Parce que Grellier, comme Schär, a gagné un GPMart93 a écrit : 29 août 2020, 18:30 Je ne comprends pas pourquoi le maillot à pois revient à GrellierCyril Gauthier termine l'étape devant lui, normalement le maillot aurait dû lui revenir
Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 1e étape : Nice-Nice (156km), samedi 29 août
On a toujours pas eu d'images de la chute...
Je crois que ça se jouait entre Schar et Grellier car ils ont gagné un GPM. C'est ça le 1er départage. Le 2ème est le classement général.art93 a écrit : 29 août 2020, 18:30 Je ne comprends pas pourquoi le maillot à pois revient à GrellierCyril Gauthier termine l'étape devant lui, normalement le maillot aurait dû lui revenir
Là tel que c'était filmé :allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:28Par contre moi j'adore la vue d'hélico, ça écrase tellement de face ! Là on vit vraiment le sprint de l'intérieur. C'est marrant comme cette question face/hélico divise (on avait déjà eu ce débat sur le forum, l'an dernier je crois)SimoniMan a écrit : 29 août 2020, 18:26 Y'avait un soucis avec la caméra de face ?
Parce que le sprint filmé de dessus, on n'y comprend rien.
Je remarque aussi que France TV n'a pas réglé son soucis de désynchronisation moto hélico VS caméra arrivée qui sont décalées de 2 secondes. Donc quand le réalisateur change de caméra pendant le dernier kilomètre, soit on remonte le temps de 2 secondes; soit on avance dans le temps de 2 secondes; c'est extrêmement désagréable![]()
> On ne savait pas où était la ligne d'arrivée
> On ne voyait pas arriver les mecs qui venaient de l'arrière
La vue hélico c'est très bien pour re-analyser le sprint au ralenti après l'arrivée.
J'espère que Pinot aura récupéré pour la 3 e semaine, car Reichenbach aura besoin de lui! 

- allezlasse
- Modérateur
Ça ne me gène pas du tout de ne pas savoir où est la ligne, on la voit à peine de face aussi. Et ça peut facilement se corriger en mettant de la peinture au sol (100m / 50m / 25m etc). Quand on voit les mecs produire leur effort on ressent implicitement à quelle distance est la ligne je trouve.SimoniMan a écrit : 29 août 2020, 18:34Là tel que c'était filmé :allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:28
Par contre moi j'adore la vue d'hélico, ça écrase tellement de face ! Là on vit vraiment le sprint de l'intérieur. C'est marrant comme cette question face/hélico divise (on avait déjà eu ce débat sur le forum, l'an dernier je crois)
La vue hélico c'est très bien pour re-analyser le sprint au ralenti après l'arrivée.
Les mecs de l'arrière tu les vois bien mieux remonter par hélico que de face !!
Merci pour vos explications 

Ca c'est complètement faux...allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:36Ça ne me gène pas du tout de ne pas savoir où est la ligne, on la voit à peine de face aussi. Et ça peut facilement se corriger en mettant de la peinture au sol (100m / 50m / 25m etc). Quand on voit les mecs produire leur effort on ressent implicitement à quelle distance est la ligne je trouve.SimoniMan a écrit : 29 août 2020, 18:34
Là tel que c'était filmé :

Je suis clairement pour la vue de face en plein sprint, beaucoup plus claire et globale / moins fouillie
Par contre oui pour analyser le sprint vue de dessus

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Sivakov en termine a 13 minutes avec Ledanois et Cras. Un groupe avec Gilbert ou Bonifazio en termine 2 minutes devant.
Degenkolb hors délais.
La Lotto Soudal aura bien ramassée.
Degenkolb hors délais.
La Lotto Soudal aura bien ramassée.
-
- Equipier de luxe
Hé hé je rentre dans le débat pour dire que je suis maintenant un très grand fan de la vue d'hélico pour les sprint.
Là elle était peut être un poil serrée mais on voit quand même très bien comment se déroule le sprint et à quel point Kristoff était fort. Avec une vue de face tout est écrasé là ça vit 10 fois plus. Bon, on voit la ligne un peu tard, mais ça ne me gêne pas trop. En plus je pense qu'avec les moyens techniques actuels on pourrait mettre en place un petit compteur qui indiquerait la distance restant à parcourir.
J'espère vraiment qu'ils vont poursuivre (bon, sur ce tour les sprint massifs seront peut être rares).
Là elle était peut être un poil serrée mais on voit quand même très bien comment se déroule le sprint et à quel point Kristoff était fort. Avec une vue de face tout est écrasé là ça vit 10 fois plus. Bon, on voit la ligne un peu tard, mais ça ne me gêne pas trop. En plus je pense qu'avec les moyens techniques actuels on pourrait mettre en place un petit compteur qui indiquerait la distance restant à parcourir.
J'espère vraiment qu'ils vont poursuivre (bon, sur ce tour les sprint massifs seront peut être rares).
Dernière modification par Fusagasuga2 le 29 août 2020, 18:48, modifié 2 fois.
Pour départager deux ex-aequo aux points d'un classement annexe, ce sont les (premières) places qui comptent : dans le cas du classement de la montagne, le nombre de premières places dans les HC, puis le nombre de premières places dans les 1e catégorie si besoin est, et ainsi de suite. Le classement général au temps n'intervient qu'en dernier recours.art93 a écrit : 29 août 2020, 18:30 Je ne comprends pas pourquoi le maillot à pois revient à GrellierCyril Gauthier termine l'étape devant lui, normalement le maillot aurait dû lui revenir
(Pour le classement par points, c'est le nombre de premières places aux arrivées, puis le nombre de premières places aux intermédiaires si besoin est. Et ensuite encore le CG.)
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de volontaires pour prendre l'échapée. Avec la météo un groupe de 6 aurait eu sa chance, et en tous cas la physionomie de la course aurait été très différente.
- JFKs
- Modérateur
C'est vrai que le début a été assez pitoyable. Rideau après 20 secondes.
Grand Gourou
-
- Leader
Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.
Si j'en ai pas oublié.
Sivakov, Bennett, Latour, Alaphilippe, Pinot, Gaudu, Landa, Quintana, Soler, Porte, De La Cruz, Lopez, Pozzovivo.
Si j'en ai pas oublié.
- Ilnur majka
- Leader
Suis je le seul à avoir senti que les Astana allaient se Trouer quand ils ont pris les devant dans la descente? 

Tu peux ajouter Fabio Aru et Warren Barguil dans ta liste. Ça fait vraiment beaucoup pour une 1ère étapeluckywinner a écrit : 29 août 2020, 18:56 Bon dans les grimpeurs qui ont chuté :
Si j'en ai pas oublié.

À noter une réalisation des plus merdiques aujourd'hui sur les moment clés :
-ils ratent l'attaque pour le 1er classement de la montagne parce qu'ils montrent le cul du peloton à 400m du sommet
-alors que le sprint se prépare et que le peloton passe sous la flamme rouge, ils restent avec les coureurs qui sont tombés pendant de looongues secondes
-une fois l'arrivée passée, pas de classement, pas de ralenti (ou alors un seul vite fait ?). À la place on a les 3 derniers km de Pinot à 20 km/h... On avait compris qu'il avait mal et qu'il était blessé, pas la peine de rester 3 plombes dessus, il y a eu une course aussi...
-ils ratent l'attaque pour le 1er classement de la montagne parce qu'ils montrent le cul du peloton à 400m du sommet
-alors que le sprint se prépare et que le peloton passe sous la flamme rouge, ils restent avec les coureurs qui sont tombés pendant de looongues secondes
-une fois l'arrivée passée, pas de classement, pas de ralenti (ou alors un seul vite fait ?). À la place on a les 3 derniers km de Pinot à 20 km/h... On avait compris qu'il avait mal et qu'il était blessé, pas la peine de rester 3 plombes dessus, il y a eu une course aussi...
- allezlasse
- Modérateur
Souvent on la confond avec d'autres lignes au sol (ça arrive même aux coureurs) et avec la perspective écrasée, je trouve que ça ne sert à rien de la repérer, je suis concentré sur les coureurs. C'est sans doute une question de ressenti. Pour moi la distance jusqu'à la ligne est donnée par les sprints des coureurs, pas par des repères visuels sur la chaussée ou autour (je parle des 3-400 derniers mètres, pas avant).Bookker92 a écrit : 29 août 2020, 18:39Ca c'est complètement faux...allezlasse a écrit : 29 août 2020, 18:36
Ça ne me gène pas du tout de ne pas savoir où est la ligne, on la voit à peine de face aussi. Et ça peut facilement se corriger en mettant de la peinture au sol (100m / 50m / 25m etc). Quand on voit les mecs produire leur effort on ressent implicitement à quelle distance est la ligne je trouve.![]()