Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Ben vu la forme qu'il affichait fin Juin, je pense qu'il aurait été le meilleur de son équipe (hormis McLay dans son domaine) et j'oserais même \"de loin\". Parce que ce qu'il fait dans le dernier tour du championnat de France, c'est monstrueux.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sepulveda n'était pas non plus suffisamment remis de sa blessure pour disputer un GT. Mais c'était le leader GC de l'équipe et l'objectif de l'année du coureur, donc choix parfaitement compréhensible.

Feillu, bien qu'en forme un peu ascendante était loin du compte. Choix douteux.
Sorensen était complètement à la rue depuis le départ de Paris Nice, Breen équipier de l'ombre dispensable. Choix incompréhensibles.

Perichon, avant le TDF, il compte une victoire d'étape au Pays de Savoie face à des U23 et Elite 2, et en effet, sa 6ème place aux championnats de France, comme seuls résultats. Bof bof, mais passe encore.

Fonseca a fait plusieurs tops 10 en coupe de France (ainsi qu'une belle Amissa Bongo...)
Vachon a fait podium au Tro Bro Leon et 6ème de la Méditerranéenne. Choix logiques finalement.

Bien que n'ayant jamais passé le moindre massif montagneux jusqu'ici, McLay était titulaire indiscutable.
Delaplace également pour l'ensemble de son début de saison très solide.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perichon montait vraiment en puissance, Feillu hormis son Luxembourg un mois avant marquait clairement le pas.

Pour Sepulveda, même si il se plante complet, il était incontournable. Et Breen qui a sa sélection annoncée après la Route du Sud... Je ne comprends toujours pas.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même Mc Lay il est super irrégulier
En bref ça volait pas haut le début de saison chez Fortuneo
Je me demande si ASO ne devrait pas redonner les wild card plus tard, pour mettre un peu de pression
Alpagiste paumé
stereoking69
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit :
Wald a écrit : Le recrutement de Direct Énergie est quand même super inquiétant, ce qui me fait m'interroger sur la pérennité de l'équipe.
Inquiétant je ne sais pas, car ils prennent le même effectif + une valeur sure des CDF et le meilleur Vendee U cette saison, j'ai vu pire comme recrutement.
Mais oui pour moi il manque pour Coquard, un mec qui s'intercale entre Morice et Petit, un bon coureur de prologue avec de l’expérience
En gros un Engoulvent plus jeune quoi.

Mais sinon il faut aussi ne pas non plus être trop ambitieux avec DE, on est revenu avant la période Europcar : c'est une conti pro du haut du panier certes, mais avec des ambitions de conti pro et les moyens qui vont avec : ça jouera les sprints pour Coquard et ça baroudera sur les profils plus exigeants...
Je vois bien Thomas Boudat remplir ce rôle d'accélérateur pour le prochain TDF.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Pierre-Henri Lecuisinier chez Pro Immo Nicolas Roux l'an prochain.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :
veji2 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : Inquiétant je ne sais pas, car ils prennent le même effectif + une valeur sure des CDF et le meilleur Vendee U cette saison, j'ai vu pire comme recrutement.
Mais oui pour moi il manque pour Coquard, un mec qui s'intercale entre Morice et Petit, un bon coureur de prologue avec de l’expérience
En gros un Engoulvent plus jeune quoi.

Mais sinon il faut aussi ne pas non plus être trop ambitieux avec DE, on est revenu avant la période Europcar : c'est une conti pro du haut du panier certes, mais avec des ambitions de conti pro et les moyens qui vont avec : ça jouera les sprints pour Coquard et ça baroudera sur les profils plus exigeants...
Je vois bien Thomas Boudat remplir ce rôle d'accélérateur pour le prochain TDF.
Oui ça pourrait le faire :coeur:
A voir selon le début de saison
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boudat jouera sa carte l'an prochain :good:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord pour dire que Fortuneo a vraiment fait une mauvaise saison mais alors , que dire de Marseille ?
Même si le recrutement paraissait pas bon du tout ( et encore , certains pouvaient vraiment avoir des bons coups à jouer ... ) , terminer aussi loin au classement Europe Tour par équipe , sa fait vraiment tâche ... Le passage en PCT a vraiment flingué cette équipe. Toutes les contis françaises ont terminées relativement loin devant Marseille au classement , c'est assez parlant ...
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :Pour Vegard Breen c'est lui qui veut partir, l'équipe voulait le conserver :green:
Breen voulait partir puis, j'imagine que ses contacts avec Bahrein ou l'ex Lampre ont fait flop, il a demandé à rester chez Fortuneo mais Hubert a répondu qu'actuellement il n'y avait pas de place pour lui chez Fortuneo.
veji2
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :D'accord pour dire que Fortuneo a vraiment fait une mauvaise saison mais alors , que dire de Marseille ?
Même si le recrutement paraissait pas bon du tout ( et encore , certains pouvaient vraiment avoir des bons coups à jouer ... ) , terminer aussi loin au classement Europe Tour par équipe , sa fait vraiment tâche ... Le passage en PCT a vraiment flingué cette équipe. Toutes les contis françaises ont terminées relativement loin devant Marseille au classement , c'est assez parlant ...
Leur saison est tout bonnement catastrophique en effet...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Psyonix76 a écrit :D'accord pour dire que Fortuneo a vraiment fait une mauvaise saison mais alors , que dire de Marseille ?
Leur saison est tout bonnement catastrophique en effet...
Oui mais ce qui est impressionnant est qu'il rebondisse sur le marché des transferts. Leur recrutement est un des meilleurs des Conti pro (je mets de côté Bora) et il n'y a pas photo si tu les compares à Direct Énergie.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu échaudé par Fortuneo, je suis sur la réserve concernant leur dernier recrutement. Au final, des noms qui s'empilent, ça fait pas une équie, et ça ne change pas un staff.

Bonne remarque pour Marseille-KTM, un gros gros flop. Mis à part Pacher ( :occitan: ), j'en vois pas un qui a montré le bout de son nez pendant la saison.
Impaussible n'est pas français.
kelme02
Equipier
Equipier

Jetse Bol (Cyclingteam Join's - De Rijke ) rejoint Ricardo Vilela (Caja Rural-Seguros) chez la formation colombienne Manzana.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :....

Bonne remarque pour Marseille-KTM, un gros gros flop. Mis à part [b:kdrqo8zt]Pacher[/b:kdrqo8zt] ( ccitan: ), j'en vois pas un qui a montré le bout de son nez pendant la saison.
Et en plus s'il l'est, c'est vraiment un bon investissement :green:
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit :Un peu échaudé par Fortuneo, je suis sur la réserve concernant leur dernier recrutement. Au final, des noms qui s'empilent, ça fait pas une équie, et ça ne change pas un staff.

Bonne remarque pour Marseille-KTM, un gros gros flop. Mis à part Pacher ( ccitan: ), j'en vois pas un qui a montré le bout de son nez pendant la saison.
Pacher a en effet était excellent.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duculty à l'armée de terre, c'est bien qu'il passe pro...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

kelme02 a écrit :Jetse Bol (Cyclingteam Join's - De Rijke ) rejoint Ricardo Vilela (Caja Rural-Seguros) chez la formation colombienne Manzana.
Voir un NL dans une équipe colombienne ça fait bizarre..
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Delio Fernandez a fait une saison très correcte pour Delko Marseille, 4ème du Tour d'Autriche, et 6ème des 4 Jours de Dunkerque + quelques tops 15 par ci par là.
Mais c'est le seul avec évidemment Pacher.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

Et guigui, il va où guigui ? :occitan:
Répondre