Tour de France 2019

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

Ancelin a écrit : 22 sept. 2018, 09:37
cytep33 a écrit : 21 sept. 2018, 22:45
Par contre bien sûr que je confirme que descendre par Burdincurutcheta ne pose aucun problème,c'est une route classique de montagne à 2 voies sans aucun problème de largeur.
Le problème c'est vraiment le manque de volonté des élus de St Jean Pied de Portqui est la seule localité assez grosse au pied de ces cols pour organiser l'arrivée.Je vous raconte pas les films que je me suis fait cet été en imaginant une étape partant du pays basque puis montant Ahusquy comme sur la vuelta puis Tardets Larrau col bagargui on redescend par Burdincurucheta on passe à Saint Jean pied de Port,on monte Arthaburu puis on descend à nouveau par Burdincurucheta et arrivée à Saint Jean pied de Port en montant par la rue pavée jusqu'à la citadelle.
Pour moi en terme de route c'est faisable
J'ai été en vacance dans le Pays Basque l'année dernière et ayant fait à pied la route menant à la citadelle, c'est trop étroit pour y faire une arrivée, par contre il doit y avoir des pourcentages. :spamafote:

D'ailleurs sur ces même vacances, on a fait la transhumance avec les hôtes du gites et on a grimpé un col avec une route assez large, ça partait de Béhorléguy mais je ne sais pas le nom du col. Nos hôtes nous ont dit que ça s'appelait "le Pic de Béhorlégui" mais rien trouver sur Cronoescalada. :reflexion:
Ben c'est Ahusquy, tout simplement (on peut y monter par Mendive, comme sur la Vuelta, ou par Béhorléguy). Par contre, route assez large, je suis un peu surpris. :reflexion:
Ancelin
Leader
Leader

biquet a écrit : 22 sept. 2018, 09:54
Ancelin a écrit : 22 sept. 2018, 09:37

J'ai été en vacance dans le Pays Basque l'année dernière et ayant fait à pied la route menant à la citadelle, c'est trop étroit pour y faire une arrivée, par contre il doit y avoir des pourcentages. :spamafote:

D'ailleurs sur ces même vacances, on a fait la transhumance avec les hôtes du gites et on a grimpé un col avec une route assez large, ça partait de Béhorléguy mais je ne sais pas le nom du col. Nos hôtes nous ont dit que ça s'appelait "le Pic de Béhorlégui" mais rien trouver sur Cronoescalada. :reflexion:

Ben c'est Ahusquy, tout simplement (on peut y monter par Mendive, comme sur la Vuelta, ou par Béhorléguy). Par contre, route assez large, je suis un peu surpris. :reflexion:
C'était mon pressenti en voiture, après j'habite en campagne ou j'ai des routes peu larges.
C'est vrai qu'il n'y avait pas deux voies mais je pense que c'est quand même assez large pour le Tour. :spamafote:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 22 sept. 2018, 07:48 Une arrivée à Chalon-sur-Saône dans les cartons pour le 12 juillet (selon le journal de Saône-et-Loire)
(Départ de Mâcon le 13 possible ?)
https://www.lejsl.com/sport-local/2018/ ... 9-a-chalon
marooned
Leader
Leader

D'après un habitué de velowire, le final du Tour 2019 pourrait proposer une arrivée à Chambéry et une autre au sommet du Grand Colombier.

Je recopie les deux dernières étapes qu'il tient d'une "rumeur transalpine" :
Vendredi 26/07 : Grenoble - Chambéry (Granier + Epine + Mont du Chat)
Samedi 27/07 : Chambéry - Col du Grand Colombier (Lacets du Grand Colombier + Col de la Biche + montée finale)

Sur la base de cette rumeur, la 3ème semaine pourrait donc ressembler à ça :

Mardi 23/07 : Avignon - Gap
Mercredi 24/04 : Gap - X (proche de Gap)
Jeudi 25/07 : Embrun - Lans-en-Vercors (ou Villard-de-Lans)
Vendredi 26/07 : Grenoble - Chambéry
Samedi 27/07 : Chambéry - Col du Grand Colombier

A prendre avec prudence néanmoins.
-Vélomen-
Leader
Leader

Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

Je n'y crois pas trop. (bon, l'EDT à Gap, ce n'était qu'une rumeur)

En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:12 Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 22 sept. 2018, 20:19
-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:12 Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.
C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si je ne me trompes pas pour la troisième semaine du tour 2015 il y avait eu 4 étapes de montagnes à la suite.
-Digne- les- Bains _ Pra-loup
- Gap _ Saint-Jean-de-Maurienne
- Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire
-Modane – L'Alpe d'Huez
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 22 sept. 2018, 20:29
marooned a écrit : 22 sept. 2018, 20:19

C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !
Au final, ça peut très bien être un Tour dans la lignée de celui de 2016 avec beaucoup d'étapes de montagne mais aucune grande étape de montagne et surtout aucun grand col alpestre.
Xav_38
Leader
Leader

Ce week end j'ai pu parler à quelqu'un de confiance travaillant dans un des hôtels gapençais où des équipes du Tour logent régulièrement.

Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.

L'étape du Tour sur Gap semble se confirmer (les hôtels la considère comme certaine), mais la date du 7 ou du 14 Juillet n'est pas encore fixée pour les hôtels.
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours :smile:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pitié pas d'arrivée à Mulhouse aka le Pau de la Plaine d'Alsace. :pinch:
rbl85
Leader
Leader

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Retour du Mur de Péguère ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 24 sept. 2018, 14:16 Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours :smile:
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
Répondre