Enfin du vélo.
Comme quoi, ne pas mettre les arrivées systématiquement au sommet peut rendre la course plus animée.
Heureusement que Pogacar est là, quand même ! avec ou sans bordure il a l'air porté sur l'attaque et ça, c'est très bon pour la course.
Bernal avance ses pions, pour moi, après Pogacar c'est lui qui sort renforcé de ces Pyrénées. Et lui doit bien le savoir. Il a mieux encaissé aujourd'hui, peut-être que l'enchainement de deux journées de montagne est très bon pour lui comparé à d'autres. Il faudra l'attaquer sur le Pas de Peyrol à ce compte-là.
Roglic est très fort, il n'en fait rien. Comme dit Jalabert, il veut durer jusqu'à Paris. Mais ses coéquipiers, eux, sont dans le dur chaque jour de montagne. Il est peut-être capable d'accélérer mais pas de tenir un rythme élevé sur plusieurs kilomètres, finalement ... on verra.
Grosse bagarre à venir pour le jaune (j'espère), et grosse bagarre pour le blanc !! (on n'en parle pas, mais le blanc va être disputé du coup). En espérant que ni Bernal ni Pogacar ne le verront comme une priorité car ils sont potentiellement vainqueurs de ce Tour. Battez-vous tous pour le jaune, les gars.
Aujourd'hui, je trouve qu'une vraie hiérarchie s'est dégagée. Avec Landa en intrus, car je ne le vois pas tenir le rythme des meilleurs deux semaines encore. Par contre j'espère un retour de Quintana. Avec Bardet et même Uran, ils ne sont pas loin. Mais Uran ...
Attention au vent mardi et sinon, rdv sous le Puy Mary