Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour 2025

MajorK03 a écrit : 14 janv. 2025, 19:32 Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue.
Ha merde, pardon :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
valverde56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a pas le programme de Skjelmose ?
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 14 janv. 2025, 19:32 Non mais Jorgenson fait Paris-Nice à nouveau donc la question des Strade ou pas est vite répondue. D'ailleurs pour compléter son programme, le mec annonce avoir des ambitions sur PN et surtout sur le Dauphiné. Et il aimerait remporter le GP E3.
Faudra juste lui rappeler qu'il est dans l'équipe de Vingegaard, ou alors le danois vient faire du social mais j'y crois peu. Par contre pour le GP E3 il peut clairement en faire un objectif, car même si il part en stage avec WVA et la clique des flahutes de l'équipe, il a montré qu'il pouvait perfer direct en redescendant à la différence de certains qui ont besoin d'un peu de temps pour profiter pleinement des effets de l'altitude.
Après c'est peut-être le deal côté Visma : "Ok Matteo, tu viens de nouveau faire le larbin sur le Tour pour Jonas, par contre Jonas roulera pour toi sur le Dauphiné pour te remercier".
Et ça me semblerait cohérent dans la mesure où on lui fait calquer son programme sur celui de Vingegaard sur toute la première moitié de saison. Il faut bien lui faire quelques concessions à un moment donné.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

Christophe Laporte :

Omloop Nieuwsblad
Kuurne - Brussel - Kuurne
Strade Bianche
Milan-San Remo
Classic Brugge-De Panne
E3 Saxo Classic
Gent-Wevelgem
A travers la Flandre
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Amstel
Tour de France
Dernière modification par marooned le 15 janv. 2025, 14:52, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

D'après le journal AS, Ayuso débuterait sa saison début Mars sur la Classic Ardèche qu'il a gagné en 2024, puis la Drôme Classic
Pas de Tour de Valence, Jaen, ou Ruta del Sol en février
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/ju ... n-marzo-n/

Il va donc sûrement faire juste un gros bloc en Mars avant le Giro : les 2 classiques en France, puis Tirreno + Catalogne
Dernière modification par Delgato le 15 janv. 2025, 12:54, modifié 2 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alexandre Balmer commence sa saison à l’Alula Tour en Arabie Saoudite
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 15 janv. 2025, 10:13
Après c'est peut-être le deal côté Visma : "Ok Matteo, tu viens de nouveau faire le larbin sur le Tour pour Jonas, par contre Jonas roulera pour toi sur le Dauphiné pour te remercier".
Et ça me semblerait cohérent dans la mesure où on lui fait calquer son programme sur celui de Vingegaard sur toute la première moitié de saison. Il faut bien lui faire quelques concessions à un moment donné.
Oui c'est clairement une possibilité que ça se soit dealé comme ça tu as raison, surtout connaissant la façon de faire de la Visma qui n'hésite pas à récompenser les domestiques quand la situation le permet. Autant Vingo à l'air de tenir à marquer le coup en début de saison avec une vraie envie de gagner PN et Catalogne, autant le Dauphiné rentre plus dans un schéma de prépa que comme un vrai objectif pour lui (surtout qu'il l'a déjà au palmarès), donc ça peut laisser de la place à Matty.J effectivement.
marooned
Leader
Leader

Tiesj Benoot :

Classique de Jaen
Tour d'Algarve
Omloop Nieuwsblad
E3 Saxo Classic
Gent-Wevelgem
A travers la Flandre
Tour des Flandres
Amstel Gold Race
Flèche Wallonne
Liège
Tour de Suisse
Tour de France

Dylan van Baarle :

Tour Down Under
Omloop Nieuwsblad
Tour des Flandres
Paris-Roubaix
Giro

Que ce soit WVA, Laporte, Benoot et van Baarle, on remarque qu'ils zappent tous Paris-Nice et Tirreno en prévision des classiques. Il n'y a que Jorgenson qui ira sur Paris-Nice en mars.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jørgen Nordhagen (qui a fêté ses 20 ans la semaine dernière) fera sa rentrée sur la Muscat Classic, puis le Tour of Oman
marooned
Leader
Leader

Tour/Vuelta pour Kuss qui sera aussi sur le Tour de Catalogne. Catalogne/Pays basque/Giro pour Kelderman.

Vingegaard aura une grosse équipe à ses côtés en Catalogne vu que Yates sera aussi présent.

Toujours pas d'infos pour Zingle.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amstel, Flèche, Liège pour Zingle, à l'instant sur PCS.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.

Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât ! :elephant: L'an dernier, Jonas ne pouvait guère compter que sur le seul Jorgenson dès que la route s'élevait. Cette année, ce sera une autre limonade avec Jorgi toujours là en leader de rechange si besoin, KussKuss qui a cruellement fait défaut en 2024, le transfuge Simon Yates et WVA sur certaines étapes. Faudra quand même voir si les deux derniers n'auront pas trop tapé dedans sur le Giro...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Magnier on est sûr qu'il ne vas pas courir avant le HNB ou c'est un calendrier provisoire ?
C'est pour un ami :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 15 janv. 2025, 17:22
SnakePlissken a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Selon Wielerflits la compo pour le Tour sera Jonas Vingegaard, Matteo Jorgenson, Sepp Kuss, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Victor Campenaerts, Simon Yates et Christophe Laporte.

Sur le Giro, Van Aert, Yates, Kooij, Kelderman, van Baarle, Kruijswijk, Lemmen, Affini.
Bon, Visma sort la grosse armada pour le Tour, c'est donc l'objectif majeur et manifestement, ils sont persuadés que le Danois est en mesure de battre Pogi cet été. Beau duel en perspective, j'espère que la DDE a prévu de refaire les routes après leur passage, va y avoir du dégât ! :elephant: L'an dernier, Jonas ne pouvait guère compter que sur le seul Jorgenson dès que la route s'élevait. Cette année, ce sera une autre limonade avec Jorgi toujours là en leader de rechange si besoin, KussKuss qui a cruellement fait défaut en 2024, le transfuge Simon Yates et WVA sur certaines étapes. Faudra quand même voir si les deux derniers n'auront pas trop tapé dedans sur le Giro...
Je ne trouve pas Visma impressionnante, je dirais vieillissante, les meilleures années sont derrières pour la plupart.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Adam Yates :

Tour of Oman
Tirreno-Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Giro d'Italia
Tour de France
Delgato
légende VCN
légende VCN

Les frères Yates vont souvent se croiser :rieur:
Tirreno
Catalogne
Giro
Tour
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 15 janv. 2025, 20:30
Steph86 a écrit : 15 janv. 2025, 17:22

Je ne trouve pas Visma impressionnante, je dirais vieillissante, les meilleures années sont derrières pour la plupart.
C'est pas faux, c'est vrai que pour beaucoup d'entre eux, la meilleure partie de leur carrière est derrière, on se laisse parfois endormir par des noms, mais dont certains n'auront plus le niveau d'antan, campenaerts, kelderman (33), laporte, yates (32), kuss, benoot, van aert (30)

En face, chez UAE, ça rentre plutôt dans la soit disant meilleure période pour un cycliste..au moins pour ceux là, tous plus jeunes que Vingegaard :
Sivakov : 27 ans
Narvaez : 27 ans
Pogacar : 26 ans
Almeida : 26 ans
Mc Nulty : 26 ans
Berg : 26 ans
Vermeersch : 25 ans

et bon avec les Ayuso, Christen, Del Toro, Morgado, Torres, c'est la classe biberon
marooned
Leader
Leader

Perso je suis un leader et j'ai le choix de choisir mes 7 équipiers pour le Tour chez Visma ou chez UAE, ben je choisis chez Visma tous les jours. Vous êtes un peu aveuglés par la mauvaise saison de Visma l'année dernière qui est principalement liée aux chutes qui ont touché plus ou moins tout le monde à un moment. Les mecs sont plus âgés mais tiennent encore largement la route.

UAE n'a aucun équivalent à WVA dans son effectif. Et le nouveau 4x4, c'est Jorgenson qui est aussi chez Visma (et qui lui est jeune pour le coup). UAE a certainement plus de profondeurs dans son effectif mais pour trouver 7 coureurs avec des profils complémentaires afin d'encadrer un leader sur un grand tour, Visma est toujours devant d'après moi.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis d'accord, Jumbo plus solide et expérimenté dans l'ensemble, et pour les étapes de plaines ou 4x4 type pavés ou chemins
Par contre léger avantage à UAE en densité de niveaux en montagne des gros lieutenants.
Sans même parler d'Ayuso (qui n'est pas prévu au Tour et fera le Giro et sûrement la Vuelta) :
Pour moi Yates et Almeida c'est un peu plus plus fort que Kuss et Jorgenson, d'ailleurs les 2 UAE on fait 4e et 6e du dernier Tour.
(Même si un grand Kuss en forme est un super équipier qui n'a peut-être pas son égal dans ce rôle)
On3
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 16 janv. 2025, 13:38 Perso je suis un leader et j'ai le choix de choisir mes 7 équipiers pour le Tour chez Visma ou chez UAE, ben je choisis chez Visma tous les jours. Vous êtes un peu aveuglés par la mauvaise saison de Visma l'année dernière qui est principalement liée aux chutes qui ont touché plus ou moins tout le monde à un moment. Les mecs sont plus âgés mais tiennent encore largement la route.

UAE n'a aucun équivalent à WVA dans son effectif. Et le nouveau 4x4, c'est Jorgenson qui est aussi chez Visma (et qui lui est jeune pour le coup). UAE a certainement plus de profondeurs dans son effectif mais pour trouver 7 coureurs avec des profils complémentaires afin d'encadrer un leader sur un grand tour, Visma est toujours devant d'après moi.
Non mais c'est un groll troll qui poste le message en question, fallait juste l'ignorer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre