Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour du Pays-Basque 2022 : lun 04/04 - sam 09/04

Berti a écrit : 06 avr. 2022, 20:02 Perso la seule interrogation c'est le véritable niveau de Roglic, là je donne ma langue au chat !
Roglic est pas mal je pense.
Là c'était quand même des murs à 15-20%, un effort spécifique de puncheur.
Après, je me demande si Vingegaard n'est pas plus fort que son leader.
Je pense que les étapes de vendredi/samedi vont mieux convenir à Roglic.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 06 avr. 2022, 20:06
Berti a écrit : 06 avr. 2022, 20:02 Perso la seule interrogation c'est le véritable niveau de Roglic, là je donne ma langue au chat !
Roglic est pas mal je pense.
Là c'était quand même des murs à 15-20%, un effort spécifique de puncheur.
Après, je me demande si Vingegaard n'est pas plus fort que son leader.
Je pense que les étapes de vendredi/samedi vont mieux convenir à Roglic.
Si Roglic cale, il y aura Vingi
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans trop me mouiller le podium risque d'être ( désordre) :
Yates, Roglic, Vingegaard.
Les autre présents aujourd'hui joueront les place entre 4 et 15.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 06 avr. 2022, 19:31
rbl85 a écrit : 06 avr. 2022, 19:16

Au sommet du petit mur a 6-7km de l'arrivée, si ca se regarde pas alors il est fort probable que Remco ne finisse pas avec les favoris.
Avec des "si" on met Lefevere sur mars :green:
SI si si si si si si si si si si

Il en faut encore ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain l'avant dernier mur c'est 1,6 km à 12% dont 1 km à 13% :

Image

Et dans la dernière côte il y aura 1km à 15% :

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

tiblanc a écrit : 06 avr. 2022, 18:22 Roglic qui fait ce TDBP en dedans mais qui reste 1er au général. Le mec n'aura fait que le chrono à fond et se contente de faire des intensités sur les étapes en ligne. Il ne prend même pas la peine de participer au sprint alors qu'il les aurait tapé en temps normal. GDG avait l'air de dire qu'il était en difficulté aujourd'hui, j'ai pas eu cette impression, j'ai plutôt eu l'impression qu'il n'en avait rien à foutre de cette course et qu'il va la gagner en s'en foutant royalement.
Aujourd'hui il voulait clairement le faire ce sprint, il a frotté pour se placer vers la 3ieme position mais vers 500-600m (au moment où Adam Yates a eu son problème technique), il se fait coincer entre un coureur (Bilbao je crois, mais pas certain) et le trottoir. Il doit freiner fort et se retrouve trop loin.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Demain vu le profil avec pas mal de plat après la dernière bosse, je suis pas sûr qu'une équipe veuille rouler pour gagner l'étape. Aujourd'hui c'était dure et il reste d'autres étapes au moins aussi dure voir pire ( comme samedi ). Ça va juste contrôler et se placer devant avant les raidards. Donc je vois bien
un groupe d'échappée se jouer la gagne. Parmi ceux qui ont perdu bcp de temps on trouve de bons clients que j'ai essayé de lister :
- Mader
- Kamna
- Majka
- Formolo
- Covi
- Fraile
- Fernandez
- Donovan
- Elissonde
- Vansevenant
- Pernsteiner
- Pedrero
- Bizkarra
- Caicedo
- APP
Faites vos jeux :genance:
( j'ai pas mis Higuita car ça n'a pas l'air d'être la grande forme )
Après il a ceux qui sont autour de 3' au CG :
- Buchmann
- Hermans
- Hamilton
- Reichenbach
- Brambilla
- LLS
- Lopez
- Woods
Dernière modification par Delgato le 06 avr. 2022, 23:23, modifié 2 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Dreki a écrit : 06 avr. 2022, 18:25
rbl85 a écrit : 06 avr. 2022, 18:10

Hier non ?
Pas vraiment plat. 6% quand il lance, il creuse un écart direct.
Après, il creuse un écart sur Fabien Doubey quoi :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vu que cette année, avec le calendrier chamboulé, Alaphilippe ne se rend pas à Valkenburg et aura tout le luxe pour récupérer la semaine prochaine sans mettre en péril sa préparation pour LBL, ne pourrait-il pas viser le général sur ce Tour du Pays-Basque ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pourquoi pas, il m'a l'air plus fort que Remco. Possible que Quick Step cherche à prendre d'autres bonifs.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2022, 22:32 Vu que cette année, avec le calendrier chamboulé, Alaphilippe ne se rend pas à Valkenburg et aura tout le luxe pour récupérer la semaine prochaine sans mettre en péril sa préparation pour LBL, ne pourrait-il pas viser le général sur ce Tour du Pays-Basque ?
J'y ai pensé, mais alors pourquoi avoir fait le chrono en dedans?
Alaph est un bon rouleur, voir même excellent sur des profils court et punchy comme le chrono inaugural du premier jour. Et pourtant il finit loin. Et au vu des 2 étapes qui ont suivi, il est pourtant bien en forme. Tout porte donc à croire qu'il aurait fait le chrono en dedans. Pas l'attitude d'un mec qui jouerait le CG. M'étonnerait pas qu'il laisse filer sur une étape
Quef
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit : 07 avr. 2022, 00:08
Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2022, 22:32 Vu que cette année, avec le calendrier chamboulé, Alaphilippe ne se rend pas à Valkenburg et aura tout le luxe pour récupérer la semaine prochaine sans mettre en péril sa préparation pour LBL, ne pourrait-il pas viser le général sur ce Tour du Pays-Basque ?
J'y ai pensé, mais alors pourquoi avoir fait le chrono en dedans?
Alaph est un bon rouleur, voir même excellent sur des profils court et punchy comme le chrono inaugural du premier jour. Et pourtant il finit loin. Et au vu des 2 étapes qui ont suivi, il est pourtant bien en forme. Tout porte donc à croire qu'il aurait fait le chrono en dedans. Pas l'attitude d'un mec qui jouerait le CG. M'étonnerait pas qu'il laisse filer sur une étape
Alaf' a eu un souci mécanique et a dû changer de vélo au cours du CLM dans la première partie. Après l'intermédiaire il ne perd presque rien.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 avr. 2022, 22:01 Demain vu le profil avec pas mal de plat après la dernière bosse, je suis pas sûr qu'une équipe veuille rouler pour gagner l'étape. Aujourd'hui c'était dure et il reste d'autres étapes au moins aussi dure voir pire ( comme samedi ). Ça va juste contrôler et se placer devant avant les raidards. Donc je vois bien
un groupe d'échappée se jouer la gagne. Parmi ceux qui ont perdu bcp de temps on trouve de bons clients que j'ai essayé de lister :
- Mader
- Kamna
- Majka
- Formolo
- Covi
- Fraile
- Fernandez
- Donovan
- Elissonde
- Vansevenant
- Pernsteiner
- Pedrero
- Bizkarra
- Caicedo
- APP
Faites vos jeux :genance:
( j'ai pas mis Higuita car ça n'a pas l'air d'être la grande forme )
Après il a ceux qui sont autour de 3' au CG :
- Buchmann
- Hermans
- Hamilton
- Reichenbach
- Brambilla
- LLS
- Lopez
- Woods
Doubey et Lafay...
marooned
Leader
Leader

Je ne suis pas sûr que son niveau actuel lui permette de viser le général. Il semble bien mais pas super. Ca sent l'explosion samedi lors de la grosse étape (encore plus si la pluie est bien de la partie).

Par ailleurs son nom et celui d'Evenepoel ont été rajoutés à la start list de la Flèche Brabançonne mercredi prochain. Je suppose qu'il prévoit ensuite de faire un gros bloc d'entrainement avant la Flèche Wallonne. A 15 jours des deux principaux objectifs de sa première partie de saison, il semble dans les temps mais il ne faut plus d'imprévus maintenant.

A voir aussi si WVA et MVDP se pointent sur Liège. Ca pourrait compliquer ses plans avec obligation de durcir dans la Redoute pour les user avant la Roche aux Faucons.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 06 avr. 2022, 20:02 Pierre latour a passé une bonne journée, il me semble qu'il n'a pas trop lâché les premières places.
Il nous a épargné les attaques répétées dont il nous gratifie qq fois. Si c'est une volonté pour canaliser son tempérament qui des fois lui joue des tours c'est peut être pas mal.

(gougou, c'est possible ! :jap:)
C'est juste parce que Rodriguez était devant que Latour a dû ronger son frein et n'a pas pu faire son show habituel de chien foufou. Ensuite, c'était trop tard.
Mais arrivé dans le bus après la course, il a réussi à placer une attaque surprise pour être le premier sous la douche.
A l'hôtel, il a fait la course contre l'ascenseur en montant par l'escalier et est resté en tête jusqu'au 3e étage, avant de coincer un peu sur la fin.
Donc, tout va bien pour lui. :rabbit:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 06 avr. 2022, 22:08
Dreki a écrit : 06 avr. 2022, 18:25

Pas vraiment plat. 6% quand il lance, il creuse un écart direct.
Après, il creuse un écart sur Fabien Doubey quoi :elephant:
Vu comme ça :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
luckywinner
Leader
Leader

wallers a écrit : 07 avr. 2022, 01:47
frikkadell a écrit : 06 avr. 2022, 20:02 Pierre latour a passé une bonne journée, il me semble qu'il n'a pas trop lâché les premières places.
Il nous a épargné les attaques répétées dont il nous gratifie qq fois. Si c'est une volonté pour canaliser son tempérament qui des fois lui joue des tours c'est peut être pas mal.

C'est juste parce que Rodriguez était devant que Latour a dû ronger son frein et n'a pas pu faire son show habituel de chien foufou. Ensuite, c'était trop tard.
Mais arrivé dans le bus après la course, il a réussi à placer une attaque surprise pour être le premier sous la douche.
A l'hôtel, il a fait la course contre l'ascenseur en montant par l'escalier et est resté en tête jusqu'au 3e étage, avant de coincer un peu sur la fin.
Je suis rassuré :green: :green: :green: :green:

On notera qu'il devrait enfin réussir à battre Aurélien sur une course. Quoique :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 07 avr. 2022, 01:47

:rieur:

Rodriguez se fait reprendre à 20 km de l'arrivée, bcp ont attaqué sur tte cette phase de transition, qui d'ailleurs était un peu mouroir pour attaquant, et il n'en a pas placé une ! Et le pierrot, autoroute ou petites routes, faux plats descendants ou repetchos, il attaque !!
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 07 avr. 2022, 01:01
Je ne suis pas sûr que son niveau actuel lui permette de viser le général. Il semble bien mais pas super. Ca sent l'explosion samedi lors de la grosse étape (encore plus si la pluie est bien de la partie).

Par ailleurs son nom et celui d'Evenepoel ont été rajoutés à la start list de la Flèche Brabançonne mercredi prochain. Je suppose qu'il prévoit ensuite de faire un gros bloc d'entrainement avant la Flèche Wallonne. A 15 jours des deux principaux objectifs de sa première partie de saison, il semble dans les temps mais il ne faut plus d'imprévus maintenant.

A voir aussi si WVA et MVDP se pointent sur Liège. Ca pourrait compliquer ses plans avec obligation de durcir dans la Redoute pour les user avant la Roche aux Faucons.
+1
ses places de 1er & 2ème sont un peu en trompe l'oeil, il profite de circonstances (Aiguillé par Remco et concurrence pas intéressée), je ne lui trouve pas des cannes super, il n'est pas de taille actuellement pour rivaliser sur les classiques.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vuillermoz était en forme au GP Indurain, on devrait le voir à l'avant. Higuita est je pense venu pour jouer les étapes, je le voisdevant aussi.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre