Programme très copieux pour Storer :
Tour de la Provence
Tour des Alpes-Maritimes et du Var
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour des Alpes
Tour de Romandie
Critérium du Dauphiné
Tour de France
Programme des coureurs pour la saison 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour la saison 2022
Ouais c'est costaud comme programme , après il ne jouera sans doute pas le CG sur toute ces courses, puisqu'il sera avec Gaudu sur PN et Pinot au Tour des Alpes et Romandie
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui sans doute. Après c'est grosso modo le programme que j'attendais pour lui. La seule surprise, c'est de le voir sur Paris-Nice avec Gaudu alors que je pensais qu'il serait le leader de l'équipe sur le Tour UAE. Ensuite la Catalogne en leader, c'est cohérent tout comme le Romandie et le Dauphiné en co-leader avec Pinot et Gaudu.
Ce qui est juste un peu curieux, c'est sa participation au Tour des Alpes avant le Romandie (comme pour Pinot). A voir si c'est juste pour tourner les jambes ou s'ils auront vraiment des ambitions au général de cette course.
Ce qui est juste un peu curieux, c'est sa participation au Tour des Alpes avant le Romandie (comme pour Pinot). A voir si c'est juste pour tourner les jambes ou s'ils auront vraiment des ambitions au général de cette course.
C'est un programme très (trop) lourd. Je ne pense pas qu'il sera respecté à 100 %.
Le Tour des Alpes est clairement en trop.
Ceci dit, entre le COVID et les coups de fatigue, il est fort probable que ce programme change. Comme celui de Pinot d'ailleurs.
Le Tour des Alpes est clairement en trop.
Ceci dit, entre le COVID et les coups de fatigue, il est fort probable que ce programme change. Comme celui de Pinot d'ailleurs.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Pas de Nibali à Roubaix finalement, c'est trop compliqué d'insérer la course dans son programme à cause de Liège et du Giro.
Nibali va encore viser les CG sur les GT? J’espere pour lui que non, qu’il finisse sa carriere en espece de feu d’artifice avec des coups d’éclat, mais pas avec des fonds de top 10.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 20:29 Pas de Nibali à Roubaix finalement, c'est trop compliqué d'insérer la course dans son programme à cause de Liège et du Giro.
Merci Albator 
Non c'est Lopez qui va jouer le général
Et finalement il n'est pas sûr d'arrêter sa carrière en fin de saison.
Et finalement il n'est pas sûr d'arrêter sa carrière en fin de saison.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Tu es bien optimistedolipr4ne a écrit : 13 févr. 2022, 19:57Nibali va encore viser les CG sur les GT? J’espere pour lui que non, qu’il finisse sa carriere en espece de feu d’artifice avec des coups d’éclat, mais pas avec des fonds de top 10.MonteGelbison a écrit : 10 févr. 2022, 20:29 Pas de Nibali à Roubaix finalement, c'est trop compliqué d'insérer la course dans son programme à cause de Liège et du Giro.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

Quinn Simmons s´est il mis au ski ou VTT étant aux abonnés absents ?
Arkea n ira pas au Giro, mais fera la vuelta
Oui on s'en doutait même si c'était pas encore officel
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
C’est quoi les arguments?
Je ne comprends rien aux histoires de points etc…., du coup je ne connais pas la raison de leur choix. Si quelqu’un peut m’expliquer.
Merci Albator 
-
luckywinner
- Leader

Le choix, Arkea souhaite avoir un calendrier cohérent pour performer et pense à leur développement coureur sur du moyen terme.
Caser 8 coureurs sur un Giro avec une préparation associée qui fonctionne c'est lourd et pas forcément utile au vu de leur effectif.
-
GabLaffanloulou46
- néo-pro

Arkéa estime peut être de ne pas avoir un effectif compétitif pour s'aligner sur le giro et miser plus sur des courses où l'adversité est moindre genre boucles de la mayenne,etc... et d'avoir plus de chances d'avoir de plus gros points et à en faire beaucoup plus, et aussi sachant le temps qu'il faut pour se préparer à un grand tour.
Tu peux aller voir cette vidéo de veloclub où il l'explique bien par rapport aux points uci.
https://www.youtube.com/watch?v=p7LY-zKA6nY
J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre