Ce serait fabuleux!Delgato a écrit : 07 mars 2022, 16:00 Attention sur MSR aussi : la triplette Laporte, WVA et Roglic pourrait nous refaire le coup d'hier sur le Poggio
Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
- MeroveeG
- Equipier de luxe
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Wout Poels qui préfère visiblement l'Andalousie que la Beauce finit à 6'43". Avec lui ou plus loin parmi les coureurs dont on pouvait espérer un CG correct : Gorka Izagirre, Vuillermoz, Mäder, Carr, Vine, Lucas Hamilton , Madouas, et Battistella qui est tombé. En + de Gaudu bien évidemment.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.
Mais, tout cela n'est pas très réjouissant pour le cyclisme français.
Sur son discord il a dit qu'il pouvait plus marcher après sa chute et qu'il a juste continué parce que PN est important dans sa prépa du Pays Basquesveji2 a écrit : 07 mars 2022, 18:24 Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
En vrai sur PN ça peut aller assez vite dans un sens ou dans l'autre. Il n'est qu'à 1'30" des autres (hors Roglic donc), ce n'est pas rédhibitoire AMHA.veji2 a écrit : 07 mars 2022, 18:24 Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nan mais ça, ça passe crème tant que c'est pas Bouhanni et que ça gêne pas tonton Pat!CPTmatros a écrit : 07 mars 2022, 15:48 Encore un Quick Step qui s'est relevé n'importe comment au 300m...
Latour il joue à la patanque?pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 18:35 Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.

D'ailleurs je pense qu'on le verra jouer les premier rôles demain...

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- pascal94100
- Equipier de luxe
Oups. Bien sûr qu'il y a L'amour. Mais j'avais perdu l'habitude de voir Latour si bien placéloulou30 a écrit : 07 mars 2022, 19:04Latour il joue à la patanque?pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 18:35 Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.
Mais, tout cela n'est pas très réjouissant pour le cyclisme français.![]()
D'ailleurs je pense qu'on le verra jouer les premier rôles demain...![]()

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je me demande si les petits grimpeurs ne vont pas finir complètement rincés...
Les envoyeurs de watts à la Yates c'est bien gentil, mais quand que ça course les jours précédents...
Je crains tout de même une Jumbo bulldozer au Turini (et j'attends avec impatience de voir Wout se relever
).
Les envoyeurs de watts à la Yates c'est bien gentil, mais quand que ça course les jours précédents...
Je crains tout de même une Jumbo bulldozer au Turini (et j'attends avec impatience de voir Wout se relever

Trauma cranien pour Eekhoff, qui risque de passer encore à côté de la campagne flandrienne.
surtout que Latour était très bon sur les courses d'1 semaine.pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 19:45Oups. Bien sûr qu'il y a L'amour. Mais j'avais perdu l'habitude de voir Latour si bien placéloulou30 a écrit : 07 mars 2022, 19:04
Latour il joue à la patanque?![]()
D'ailleurs je pense qu'on le verra jouer les premier rôles demain...![]()
![]()
J'ai envie de croire en lui.
Bon je viens de voir le replay. Milieu de course très spectaculaire, avant que ça s'essouffle un peu dans la dernière partie. Bien sympa à suivre quand même, globalement.
Il y a juste un truc que je ne comprends pas. A un moment on avait :
- le G1, avec les gaziers-sprinteurs et Ben O Connor notamment
- le G2 avec du Ag2r dont Champoussin, du Cofidis dont Coquard, et des favoris CG (Yates, Vlasov)
- Un G3 pas loin avec des Movistar luttant pour Jorgenson
- Un G4 pas si loin non plus avec Guillaume Martin
Questions :
- Pourquoi les Ag2r ont bossé (et durement notamment Naesen) pour ramener Yates et Vlasov sur O Connor ?
- Pourquoi les Cofidis ont bossé aussi pour privilégier Coquard qui n'avait aucune chance, aidé les autres leaders GC, le tout aux dépens de leur leader Guillaume Martin qui n'avait pas lâché à la pédale (incident mécanique) et qui ne finit qu'à 1'30 ? (Et Izaguirre par la même occasion qui était dans le G3)
Il y a juste un truc que je ne comprends pas. A un moment on avait :
- le G1, avec les gaziers-sprinteurs et Ben O Connor notamment
- le G2 avec du Ag2r dont Champoussin, du Cofidis dont Coquard, et des favoris CG (Yates, Vlasov)
- Un G3 pas loin avec des Movistar luttant pour Jorgenson
- Un G4 pas si loin non plus avec Guillaume Martin
Questions :
- Pourquoi les Ag2r ont bossé (et durement notamment Naesen) pour ramener Yates et Vlasov sur O Connor ?
- Pourquoi les Cofidis ont bossé aussi pour privilégier Coquard qui n'avait aucune chance, aidé les autres leaders GC, le tout aux dépens de leur leader Guillaume Martin qui n'avait pas lâché à la pédale (incident mécanique) et qui ne finit qu'à 1'30 ? (Et Izaguirre par la même occasion qui était dans le G3)
Dans des bordures souvent si tu bosses pas tu sautes 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ben là en l'occurence à part Coquard et Champoussin on s'en fout un peu.
Et puis les Ag2r mettaient de gros watts sur leurs relais.
Et puis les Ag2r mettaient de gros watts sur leurs relais.
-
- Leader
Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Sinon Cofidis a surtout roulé pour Izaguirre, Coquard a quasi toujours été devant.
Sinon Cofidis a surtout roulé pour Izaguirre, Coquard a quasi toujours été devant.
Yates et Vlasov sont très supérieurs à Champoussin. Les ramener alors que O Connor faisait une belle operation c'est stupide...luckywinner a écrit : 07 mars 2022, 23:31 Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Et non, Coquard était longtemps dans le G2, le même que Champoussin, et Cofidis l'a ramené devant. Izaguirre était dans le G3 à ce moment.
-
- Leader
C'est stupide de laisser O'connor sans équipier pendant 50kms?Quef a écrit : 08 mars 2022, 00:01Yates et Vlasov sont très supérieurs à Champoussin. Les ramener alors que O Connor faisait une belle operation c'est stupide...luckywinner a écrit : 07 mars 2022, 23:31 Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Et non, Coquard était longtemps dans le G2, le même que Champoussin, et Cofidis l'a ramené devant. Izaguirre était dans le G3 à ce moment.
Au passage Yates est revenu sur les 5 derniers kms bien après Vlasov dans le groupe de tête (enfin peu importe).
Pour Cofidis, Coquard finit seul dans le groupe de tête au final, on a jamais vu des Cofidis se relevé, je pense que quand tu voyais Cofidis roulé comme des bourrins c'était pas le groupe Coquard.
Il y avait Naesen avec lui.luckywinner a écrit : 08 mars 2022, 06:27C'est stupide de laisser O'connor sans équipier pendant 50kms?Quef a écrit : 08 mars 2022, 00:01
Yates et Vlasov sont très supérieurs à Champoussin. Les ramener alors que O Connor faisait une belle operation c'est stupide...
Au passage Yates est revenu sur les 5 derniers kms bien après Vlasov dans le groupe de tête (enfin peu importe).
Pour Cofidis, Coquard finit seul dans le groupe de tête au final, on a jamais vu des Cofidis se relevé, je pense que quand tu voyais Cofidis roulé comme des bourrins c'était pas le groupe Coquard.

Si.
Et sinon c'est quoi le problème de laisser O Connor seul dans un contexte de bordures, concrètement ?
@Charlix : Naesen a fait partie des équipiers qui ont fait rentrer Yates et Vlasov depuis la deuxième bordure.
Et sinon c'est quoi le problème de laisser O Connor seul dans un contexte de bordures, concrètement ?
@Charlix : Naesen a fait partie des équipiers qui ont fait rentrer Yates et Vlasov depuis la deuxième bordure.