Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Delgato a écrit : 07 mars 2022, 16:00 Attention sur MSR aussi : la triplette Laporte, WVA et Roglic pourrait nous refaire le coup d'hier sur le Poggio
Ce serait fabuleux!
veji2
Leader
Leader

Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout Poels qui préfère visiblement l'Andalousie que la Beauce finit à 6'43". Avec lui ou plus loin parmi les coureurs dont on pouvait espérer un CG correct : Gorka Izagirre, Vuillermoz, Mäder, Carr, Vine, Lucas Hamilton , Madouas, et Battistella qui est tombé. En + de Gaudu bien évidemment.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.
Mais, tout cela n'est pas très réjouissant pour le cyclisme français.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 mars 2022, 18:24 Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
Sur son discord il a dit qu'il pouvait plus marcher après sa chute et qu'il a juste continué parce que PN est important dans sa prépa du Pays Basques
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 07 mars 2022, 18:24 Pour Gaudu la question c'est de savoir si la chute l'a abîmé, parce que bon lui pour le coup il a franchement laissé filé donc il a de la marge pour des échappées. Martin il est le cul coincé entre deux chaises, à 2mn sur PN t'es trop loin pour espérer un bon résultat, mais pas assez loin pour pouvoir sortir...
En vrai sur PN ça peut aller assez vite dans un sens ou dans l'autre. Il n'est qu'à 1'30" des autres (hors Roglic donc), ce n'est pas rédhibitoire AMHA.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 07 mars 2022, 15:48 Encore un Quick Step qui s'est relevé n'importe comment au 300m...
Nan mais ça, ça passe crème tant que c'est pas Bouhanni et que ça gêne pas tonton Pat!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 18:35 Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.
Latour il joue à la patanque? :genance:

D'ailleurs je pense qu'on le verra jouer les premier rôles demain... :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 07 mars 2022, 19:04
pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 18:35 Pour le général, au niveau des français, il ne reste que Champoussin. Quant à Martin, il va jouer les échappées.

Oups. Bien sûr qu'il y a L'amour. Mais j'avais perdu l'habitude de voir Latour si bien placé :wink:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande si les petits grimpeurs ne vont pas finir complètement rincés...

Les envoyeurs de watts à la Yates c'est bien gentil, mais quand que ça course les jours précédents...

Je crains tout de même une Jumbo bulldozer au Turini (et j'attends avec impatience de voir Wout se relever :sarcastic: ).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Trauma cranien pour Eekhoff, qui risque de passer encore à côté de la campagne flandrienne.
Thor8_one
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 07 mars 2022, 19:45
loulou30 a écrit : 07 mars 2022, 19:04

Oups. Bien sûr qu'il y a L'amour. Mais j'avais perdu l'habitude de voir Latour si bien placé :wink:
surtout que Latour était très bon sur les courses d'1 semaine.
J'ai envie de croire en lui.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bon je viens de voir le replay. Milieu de course très spectaculaire, avant que ça s'essouffle un peu dans la dernière partie. Bien sympa à suivre quand même, globalement.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas. A un moment on avait :
- le G1, avec les gaziers-sprinteurs et Ben O Connor notamment
- le G2 avec du Ag2r dont Champoussin, du Cofidis dont Coquard, et des favoris CG (Yates, Vlasov)
- Un G3 pas loin avec des Movistar luttant pour Jorgenson
- Un G4 pas si loin non plus avec Guillaume Martin
Questions :
- Pourquoi les Ag2r ont bossé (et durement notamment Naesen) pour ramener Yates et Vlasov sur O Connor ?
- Pourquoi les Cofidis ont bossé aussi pour privilégier Coquard qui n'avait aucune chance, aidé les autres leaders GC, le tout aux dépens de leur leader Guillaume Martin qui n'avait pas lâché à la pédale (incident mécanique) et qui ne finit qu'à 1'30 ? (Et Izaguirre par la même occasion qui était dans le G3)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans des bordures souvent si tu bosses pas tu sautes :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Ben là en l'occurence à part Coquard et Champoussin on s'en fout un peu.
Et puis les Ag2r mettaient de gros watts sur leurs relais.
luckywinner
Leader
Leader

Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Sinon Cofidis a surtout roulé pour Izaguirre, Coquard a quasi toujours été devant.
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 07 mars 2022, 23:31 Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Sinon Cofidis a surtout roulé pour Izaguirre, Coquard a quasi toujours été devant.
Yates et Vlasov sont très supérieurs à Champoussin. Les ramener alors que O Connor faisait une belle operation c'est stupide...

Et non, Coquard était longtemps dans le G2, le même que Champoussin, et Cofidis l'a ramené devant. Izaguirre était dans le G3 à ce moment.
luckywinner
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 mars 2022, 00:01
luckywinner a écrit : 07 mars 2022, 23:31 Ag2r a roulé pour ramener Champoussin et car O'connor était tout seul dans un groupe de 20 coureurs, je vois pas en quoi c'est illogique.
Yates et Vlasov sont très supérieurs à Champoussin. Les ramener alors que O Connor faisait une belle operation c'est stupide...

Et non, Coquard était longtemps dans le G2, le même que Champoussin, et Cofidis l'a ramené devant. Izaguirre était dans le G3 à ce moment.
C'est stupide de laisser O'connor sans équipier pendant 50kms?
Au passage Yates est revenu sur les 5 derniers kms bien après Vlasov dans le groupe de tête (enfin peu importe).

Pour Cofidis, Coquard finit seul dans le groupe de tête au final, on a jamais vu des Cofidis se relevé, je pense que quand tu voyais Cofidis roulé comme des bourrins c'était pas le groupe Coquard.
charlix
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 08 mars 2022, 06:27
Quef a écrit : 08 mars 2022, 00:01

C'est stupide de laisser O'connor sans équipier pendant 50kms?
Au passage Yates est revenu sur les 5 derniers kms bien après Vlasov dans le groupe de tête (enfin peu importe).

Pour Cofidis, Coquard finit seul dans le groupe de tête au final, on a jamais vu des Cofidis se relevé, je pense que quand tu voyais Cofidis roulé comme des bourrins c'était pas le groupe Coquard.
Il y avait Naesen avec lui. :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

Si.
Et sinon c'est quoi le problème de laisser O Connor seul dans un contexte de bordures, concrètement ?

@Charlix : Naesen a fait partie des équipiers qui ont fait rentrer Yates et Vlasov depuis la deuxième bordure.
Répondre