Tour de Lombardie 2015 : 109ème édition

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet n'était même pas vraiment en forme sur les canadiennes je pense qu'il fait son top 10 au talent/à l'opportunisme.

Saison usante pour lui à courir après ses meilleures sensations.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Je rejoins le forumer qui souligne que la longueur du parcours a joué un rôle important, avec un sormano intervenant à après 200 km; on a vu émerger les coureurs les plus endurants : nibali, pinot, moreno......et une course spectaculaire
effectivement, il faudrait au moins une étape de ce type par grand tour.

La mode des étapes de 100 km promi par aso ne favorise pas selon moi le spectacle, en tout cas il faut aussi des étapes de montagne de 230-240 km, c'est vraiment regrettable de ne plus avoir ce type de marathon de montagne,
les coureurs ne sont plus en espoir je ne comprends pas qu'il puisse plus être proposé des étapes de ce type de parcours
C'est vrai aussi qu'on a vu une prime à l'endurance et que cela manque sur les GTs : pas besoin de faire des étapes abominablement difficiles de 250 bornes, mais des étape exigeantes et longues auraient un effet notable. Par exemple une Albertville-Serre Chevalier par Roselend, l'Iseran et Télégraphe/Galibier, c'est 235 bornes avec le sommet du Galibier à 25kms de l'arrivée. C'est évidemment très difficile, mais c'est souvent roulant, pendant 180 bornes jusqu'au pied du Télégraphe il n'y a aucun pourcentage particulièrement difficile. Ce serait pourtant le genre de très longue "traversée alpestre" qui manque dans les GT. Albertville-Sestrieres, Embrun-Val d'Isere (Izoard, Montgenevre-Montcenis-Iseran), Grenoble - Chateau Queyras (Croix de Fer, Galibier, Izoard), St Michel de Maurienne - Gap (Galibier, Izoard, Caleyere, Puy Saniere, Saint Apollinaire, Moissiere), etc... autant d'étapes qui font entre 210 et 225 kms et qui se joueraient à l'endurance, à l'usure et non au peps dans une montée finale.

Il en faudrait une ou deux par GT. Pas plus, il ne s'agit pas d'être fou, mais une ou deux.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Bardet n'était même pas vraiment en forme sur les canadiennes je pense qu'il fait son top 10 au talent/à l'opportunisme.

Saison usante pour lui à courir après ses meilleures sensations.
Un peu comme Gallopin, ces deux coureurs auront fait des résultats tout à fait honnêtes et respectables cette année ( des victoires d'étapes sur PN, le Dauphiné, le Tour, un top 10 pour Bardet, etc...) mais se seront vraiment fait mal à rester sous pression une grosse partie de la saison finalement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :La bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est Chavès. Ce coureur, annoncé comme un monstre, commençait vraiment à décevoir, malgré de jolis numéros par ci par là.

N'oublions pas que c'est loin d'être un fer à repasser, au sprint. Il y a 3 ans, il avait remporté une semi-classique italienne de cette manière, avant de confirmer ses dons de grimpeur en gagnant à Lagunas-de Neilla, au Tour de Burgos.

Le clm reste sa principale faiblesse, même s'il avait déjà montré des progrès significatifs, lors du dernier Tour de Suisse.

Chavès peut espérer remporter un GT et un momument ( plutôt la Vuelta et la Lombardie, pourquoi pas le Giro et Liège ), dans sa carrière.
Ca fait un peu sourire (en bien), à la fois ton commentaire et la saison de Chaves.
Il me semble que cet hiver ou même il y a un an il y avait eu une discussion sur Chaves après son raté Tour d'Espagne.
A même pas 25 ans dont une grosse année de galère et d'absence certains le voyait déjà incapable de progresser, il n'était pas capable de tenir trois semaines ou 250km....et ce à vie. A peine un an plus tard, merci Chaves d'avoir balayé tout ça et d'avoir remis l'église au milieu du village. :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue qu'après le Giro de cette année j'étais déçu mais ça semblait une nouvelle fois bien calculé comme tout ce que fait OGE - son objectif majeur était la Vuelta. La seule course où il reconnaît s'être loupé était Tour de Suisse alors qu'il voulait tester sa récupération post-Giro.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a aussi dit que sa chute du Dauphiné avait eu plus de conséquences qu'il ne l'imaginait. Il ne s'en serait pas vraiment remis en enchainant ensuite ses examens scolaires, un stage à l'Alpe d'Huez, la reconnaissance des Pyrénées et le championnat de France. Le Tour de France à l'affut tout le long et l'aller-retour à Rio n'ont pas du arranger les choses.

Il faut quand même noter qu'après le Tour, il n'a jamais semblé vraiment dans l'allure, sans être ridicule non plus (top 20 plutôt que top 10).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Pour ceux qui l'ont ratée- ou qui veulent la revoir- la course à partir du Mur de Sormano :
https://www.youtube.com/watch?v=LJLcsUfNTH0
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Bardet a aussi dit que sa chute du Dauphiné avait eu plus de conséquences qu'il ne l'imaginait. Il ne s'en serait pas vraiment remis en enchainant ensuite ses examens scolaires, un stage à l'Alpe d'Huez, la reconnaissance des Pyrénées et le championnat de France. Le Tour de France à l'affut tout le long et l'aller-retour à Rio n'ont pas du arranger les choses.

Il faut quand même noter qu'après le Tour, il n'a jamais semblé vraiment dans l'allure, sans être ridicule non plus (top 20 plutôt que top 10).
Tout à fait, la chute du Dauphiné a du bien pomper de l'influx et surtout le TDF qu'il nous a fait était dingue, je me souvien vraiment de sa tête sur l'étape de Cauterets, c'était un cadavre ambulant j'étais totalement persuadé qu'il allait abandonner. Il a vraiment taper dans la caisse sur ce tdf pour un magnifique résultat au final d'ailleurs. Le mec il est juste sec depuis un bon bout de temps. Il est temps de passer aux vacances.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an prochain quelque chose me dit que Bardet va nous faire une saison du tonnerre de Dieu, avec de grands numéros lors du passage du Tour dans le Massif Central, et sur le parcours olympique ! On en reparlera, vous verrez...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Tout à fait, la chute du Dauphiné a du bien pomper de l'influx
Il parlait plutôt de problèmes physiques dus à la chute et notamment le fait qu'il descendait et virait moins bien.
Je suis un peu surpris par ces déclarations sachant qu'il y a des ostéopathes à plein temps dans les équipes.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Bardet a aussi dit que sa chute du Dauphiné avait eu plus de conséquences qu'il ne l'imaginait. Il ne s'en serait pas vraiment remis en enchainant ensuite ses examens scolaires, un stage à l'Alpe d'Huez, la reconnaissance des Pyrénées et le championnat de France. Le Tour de France à l'affut tout le long et l'aller-retour à Rio n'ont pas du arranger les choses.

Tout à fait, la chute du Dauphiné a du bien pomper de l'influx et surtout le TDF qu'il nous a fait était dingue, je me souvien vraiment de sa tête sur l'étape de Cauterets, c'était un cadavre ambulant j'étais totalement persuadé qu'il allait abandonner. Il a vraiment taper dans la caisse sur ce tdf pour un magnifique résultat au final d'ailleurs. Le mec il est juste sec depuis un bon bout de temps. Il est temps de passer aux vacances.
Bardet mérite ses vacances, car que l'on aime (ce qui est mon cas) ou pas (j'en connais) ce cycliste, c'est un coureur qui fait toutes les épreuves sur lesquels il est, à fond. Il a fait une bonne saison, lui manque peut être une belle victoire en plus de son TDF. Pour la "caisse", peut être pourrait il envisager de doubler deux GT.?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que j'apprécie chez bardet, c'est son intelligence de course, je trouve qu'il exploite pleinement son potentiel, il est complet dans ce registre de grimpeur avec de vrais qualités de descendeur, il fait une bonne saison avec une victoire d'étape au tour et au dauphiné et une bonne place à liège.

Toutefois, je ne pense pas qu'il puisse viser plus haut, je trouve que pinot possède un meilleur \"moteur\" et de plus grandes capacités pour un jour gagner un grand tour, enfin ils sont clairement dans les meilleurs de la génération 90....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
biquet a écrit :La bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est Chavès. Ce coureur, annoncé comme un monstre, commençait vraiment à décevoir, malgré de jolis numéros par ci par là.

N'oublions pas que c'est loin d'être un fer à repasser, au sprint. Il y a 3 ans, il avait remporté une semi-classique italienne de cette manière, avant de confirmer ses dons de grimpeur en gagnant à Lagunas-de Neilla, au Tour de Burgos.

Le clm reste sa principale faiblesse, même s'il avait déjà montré des progrès significatifs, lors du dernier Tour de Suisse.

Chavès peut espérer remporter un GT et un momument ( plutôt la Vuelta et la Lombardie, pourquoi pas le Giro et Liège ), dans sa carrière.
Ca fait un peu sourire (en bien), à la fois ton commentaire et la saison de Chaves.
Il me semble que cet hiver ou même il y a un an il y avait eu une discussion sur Chaves après son raté Tour d'Espagne.
A même pas 25 ans dont une grosse année de galère et d'absence certains le voyait déjà incapable de progresser, il n'était pas capable de tenir trois semaines ou 250km....et ce à vie. A peine un an plus tard, merci Chaves d'avoir balayé tout ça et d'avoir remis l'église au milieu du village. :elephant:
Tout le monde peut se tromper . C'est pas la 1ère fois , ni la dernière, en ce qui me concerne :sylvain84: . J'avais perdu confiance en Chavès. Mais là, je suis très content de m'être planté.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Booze
Leader
Leader

Chavès, je continue à le voir plus comme un coureur de classiques ( Ardennaises, Clasica, Lombardie ) que comme un prétendant aux GT. Bon, si il avait été espagnol, à la rigueur une Vuelta Repecho sur mesure. Mais pour le Giro et le TDF, je n'y crois pas.
Taromisaki
Leader
Leader

Chaves peut-il performer sur La flèche ?
Répondre