TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

veji2 a écrit : 06 sept. 2020, 16:35 En gros les organisateurs il fallait pas qu'ils se fassentchier, ils auraient dû mettre une première semaine normale jusqu'aux Pyrénées ! Bon on a eu un beau We, le tour est lancé et un WE pas top pour les jumbo l'air de rien... cest pas l'armada invincible et le Primoz est finalement vite isolé !
L effet journée de repos le lendemain joue aussi je pense, tout le monde était prêt à faire des efforts pour disputer l'étape, à méditer pour les organisateurs.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 06 sept. 2020, 16:50 Au moins Froome lui respectais le travail de ces coéquipiers et finissait le job. Je comprend rien a la tactique Jumbo et j’espère que Roglic va se faire piégér comme au giro en 2019, vu que cela ne lui a pas servi de leçons
Va falloir arrêter avec le Giro 2019 "la leçon de Roglic".

Sur le Giro il a gagné tout le temps qu'il pouvait en première semaine sur les CLM et en deuxième/troisième semaine dans le moindre talus il a jamais réussi à suivre les meilleurs.

La leçon c'est surtout que s'il finit le Tour comme il finit le Giro 2019, il pourrait bien avoir 5' d'avance aujourd'hui qu'il paumerait quand même. au final.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 06 sept. 2020, 16:52 Pogacar en interview, cash !

"quand on a les jambes, il faut y aller" (un tacle pour Roglic)

" si j'ai les jambes, j'y vais. Si je n'attaque pas, c'est que je ne suis pas très bien." (bon ça, fallait peut-être pas le dire, minot)
Ce que dit Pogacar est d'une évidence , il court à l instinct ce que devrait faire tous les coureurs.. Plutôt que de s économise...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à 5-6 kms de l'arrivée 1 min36 sec de retard pour le groupe yates sur la tête. 54 sec à l'arrivée
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je vois bien Pogacar dominer franchement le Tour dans les Alpes.
C'est son premier TDF, et il a traversé le premier massif comme un patron : c'est le seul à oser, à prendre des initiatives, il gagne déjà une étape…

En mode premier massif pour prendre la mesure l'adversité, second massif pour assommer la course.

D'autres jeunes coureurs ont vécu leur avénement sur le Tour de cette façon, j'y crois assez. Son seul défaut sera son équipe, mais paradoxalement la bordure de l'autre jour l'aide sur ce plan, il ne devrait pas prendre le maillot jaune trop vite.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais pas faire de grand roman aujourd'hui, y'a moins de choses nouvelles à dire par rapport à hier.

Juste, ce que je disais hier sur la non volonté de Roglic d'enterrer Bernal se confirme, il risque vraiment de le regretter.
Après, je sais pas si Bernal monte déjà en puissance, ou si tout simplement il récupère mieux que les autres, mais il a clairement monté dans la hiérarchie aujourd'hui.
Et surtout, après un début du Tour poussif, au lieu d'être content d'être là et de ne pas avoir perdu du temps, de douter, non, là il a un peu des meilleurs jambes (sans être ultra aérien), paf, il attaque, il poursuit son effort un moment malgré la présence de gars dans sa roue pour creuser l'écart sur les lâchés, participe ensuite à l’échappée (retente une accélération au sommet). Bref, il saisi les occasions. Clairement, si il y a une journée où il se sent vraiment bien, il ne la ratera pas... Si c'est le cas dans les Alpes, vu le menu, gros danger pour Roglic.

Pogacar m'impressionne toujours, un peu moins tranchant qu'hier, mais pas les mêmes pourcentages, et sans doute un peu émoussé d'hier, mais il a beaucoup de cartouches, il a cette capacité à multiplier les attaques.

Et je n'enterrerais pas Quintana, ni Bardet. Martin... Hmm, je doute un peu plus. Porte pas mal aussi !
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
SaucissonMasqué
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un peut expliquer la stratégie de Roglic ou l'avoir déjà vue à l'oeuvre dans un GT ? Je ne comprends pas...
Bon sinon Vayer dit que l'ascension de Marie-Blanque par Roglic/Pogacar a battu le record détenu par Armstrong.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En gros Roglic vient de dire qu'il ne veut pas trop taper dedans, pour être toujours au top en 3e semaine. A voir s'il le regrettera si hier il avait moyen de faire mieux.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je crois surtout qu'hier un certain nombre de coureurs a eu du mal à assurer la transition étape de plaine->montagne

ça arrive souvent, même si cette année il y avait eu de la montagne avant (mais escamotée). Il semble que quand on est jeune et/ou en pleine forme on s'adapté plus vite
CPTmatros
Leader
Leader

Très belle équipe que cette Sunweb en tout cas sur le Tour... Bien content que Bardet aille là-bas finalement.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SaucissonMasqué a écrit : 06 sept. 2020, 17:00 Quelqu'un peut expliquer la stratégie de Roglic ou l'avoir déjà vue à l'oeuvre dans un GT ? Je ne comprends pas...
Bon sinon Vayer dit que l'ascension de Marie-Blanque par Roglic/Pogacar a battu le record détenu par Armstrong.
ah merci je l'attendais
JFKs
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 06 sept. 2020, 17:02 Très belle équipe que cette Sunweb en tout cas sur le Tour... Bien content que Bardet aille là-bas finalement.
Excellent lieutenant pour Hirschi en effet
Grand Gourou
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SaucissonMasqué a écrit : 06 sept. 2020, 17:00 Quelqu'un peut expliquer la stratégie de Roglic ou l'avoir déjà vue à l'oeuvre dans un GT ? Je ne comprends pas...
C'est quand qu'Armstrong bat le record ? Sur les deux passages à Marie Blanque durant son règne il le passe dans le peloton à chaque fois il me semble. :scratch:
SaucissonMasqué
néo-pro
néo-pro

Lemon-Curry a écrit : 06 sept. 2020, 17:05
C'est quand qu'Armstrong bat le record ? Sur les deux passages à Marie Blanque durant son règne il le passe dans le peloton à chaque fois il me semble. :scratch:
2005 d'après Vayer.
CPTmatros
Leader
Leader

JFKs a écrit : 06 sept. 2020, 17:03
CPTmatros a écrit : 06 sept. 2020, 17:02 Très belle équipe que cette Sunweb en tout cas sur le Tour... Bien content que Bardet aille là-bas finalement.
Excellent lieutenant pour Hirschi en effet
Qui sait? :wink:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Pyrénées ont été belles.
Enfin du vélo.

Comme quoi, ne pas mettre les arrivées systématiquement au sommet peut rendre la course plus animée.

Heureusement que Pogacar est là, quand même ! avec ou sans bordure il a l'air porté sur l'attaque et ça, c'est très bon pour la course.
Bernal avance ses pions, pour moi, après Pogacar c'est lui qui sort renforcé de ces Pyrénées. Et lui doit bien le savoir. Il a mieux encaissé aujourd'hui, peut-être que l'enchainement de deux journées de montagne est très bon pour lui comparé à d'autres. Il faudra l'attaquer sur le Pas de Peyrol à ce compte-là.

Roglic est très fort, il n'en fait rien. Comme dit Jalabert, il veut durer jusqu'à Paris. Mais ses coéquipiers, eux, sont dans le dur chaque jour de montagne. Il est peut-être capable d'accélérer mais pas de tenir un rythme élevé sur plusieurs kilomètres, finalement ... on verra.

Grosse bagarre à venir pour le jaune (j'espère), et grosse bagarre pour le blanc !! (on n'en parle pas, mais le blanc va être disputé du coup). En espérant que ni Bernal ni Pogacar ne le verront comme une priorité car ils sont potentiellement vainqueurs de ce Tour. Battez-vous tous pour le jaune, les gars.

Aujourd'hui, je trouve qu'une vraie hiérarchie s'est dégagée. Avec Landa en intrus, car je ne le vois pas tenir le rythme des meilleurs deux semaines encore. Par contre j'espère un retour de Quintana. Avec Bardet et même Uran, ils ne sont pas loin. Mais Uran ... :saoul:

Attention au vent mardi et sinon, rdv sous le Puy Mary :hello:
Dumoulox
Equipier
Equipier

SaucissonMasqué a écrit : 06 sept. 2020, 17:07
Lemon-Curry a écrit : 06 sept. 2020, 17:05

2005 d'après Vayer.
Effectivement, il y avait eu des attaques de leader dans cette étape mais c'est Pereiro qui était passé en tête en sortant du groupe des favoris.
:wink:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le temps d'Armstrong amélioré aujourd'hui est celui de 2005 je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. A l'époque il y avait encore l'Aubisque avat l'arrivée à Pau 100 km plus loin alors que là Marie Blanque était le dernier col et les coureurs de tête l'ont, de ce fait, monter à bloc. Ce qui n'a pas du être du tout le cas l y a 15 ans.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa intru :reflexion:

pour moi, il est à sa place, c'est un grimpeur très régulier sur les GT, le seul qui manquait devant, c'est Quintana vu ce qu'il a montré cette année et encore hier, j'ai été surpris de le voir distancé.
Dumoulox
Equipier
Equipier

Il faut arrêter de donner du crédit à un mec comme Vayer qui balance inepties sur inepties.
:wink:
Répondre