1 pinot
2 gaudu
3kung
4 madouas
5 geniets
6 reichenbach
7 storer
8 molard
pacher rique d'etre usé par son debut de saison et Molard sera plus utile si ça bodure....
Amirail serait utle pour des coups en montagne mais ne sait pas frotter
Groupama-FDJ 2022
Re: Groupama-FDJ 2022
Reichenbach semble être inscrit depuis le début de saison dans un tout autre rôle par rapport aux saisons précédentes. Il semble pour le moment avoir d'avantage de liberté. Si le retour de Pinot se confirme, on pourrait le revoir dans un rôle de lieutenant. Ses résultats sont bons jusqu'à présent, à la hauteur de ce qu'on peut attendre de lui dans ce registre je trouve. 14eme des Strade Bianche et du Tour de Catalogne c'est honorable. Il parait être bien plus en jambes que lors de la saison 2021 où il était à la peine je trouve.sutter7 a écrit : 04 avr. 2022, 22:35 Après c'est clair que j'aimerais bien voir Reichenbach qui est toujours ultra performant en montagne en 3e semaine, mais je ne suis pas sûr qu'il ait assez montré cette saison pour offrir cette garantie là.
Je trouve aussi que Reichenbach est pas mal, mais je me demande si l'équipe, par rapport au parcours et la présence déjà de 3 hommes pour la haute montagne, ne va pas plutôt privilégier un profil de puncher/ coureur qui courre à l'avant du peloton.
Après, évidemment les affinités et l'expérience peuvent aussi jouer en sa faveur, notamment par exemple si Pinot aurait un rôle de leader et que Ladagnous n'est pas là.
Il a probablement plus de grands tours au compteur qu'Armirail, Pacher er Storer réunis.
Après, évidemment les affinités et l'expérience peuvent aussi jouer en sa faveur, notamment par exemple si Pinot aurait un rôle de leader et que Ladagnous n'est pas là.
Il a probablement plus de grands tours au compteur qu'Armirail, Pacher er Storer réunis.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
En plus des 5 annoncés Pinot Gaudu Storer Madouas Küng, je prendrais déjà sans sourciller :
Le Gac
Geniets
Avec cette première semaine, il faut assurer une belle présence de gaziers. Avec Küng, Le Gac, Geniets, ça nous fait 3 bêtes à foin pour les bordures et les pavés ; Gros avantage des 3 : ils grimpent bien et seront utiles tout au long des 3 semaines
Reste une place, et là ça me paraît cornélien. A choisir parmi :
Papach
Armirail
Reichenbach
Duchesne
Molard
Ludvigsson
-Je garderais bien Papach' pour la Vuelta où il pourrait en claquer une.
-Armirail est proche de Gaudu et est très fort en moyenne montagne, mais il sera moins intéressant à la fois en plaine (ne frotte pas) et en haute montagne.
-Reichenbach est clairement le meilleur grimpeur de cette liste. Mais une équipe qui joue éventuellement le top 5 a-t-elle vraiment besoin de tant de grimpeurs ? Surtout avec cette première semaine ?
-Molard pourrait, sur le papier, être intéressant sur tous les terrains sauf la haute montagne, mais il a une grosse tendance à rater ses GT. Attendre de voir ce qu'il a dans les jambes ce printemps avant de se projeter, également.
-Duchesne c'est clairement pour protéger les grimpeurs en plaine. Bonus ambianceur.
-Ludvigsson pareil que Duchesne sauf qu'il parle peu français. Malus ambianceur.
En tout cas il y a de quoi faire une équipe très dense.
Et il restera des forces pour la Vuelta avec Démare, Stewart, Pacher/Armirail/Reichenbach/Molard.
Le Gac
Geniets
Avec cette première semaine, il faut assurer une belle présence de gaziers. Avec Küng, Le Gac, Geniets, ça nous fait 3 bêtes à foin pour les bordures et les pavés ; Gros avantage des 3 : ils grimpent bien et seront utiles tout au long des 3 semaines

Papach
Armirail
Reichenbach
Duchesne
Molard
Ludvigsson
-Armirail est proche de Gaudu et est très fort en moyenne montagne, mais il sera moins intéressant à la fois en plaine (ne frotte pas) et en haute montagne.
-Reichenbach est clairement le meilleur grimpeur de cette liste. Mais une équipe qui joue éventuellement le top 5 a-t-elle vraiment besoin de tant de grimpeurs ? Surtout avec cette première semaine ?
-Molard pourrait, sur le papier, être intéressant sur tous les terrains sauf la haute montagne, mais il a une grosse tendance à rater ses GT. Attendre de voir ce qu'il a dans les jambes ce printemps avant de se projeter, également.
-Duchesne c'est clairement pour protéger les grimpeurs en plaine. Bonus ambianceur.
-Ludvigsson pareil que Duchesne sauf qu'il parle peu français. Malus ambianceur.
En tout cas il y a de quoi faire une équipe très dense.
Et il restera des forces pour la Vuelta avec Démare, Stewart, Pacher/Armirail/Reichenbach/Molard.
ToxinoMane a écrit : 05 avr. 2022, 11:02 En plus des 5 annoncés Pinot Gaudu Storer Madouas Küng, je prendrais déjà sans sourciller :
Le Gac
Geniets
Avec cette première semaine, il faut assurer une belle présence de gaziers. Avec Küng, Le Gac, Geniets, ça nous fait 3 bêtes à foin pour les bordures et les pavés ; Gros avantage des 3 : ils grimpent bien et seront utiles tout au long des 3 semaines![]()
Papach
Armirail
Reichenbach
Duchesne
Molard
Ludvigsson
-
Je souscris avec un bémol cependant concernant Storer ,jusqu 'à présent il n 'a rien montré de transcendant ,donc à voir le moment venu.
pour le reste de l équipe cela me parait assez équilibré sur tous les terrains après question choix c est suivant l état de forme de chacun ;En haute montagne Reichenbach s 'impose en moyenne montagne Armirail peut faire l 'affaire il grimpe un poil mieux que Kung,Geniets, Le gac mais ces trois là sont indispensables en premiére semaine .Moi je garderais Storer et Pacher en leaders tous terrain sur la vuelta avec Démarre mais avec son train limité
Bien sur tout cela peut évoluer selon l état de forme de chacun
D'ailleurs je serais curieux de voir comment ça peut être interprété parmi les coureurs du groupe que Storer, nouvellement arrivé dans l'équipe, ait déjà son billet de validé pour le Tour, alors qu'en parallèle ses résultats sont décevants depuis le début de saison, et il peine à apporter des garanties.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Gaudu aura mis un peu moins de temps que Pinot à retrouver le top 5 en WT après sa blessure mal gérée 

S'il pouvait suivre les pas de Van der Poel ce serait l'idéalToxinoMane a écrit : 06 avr. 2022, 18:22 Gaudu aura mis un peu moins de temps que Pinot à retrouver le top 5 en WT après sa blessure mal gérée![]()

Je suis agréablement surpris par le niveau de Gaudu. J'y croyais pas du tout après une coupure si longue.
On peut espérer voir sa forme s'améliorer d'ici samedi. Ça sera peut être un peu juste pour le top 5 quoi que.
En tout cas, pour les Ardennaises c'est très positif
On peut espérer voir sa forme s'améliorer d'ici samedi. Ça sera peut être un peu juste pour le top 5 quoi que.
En tout cas, pour les Ardennaises c'est très positif
des nouvelles de kono?il a disparu des radars
Bah il fait l'équipier sur le Pays basque

il est toujours pas dans le classement!
j'y ai cru aujourdh'hui pour armirail mais il en a trop fait et a montré qu'il etait plus fort que thomas donc les mecs ont moins roulé..dommage
j'y ai cru aujourdh'hui pour armirail mais il en a trop fait et a montré qu'il etait plus fort que thomas donc les mecs ont moins roulé..dommage
Bah si il était 98emeLIEN23 a écrit : 07 avr. 2022, 18:59 il est toujours pas dans le classement!
Pour Armirail il en a trop fait ,entre les deux dernières bosses il a été pratiquement le seul à rouler alors que avec un peu plus d 'entente à 4 ils pouvaient espérer au moins une place .En fait il a couru comme il a l habitude de le faire en roulant pour un leader sans s'économiser ,sauf que lorsque l on court pour soi il faut jouer malin et s'économiser un max.LIEN23 a écrit : 07 avr. 2022, 18:59 il est toujours pas dans le classement!
plus fort que Thomas ? Benjamin tu veux dire ? Non, Geraint.LIEN23 a écrit : 07 avr. 2022, 18:59 il est toujours pas dans le classement!
Dur pour le pas si ancien vainqueur du Tour

Pourisseur. 

gros fail aujourd'hui
tres deçu de l'equipe
tres deçu de l'equipe
Difficile de prévoir une chute à 4 km de l'arrivée

De toute façon ils n'avaient pas de gros sprinteur...
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Il parle peut-être du Pays Basque, où la perf' collective est en-deçà de ce qui précède.
Gaudu a raté le coche, Reichenbach a mis trop de temps à réagir, et n'a pas été très efficace ensuite (il perd du temps en 1 contre 1 face à Carlos Rodriguez), et Molard lâché assez tôt. Pas top en effet.
J'espère que demain on les verra à l'avant ! Il y a de quoi faire
Gaudu a raté le coche, Reichenbach a mis trop de temps à réagir, et n'a pas été très efficace ensuite (il perd du temps en 1 contre 1 face à Carlos Rodriguez), et Molard lâché assez tôt. Pas top en effet.
J'espère que demain on les verra à l'avant ! Il y a de quoi faire