Ce week-end, c'est la "vraie" reprise avec la Coupe d'Espagne et le Torneo Euskaldun.
Aujourd'hui il y avait tout d'abord la 1ère manche de la Coupe d'Espagne juniors avec le Circuito del Guadiana. La Kometa commence bien avec un sympathique triplé. Juan José Rosal a anticipé dans le final pour devancer le peloton réglé par ses coéquipiers, Pablo Gutiérrez et Javier Serrano. Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg.
Javier Serrano est le frère de Gonzalo Serrano, coureur de la Caja Rural. Il vient de la piste et a remporté la Coupe d'Espagne de cyclisme sur piste cadet en 2017.
Je note le top 10 pour le meilleur cadet espagnol l'année dernière, Juan Ayuso. Déjà double champion d'Espagne, il avait remporté l'étape reine du Tour de l'Ain l'année dernière ainsi que la Vuelta a Besaya.
https://pbs.twimg.com/media/D0HGvFCXQAMaurZ.jpg
La Zumaiako Saria (Torno Euskaldun) dont la distance a été bien réduite à cause d'une grosse chute qui a monopolisé les ambulances. Tracé tout plat, sprint au final comme d'habitude. Miguel Angel Fernandez (Baqué BH) s'impose devant Mikel Paredes (Laboral Kutxa) et Raul Rota (Lizarte).
Avec le départ du circuit de nombreux coureurs rapides, Fernandez est un des coureurs les plus rapides. Il venait de finir 3ème du Memorial Manuel Sanroma. Rota devrait bien progresser cette année je pense.
Les deux Colombiens, Juan Esteban Guerrero (Caja Rural) et Santiago Mesa (Grupo Eulen) font 4 et 5.
Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Re: Cyclisme espagnol
"Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg." Déjà en junior, ça promet !
Bien aimé la musique de la vidéo, et jolies voix.

Bien aimé la musique de la vidéo, et jolies voix.
Du basque ! C'est souvent la même musique d'ailleurs.*Chouchou* a écrit : 24 févr. 2019, 01:44 "Rosal est un beau bébé d'1m90 pour 70kg." Déjà en junior, ça promet !![]()
Bien aimé la musique de la vidéo, et jolies voix.![]()
![]()
![]()
Circuito del Guadiana :
https://i1.wp.com/elpeloton.net/wp-cont ... .jpg?w=686
Ce circuit x4. Alto de Magacela c'est 2km avec des passages à 15%. En général, on a quand même un bon petit groupe qui se dispute la gagne.
Gerard Armillas (Compack) et Joel Nicolau (Caja Rural) sont sortis dans la dernière ascension et Iñigo Elosegui (Lizarte) et Angel Fuentes (Gomur) sont revenus sur eux au sommet. Ils ont réussi à se disputer la gagne. Armillas a été le plus rapide et a devancé Fuentes, Nicolau et Elosegui.
Le vénézuélien Leangel Linarez (Kuota) règle le petit peloton à 10".
On ne voit pas beaucoup Armillas sur la Coupe d'Espagne ou le Torneo Euskaldun / Lehendakari mais c'est surement un des meilleurs catalans.
Je pensais que Fuentes était plus rapide mais ce n'est pas le cas à priori.
Nicolau semble très fort en ce début de saison. Déjà 7ème de la Vuelta al Bidasoa en 2018 et 10ème du Tour de Navarre en 2017. On en est loin mais ça devrait être un des favoris sur ces deux courses.
Elosegui, rien à dire. Professionnel l'année prochaine.
Linarez fait un très bon début de saison.
https://pbs.twimg.com/media/D0LEoYLX4AAwPY0.jpg
1ère manche du Torneo Lehendakari avec l'Ereñoko Udala Sari Nagusia :
https://i1.wp.com/elpeloton.net/wp-cont ... 1024%2C430
Jon Agirre (Baqué BH) confirme sa fin de saison 2019 et le début de saison de son équipe. Il s'impose en solitaire et devance de quelques secondes Martin Bouzas (Lizarte) et Carmelo Urbano (Caja Rural) qui règle un petit groupe à 34". Oier Lazkano (Caja Rural), Francisco Galvan (Lizarte), Iñigo Elosegui (Lizarte), Jordi Lopez (Lizarte), Ivan Cobo (Gomur), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Carlos Ruiz (Lizarte) complètent le top 10.
Premier top 10 chez les espoirs pour Cobo, il n'a pas attendu longtemps. Lizarte toujours là mais pour l'instant ils n'arrivent pas à remporter quoi que ce soit. Bon, c'est seulement la 2ème course.
Lazkano confirme sa première saison espoir. À suivre !
Je précise qu'un gros groupe avait rapidement fait le trou, je pense qu'ils viennent tous de ce groupe.
https://i1.wp.com/elpeloton.net/wp-cont ... 1024%2C430
Jon Agirre (Baqué BH) confirme sa fin de saison 2019 et le début de saison de son équipe. Il s'impose en solitaire et devance de quelques secondes Martin Bouzas (Lizarte) et Carmelo Urbano (Caja Rural) qui règle un petit groupe à 34". Oier Lazkano (Caja Rural), Francisco Galvan (Lizarte), Iñigo Elosegui (Lizarte), Jordi Lopez (Lizarte), Ivan Cobo (Gomur), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) et Carlos Ruiz (Lizarte) complètent le top 10.
Premier top 10 chez les espoirs pour Cobo, il n'a pas attendu longtemps. Lizarte toujours là mais pour l'instant ils n'arrivent pas à remporter quoi que ce soit. Bon, c'est seulement la 2ème course.
Je précise qu'un gros groupe avait rapidement fait le trou, je pense qu'ils viennent tous de ce groupe.
9 lizarte dans les 16 premier mais pas la victoire
Dommage
Dommage
Elle va vite venir, je n'en doute pas.
Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.
Juan José Rosal (Kometa) continue sur sa lancée en remportant le Trofeu Vila de Ripoll, course comptant pour la Coupe de Catalogne des juniors. Il a réglé un petit groupe au sprint très facilement.
Sinon au Pays Basque, il y a un J2 qui commence très bien sa saison et devrait sans doute être membre de la Lizarte en 2020, c'est Diego Uriarte. Il a écrasé la première course en remportant tous les classements. Il est déjà membre de l'équipe junior de la Lizarte. Je ne l'avais pas vu l'année dernière malgré d'excellents résultats.
Avec une polémique à la clé puisque Noël Martin (lui aussi ex pro Orbea) a, photo et vidéo à l'appui, passé la ligne en premier ... Mais Sanchez lève le bras et les commissaires, bornés, n'ont pas daigné accepter sa réclamation ...Orodreth a écrit :Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.
J'ai vu la vidéo mais j'ai bien l'impression que c'est Sanchez qui gagne. C'est peut-être pas la même vidéo qu'il a montré.Biarnes2 a écrit : 05 mars 2019, 13:25Avec une polémique à la clé puisque Noël Martin (lui aussi ex pro Orbea) a, photo et vidéo à l'appui, passé la ligne en premier ... Mais Sanchez lève le bras et les commissaires, bornés, n'ont pas daigné accepter sa réclamation ...Orodreth a écrit :
Je n'ai pas parlé du Trofeo Olias Industrial en Castilla la Mancha : victoire de Daniel Sanchez Cidoncha au sprint (Tany Nature) devant Noel Martin (Kuota) et Alejandro Gomiz (Mutua Levante). Alcaide est 4ème et d'Aquila 5ème. Sanchez Cidoncha est un ancien coureur de la Boavista. Il a remporté pas mal de petites courses amateurs l'année dernière mais surtout le CLM d'Estrémadure.
Ce n'était donc pas de ce côté que j'ai vu la vidéo. 
Noel Martin remporte finalement le Trofeo Olias. Daniel Sanchez Cidoncha bien classé 2ème.
- 2ème manche du Torneo Lehendakari : la Goierriko Itzulia. Profil qui permet d'avoir un sprint mais en comité assez réduit. Ce n'était pas vraiment le cas aujourd'hui car ils sont arrivés à 40 pour la gagne. Miguel Ángel Fernández, qui avait gagné la semaine dernière sur l'Euskaldun, a crevé dans le final donc il ne pouvait pas disputer le sprint que Mikel Paredes (Laboral Kutxa) a remporté. J'ai vu qu'il avait pris 3/4 kg cet hiver + musculation et il se concentre plus sur le cyclisme cette année. À voir s'il ne passe pas stagiaire dans la Fundacion Euskadi.
L'argentin de la Baqué, José Martinez est 2ème, le colombien de Grupo Eulen, Santiago Mesa, 3ème. Rota pour la Lizarte termine 4ème.
Le nouveau leader du Lehendakari est Jordi Lopez (Lizarte).
- Trofeu Joan Escolà : Julio Alberto Amores (Electro Hiper) s'impose en battant dans un sprint à deux Iván Martínez (Froiz). Nahuel d'Aquila (Mutua Levante) règle encore le peloton mais pour une 3ème place. Pau Miquel (Lizarte) leader de la Coupe de Catalogne. Le niveau n'était pas terrible.
- 1ère manche du Trofeo Cabedo (Enric Mas, Fernando Barcelo, Carlos Garcia, Alex Martin à son palmares. Des coureurs de la Fundacion Contador ont gagné à chaque fois) avec le Trofeo Castillo de Onda. Avant de regarder un résumé de la course, logiquement on était parti vers une victoire pour Carlos Rodriguez (Kometa) et ça a été le cas. Je voulais voir ce que valait le J1 Juan Ayuso face à lui et on s'oriente vraiment vers un duel entre les deux cette année chez les juniors. Ayuso est chez Bathco cette année, ce qui est étonnant car il était chez Ginestar en cadet. L'équipe Ginestar a une structure junior et élite / U23. Bref, il termine 2ème battu au sprint.
2ème et dernière manche demain avec le Trofeu de Entrada de Toros y Caballos de Segorbe.
2ème course de la Coupe d'Espagne demain aussi avec le Trofeo Guerita. Juan Pedro López est le vainqueur sortant.
L'argentin de la Baqué, José Martinez est 2ème, le colombien de Grupo Eulen, Santiago Mesa, 3ème. Rota pour la Lizarte termine 4ème.
Le nouveau leader du Lehendakari est Jordi Lopez (Lizarte).
- Trofeu Joan Escolà : Julio Alberto Amores (Electro Hiper) s'impose en battant dans un sprint à deux Iván Martínez (Froiz). Nahuel d'Aquila (Mutua Levante) règle encore le peloton mais pour une 3ème place. Pau Miquel (Lizarte) leader de la Coupe de Catalogne. Le niveau n'était pas terrible.
- 1ère manche du Trofeo Cabedo (Enric Mas, Fernando Barcelo, Carlos Garcia, Alex Martin à son palmares. Des coureurs de la Fundacion Contador ont gagné à chaque fois) avec le Trofeo Castillo de Onda. Avant de regarder un résumé de la course, logiquement on était parti vers une victoire pour Carlos Rodriguez (Kometa) et ça a été le cas. Je voulais voir ce que valait le J1 Juan Ayuso face à lui et on s'oriente vraiment vers un duel entre les deux cette année chez les juniors. Ayuso est chez Bathco cette année, ce qui est étonnant car il était chez Ginestar en cadet. L'équipe Ginestar a une structure junior et élite / U23. Bref, il termine 2ème battu au sprint.
2ème et dernière manche demain avec le Trofeu de Entrada de Toros y Caballos de Segorbe.
2ème course de la Coupe d'Espagne demain aussi avec le Trofeo Guerita. Juan Pedro López est le vainqueur sortant.
Coupe d'Espagne (2/9) avec le Trofeo Guerrita. Début avril, on sera déjà à 7 manches sur 9.

Eusebio Pascual a été vraiment le seul à dynamiter la course. Lizarte a contrôlé et a été enfin récompensé puisque c'est Kiko Galvan qui s'est imposé en réglant un groupe de 20 coureurs au sprint. Beau résultat de l'équipe Eiser Hirumet avec la 2ème place du colombien Daniel Avellaneda. Alejandro Ropero (Kometa) est 3ème. Roger Adria est 4ème, Joel Nicolau 6ème, Carmelo Urbano 9ème et Gerard Armillas 13ème.
Galvan nouveau leader de la Coupe d'Espagne. Première victoire chez les amateurs pour Galvan je crois. Il est Espoir 4, très bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Un profil de sprinteur espagnol quoi. Pas très étonnant de le voir s'imposer, c'est surement un des espagnols les plus rapides cette année et tous les meilleurs sont chez les pros maintenant.
https://pbs.twimg.com/media/D1TW-u_X4AAQCUs.jpg
Chez les juniors, balade des Kometa une nouvelle fois sur la 2ème course du Trofeo Cabedo (Trofeo Entrada de Toros y Caballos de Segorbe). 4 courses en fait et non 2. Je me corrige. C'est parti très vite avec un groupe de 9 coureurs dont 4 Kometa (Raúl García, Fernando Tercero, Javi Serrano et Carlos Rodriguez). Victoire donc de Raúl García, Fernando Tercero doit être 2ème et le nouveau leader, Javi Serrano, 3ème.
Carlos Rodriguez termine à 2'20" et doit être 4ème. Il arrive avec Juan Ayuso (Bathco) et Carlos Soler (Infinobras). Derrière on retrouve encore des Kometa avec Francesc Bennassar et Juanjo Rosal. 6 dans les 8 premiers quand même.

Eusebio Pascual a été vraiment le seul à dynamiter la course. Lizarte a contrôlé et a été enfin récompensé puisque c'est Kiko Galvan qui s'est imposé en réglant un groupe de 20 coureurs au sprint. Beau résultat de l'équipe Eiser Hirumet avec la 2ème place du colombien Daniel Avellaneda. Alejandro Ropero (Kometa) est 3ème. Roger Adria est 4ème, Joel Nicolau 6ème, Carmelo Urbano 9ème et Gerard Armillas 13ème.
Galvan nouveau leader de la Coupe d'Espagne. Première victoire chez les amateurs pour Galvan je crois. Il est Espoir 4, très bonne pointe de vitesse et passe bien les bosses. Un profil de sprinteur espagnol quoi. Pas très étonnant de le voir s'imposer, c'est surement un des espagnols les plus rapides cette année et tous les meilleurs sont chez les pros maintenant.
https://pbs.twimg.com/media/D1TW-u_X4AAQCUs.jpg
Chez les juniors, balade des Kometa une nouvelle fois sur la 2ème course du Trofeo Cabedo (Trofeo Entrada de Toros y Caballos de Segorbe). 4 courses en fait et non 2. Je me corrige. C'est parti très vite avec un groupe de 9 coureurs dont 4 Kometa (Raúl García, Fernando Tercero, Javi Serrano et Carlos Rodriguez). Victoire donc de Raúl García, Fernando Tercero doit être 2ème et le nouveau leader, Javi Serrano, 3ème.
Carlos Rodriguez termine à 2'20" et doit être 4ème. Il arrive avec Juan Ayuso (Bathco) et Carlos Soler (Infinobras). Derrière on retrouve encore des Kometa avec Francesc Bennassar et Juanjo Rosal. 6 dans les 8 premiers quand même.
Belle pointe de vitesse pour Roger Adria. De plus en plus prometteur...Orodreth a écrit : 10 mars 2019, 18:30 Coupe d'Espagne (2/9) avec le Trofeo Guerrita. Début avril, on sera déjà à 7 manches sur 9.