Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnat du monde 2020
Selon la gazzetta, il donne les 8 mercoledi 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Andrea Bagioli, Alberto Bettiol, Gianluca Brambilla, Damiano Caruso, Nicola Conci, Matteo Fabbro, Fausto Masnada, Vincenzo Nibali, Diego Ulissi et Giovanni Visconti composent cette liste, mais je ne crois pas qu'il ait donné déjà les 2 réservistes.Angels a écrit : 20 sept. 2020, 21:47-------------nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 sept. 2020, 16:59 Parcontre l' Italie a vraiment pas une grosse équipe cette année, meme en étant à domicile ils auront du mal à peser sur la course.
Sur le papier Nibali et Caruso semblent les mieux armés, ils auront un role d' outsider.
Cassani a donné une liste de 10 coureurs en disant voilà les 8 coureurs et les 2 réservistes mais j'arrive pas à trouver une info officielle qui donnent qui sont justement les 2 réservistes...Quelqu'un peut m'aider.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon les gars je vous annonce en exclusivité que WVA ne sera pas champion du monde sur la course en ligne, ni pogacar (je viens de miser sur eux)
ouais je sais je me répète mais faut croire que le hasard aime le comique de répétition
ouais je sais je me répète mais faut croire que le hasard aime le comique de répétition
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Si on réunit une cagnotte, tu pourrais miser sur tout le monde sauf 2-3 mecs ?trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 22:13 bon les gars je vous annonce en exclusivité que WVA ne sera pas champion du monde sur la course en ligne, ni pogacar (je viens de miser sur eux)

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bah, c'est pas dégueu. Je ne suis pas persuadé que la selection française soit supérieureAlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2020, 22:09Andrea Bagioli, Alberto Bettiol, Gianluca Brambilla, Damiano Caruso, Nicola Conci, Matteo Fabbro, Fausto Masnada, Vincenzo Nibali, Diego Ulissi et Giovanni Visconti composent cette liste, mais je ne crois pas qu'il ait donné déjà les 2 réservistes.Angels a écrit : 20 sept. 2020, 21:47
-------------
Cassani a donné une liste de 10 coureurs en disant voilà les 8 coureurs et les 2 réservistes mais j'arrive pas à trouver une info officielle qui donnent qui sont justement les 2 réservistes...Quelqu'un peut m'aider.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- trevorphilips
- Equipier de luxe
je pourrai faire çaAlbatorConterdo a écrit : 20 sept. 2020, 22:20Si on réunit une cagnotte, tu pourrais miser sur tout le monde sauf 2-3 mecs ?trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 22:13 bon les gars je vous annonce en exclusivité que WVA ne sera pas champion du monde sur la course en ligne, ni pogacar (je viens de miser sur eux)
ouais je sais je me répète mais faut croire que le hasard aime le comique de répétition![]()
![]()
doliprane voulais que je parie sur fuglsang (je sais pas pkoi il a une dent contre lui mais bon) ; eh bien je peux dire que je ne parierai pas sur fuglsang, si ça peut aider certains (déjà ça peut aider fuglsang)
#Adoubement: "Pour moi Marc (Hirschi) fait partie du cercle des top-favoris" Mathias Frank
Source: https://amp.blick.ch/sport/rad/der-juen ... 02662.html
Sinon, Albasini-père explique sa sélection, alors qu'il a reconnu le parcours: il veut des gars qui ne perdent pas leur nerfs dans une course tendue/ folle. Et tout pour Hirschi qui selon lui, fait parti des 5 favoris.
Source: https://amp.blick.ch/sport/rad/der-juen ... 02662.html
Sinon, Albasini-père explique sa sélection, alors qu'il a reconnu le parcours: il veut des gars qui ne perdent pas leur nerfs dans une course tendue/ folle. Et tout pour Hirschi qui selon lui, fait parti des 5 favoris.
- Claudio666
- néo-pro
normal, c'est pour Hirschitrevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 22:13 bon les gars je vous annonce en exclusivité que WVA ne sera pas champion du monde sur la course en ligne, ni pogacar (je viens de miser sur eux)

-
- Leader
Elissonde c'est pour moi une erreur sur ce parcours alors que ce n'est pas un coureur de classique je vois pas ce qu'il va apporter.marooned a écrit : 20 sept. 2020, 15:41 La sélection française :
Alaphillipe
Madouas
Peters
Elissonde
Martin
Bernard
Pacher
Molard
Voeckler a précisé que Alaphilippe ne sera pas le leader unique cette année. Madouas et Martin auront leur carte à jouer. Barguil a estimé qu'il sortait du Tour trop fatigué pour être performant le week-end prochain donc il n'a pas été retenu.
Cavagna ou Sénéchal aurait été beaucoup plus utile.
Cosnefroy finit très bien le tour, sa non-preselection n'était pas illogique à la base car il était dans le dur en 2eme semaine, mais vu sa dernière semaine de course et le profil du parcours, il semble aujourd'hui clair qu'il aurait été plus intéressant à la place de Molard voir Madouas.
L'erreur de Voeckler était bien sûr la présélection de Pinot qui ne servait à rien.
Barguil dommage qu'il refuse la sélection car je le voyais au moins aussi fort que Martin.
Une équipe un peu bateau mais où on a 2 cartes claires qui se détachent G Martin candidat crédible au podium dans une course dure, et Alaphillipe la carte pour un sprint en petit comité (vu ce qu'il montre depuis 2 semaines ça me semble compliqué de le voir dans les 3 plus forts si ça bagarre).
Effectivement, Cosnefroy aurait dû être le plan B. Très étonnant. Il aurait dû faire comme pour Démare aux Européens et le repêcher.
Curieux de voir Madouas, ça fait 2 GT qu'ils finit bien, peut etre que lui aussi fait de l'overcompensating à l'image d'un Mollema qui est toujours très bon à la Clasica. Prenant ça en compte, puis le fait qu'un gros D+ et que le parcours lui convient bien, je pense qu'il est un client que peut de gens peuvent voir venir. Seul le kilometrage me parait rendre la chose compliqué. Car là hormis WVA, je trouve la course extremement ouverte, car pour moi le "favori" hormis WVA c'etait Mollema.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Je m'attends aussi à ce que Madouas fasse un très bon mondial. Il a très bien terminé ce Tour et il s'annonce comme un des meilleurs passe partout du peloton. Par contre je ne parviens pas, mais alors pas du tout, à dégager un favori. WVA est sans doute le meilleur coureur du monde à l'instant T, mais j'ai du mal à ne pas le voir coincer. Surtout que je ne vois pas quel équipier pourrait encore être avec ET lui être utile dans la finale. Je pense qu'il sera facile à piéger. De plus, il n'a jamais fait 3 semaines et la manière dont il va récupérer reste une inconnue. Je pense qu'il y a tellement d'inconnues qu'on risque de voir des coureurs placés dans les favoris bâcher très tôt, et d'autres qu'on ne soupçonnait pas jouer la gagne.Adryy8 a écrit : 21 sept. 2020, 09:18 Curieux de voir Madouas, ça fait 2 GT qu'ils finit bien, peut etre que lui aussi fait de l'overcompensating à l'image d'un Mollema qui est toujours très bon à la Clasica. Prenant ça en compte, puis le fait qu'un gros D+ et que le parcours lui convient bien, je pense qu'il est un client que peut de gens peuvent voir venir. Seul le kilometrage me parait rendre la chose compliqué. Car là hormis WVA, je trouve la course extremement ouverte, car pour moi le "favori" hormis WVA c'etait Mollema.
Je n'arrive toujours pas à avoir d'idée non plus quant à l'approche que les équipes auront de ce parcours. Je trouve qu'à première vue, il a l'air très compliqué de contrôler la course sur ces routes.
Bref, je suis très impatient de découvrir tout ça. C'est assez rare d'être autant dans le flou avant une course quant à son déroulement
- Allobroges
- Leader
Je mets ma p'tite mise également histoire d'en finir définitivement avec eux..trevorphilips a écrit : 20 sept. 2020, 22:13 bon les gars je vous annonce en exclusivité que WVA ne sera pas champion du monde sur la course en ligne, ni pogacar (je viens de miser sur eux)
Oui, sur le papier pour les hommes et même les femmes, c'est les CDM les plus excitant depuis belle lurette. Pour le chrono chez les hommes il n'y pas pas eu autant de clients pour la victoire de l'histoire de la course je crois (Cavagna, Kung, WVA, Dennis, Ganna, Campenaerts, Dumoulin etc). CHez les femmes il y a l'enorme inconnue Dygert, qui a fait 0 course de preparation et l'absence de AVV. Sur la courses en ligne hommes, pareil extremement ouvert avec un gros poisson qui peut potentiellement craquer, et chez les femmes l'absence de AVV rend la course ouverte.JohanMusée a écrit : 21 sept. 2020, 09:50Je m'attends aussi à ce que Madouas fasse un très bon mondial. Il a très bien terminé ce Tour et il s'annonce comme un des meilleurs passe partout du peloton. Par contre je ne parviens pas, mais alors pas du tout, à dégager un favori. WVA est sans doute le meilleur coureur du monde à l'instant T, mais j'ai du mal à ne pas le voir coincer. Surtout que je ne vois pas quel équipier pourrait encore être avec ET lui être utile dans la finale. Je pense qu'il sera facile à piéger. De plus, il n'a jamais fait 3 semaines et la manière dont il va récupérer reste une inconnue. Je pense qu'il y a tellement d'inconnues qu'on risque de voir des coureurs placés dans les favoris bâcher très tôt, et d'autres qu'on ne soupçonnait pas jouer la gagne.Adryy8 a écrit : 21 sept. 2020, 09:18 Curieux de voir Madouas, ça fait 2 GT qu'ils finit bien, peut etre que lui aussi fait de l'overcompensating à l'image d'un Mollema qui est toujours très bon à la Clasica. Prenant ça en compte, puis le fait qu'un gros D+ et que le parcours lui convient bien, je pense qu'il est un client que peut de gens peuvent voir venir. Seul le kilometrage me parait rendre la chose compliqué. Car là hormis WVA, je trouve la course extremement ouverte, car pour moi le "favori" hormis WVA c'etait Mollema.
Je n'arrive toujours pas à avoir d'idée non plus quant à l'approche que les équipes auront de ce parcours. Je trouve qu'à première vue, il a l'air très compliqué de contrôler la course sur ces routes.
Bref, je suis très impatient de découvrir tout ça. C'est assez rare d'être autant dans le flou avant une course quant à son déroulement
AVV n'a pas encore abandonné l'idée de participer il me semble.
Trés surpris par l'absence de Simon Yates.
C'est quand même un gars qui sait faire quand il s'agit de s'isoler dans une ascension puis tenir jusqu'à l'arrivée. Il l'a prouvé à maintes reprises. Il doit être totalement focus sur le Giro, probablement. Dommage, car j'aurais bien aimé le voir sur ce circuit. Tout comme Giulio Ciccone.

C'est quand même un gars qui sait faire quand il s'agit de s'isoler dans une ascension puis tenir jusqu'à l'arrivée. Il l'a prouvé à maintes reprises. Il doit être totalement focus sur le Giro, probablement. Dommage, car j'aurais bien aimé le voir sur ce circuit. Tout comme Giulio Ciccone.

Y en a un qui réalise une grosse saison et qui possède les caractéristiques idéales pour ce genre de circuit, c'est Diego Ulissi. Certes, il est italien, et ça reste un handicap non négligeable dans les temps actuels (c'est pas Albator qui va me contredire
) , mais c'est un coureur qui a un punch remarquable et une sacrée pointe de vitesse . Il part sans doute avec un 2è handicap: il n'était pas sur le Tour. J'ai bien peur (car j'aime bien ce coureur) que la résistance lui fasse défaut dans le dernier tour, même si forme actuelle est trés bonne (vainqueur du Tour du Luxembourg).

-
- Leader
Pour Madouas je pense qu'il sera au niveau aussi (0 surprise si il fiat top 10),mais je vois pas un scénario de course où il sera une meilleure carte que Martin et Alaphillipe.JohanMusée a écrit : 21 sept. 2020, 09:50Je m'attends aussi à ce que Madouas fasse un très bon mondial. Il a très bien terminé ce Tour et il s'annonce comme un des meilleurs passe partout du peloton. Par contre je ne parviens pas, mais alors pas du tout, à dégager un favori. WVA est sans doute le meilleur coureur du monde à l'instant T, mais j'ai du mal à ne pas le voir coincer. Surtout que je ne vois pas quel équipier pourrait encore être avec ET lui être utile dans la finale. Je pense qu'il sera facile à piéger. De plus, il n'a jamais fait 3 semaines et la manière dont il va récupérer reste une inconnue. Je pense qu'il y a tellement d'inconnues qu'on risque de voir des coureurs placés dans les favoris bâcher très tôt, et d'autres qu'on ne soupçonnait pas jouer la gagne.Adryy8 a écrit : 21 sept. 2020, 09:18 Curieux de voir Madouas, ça fait 2 GT qu'ils finit bien, peut etre que lui aussi fait de l'overcompensating à l'image d'un Mollema qui est toujours très bon à la Clasica. Prenant ça en compte, puis le fait qu'un gros D+ et que le parcours lui convient bien, je pense qu'il est un client que peut de gens peuvent voir venir. Seul le kilometrage me parait rendre la chose compliqué. Car là hormis WVA, je trouve la course extremement ouverte, car pour moi le "favori" hormis WVA c'etait Mollema.
Le coureur qu'on demandera d'être dans les coups dans l'avant dernier tour, pour éviter d'avoir le poids de la course, par contre je le crois pas assez costaud pour être capable de créer ces coups.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Oui, quand je dis que je m'attends à ce qu'il fasse une belle course, je vois ça comme ça. Ce qui est déjà super.luckywinner a écrit : 21 sept. 2020, 10:34 Pour Madouas je pense qu'il sera au niveau aussi (0 surprise si il fiat top 10),mais je vois pas un scénario de course où il sera une meilleure carte que Martin et Alaphillipe.
Le coureur qu'on demandera d'être dans les coups dans l'avant dernier tour, pour éviter d'avoir le poids de la course, par contre je le crois pas assez costaud pour être capable de créer ces coups.
Point important, pour le moment ils annoncent un weekend pluvieux, mais pas trop venteux ni trop froid (maxima de 19°). De ce qu'on a vu des routes, ça peut être important