Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

273 pages sur du dopage de merde :paf-mur:

Qu'est ce que je regrette l'EPOque du du bon gros dopage sanguin bien lourd
Qui se ferait choper avant le Tour ou pendant les repos, la valse des glacières, les pompes à 3 h du mat pour pas crever, les seringues qui bouchent les chiottes, les perfs à l'arrache avant les vampires... :mouchoir:
Alpagiste paumé
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bon je n'ai pas le temps de tout lire, et il y a beaucoup trop de topics que je m'y perds ...

Bonne réflexion de Thor sur le dopage dans notre société. Ca me rappelle un reportage que j'avais vu il y a 5 ans environ sur des stagiaires de grandes banques qui se shootaient à longueur de journée pour tenir le rythme et atteindre le Graal : un boulot comme trader. Celui qui dépasse les limites est glorifié.

A partir de là, le problème c'est que le spectateur a une vision biaisée du dopage, car on ne parle que de compétition, il ne faut pas tricher. Le plus important c'est que la compétition soit juste. Je ne suis pas d'accord : idéaliste comme je suis, le sport est synonyme de bonne santé, de bien être. A partir de là, quand un mec lambda prend des risques pour prendre l'échappée en Pass'Cyclisme et bien tant pis pour lui finalement, il récoltera ce qu'il sèmera plus tard. Et il ne peut pas se dire que c'est lui qui l'a fait. Intérieurement il est résigné à y arriver par ses seuls moyens, il sait que cette échappée, ce sont les produits qui lui permettent d'y aller, pas lui. (Bon je dis ça, je ne sais pas ce que ça fait que de prendre une échappée en Pass', j'ai jamais eu le niveau :tonton: )

Donc pourquoi il se dope ? Pour son image puisque les spectateurs ne le savent pas et l'applaudissent, l'encouragent. Il y a un gros problème du culte de l'image aussi chez les amateurs. Idem dans les salles de sports : prendre des trucs pour avoir un corps artificiel c'est surtout pour espérer séduire des femmes (ou des hommes) mais dans ce cas, par quoi l'autre est séduit ? Par des choses artificielles. Après chacun ses goûts :green:

Pour le sport pro, comme pour l'exemple des stagiaires (un était mort par overdose je crois car on lui a fait miroiter du taf' :ouch: ) c'est surtout révélateur de la difficulté qu'il y a à être le meilleur, pour faire le taf' de ses rêves : que ce soit la triche pendant les exams, au boulot, ou pour passer pro; chacun veut réaliser son rêve et cela peut se payer tôt ou tard.

Mais il y a toujours ce raisonnement malsain du "je triche maintenant pour atteindre mon but et après ça ira, après ça sera le paradis". Et ça c'est un raisonnement qui s'applique à nous tous, pas seulement aux cyclistes :reflexion:

Enfin, il y a ceux qui triche pour "survivre" pour garder son taf', pour faire son quota en usine. Et là je ne blâme pas, en ça je pense que certains "dopés" ou "tricheurs" sont avant tout des victimes qui n'ont pas le choix ou pensent ne pas avoir le choix ...

En cela je distingue le dopage par nécessité (avoir, garder son taf) comme pour les pros où je considère le dopé comme victime, du dopage récréatif (réussir dans ses loisirs, ou conquérir l'être aimé) et là c'est plus questionnable amha :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la UCI et AMA ont pris leur temps avec Vroom Vroom que dire des Australiens de la ASADA (Australian Sports Anti-Doping Authority)
communiqué du 26 Juillet 2018

Un cocktail édifiant
Image
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le médecin de Fortuneo qui balance un peu sur les pratiques du peloton dans sa chronique du jour ( Tramadol , Kénacort , Salbutamol ...)

https://www.medecinedusportconseils.com ... de-france/
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela confirme le retour des cortico en microdoses chez certaines équipes étrangères... Et ce, encore et toujours, grâce à ces AUT qui permettent de jouer avec les règles. Pour le tramadol, il aura fallu attendre trop longtemps pour voir enfin son interdiction
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 28 juil. 2018, 11:22 Le médecin de Fortuneo qui balance un peu sur les pratiques du peloton dans sa chronique du jour ( Tramadol , Kénacort , Salbutamol ...)

Super interressant
On voit bien qu'il y a au minimum des belles différences au niveau récupération dans le peloton

"de nombreux coureurs qui viennent d’autres équipes et qui me racontent;" ça ces déjà Moinard :green:

Ils faut que les instances agissent!
Alpagiste paumé
On3
légende VCN
légende VCN

Super intéressant.

C'est quoi les fameuses "pattes caractéristiques" qui traduisent cette prise de micro-doses de cortico ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 28 juil. 2018, 11:59
LeBreton a écrit : 28 juil. 2018, 11:22 Le médecin de Fortuneo qui balance un peu sur les pratiques du peloton dans sa chronique du jour ( Tramadol , Kénacort , Salbutamol ...)

Super interressant
On voit bien qu'il y a au minimum des belles différences au niveau récupération dans le peloton

"de nombreux coureurs qui viennent d’autres équipes et qui me racontent;" ça ces déjà Moinard :green:

Ils faut que les instances agissent!
J'aurais dit Barguil
Orodreth
légende VCN
légende VCN

"L’instance antidopage du cyclisme, la CADF, qui semble se contenter d’avoir jugulé le dopage sanguin et qui ne déclare plus qu’un cas positif par an en moyenne dans le World Tour. Il y a dix ans, les grands du sport tombaient par paquets, faisant naître par ricochet l’espoir que les autres n’avaient rien à se reprocher. Ce n’est plus le cas. La possibilité de contrôles rétroactifs, permettant de profiter des perfectionnements des tests de détection, n’est jamais saisie. Surtout, ne prendre aucun risque. La peur du « faux positif », comme dans le cas de Froome, guide les décisions. Le Monde a eu connaissance de deux cas récents, sur le Tour 2015 et dans les jours précédents le Tour 2017, de contrôles qui auraient pu — dû ? — être déclarés positifs, finalement tenus secrets. Deux Français. Le Tour est sous bonne garde… Le dernier positif en course remonte à 2012, si l’on omet Luca Paolini, contrôlé positif à la cocaïne en 2015"

https://www.lemonde.fr/blog-du-tour-de- ... 26505.html

Vous en pensez quoi ? :scratch:

Imaginons que c'est vrai, c'est grave là.
Thor8_one
Leader
Leader

Chaud là.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Si c'est vrai, c'est un scandale!
Thor8_one
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 26 juil. 2018, 08:23
Thor8_one a écrit : 26 juil. 2018, 07:45 Moi ce qui me truc est qu' aujourd hui le dopage est plus que présent dans notre société.

Combien de gens vont à la salle de crossfit et s enfilent de grand shake de prot et autre substances pour avoir le voir de Sony bill williams ou de Sonia Tlev ?

Combien de gens se mettent au trail et prennent des produits pour mieux récupérer ou être plus en forme

Combien de gens prennent des produits pour mieux tenir au taf ?

Mais ce sont aussi eux qui viennent cracher sur la Sky ou le cyclisme en général.
Si des shakes de prot te permettait d'avoir le corps de Sonny Bill Wiliams se serait cool !
Les shakes de prot + salle bien-sûr + alimentation et j ai précisé substance sous entendu illicites (j ai oublié le mot désolé).
Et avoir le corp ne dit pas l efficacité
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classé sans suite plutôt que tenu secret visiblement.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Buah
Actuellement se sont les peptides hein
Et aussi les ... :rieur:
Voir post antérieurs :neutral:
CPTmatros
Leader
Leader

Délicat tout de même.

C'est effectivement avec ce genre de petits secrets que la défiance envers le vélo croît. Plus personne ne croit en aucune performance, suiveurs avertis comme du dimanche.
Ca devient grave.
J'ai un peu peur pour l'avenir.

Pour le coup, bon état d'esprit à souligner de l'article du Monde qui défend la performance de Thomas qui lui semble "crédible".
Nopik
légende VCN
légende VCN

1- c'est pas impossible que ce soit de vrais faux positifs, qui ont été légitimement mis aux oubliettes
2- c'est peut être très très légerement positif... Et donc difficile de faire passer le dossier
3- c'était peut etre des coureurs qui avaient été prédominants sur l'épreuve, et donc les faire tomber 1 semaine après c'est très mauvais pour le cyclisme... Mieux vaut les avertir en douce et leurs dire qu'ils doivent se calmer...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 28 juil. 2018, 12:54 1- c'est pas impossible que ce soit de vrais faux positifs, qui ont été légitimement mis aux oubliettes
2- c'est peut être très très légerement positif... Et donc difficile de faire passer le dossier
3- c'était peut etre des coureurs qui avaient été prédominants sur l'épreuve, et donc les faire tomber 1 semaine après c'est très mauvais pour le cyclisme... Mieux vaut les avertir en douce et leurs dire qu'ils doivent se calmer...
Tout va bien du coup. :genance:
charlix
Leader
Leader

ça sent l'article Buzz de fin de Tour de France...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au passage il a modifié "tenu secré" par "Classé sans suite".

Edit : Devancé.
CPTmatros
Leader
Leader

charlix a écrit : 28 juil. 2018, 13:08 ça sent l'article Buzz de fin de Tour de France...
Oui et non car son article défend aussi certains aspects comme quoi tout n'est pas à jeter dans le cyclisme.
Comme la victoire de Thomas en laquelle l'auteur semble croire.

Et puis charlix tout à fait entre nous faut pas non plus se voiler la face: ce genre de pratiques dans le vélo, on sait que ca existe.
Verrouillé