Je n'ai pas trouvé Pogi très fringuant aujourd'hui : il s'est vite couché sur ses 2 attaques dans le Port de Lers et on a bien senti que les jambes ne voulaient pas suivre sa tête.
On a eu la confirmation dans le mur de Péguère, où Kuss lui était supérieur. Et que dire de Vingegaard, qui parait d'une facilité déconcertante.
Il a encore fait très chaud aujourd'hui et il fallait vraiment aimer la chaleur sur ce Tour pour exprimer tout son potentiel.
[TDF2022] Étape 16 Carcassonne>Foix 178 km Mardi 19 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 16 Carcassonne>Foix 178 km Mardi 19 juillet
Contador avait attaqué un truc comme 40 fois Rodriguez avant Fuente Dé, sans jamais pouvoir le décrocher.Steph86 a écrit : 19 juil. 2022, 18:29 Sauf accident, Pogi ne lâchera pas à la pédale le Danois volant.
Il faudra un sacré alignement des planètes pour le voir triompher à Paris. Une chose est sûre, il n'est pas résigné et continuera à attaquer et ça, c'est tout bon pour le pestacle !![]()
Il a suffit d'une fois.
Le plus probable, c'est que Vingegaard gagne. Mais on déjà vu des retournements de situation plus improbables que ça (rien que le chrono de la PDBF en 2020...).
1) Belle histoire pour Houle et équipe sympa Israel tech
2) UAE c'est quand même la misère
3) Si Vingegaard avait voulu ou pu en placer une dans la dernière montée, Pogi ne suivait pas
4) WVA phénoménal comme d'hab
5) Bardet a perdu le podium
6) Gaudu bien à sa place
2) UAE c'est quand même la misère
3) Si Vingegaard avait voulu ou pu en placer une dans la dernière montée, Pogi ne suivait pas
4) WVA phénoménal comme d'hab
5) Bardet a perdu le podium
6) Gaudu bien à sa place
- Bradounet_
- légende VCN
Clairement, Pogacar raconte des bobards, il était limite dans Péguère et a demandé à Majka de rouler comme dans le Granon sur un tempo moyen : une fois que Majka coince sa chaine, Kuss prend les commandes et ça fait péter tout le monde derrière sauf Quintana. Un tout autre rythme !veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 18:23
Après Pogi a dit qu'il n'a pas attaqué parce qu'il y avait Vannarte devant. Bullshit, il flingue trois fois dans Lers alors qu'il y a van Hooydonck et Vannarte devant. Il fait rouler Majka. Il voulait donc tester Vingie et il s'est rendu compte que c'était pas possible physiquement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J'ai trouvé sa première attaque dans le Port de Lers très impressionnante au contraire. Il a fait exploser tout le monde sans problème, sauf Vingegaard, qui revient avec un temps de retard, mais de façon tout aussi impressionnante.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 18:31 Je n'ai pas trouvé Pogi très fringuant aujourd'hui : il s'est vite couché sur ses 2 attaques dans le Port de Lers et on a bien senti que les jambes ne voulaient pas suivre sa tête.
On a eu la confirmation dans le mur de Péguère, où Kuss lui était supérieur. Et que dire de Vingegaard, qui parait d'une facilité déconcertante.
Il a encore fait très chaud aujourd'hui et il fallait vraiment aimer la chaleur sur ce Tour pour exprimer tout son potentiel.
Si Kuss et Vingegaard avaient été si au-dessus que ça de Pogacar dans Péguère, il l'aurait fait péter, surtout avec WVA devant pour assurer la vallée.
j'ai eu un coup de chaud, je commençais à accuser le coup, pis on est arrivé dans les 4 kilomètres à 12 % sur une route merdique, ça m'a débloqué-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 17:39Madouas a expliqé qu'il avait eu un coup de chaud dans le Port de Lers et qu'il n'aimait pas la chaleur et les lendemains de journée de repos. Il s'est débloqué dans la montée finale.veji2 a écrit : 19 juil. 2022, 17:35
ou alors c'est pas les même efforts, l'endurance n'est aps la même, etc..
Madouas est un coureur résistant et endurant : il lui a manqué un col aujourd'hui.

C'était juste une hypothèse ma remarque, je connais les qualités de Madouas. Faut pas toujours faire confiance aveuglément aux declas des coureurs... Même si il y a naturellement une part de vrai.
Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Vingegaard a de la marge au général (ce que n'avait Roglic en 2020), il peut se permettre de suivre jusqu'au chrono.papou06 a écrit : 19 juil. 2022, 18:35J'ai trouvé sa première attaque dans le Port de Lers très impressionnante au contraire. Il a fait exploser tout le monde sans problème, sauf Vingegaard, qui revient avec un temps de retard, mais de façon tout aussi impressionnante.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 18:31 Je n'ai pas trouvé Pogi très fringuant aujourd'hui : il s'est vite couché sur ses 2 attaques dans le Port de Lers et on a bien senti que les jambes ne voulaient pas suivre sa tête.
Si Kuss et Vingegaard avaient été si au-dessus que ça de Pogacar dans Péguère, il l'aurait fait péter, surtout avec WVA devant pour assurer la vallée.
Il a raison d'etre méfiant vis-à-vis de Pogacar qui est capable de tout et n'a peut-etre pas envie de faire un effort maximal alors qu'il reste deux autres étapes de montagne. On verra sans doute Vingegaard tout donner dans Hautacam pas avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Un bon plan à la Andy Schleck en somme.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2022, 18:38Vingegaard a de la marge au général (ce que n'avait Roglic en 2020), il peut se permettre de suivre jusqu'au chrono.papou06 a écrit : 19 juil. 2022, 18:35
J'ai trouvé sa première attaque dans le Port de Lers très impressionnante au contraire. Il a fait exploser tout le monde sans problème, sauf Vingegaard, qui revient avec un temps de retard, mais de façon tout aussi impressionnante.
Il a raison d'etre méfiant vis-à-vis de Pogacar qui est capable de tout et n'a peut-etre pas envie de faire un effort maximal alors qu'il reste deux autres étapes de montagne. On verra sans doute Vingegaard tout donner dans Hautacam pas avant.
Le temps, dans le GT, tu dois le prendre dès que tu peux. Attendre les jours suivants pour mettre un adversaire définitivement HJ quand tu peux le faire plus tôt, on a pourtant assez d'exemples récents pour nous montrer que c'est une connerie (Contador Tour 2010, Contador Vuelta 2012, Froome Giro 2018, Pogacar Tour 2020, Hindley Giro 2022,...).
Soit Vingegaard était vraiment au-dessus de Pogacar (qui était bien au-dessus de son niveau du Granon par ailleurs) et c'est une connerie de ne pas avoir attaqué sur le sommet de Péguère en ayant WVA devant lui qui pouvait le tracter jusqu'à l'arrivée, donc avec un effort "minime".
Soit il n'étais pas si au-dessus que ça.
-
- Leader
+1000 il y a du délire tactique de rouler contre Yates et sa 4ème place potentielle.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 17:37 Pogacar confirme ce qu'on a vu à Mende : il ne peut pas lâcher Vingegaard, et le Danois parait même un bon cran au dessus. Au passage, masterclass tactique et physique de la JUMBO, qui n'a jamais laissé Vingegaard plus de 5 m dans le vent avec 5 équipiers seulement.
INEOS, je n'ai pas compris ce qu'elle a fait en roulant avec Martinez alors que Gaudu était revenu. Ils ont seulement distancé ... Yates et Pidcock...![]()
Gaudu a eu chaud. Il est 5ème des favoris sur Péguère et très régulier depuis le début.
Et que dire de Quintana !!![]()
![]()
Au passage on irait pu imaginer Quintana essayé de prendre des relais dans la descente, car la Jumbo ne roulait pas vraiment.
Pareil quand Gaudu est rentré, mais bon.
D'ailleurs heureusement que Bardet ne sait pas refait une cerise car l'attentiste de ces adversaires sur le sommet de Lers et le bas de Peguères c'est quand même un blague.
Bon il a pris 3'30 donc ça n'aura pas d'impact mais imaginer qu'il aurait perdu qu'1'30 en étant un peu mieux, sur la suite d'étape, c'était quand même un joli cadeau.
Pour Bardet pas un grosse surprise de le voir moins bien aujourd'hui, le profil n'était pas top avec des montées courtes et lendemain d'une journée de repos, mais il a vraiment pris cher pas certains qu'il puisse revenir au niveau sur les 2 prochains jours.
Sinon Vingegaard a atomisé la course aujourd'hui, Pogacar a bien fait de gagner ces 2 étapes en 1ere semaine, car il gagnera pas demain ou jeudi. Le slovène devrait assurer pour aller recupérer 30" sur le gallois d'ici à samedi par principe maintenant.
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2022, 18:31 Je n'ai pas trouvé Pogi très fringuant aujourd'hui : il s'est vite couché sur ses 2 attaques dans le Port de Lers et on a bien senti que les jambes ne voulaient pas suivre sa tête.
PLutôt d'accord, il n'a pas vraiment chercher à insister, et le train dans Péguère instauré par Majka semblait être un train de protection
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Pour le coup à la place de Vingegaard, je ne sais pas si j'aurais aimé prendre une minute de plus à Pogacar aujourd'hui, je veux dire tout faire pour même si je me sens bien. Un Pogacar plus loin il est capable de foutre la merde dès le premier col demain pour jouer le tout pour le tout, et d'esseuler le maillot jaune bien comme il faut. Bon après je ne pense pas que le danois pense à cette problématique, je pense aussi qu'il voulait faire la descente tranquillement avec ses équipiers aujourd'hui, et si y'a moyen il lui prendra du temps sur les prochaines.papou06 a écrit : 19 juil. 2022, 18:46Un bon plan à la Andy Schleck en somme.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2022, 18:38
Vingegaard a de la marge au général (ce que n'avait Roglic en 2020), il peut se permettre de suivre jusqu'au chrono.
Le temps, dans le GT, tu dois le prendre dès que tu peux. Attendre les jours suivants pour mettre un adversaire définitivement HJ quand tu peux le faire plus tôt, on a pourtant assez d'exemples récents pour nous montrer que c'est une connerie (Contador Tour 2010, Contador Vuelta 2012, Froome Giro 2018, Pogacar Tour 2020, Hindley Giro 2022,...).
Soit Vingegaard était vraiment au-dessus de Pogacar (qui était bien au-dessus de son niveau du Granon par ailleurs) et c'est une connerie de ne pas avoir attaqué sur le sommet de Péguère en ayant WVA devant lui qui pouvait le tracter jusqu'à l'arrivée, donc avec un effort "minime".
Soler arriver hors delai
Et son équipe n'aurait probablement pas dû le laisser terminer l'étape vu comment on décrit son état. Mais bon hein, la santé c'est secondaire...
-
- Leader
Sinon Meintjes maintien sont top 7 au CG, et vu la journée je pense qu'il peut aller chercher le top 5.
Il n'a peut-être pas envie de prendre tous les risques dans une descente alors qu'il a un matelas plutôt confortable, deux arrivées au sommet qui arrivent où il aura tout le loisir d'écraser la course et confirmer sa victoire.papou06 a écrit : 19 juil. 2022, 18:46Un bon plan à la Andy Schleck en somme.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2022, 18:38
Vingegaard a de la marge au général (ce que n'avait Roglic en 2020), il peut se permettre de suivre jusqu'au chrono.
Et il va sortir qui du top 5 actuel ?luckywinner a écrit : 19 juil. 2022, 21:16 Sinon Meintjes maintien sont top 7 au CG, et vu la journée je pense qu'il peut aller chercher le top 5.
Oui il aurait dû, c'était le jour, il attend Hautacam mais faut pas remettre au lendemain etc...SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2022, 19:38Pour le coup à la place de Vingegaard, je ne sais pas si j'aurais aimé prendre une minute de plus à Pogacar aujourd'hui, je veux dire tout faire pour même si je me sens bien. Un Pogacar plus loin il est capable de foutre la merde dès le premier col demain pour jouer le tout pour le tout, et d'esseuler le maillot jaune bien comme il faut. Bon après je ne pense pas que le danois pense à cette problématique, je pense aussi qu'il voulait faire la descente tranquillement avec ses équipiers aujourd'hui, et si y'a moyen il lui prendra du temps sur les prochaines.papou06 a écrit : 19 juil. 2022, 18:46
Un bon plan à la Andy Schleck en somme.
La facilité avec laquelle Vingegaard recolle a la roue de Pogacar après sa première attaque ça fait peur. Pourtant il avait laissé 20 metres au Slovène par inattention, mais même sans l'aspi c'était vraiment pas un problème pour lui.
Je me rappelle plus, mais même pas sur qu'il lève le cul de la selle sur le début de son effort.Wombat a écrit : 19 juil. 2022, 22:27 La facilité avec laquelle Vingegaard recolle a la roue de Pogacar après sa première attaque ça fait peur. Pourtant il avait laissé 20 metres au Slovène par inattention, mais même sans l'aspi c'était vraiment pas un problème pour lui.
Pourisseur. 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
2 possibilités :metatron a écrit : 19 juil. 2022, 17:03 Martinez qui roule dans le groupe Thomas![]()
Bravo, pour enterrer Yates on fait pas mieux. Demain ils font le briefing avec la GFDJ et la Movistar.![]()
- réponse a : pour enterrer bardet (voire d'autres coureurs ?)
- réponse b : parce qu'ils aiment rouler et ont ça dans le sang
je sais pas ce qui est le + probable..
quelqu'un a parlé du classement par équipes, mais je suis pas sûr qu'ils aient pu calculer tout ça en direct, savoir quels concurrents ils allaient distancer ou ramener
sinon la movistar c'était beau aussi. La force et l'esprit collectif espagnol de retour

Bon au moins on a eu du spectacle