TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Les Pyrénées ont été belles.
Enfin du vélo.

Comme quoi, ne pas mettre les arrivées systématiquement au sommet peut rendre la course plus animée.

Heureusement que Pogacar est là, quand même ! avec ou sans bordure il a l'air porté sur l'attaque et ça, c'est très bon pour la course.
Bernal avance ses pions, pour moi, après Pogacar c'est lui qui sort renforcé de ces Pyrénées. Et lui doit bien le savoir. Il a mieux encaissé aujourd'hui, peut-être que l'enchainement de deux journées de montagne est très bon pour lui comparé à d'autres. Il faudra l'attaquer sur le Pas de Peyrol à ce compte-là.

Roglic est très fort, il n'en fait rien. Comme dit Jalabert, il veut durer jusqu'à Paris. Mais ses coéquipiers, eux, sont dans le dur chaque jour de montagne. Il est peut-être capable d'accélérer mais pas de tenir un rythme élevé sur plusieurs kilomètres, finalement ... on verra.

Grosse bagarre à venir pour le jaune (j'espère), et grosse bagarre pour le blanc !! (on n'en parle pas, mais le blanc va être disputé du coup). En espérant que ni Bernal ni Pogacar ne le verront comme une priorité car ils sont potentiellement vainqueurs de ce Tour. Battez-vous tous pour le jaune, les gars.

Aujourd'hui, je trouve qu'une vraie hiérarchie s'est dégagée. Avec Landa en intrus, car je ne le vois pas tenir le rythme des meilleurs deux semaines encore. Par contre j'espère un retour de Quintana. Avec Bardet et même Uran, ils ne sont pas loin. Mais Uran ... :saoul:

Attention au vent mardi et sinon, rdv sous le Puy Mary :hello:
Dumoulox
Equipier
Equipier

SaucissonMasqué a écrit : 06 sept. 2020, 17:07
Lemon-Curry a écrit : 06 sept. 2020, 17:05

C'est quand qu'Armstrong bat le record ? Sur les deux passages à Marie Blanque durant son règne il le passe dans le peloton à chaque fois il me semble. :scratch:
2005 d'après Vayer.
Effectivement, il y avait eu des attaques de leader dans cette étape mais c'est Pereiro qui était passé en tête en sortant du groupe des favoris.
:wink:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le temps d'Armstrong amélioré aujourd'hui est celui de 2005 je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. A l'époque il y avait encore l'Aubisque avat l'arrivée à Pau 100 km plus loin alors que là Marie Blanque était le dernier col et les coureurs de tête l'ont, de ce fait, monter à bloc. Ce qui n'a pas du être du tout le cas l y a 15 ans.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa intru :reflexion:

pour moi, il est à sa place, c'est un grimpeur très régulier sur les GT, le seul qui manquait devant, c'est Quintana vu ce qu'il a montré cette année et encore hier, j'ai été surpris de le voir distancé.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Il faut arrêter de donner du crédit à un mec comme Vayer qui balance inepties sur inepties.
:wink:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Steff Cras DNF, Lotto-Soudal à 5 coureurs
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 06 sept. 2020, 16:54
TommySheeran a écrit : 06 sept. 2020, 16:50 Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
Va falloir arrêter avec le Giro 2019 "la leçon de Roglic".

Sur le Giro il a gagné tout le temps qu'il pouvait en première semaine sur les CLM et en deuxième/troisième semaine dans le moindre talus il a jamais réussi à suivre les meilleurs.

La leçon c'est surtout que s'il finit le Tour comme il finit le Giro 2019, il pourrait bien avoir 5' d'avance aujourd'hui qu'il paumerait quand même. au final.
la leçon ce nest pas aussi un peu laruns 2018 où certes il gagne letape mais sest depouillé et n'a plus de force pour le chrono du lendemain.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On croise les doigts pour l'étape covid de demain.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulox a écrit : 06 sept. 2020, 17:14
SaucissonMasqué a écrit : 06 sept. 2020, 17:07
2005 d'après Vayer.
Effectivement, il y avait eu des attaques de leader dans cette étape mais c'est Pereiro qui était passé en tête en sortant du groupe des favoris.
Je me rappelle très bien des 2 passages à Marie blanque pendant l ère Armstrong en 2000 et 2005, Armstrong n a jamais attaque durant ces 2 passages, en 2000 sous la pluie il est dans la roue de ses équipiers, c est pareil en 2005,
..
Des fois j'ai l. Impression qu'on nous prends pur des imbécile comme si on n avait pas la mémoire des tours passés.... C était pas il y a 50 ans...
CPTmatros
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 06 sept. 2020, 17:32 On croise les doigts pour l'étape covid de demain.
C'est sûrement celle-ci la plus importante...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 06 sept. 2020, 17:18 Si le temps d'Armstrong amélioré aujourd'hui est celui de 2005 je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. A l'époque il y avait encore l'Aubisque avat l'arrivée à Pau 100 km plus loin alors que là Marie Blanque était le dernier col et les coureurs de tête l'ont, de ce fait, monter à bloc. Ce qui n'a pas du être du tout le cas l y a 15 ans.
Armstrong n a jamais attaque sur Marie blanque en 2000 et 2005 il était dans le peloton,
marooned
Leader
Leader

TommySheeran a écrit : 06 sept. 2020, 16:50 Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
Pas toujours non. En 2017, son équipe a contrôlé le Tour mais lui n'a pris quasiment aucune initiative. Ses adversaires (Uran, Bardet) étaient d'ailleurs en embuscade la veille de l'arrivée pour le dernier chrono.

Pour le moment, Roglic fait un peu le même Tour que Froome en 2017. Il fait le minimum syndical en prenant des bonifs à droite à gauche. Il s'est quand même constitué un petit matelas sur ses adversaires. Peut être que sa fin de Giro l'année dernière l'a marqué et qu'il souhaite en faire le moins possible en prévision de la troisième semaine. On verra dans 15 jours s'il avait raison ou tort.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

roglic prend donc le maillot jaune. au moins si le tour est annulé dans peu de temps il sera vainqueur

maintenant tout le monde va flipper quant à ses résultats de test covid
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 06 sept. 2020, 17:35

Armstrong n a jamais attaque sur Marie blanque en 2000 et 2005 il était dans le peloton,
Ca n'empêche pas de considérer qu'il y a un fait un temps et que si celui de 2005 était plus rapide c'est son record :elephant:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eternel débat, faut il vraiment mettre des bonifs et pourquoi? . Là Bernal a traversé la première semaine aussi vite que Roglic et il se retrouve avec 21 secondes de retard. Je n'aime pas. Ca facilite plus l'attentisme qu'autre chose.
Répondre