Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Publié : 31 juil. 2023, 23:22
Lu sur cyclingnews
Un certain nombre de changements stratégiques au sein des équipes influenceront le marché des transferts pour 2024, Remco Evenepoel étant définitivement le plus grand moteur et agitateur.
Le manager de Soudal-QuickStep, Patrick Lefevere, est occupé à essayer de construire une équipe du Tour de France pour Evenepoel et de garder son jeune protégé belge heureux. Cependant, les rapports selon lesquels Ineos Grenadiers, Israel-Premier Tech et d'autres tenteraient de convaincre Evenepoel de racheter son contrat avec Lefevere et de quitter le navire se poursuivent, avec des rapports selon lesquels Evenepoel se verrait offrir 6 millions d'euros par saison, tel est son appel et potentiel.
Lefevere a insisté sur le fait qu'il ne laisserait pas partir Evenepoel et que l'équipe Soudal-QuickStep était à vendre. Evenepoel a qualifié les informations de "petites conneries qui circulent" vendredi, mais il sait qu'il a besoin d'une équipe solide s'il veut affronter Jonas Vingegaard et Tadej Pogačar au Tour de France 2024.
Jusqu'à présent, Lefevere n'a confirmé qu'une poignée de coureurs et a déclaré qu'il parlait à Mikel Landa comme un soutien possible pour Evenepoel. Grâce au parrainage de Specialized et aux compétences de l'équipe belge en Classics, Lefevere s'est assuré les services de l'Américain Luke Lamperti, sans doute le meilleur sprinter et coureur de Classics à devenir professionnel en 2024.
Ineos Grenadiers tient à s'assurer un véritable concurrent du Tour de France après plusieurs années sur le podium en juillet. Geraint Thomas devrait prolonger son contrat de deux ans supplémentaires, Egan Bernal se remet bien après son accident mettant sa vie en danger et Tom Pidock visera le Tour de France en 2025 mais Ineos Grenadiers veut et a sans doute besoin d'un coureur du calibre d'Evenepoel pour rivaliser avec Pogačar et Vingegaard en 2024.
[...]
Jumbo-Visma a mis en place un parrainage pour 2024, mais le chef d'équipe Richard Plugge est à la recherche d'un nouveau sponsor titre international pour remplacer la chaîne de supermarchés Jumbo. Un rapport a suggéré que le projet de construction et de développement saoudien Neom pourrait parrainer l'équipe et ainsi augmenter considérablement le budget de l'équipe, tandis que Plugge a confirmé qu'il était en pourparlers sérieux avec plusieurs parties internationales. Si Plugge obtient un nouveau sponsor majeur, il pourrait peut-être être intéressé par la signature d'Evenepoel et renforcer davantage son alignement alors qu'il se bat avec UAE Team Emirates pour la couronne de meilleure équipe du peloton professionnel.
Un certain nombre de changements stratégiques au sein des équipes influenceront le marché des transferts pour 2024, Remco Evenepoel étant définitivement le plus grand moteur et agitateur.
Le manager de Soudal-QuickStep, Patrick Lefevere, est occupé à essayer de construire une équipe du Tour de France pour Evenepoel et de garder son jeune protégé belge heureux. Cependant, les rapports selon lesquels Ineos Grenadiers, Israel-Premier Tech et d'autres tenteraient de convaincre Evenepoel de racheter son contrat avec Lefevere et de quitter le navire se poursuivent, avec des rapports selon lesquels Evenepoel se verrait offrir 6 millions d'euros par saison, tel est son appel et potentiel.
Lefevere a insisté sur le fait qu'il ne laisserait pas partir Evenepoel et que l'équipe Soudal-QuickStep était à vendre. Evenepoel a qualifié les informations de "petites conneries qui circulent" vendredi, mais il sait qu'il a besoin d'une équipe solide s'il veut affronter Jonas Vingegaard et Tadej Pogačar au Tour de France 2024.
Jusqu'à présent, Lefevere n'a confirmé qu'une poignée de coureurs et a déclaré qu'il parlait à Mikel Landa comme un soutien possible pour Evenepoel. Grâce au parrainage de Specialized et aux compétences de l'équipe belge en Classics, Lefevere s'est assuré les services de l'Américain Luke Lamperti, sans doute le meilleur sprinter et coureur de Classics à devenir professionnel en 2024.
Ineos Grenadiers tient à s'assurer un véritable concurrent du Tour de France après plusieurs années sur le podium en juillet. Geraint Thomas devrait prolonger son contrat de deux ans supplémentaires, Egan Bernal se remet bien après son accident mettant sa vie en danger et Tom Pidock visera le Tour de France en 2025 mais Ineos Grenadiers veut et a sans doute besoin d'un coureur du calibre d'Evenepoel pour rivaliser avec Pogačar et Vingegaard en 2024.
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Jumbo-Visma a mis en place un parrainage pour 2024, mais le chef d'équipe Richard Plugge est à la recherche d'un nouveau sponsor titre international pour remplacer la chaîne de supermarchés Jumbo. Un rapport a suggéré que le projet de construction et de développement saoudien Neom pourrait parrainer l'équipe et ainsi augmenter considérablement le budget de l'équipe, tandis que Plugge a confirmé qu'il était en pourparlers sérieux avec plusieurs parties internationales. Si Plugge obtient un nouveau sponsor majeur, il pourrait peut-être être intéressé par la signature d'Evenepoel et renforcer davantage son alignement alors qu'il se bat avec UAE Team Emirates pour la couronne de meilleure équipe du peloton professionnel.