Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :Je ne comprends pas : l'arrivée de Consonni et Ravasi est repoussée à 2017 (au passage, ça doit pas être facile mentalement de se remotiver pour une année espoir alors qu'on s'attendait à monter chez les pros) parce que la Lampre devait engager des asiatiques...et là, c'est Zurlo qui arrive... :scratch:
Pour Consonni, il prépare peut-être les J.O sur piste.
Pour Ravasi, cela reste par contre une énigme, surtout avec la signature de Zurlo.
Ganna doit aussi arrivé en 2017.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Retour de l'ex Euskaltel Ruben Perez chez Murias Taldea...
Mais en tant que directeur sportif!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
_Allobroges a écrit :Ca ne veut rien dire à ce stade de l'année mais Nocentini était bien au stage d'AG2R...
Ils sont déjà 30 chez AG2R, donc pas possible qu'il prolonge à moins que les règlements aient changé...
En tout cas le nombre maxi de coureurs reste à 30 donc Nocentini ne pourra pas rester.
Vu qu'il est encore sous contrat jusqu'au 31 décembre et qu'il n'a apparemment rien trouvé, il reste pour 1 mois encore un coureur lambda AG2R.
Dans ce cas c'est surprenant de le faire venir au stage s'il n'est pas renouvelé. C'est le premier stage, un stage de cohésion, et on fait venir un type qu'on a pas prolongé? Même s'il est encore sous contrat, je lui aurais dit, écoutes, te sent pas obligé de venir, reste en famille c'est aussi bien pour tout le monde.
A moins qu'il stoppe sa carrière et file dans l'encadrement.
Etrange.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La cohésion pour le futur nouveau groupe n'empêche pas.
Nocentini a fréquenté cette équipe quelques temps, qu'il prépare la saison 2016 avec eux le temps de trouver un autre point de chute est normal, c'est être cordial et être sympa, d'autant, comme déjà dit, qu'il est encore employé jusqu'au 31 décembre. Déjà non prolongé ce n'est pas agréable, alors si en plus on lui intimerait de \"rester à la maison\" ce serait franchement dégueulasse, je trouve. On ne le garde pas soit, mais ce n'est pas une raison pour lui mettre des bâtons dans les roues dans sa quête d'une nouvelle équipe. Faut pas oublier qu'on parle d'êtres humains là, avec peut-être aussi des liens, une complicité qui ont pu naitre au fil du temps.

En foot on voit souvent des joueurs sans club au 1er juillet s'entrainer avec tel ou tel groupe, qui pourtant ne les garderont pas/intégreront pas, afin de garder la forme et d'être à peu près dans le rythme pour les échéances futures. Rien d'extraordinaire ou de négatif, au contraire.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Nocentini avait peut-être une place particulière dans l'équipe (je ne sais pas du tout...), du style à savoir mettre les gars de bonne humeur.
Et puis, à son age effectivement, il est possible qu'il raccroche même si rien a été communiqué à ce sujet et du coup, il fait un peu sa tournée d'adieu.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

+1 y'a encore des sociétés qui ont des valeurs humaines, et p'tet AG2R en fait partie.
Impaussible n'est pas français.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je ne me suis pas bien exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que s'il n'est pas conservé, il a peut-être une certaine aigreur et que du coup on lui propose de ne pas venir à un stage qui relèverait plus de la corvée.
Si il n'y pas de déception, et que la non prolongation s'est faite dans des conditions cordiales, alors c'est admirable des 2 côtés et bien sûr qu'il a sa place au stage.
Mais à vrai dire ce n'est pas l'image que j'ai des équipes pro, mais encore un fois, si le divorce passe dans de bonnes conditions, c'est le top.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thejul a écrit :+1 y'a encore des sociétés qui ont des valeurs humaines, et p'tet AG2R en fait partie.
Et tant mieux.
Ceci dit Mondory n'étais pas au stage lui. :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

J'ai dit humaines pas sur-humaines. :dope:
Impaussible n'est pas français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

daizenshu_ a écrit :Retour de l'ex Euskaltel Ruben Perez chez Murias Taldea...
Mais en tant que directeur sportif!
drapbasque2

D'ailleurs en parlant de Pays Basque, Miguel Madariaga (président de la Fundacion Euskadi) a "les boules" que le gouvernement basque n'a pas soutenu l'équipe Sub-elite/U23. Même si il n'a rien contre Murias, il comprend que le gouvernement soutient l'équipe au bout d'une année d'existence.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

sviben a écrit :Tom Bohli intègre BMC Racing Team finalement. Il prend la place laissée libre par Flakemore donc.
J'ai pas tout suivi. Comment se fait il que Flakemore arrête sa carrière?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

:port:
Louletano-Hospital de Loulé Jorbi (nouveau co-sponsor qui suivra de près les pics de forme :dope: des coureurs) :cochonti:

Restent:
-João Benta (le coureur préféré de BlackMamba)
-Sandro Pinto
-Rui Rodrigues
-André Evangelista
-Vicente García de Mateos
-José Antonio De Segovia
Arrivent:
-Samuel Magalhães (ex Rádio Popular-Boavista)
-Francisco Cantero (ex Mutua Levante Elite-2)
-Cristian Canada (ex Extremadura Elite-2)
-Eloy Teruel, de retour sur la route en plus de son programme sur piste.

João Benta tentera de mieux gérer ses problèmes de récupération et de retarder un poil son pic de forme afin d'aller chercher un podium sur le Tour du Portugal, assisté par Sandro Pinto qui a fait top 10 en 2014.
Vicente Garcia de Mateos se chargera des sprints.
Teruel des rares CLM qu'il disputera et des échappées en compagnie de De Segovia.

A noter que Hugo Sabido n'a pas été prolongé.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Pour Flakemore, je trouve étonnant qu'il ne soit pas redescendu dans une équipe \"plus cool\" de type Avanti où il aurait pu se reconstruire. C'est qu'il doit vraiment être en train de tirer un trait définitif sur le vélo.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Flakemore a pour le moment parlé d'année sabbatique mais dans ses Itws il semble quand même très déçu de l'envers du décor du monde pro
Et il faut dire que Cadel Evans ne l'avait pas aidé en n'en faisant un futur vainqueur du Tour de France
On le reverra peut être , il a plutôt toutes les caractéristiques pour postuler à un éventuel thereabouts 3 à côté des frères Morton
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

damienleflahute a écrit :Je ne me suis pas bien exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que s'il n'est pas conservé, il a peut-être une certaine aigreur et que du coup on lui propose de ne pas venir à un stage qui relèverait plus de la corvée.
Si il n'y pas de déception, et que la non prolongation s'est faite dans des conditions cordiales, alors c'est admirable des 2 côtés et bien sûr qu'il a sa place au stage.
Mais à vrai dire ce n'est pas l'image que j'ai des équipes pro, mais encore un fois, si le divorce passe dans de bonnes conditions, c'est le top.
Nocentini est reconnu comme un type sympathique, présent dans l'équipe depuis des années et apprécié. Et être là, c'est une façon de garder la condition plutôt que se morfondre à la maison. De livrer un message aussi, I'm not dead, un truc du genre. Ou d'espérer qu'un nouveau Mondory surgisse, on sait pas.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

marcella a écrit :Un ras le bol[b:k0d0ck92]hi[/b:k0d0ck92] général.
:good:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Thejul a écrit :Federico Zurlo chez Lampre pour 2 ans.
Repousser la promotion de Ravasi pour prendre Zurlo, je ne sais pas si c'est super-méga pertinent.

En tout cas d'ici 2017 avec ceux-là plus Consonni, Ganna, Petili, Lampre essaie au moins d'acquérir parmi les meilleurs espoirs du pays, quand ils ne vont pas vers les grosses multinationales (Martinelli, Moscon). C'est toujours ça.
Federico Zurlo est un très bon choix à mon sens, après une saison d'apprentissage à seulement 21 ans en Continentale Pro.
Il remplacerait " poste pour poste" Niccolo Bonifazio parti chez Trek.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Il a commencé à montrer quelques petites choses en fin de saison, un peu comme son compatriote Bettiol à la Garmin.
Et je crois que Zurlo était le meilleur italien à Paris Roubaix..avec une 56 ème place ou quelque chose de ce genre. :italy:

edit : au temps pour moi , il finit 59 eme , derrière Paolini 44, Trentin 51 et Bazzana 55ème.
marcella

Transferts 2015 - 2016

De mémoire, Marcato a terminé dans le groupe Wiggins.
Répondre