Ben oui donc c’est tout benef pour Lipowitz. Brider Remco demain ce serait stupide en vue de l’étape et stupide tactiquement pour le général de Bora.
C’est une étape tracée pour Evenepoel demain.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:20
Sur le papier j'en vois 2 ou 3 plus fort que lui quand même : Vingegaard, Lenny .., sans parler de possibles échappés comme Ciconne, Gaudu ..
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 28 mars 2026, 22:23
papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:20
Sur le papier j'en vois 2 ou 3 plus fort que lui quand même : Vingegaard, Lenny .., sans parler de possibles échappés comme Ciconne, Gaudu ..
Pour moi Lenny et Vingegaard sont largement inférieurs à Remco sur une étape toboggan comme celle de demain. Le seul mec meilleur que Remco là-dessus, il est slovène et il est absent.
Et c’est une étape où il est très facile de contrôler l’échappée jusqu’à l’entrée du circuit vu la distance.
Accessoirement Gaudu est à un niveau catastrophique et Ciccone vient de se faire 2 jours de suite en échappée.
Dernière modification par papou06 le 28 mars 2026, 22:33, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 28 mars 2026, 22:31
Delgato a écrit : 28 mars 2026, 22:23

Pour moi Lenny et Vingegaard sont largement inférieurs à Remco sur une étape toboggan comme celle de demain. Le seul mec meilleur que Remco là-dessus, il est slovène et il est absent.
Ha bah on est pas d'accord alors, mais ça arrive et c'est pas grave 🍻
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ciconne est habitué à jouer le CG, donc pas grave d'enchaîner les jrs à fond, et Gaudu a montré du mieux aujourd'hui donc il est peut-être sur la pente ascendante, les 2 ont de la marge au CG donc pas dangereux.
Dernière modification par Delgato le 28 mars 2026, 22:37, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dommage que cette étape ne présente pas un début plus corsé pour mettre rapidement en difficulté les équipiers de leaders. Il n'y a jamais moyen de faire de gros écarts sur cette étape qui démarre véritablement pour le peloton à 55 km de l'arrivée. Mais le temps qu'une équipe mette en route et fasse le ménage...
Ca aurait tout eu d'une étape piège pour Vingegaard qui préfèrerait marquer un Lipowitz et Lenny sans équipier face à Remco qui lancerait de loin.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Répondre