Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2018

TheChosenOne6 a écrit : 26 juil. 2018, 08:03 La différence c’est qu’eux non pas de règlement à respecter, les cyclistes pro ou les Sky si.

Si Froome veut faire du vélo en loisir chez lui se qu’il prend je m’en fou.
c'est pas tout à fait exact il y a un règlement général qui s'appelle la loi et que certains outrepassent juste pour essayer d'avoir un corps sculpté et viennent ensuite cracher sur les cyclistes
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 26 juil. 2018, 07:45 Moi ce qui me truc est qu' aujourd hui le dopage est plus que présent dans notre société.

Combien de gens vont à la salle de crossfit et s enfilent de grand shake de prot et autre substances pour avoir le voir de Sony bill williams ou de Sonia Tlev ?

Combien de gens se mettent au trail et prennent des produits pour mieux récupérer ou être plus en forme

Combien de gens prennent des produits pour mieux tenir au taf ?

Mais ce sont aussi eux qui viennent cracher sur la Sky ou le cyclisme en général.
Si des shakes de prot te permettait d'avoir le corps de Sonny Bill Wiliams se serait cool !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et les mecs qui se chargent pour gagner des cyclosportives ? Je vous signale que le dopage est bel et bien interdit sur ces courses amateurs... Mais vu qu'il n'y a jamais de contrôle... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 08:24 Et les mecs qui se chargent pour gagner des cyclosportives ? Je vous signale que le dopage est bel et bien interdit sur ces courses amateurs... Mais vu qu'il n'y a jamais de contrôle... :spamafote:
Comme sur les courses WT alors :elephant:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 juil. 2018, 08:43
El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 08:24 Et les mecs qui se chargent pour gagner des cyclosportives ? Je vous signale que le dopage est bel et bien interdit sur ces courses amateurs... Mais vu qu'il n'y a jamais de contrôle... :spamafote:
Comme sur les courses WT alors :elephant:
pas vrai sur les courses WT il y en a mais on s'en fout du résultat c'est juste pour le fun :genance:
Allobroges
Leader
Leader

j'ai pas encore vu un mec qui sortait la ventoline en cyclo d'ailleurs...

(oui, oh, je vois venir les mauvaises langues dire: "oui, m'enfin, t'es rapidement tout seul sur ce genre d'épreuves"...)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah au delà de la 800eme place tu sais... :elephant:

Cela dit j'en ai jamais vu non plus... Mais je pense que les gars prennent des trucs un peu plus conséquents...
Pilote de C15 mutin
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les petites courses amateur, quelle que soit la fédé (FFC, FSGT, Ufolep), il n'y a également aucun contrôle.
Car cela coûte trop cher.
C'est open-bar pour ceux qui veulent, mais j'ai encore la naïveté de croire que cela ne concerne qu'une toute petite minorité de coureurs, voire quasiment personne.
Car de toute façon, je n'ai pas le moindre début de preuve. Il y a juste une rumeur de temps à autres.
Je connais toutefois un coureur qui prend des hormones car il a une insuffisance surrénalienne; pathologie plus que suspecte peut-être due à des excès dans le passé.

Enfin bref, moi je m'en fous, je cours un peu pour m'amuser et tant pis si je me fais battre par des mecs qui bricolent dans leur coin. C'est leur problème, qu'ils voient ça avec leur propre conscience. Je ne pense pas non plus que le dopage amateur bricolo donne des "ailes".
Nopik
légende VCN
légende VCN

Z'avez jamais vu un mec avec de la ventoline sur les cyclos ? :w00t:

Même sur les terrains de foot il y a 15 ans certains en avaient. Bon, c'était vraiment des asthmatiques a priori :elephant:
Mais du coup, où sont les asthmatiques en vélo ?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah si la Ventoline, j'ai vu. A l'entraînement aussi.
Mais très rarement quand même.
Bon après, il ne semble pas que 2-3 bouffées fassent vraiment quelque chose chez des non asthmatiques ou des faux asthmatiques.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En course à pied, on voit encore d'anciennes dopées qui font de belles perfs à des courses régionales à 48 ans...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 26 juil. 2018, 08:16
TheChosenOne6 a écrit : 26 juil. 2018, 08:03 La différence c’est qu’eux non pas de règlement à respecter, les cyclistes pro ou les Sky si.

Si Froome veut faire du vélo en loisir chez lui se qu’il prend je m’en fou.
c'est pas tout à fait exact il y a un règlement général qui s'appelle la loi et que certains outrepassent juste pour essayer d'avoir un corps sculpté et viennent ensuite cracher sur les cyclistes
Selon ton mode de penser, pour critiquer les autres, il faudrait être exempt de reproche, alors je te pose la question, l'es-tu? On ne va pas aller bien loin avec ce genre de concept.

De toute façon, les gens que tu cibles ne sont certainement qu'une minorité dans ceux qui critiquent le dopage.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 09:08 Sur les petites courses amateur, quelle que soit la fédé (FFC, FSGT, Ufolep), il n'y a également aucun contrôle.
C'est open-bar pour ceux qui veulent, mais j'ai encore la naïveté de croire que cela ne concerne qu'une toute petite minorité de coureurs, voire quasiment personne.
Car de toute façon, je n'ai pas le moindre début de preuve. Il y a juste une rumeur de temps à autres.
Je connais toutefois un coureur qui prend des hormones car il a une insuffisance surrénalienne; pathologie plus que suspecte peut-être due à des excès dans le passé.

Enfin bref, moi je m'en fous, je cours un peu pour m'amuser et tant pis si je me fais battre par des mecs qui bricolent dans leur coin. C'est leur problème, qu'ils voient ça avec leur propre conscience. Je ne pense pas non plus que le dopage amateur bricolo donne des "ailes".
Il n 'y a plus de courses amateur, elles ont disparu, vous recherchez le dopage la ou il n est plus, vous ne voyez pas que le cyclisme amateur n'expose plus au dopage car en mort clinique. (Situation dans L aisne par exemple) Une petite trentaine de coureurs , 10 courses dans l annee
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 09:08 Sur les petites courses amateur, quelle que soit la fédé (FFC, FSGT, Ufolep), il n'y a également aucun contrôle.

Je reviens juste sur mon message.
Là je parles juste des toutes petites courses, car chez les amateurs élites, courses 1ère et 2ème cat FFC, il y a des contrôles.
Allobroges
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 juil. 2018, 09:15 Z'avez jamais vu un mec avec de la ventoline sur les cyclos ? :w00t:

Même sur les terrains de foot il y a 15 ans certains en avaient. Bon, c'était vraiment des asthmatiques a priori :elephant:
Mais du coup, où sont les asthmatiques en vélo ?
Moi, j'suis asthmatique mais bon, comme je ressemble pas trop à un coureur cycliste, j'm'abstiens de prendre de la ventoline... :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oulah oui pareil que Gradouble, je ne parle pas des hauts niveaux, n'y mettant jamais les roues, je ne sais pas ce qu'il s'y passe. Mais aux cyclo-sportives, au grimpées CLM etc, j'ai jamais vu un contrôle.

Cependant, existe il des gars qui se dopent, je m'en fous, je fais avant tout la course contre moi même et si je peux ramener un bouquet pour ma femme, c'est tout bénéf ! :pig:
Pilote de C15 mutin
ximista
néo-pro
néo-pro

Froome arreté par un gendarme...symboliquement il conteste.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

'Tain même dans ses insultes y a aucun charisme. :sorry:
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 08:50 j'ai pas encore vu un mec qui sortait la ventoline en cyclo d'ailleurs...

(oui, oh, je vois venir les mauvaises langues dire: "oui, m'enfin, t'es rapidement tout seul sur ce genre d'épreuves"...)
:rieur: :rieur: :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 26 juil. 2018, 13:19 'Tain même dans ses insultes y a aucun charisme. :sorry:
:genance:

dommage qu'on n'ai pas une vidéo + complète pour entendre tout ce qui est dit
Verrouillé