Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Slm
néo-pro
néo-pro

Re: Tour des Flandres (1.UWT) le dimanche 4 avril 2021

loulou30 a écrit : 06 avr. 2021, 10:06 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Interview sympa de Turgis qui raconte sa course et qu'il était clairement la pour gagner. Il a clairement manqué de concentration aux moments cruciaux et est un peu dégoûté de ne faire que 9e. Je pense qu'il a clairement franchit un cap et que l'an prochain on devrait le revoir en ayant appris de ses erreurs pour clairement se poser en favoris parmis les gros habituels.

C'est clair :tonton:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Slm a écrit : 06 avr. 2021, 10:57
loulou30 a écrit : 06 avr. 2021, 10:06 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml

Interview sympa de Turgis qui raconte sa course et qu'il était clairement la pour gagner. Il a clairement manqué de concentration aux moments cruciaux et est un peu dégoûté de ne faire que 9e. Je pense qu'il a clairement franchit un cap et que l'an prochain on devrait le revoir en ayant appris de ses erreurs pour clairement se poser en favoris parmis les gros habituels.

C'est clair :tonton:
J'allais dire que j'étais clairement d'accord mais tu m'as devancé
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 05 avr. 2021, 18:38 @ Bradounet

Par pitié, que VDP ne fasse jamais ce stage chez Valverde. Le vélo perdrait 30 % de son intérêt actuel :sarcastic:

Je vous trouve tous un peu dur avec VDP. Il faut quand même pas oublier qu'en adoptant sa tactique d'hier, 99 fois / 100 il gagne. C'est facile après coup de dire "il aurait dû faire ceci, ne pas faire cela", mais combien de victoires va-t-il empiler dans sa carrière en faisant comme ça, pour combien d'échecs ?

De plus, c'est aussi faire injure à Asgreen qui a fait une performance athlétique de premier plan !
+292!

Non seulement j’espere moi aussi qu’il ne va pas tout gagner au risque de rendre les courses tres chiantes. Mais en plus j’ai l’impression qu’on est un peu les champions du monde de l’évidence une fois la course finie quand meme depuis dimanche 16h19.
J’invite quiconque qui en douterait à relire les posts du topic une heure avant l’arrivée (ce que j’ai fait dans les conditions du direct, en regardant la course apres le boulot): y a pas un seul message qui évoque une possible victoire d’Asgreen (allez, Nopik à la rigueur, mais lui c’est plus pour faire son disruptif :elephant: ) et encore moins la moindre personne pour penser qu’il allait gagner au sprint, absolument personne n’y croyait.
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 06 avr. 2021, 13:42
fred30 a écrit : 05 avr. 2021, 18:38 @ Bradounet

Par pitié, que VDP ne fasse jamais ce stage chez Valverde. Le vélo perdrait 30 % de son intérêt actuel :sarcastic:

Je vous trouve tous un peu dur avec VDP. Il faut quand même pas oublier qu'en adoptant sa tactique d'hier, 99 fois / 100 il gagne. C'est facile après coup de dire "il aurait dû faire ceci, ne pas faire cela", mais combien de victoires va-t-il empiler dans sa carrière en faisant comme ça, pour combien d'échecs ?

De plus, c'est aussi faire injure à Asgreen qui a fait une performance athlétique de premier plan !
+292!

Non seulement j’espere moi aussi qu’il ne va pas tout gagner au risque de rendre les courses tres chiantes. Mais en plus j’ai l’impression qu’on est un peu les champions du monde de l’évidence une fois la course finie quand meme depuis dimanche 16h19.
J’invite quiconque qui en douterait à relire les posts du topic une heure avant l’arrivée (ce que j’ai fait dans les conditions du direct, en regardant la course apres le boulot): y a pas un seul message qui évoque une possible victoire d’Asgreen (allez, Nopik à la rigueur, mais lui c’est plus pour faire son disruptif :elephant: ) et encore moins la moindre personne pour penser qu’il allait gagner au sprint, absolument personne n’y croyait.
Pour avoir lu l'ensemble du topic (n'ayant pas pu voir la course), je confirme tes propos. Bradounet, sévère avec VDP après-course tenait le discours totalement inverse pendant la course en critiquant Asgreen et DQS.
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'anglais d'Alaf, c'est quelque chose... :rieur:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son accent est carrément français mais en revanche il a pas mal de vocabulaire.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour corroborer ce qui a été dit plus tôt, c'est assez savoureux de relire les coms après coup, #conclusionshatives :smile:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
En théorie, VDP a très bien couru. Se retrouver seul avec Asgreen était la meilleure chose possible. Avec Van Aert, déjà il avait un adversaire au sprint, mais surtout Asgreen aurait été très difficile à contrôler avec une probable attaque dans les 10 derniers kms.
C'est assez savoureux de voir ces commentaires après course dire qu'il a mal couru alors qu'on était tous d'accord pour dire qu'il était en posture royale et que Asgreen faisait n'importe quoi.
Répondre