Dopage 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2024

Sinon j'en reviens à ce que j'ai déjà dit mille fois ici : Lappartient a très bien compris qu'on ne tuait pas la poule aux oeufs d'or.
Faut reconnaître qu'il fallait être sacrément con pour taper sur ton propre sport. Là au moins on met la poussière sur le tapis, plus de scandale, le grand public est rassuré et ça fait toujours plus d'audimat et d'argent au final. :super:

Tant que ceux chargés de faire les contrôles seront les mêmes que ceux qui ont un intérêt financier à ce que le sport se porte bien, alors il n'y a aucun changement de cap à attendre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 09:52
Nopik a écrit : 10 juil. 2024, 09:48 Les années les plus "propres" seraient 2007-2011.
Ca tombe bien c'est celles où la plupart des mecs du top 5 ont sauté pour dopage. :elephant:

Ah non vous êtes plutot focus sur les années 2012-2019.
L'ère sky.
Regardez les videos :genance:
Ok il y avait des français pas loin derrière.
Mais je crois qu'il y a un petit biais d'analyse, peut être à cause des français, peut être en comparaison au mutantisme qu'on a pu voir ensuite...
Considérer ça comme des années plus ou moins propres... Ca ne me semble vraiment pas fondé.
La seule interprétation qui tient la route c'est "ils prenaient des doses plus légères". Des années propres... :tonton:
Non je crois qu'il faut comprendre l'expression comme "les années où tu avais une chance en étant propre". On sait que la Sky se dopait (Froome, Freeman, ...), ils n'étaient probablement pas les seuls. Mais les effets de produits, ou les doses, n'étaient pas les mêmes que ce qui semble circuler aujourd'hui aka les glucides
Sauf erreur de ma part, la Skyneos a aussi testé le doping aux glucides, c'était même l'élément central de la démonstration de Froome vers Bardonecchia. Faudrait fouiller dans les archives mais je revois le _plan avec les doses à ingérer selon le moment de la course avec les assistants disséminés tout au long du parcours ce jour là pour filer les bons produits glucidiques à :froome: . Les mutants n'ont absolument rien inventé à ce niveau-là.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quoi le doping aux glucides ?

Quelqu'un peut m'expliquer, en quelques mots.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Avaler plus de sucre te donne plus d'énergie. Oui c'est de la science très avancée. :genance:

Mais en gros ils ont compris que les coureurs pouvaient en avaler plus tout au long de la journée, ce qui leur donne donc plus de cartouches à tirer.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 10:59 C'est quoi le doping aux glucides ?

Une partie des explications aux multiples cartouches et aux meilleures performances de la génération d'aujourd'hui a été expliqué par la meilleure absorption des glucides en course. En gros ils peuvent prendre plus de pom'pote pendant les courses sans avoir la ch*asse et ça permet de toujours rester sous un seuil de non retour en terme de système énergétique. :tonton: (je caricature)

Aujourd'hui une grosse partie de l'apport calorique journalier est en course et plus hors course.

Cf cette conversation de qq posts (entamé par Brad, Nico, Iguane) qui est assez intéressante:
viewtopic.php?f=3&t=80744&start=820#p3663806
:reglement:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que depuis ce sujet sur les glucides, On3 s'est renseigné, a décuplé ces performances, et décidé de s'attaquer aux KOM des muritos d'Euskal Herria (pour le plaisir ©Herbert) :elephant:

Amis basques: Planquez vos fraises tagada et vos grannys! :elephant: :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 11:11 A noter que depuis ce sujet sur les glucides, On3 s'est renseigné, a décuplé ces performances, et décidé de s'attaquer aux KOM des muritos d'Euskal Herria (pour le plaisir ©Herbert) :elephant:

Alors moi aussi j'ai essayé en augmentant énormément ma prise de glucide à base notamment de fraises tagada et petit gateau à haute dose. Mais je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas du tout amélioré mes temps en montée :scratch: :reflexion:

https://www.bikelec.fr/wpbl/wp-content/uploads/sites/3/2014/06/obesidad-bicicleta-electrica-300x200.jpeg?_gl=1*1raq03d*_up*MQ..*_ga*MTg5MzEyMzY2Ni4xNzIwNjA4MDYz*_ga_Z549TEFMJ3*MTcyMDYwODA2My4xLjAuMTcyMDYwODA2My4wLjAuNjEzMjU0MjQy

:elephant: :elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 10 juil. 2024, 12:43
ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 11:11 A noter que depuis ce sujet sur les glucides, On3 s'est renseigné, a décuplé ces performances, et décidé de s'attaquer aux KOM des muritos d'Euskal Herria (pour le plaisir ©Herbert) :elephant:

Alors moi aussi j'ai essayé en augmentant énormément ma prise de glucide à base notamment de fraises tagada et petit gateau à haute dose. Mais je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas du tout amélioré mes temps en montée :scratch: :reflexion:

https://www.bikelec.fr/wpbl/wp-content/uploads/sites/3/2014/06/obesidad-bicicleta-electrica-300x200.jpeg?_gl=1*1raq03d*_up*MQ..*_ga*MTg5MzEyMzY2Ni4xNzIwNjA4MDYz*_ga_Z549TEFMJ3*MTcyMDYwODA2My4xLjAuMTcyMDYwODA2My4wLjAuNjEzMjU0MjQy

:elephant: :elephant:
Ro l'autre eh! Il utilise des photos de EBH en fin de carrière et il croit qu'on va pas le remarquer :rieur:

:elephant: :elephant: :elephant:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois, Peter Sagan était un précurseur
Image
-Vélomen-
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 11:08
-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 10:59 C'est quoi le doping aux glucides ?

Une partie des explications aux multiples cartouches et aux meilleures performances de la génération d'aujourd'hui a été expliqué par la meilleure absorption des glucides en course. En gros ils peuvent prendre plus de pom'pote pendant les courses sans avoir la ch*asse et ça permet de toujours rester sous un seuil de non retour en terme de système énergétique. :tonton: (je caricature)

Aujourd'hui une grosse partie de l'apport calorique journalier est en course et plus hors course.

Cf cette conversation de qq posts (entamé par Brad, Nico, Iguane) qui est assez intéressante:
Merci, très intéressant.

Donc, ça ne serait pas du dopage ?!
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 14:35
ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 11:08

Merci, très intéressant.

Ah non non pas du tout du doping.

C'est plus que certains sur le forum ont émis plus ou moins de doutes quant au réel effet de cette absorption de glucide sur les performances actuelles des coureurs. C'est pour cela qu'il y a des message sarcastiques.

:smile:
Thor8_one
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 14:39
-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2024, 14:35

Merci, très intéressant.

C'est plus que certains sur le forum ont émis plus ou moins de doutes quant au réel effet de cette absorption de glucide sur les performances actuelles des coureurs. C'est pour cela qu'il y a des message sarcastiques.

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur Arte où une fille de l'aviron a perdu un 6000 m a cause d'une hypoglycémie.

En faisant des tests ils se sont rendu compte que son organisme n'assimilait pas les glucides normalement.
Du coup elle augmenter ses prises de glucide pendant l'effort et modifier son nombre de repas.

Au final elle a mangé plus, perdu du poids et est moins fatiguée...

J'imagine que ces outils ont dû grandement modifier les performances ses dernières années.
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2024, 10:54
jimmy39 a écrit : 10 juil. 2024, 09:52
Non je crois qu'il faut comprendre l'expression comme "les années où tu avais une chance en étant propre". On sait que la Sky se dopait (Froome, Freeman, ...), ils n'étaient probablement pas les seuls. Mais les effets de produits, ou les doses, n'étaient pas les mêmes que ce qui semble circuler aujourd'hui aka les glucides
Sauf erreur de ma part, la Skyneos a aussi testé le doping aux glucides, c'était même l'élément central de la démonstration de Froome vers Bardonecchia. Faudrait fouiller dans les archives mais je revois le _plan avec les doses à ingérer selon le moment de la course avec les assistants disséminés tout au long du parcours ce jour là pour filer les bons produits glucidiques à :froome: . Les mutants n'ont absolument rien inventé à ce niveau-là.
À base de déshydratation fonctionnelle afin de perdre 3% de masse et rouler plus vite. :popcorn:
Richie Porte a lui-même qualifié ce plan de total bullshit et il a déconseillé aux suiveurs lambda de s'y risquer pour des raisons de santé.
On3
légende VCN
légende VCN

Mdr, alors sans aller aussi loin, j'ai enfin compris que manger en bonne quantité sur le vélo était nécessaire si je souhaitais finir sans zigzaguer. :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 10 juil. 2024, 19:12
ComtéPoire a écrit : 10 juil. 2024, 14:39

Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur Arte où une fille de l'aviron a perdu un 6000 m a cause d'une hypoglycémie.

En faisant des tests ils se sont rendu compte que son organisme n'assimilait pas les glucides normalement.
Du coup elle augmenter ses prises de glucide pendant l'effort et modifier son nombre de repas.

J'imagine que ces outils ont dû grandement modifier les performances ses dernières années.
On est clairement pas tous égaux là-dessus. Quand je vois des mecs partir avec de la flotte dans leurs bidons seulement, manger une pauvre barre sur 4h de sortie musclée, et revenir avec la même fraicheur que moi qui m'astreins à manger mes 3 gels/heure + 2 bidons avec poudre énergétique. :spamafote:
Ancelin
Leader
Leader

Mais pourquoi être autant professionnel On3 :elephant:
De l'eau avec de la grenadine et une petite barre de céréale (ou une madeleine comme ce matin) en cas de coup de mou, ça suffit :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 11 juil. 2024, 14:11 Mais pourquoi être autant professionnel On3 :elephant:
De l'eau avec de la grenadine et une petite barre de céréale (ou une madeleine comme ce matin) en cas de coup de mou, ça suffit :pompom:
Dit-il après son tour de 30km effectué en 2 heures :siffle:
:elephant:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 11 juil. 2024, 10:20
Thor8_one a écrit : 10 juil. 2024, 19:12

On est clairement pas tous égaux là-dessus. Quand je vois des mecs partir avec de la flotte dans leurs bidons seulement, manger une pauvre barre sur 4h de sortie musclée, et revenir avec la même fraicheur que moi qui m'astreins à manger mes 3 gels/heure + 2 bidons avec poudre énergétique. :spamafote:
Oh waouw !!! J'ai trouvé comment te mettre dans le dur sur notre "Ardennes challenge 2025", il suffit de t’empêcher d'avoir du ravito :rieur: :rieur: :rieur:

Moi qui fonctionne à l'ancienne avec une barre et un demi bidon à l'heure :green:
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 juil. 2024, 14:13
Ancelin a écrit : 11 juil. 2024, 14:11 Mais pourquoi être autant professionnel On3 :elephant:
Je suis un simple cyclo du dimanche, je profite de ma belle campagne en même temps que je roule :chimay:
Ceci dit, je vais quand même plus vite que 15 km/h, faut pas déconner :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 11 juil. 2024, 14:24
jimmy39 a écrit : 11 juil. 2024, 14:13
Je suis un simple cyclo du dimanche, je profite de ma belle campagne en même temps que je roule :chimay:
Ceci dit, je vais quand même plus vite que 15 km/h, faut pas déconner :genance:
Ah mais il n'y a rien de déshonorant à ça. Mais évite de donner des conseils de nutrition à ceux qui vont faire 4-5 fois ce que tu fais :elephant:
:elephant:
Répondre