Nonoms a écrit : 26 févr. 2020, 11:27
Le sucre sportif a écrit : 25 févr. 2020, 18:35
Ce n'est pas comme ci les coureurs vont juste faire du vélo : ils vont dormir dans un hôtel, manger un petit déjeuner, aller aux toilettes, signer une feuille d'émargement. Les coureurs ne seront pas tout le temps sur le vélo
Sinon je te rejoins, il faut voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines
Les problématiques de l'hôtel, du petit dej, des toilettes, et de la signature n'en sont pas. Même en Chine on n'a pas été aussi parano et le virus recule.
Il faut juste prendre des mesures drastiques sur le contrôle des populations concernées et l'hygiène.

En Chine tu as l'équivalent de 1/3 de la population française séquestré quasiment dans leur appartement depuis 1mois, et ils ont pas été moins parano qu'en Italie ?
Personnellement, je trouves complètement incohérents de refuser en classe des enfants qui reviennent de Lombardie ou Venetie pendant 2 semaines et accepter la venue de 3000 supporters de Turin (région touchée) ce soir au Parc Ol.
Je pense qu'on a fait trop sur ce virus politiquement, ce virus semble équivalent à la grippe à l'heure actuelle en terme de risque sanitaire (mortalité peut-être légèrement supérieur, mais la contagieux semble moindre, même si on a pas encore les données suffisantes à l'heure actuelle pour conclure) . Scientifiquement rien ne justifie des décisions chinoises aussi drastiques, mais qui impose par ricochet des décisions drastiques dans les autres pays (l'Europe n'a pas le droit d'être moins prudent que la Chine par principe).
Pour moi la situation italienne n'est plus contrôlable (j'espère me tromper mais j'y crois guère) , mais du coup il faut quand même faire des actions pour limiter sa propagation (ce virus tue) les regroupements publics sont une source de propagation potentiellement importante c'est logique de les remettre en cause.