Il y a des chances de voir Kooij quand même sur le Tour. Sans Vingo ils le prendront sûrement.
Et aux dernières nouvelles Jumbo est assez sceptique quand à la participation de Vingegaard, vu qu'il loupe le stage en altitude et le Dauphiné et que donc, je cite le coach : "ce qui pourrait avoir un impact sur sa capacité à s’entraîner aussi efficacement qu’il le ferait normalement et ne lui laisserait pas beaucoup de temps pour se préparer".
Donc je vois pas comment il peut être à 100%.
Programme des coureurs pour 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2024
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Je découvre qu'il y aura une course au nord de New York ce week-end (1.2) qui va longer l'Hudson et passer au pied du pont George Washington : le Gran Premio NYC, sympa, mais que vient donc y faire Axel Laurance avec la réserve Alpecin juste avant le Dauphiné ?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
se dégourdir les jambes, sinon, ça fait cher le déplacement pour 1 jour de course et c'est en même temps que les championnats US, vraiment bizarre.Bradounet_ a écrit : 15 mai 2024, 18:16 Je découvre qu'il y aura une course au nord de New York ce week-end (1.2) qui va longer l'Hudson et passer au pied du pont George Washington : le Gran Premio NYC, sympa, mais que vient donc y faire Axel Laurance avec la réserve Alpecin juste avant le Dauphiné ?![]()
![]()
Cavendish est a Sierra Nevada, stage, puis Tour de Suisse, il veut le record de Merckx sur le Tour
La moitié du peloton du Tour est en Sierra Nevada en ce moment, Teide est délaissé.GATO a écrit : 17 mai 2024, 09:27 Cavendish est a Sierra Nevada, stage, puis Tour de Suisse, il veut le record de Merckx sur le Tour
Pourisseur. 

Del Toro au Tour de Suisse 

- Bradounet_
- légende VCN
Et Adam Yates sur le Tour de Slovénie ? 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je sais pas trop

Faut voir, en sachant qu'il va doubler avec la Vuelta (avec sans doute le rôle de leader).
Pas impossible qu'il rentre sur le Tour, ou qu'il fasse le Tour de Suisse ou Dauphiné en dedans.
Dauphiné 2/6 - 9/6
Bora | Roglic, Hindley, Vlasov
S-QS | Evenepoel, Landa
UAE | Ayuso, Soler, Sivakov
Visma | Kuss, Jorgenson, Benoot
Ineos | Carlos Rodriguez
Lidl-Trek | T.G.Hart, Ciccone, M.Pedersen, Toms (edit : Skujins)
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
S-QS | Evenepoel, Landa
Ineos | Carlos Rodriguez
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Dernière modification par Berti le 25 mai 2024, 11:23, modifié 1 fois.
C'est qui Toms ? Skujins ?
N'empêche que j'ai jeté un oeil au parcours du Dauphiné, les 3 dernières étapes sont difficiles
Une arrivée inédite le vendredi au collet d'Allevard 11km à 8,3% avec un passage dans la Chartreuse avant !
Le Samedi une étape toboggan Saisies-Aravis-Colombière et arrivée inédite aussi à Samoëns 2000 10km à 8,8% !!
Dommage que l'arrivée dimanche au plateau des Glières ne soit pas sur le chemin blanc
Passage au Salève avant en espérant que le temps soit dégagé.
N'empêche que j'ai jeté un oeil au parcours du Dauphiné, les 3 dernières étapes sont difficiles

Une arrivée inédite le vendredi au collet d'Allevard 11km à 8,3% avec un passage dans la Chartreuse avant !
Le Samedi une étape toboggan Saisies-Aravis-Colombière et arrivée inédite aussi à Samoëns 2000 10km à 8,8% !!
Dommage que l'arrivée dimanche au plateau des Glières ne soit pas sur le chemin blanc

Dernière modification par stcyrr le 25 mai 2024, 11:24, modifié 1 fois.
Très probable !stcyrr a écrit : 25 mai 2024, 11:18 C'est qui Toms ? Skujins ?
N'empêche que j'ai jeté un oeil au parcours du Dauphiné, les 3 dernières étapes sont difficiles![]()
Il faudra voir les compo entières des équipes, mais sur ces noms-là, ça doit faire un moment qu'UAE fait mois peur sur le papier que la Bora. D'ailleurs je m'interroge sur l'état d'esprit d'un gars comme Jai Hindley, vainqueur d'un GT, vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour... Comment voit-il l'arrivée de Roglic dans son équipe. N'est-il pas barré dans plusieurs de ses objectifs ? Ou alors il prend son mal en patience car il sait que Roglic est proche de la fin... Je parle de lui car je le trouve bien plus prometteur et plus fiable que Vlasov sur les GT.Berti a écrit : 25 mai 2024, 09:17 Dauphiné 2/6 - 9/6
S-QS | Evenepoel, Landa
Ineos | Carlos Rodriguez
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Sinon Visma, c'est intéressant aussi.
J'espère qu'on aura une vraie course sur ce Dauphiné, et que tous ces braves gens ne considèreront pas ça comme une simple étape sur la route de la forme du Tour.
Le Collet Allevard n'est pas inédit. Il y avait déjà eu une arrivée du Dauphiné là bas en 2011. Victoire de Purito Rodriguez (qui sortait du Giro) et un grand numéro de la légende Christophe Kern.stcyrr a écrit : 25 mai 2024, 11:18 C'est qui Toms ? Skujins ?
Dommage que l'arrivée dimanche au plateau des Glières ne soit pas sur le chemin blancPassage au Salève avant en espérant que le temps soit dégagé.
Et ils ont changé le parcours de l'étape du samedi car la descente de la Colombière n'était pas empruntable. Aravis et Colombière sautent et sont remplacés par la côte d'Arâches et la Ramaz :
+1, une simple course préparatoire je pensefred30 a écrit : 25 mai 2024, 12:23Il faudra voir les compo entières des équipes, mais sur ces noms-là, ça doit faire un moment qu'UAE fait mois peur sur le papier que la Bora. D'ailleurs je m'interroge sur l'état d'esprit d'un gars comme Jai Hindley, vainqueur d'un GT, vainqueur d'étape et maillot jaune sur le Tour... Comment voit-il l'arrivée de Roglic dans son équipe. N'est-il pas barré dans plusieurs de ses objectifs ? Ou alors il prend son mal en patience car il sait que Roglic est proche de la fin... Je parle de lui car je le trouve bien plus prometteur et plus fiable que Vlasov sur les GT.Berti a écrit : 25 mai 2024, 09:17 Dauphiné 2/6 - 9/6
S-QS | Evenepoel, Landa
Ineos | Carlos Rodriguez
D-AG2R | Gall
G-FDJ | Gaudu
B-V | Buitrago, Haig
Sinon Visma, c'est intéressant aussi.
J'espère qu'on aura une vraie course sur ce Dauphiné, et que tous ces braves gens ne considèreront pas ça comme une simple étape sur la route de la forme du Tour.
De toute façon, le Dauphiné est toujours flingué par les diffusions TV ultra raccourcies. A côté de ça, on se tape des diffusions de 130 bornes de ssr finissant au sprint sur l’Equipe…. 

Merci Albator 

D.Martinez pas certain d'être sur le Tour, peut-être la Vuelta 
Cela conviendrait mieux à son profil, et permettrait d'être en bonne forme pour mieux aider Roglic ou/et faire un bon CG

Cela conviendrait mieux à son profil, et permettrait d'être en bonne forme pour mieux aider Roglic ou/et faire un bon CG
Daniel Martinez et Tiberi sur la Vuelta !
Logique, avec la fatigue du Giro et la start-list du TDF ça n'a aucun sens de venir faire le Tour (sauf si on s'appelle Pogacar bien sur).
J'ai vu que G. est annoncé en France? j'ai du mal à voir à quoi il va servir...
J'ai vu que G. est annoncé en France? j'ai du mal à voir à quoi il va servir...