La Science de la Course 4.0 : Etape 1

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 1

Pause pipi pour Knut au mauvais moment, Wald obligé de l'attendre…

Attaque de Knut et Wald avec un petit temps de retard...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 mai 2020, 16:07 Perso on a envoyé en urgence Kristoff et Zak, au départ on voulait seulement envoyé Purito mais comme tout le monde a dégainé ensuite, on les a envoyés en urgence.
Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:14 Pause pipi pour Knut au mauvais moment, Wald obligé de l'attendre…

Ça montre bien qu'il y a un problème :sarcastic:
Un relais ? Je crois pas non ...
Ancelin
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 26 mai 2020, 16:15
Ancelin a écrit : 26 mai 2020, 16:07 Perso on a envoyé en urgence Kristoff et Zak, au départ on voulait seulement envoyé Purito mais comme tout le monde a dégainé ensuite, on les a envoyés en urgence.
Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:14 Pause pipi pour Knut au mauvais moment, Wald obligé de l'attendre…

Oui mais de base je pensais qu'on allait partir à 5 (guigui, tonton, iguane, tosach et moi) mais derrière les autres ont réagi. :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

Wald a écrit : 26 mai 2020, 15:40 Perso, je suis plus pour attendre que l'équipe d'Iguane nous ramène sur la tête de course :green: .
Ta suggestion était intéressante mais déjà que j'ai eu du mal à convaincre amady de rouler pour moi secteur précédent, j'ai préféré opter pour une tactique où j'étais certain qu'il m'accompagnerait dans le mouvement. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 mai 2020, 16:16
Wald a écrit : 26 mai 2020, 15:40 Perso, je suis plus pour attendre que l'équipe d'Iguane nous ramène sur la tête de course :green: .
Ta suggestion était intéressante mais déjà que j'ai eu du mal à convaincre amady de rouler pour moi secteur précédent, j'ai préféré opter pour une tactique où j'étais certain qu'il m'accompagnerait dans le mouvement. :elephant:
Selon la réussite de cette magnifique attaque groupée et donc si ton équipe est toujours groupée, je continue à compter sur toi pour nous ramener à l'avant.

Gars lactique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des dissensions dans sa propre équipe, on attend avec impatience le prochain papier du reporter :love:

@ Ancelin : C'était pas une obligation d'y aller pour autant. Si tout le monde raisonne comme ça, on se retrouve avec la même situation qu'hier en fait et une attaque globale prévisible à chaque secteur, ça va vite retirer le fun du jeu. Donc s'il y a trois/quatre attaques sur le prochain secteur dans votre groupe, tout le monde va encore lever son cul de la selle ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 26 mai 2020, 16:15

Honnêtement, j'aurais pu poster avant, mais en plein télétravail, j'ai d'autres décisions à prendre et sur ce coup, je n'ai pas été assez au taquet sur la course et pas décidé suffisament vite. Cela sera encore plus problématique quand je serai en présentiel au labo.

Gars lactique
Ancelin
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 26 mai 2020, 16:23

Des dissensions dans sa propre équipe, on attend avec impatience le prochain papier du reporter :love:

@ Ancelin : C'était pas une obligation d'y aller pour autant. Si tout le monde raisonne comme ça, on se retrouve avec la même situation qu'hier en fait et une attaque globale prévisible à chaque secteur, ça va vite retirer le fun du jeu. Donc s'il y a trois/quatre attaques sur le prochain secteur dans votre groupe, tout le monde va encore lever son cul de la selle ?
Quand on a lancé Zak et Kristoff il y avait pas 4 attaques mais 15. :sarcastic:
On se voyait mal avoir un seul gars sur un groupe de 15.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ba pourquoi ? Vous avez deux gars devant, un qui fait de la patinette au milieu, c'est pas catastrophique d'avoir deux coureurs à l'arrière non plus.
Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:27 Honnêtement, j'aurais pu poster avant, mais en plein télétravail, j'ai d'autres décisions à prendre et sur ce coup, je n'ai pas été assez au taquet sur la course et pas décidé suffisament vite. Cela sera encore plus problématique quand je serai en présentiel au labo.
Priorité au taf, c'est pas ça que je critiquais :wink: Mais du coup, l'heure étant passée, ça coute plus cher donc tu aurais pu envisager de changer d'avis et ne pas bouger plutôt que de suivre.
Iguane
Leader
Leader

Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:22

Selon la réussite de cette magnifique attaque groupée et donc si ton équipe est toujours groupée, je continue à compter sur toi pour nous ramener à l'avant.
Elle n'a jamais été groupée mon équipe, il y a baygon devant.

Et maintenant frigo a coup sur derrière :rieur:

Avec un Poli entamé si ça passe.

Donc étant clairement en sous-effectif, je peux d'ores et déjà annoncer que si tout le monde passe le cut, nous ferons le strict minimum pour garder thor derrière. :jap:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CaramelMou a écrit : 26 mai 2020, 16:37 Ba pourquoi ? Vous avez deux gars devant, un qui fait de la patinette au milieu, c'est pas catastrophique d'avoir deux coureurs à l'arrière non plus.
Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:27 Honnêtement, j'aurais pu poster avant, mais en plein télétravail, j'ai d'autres décisions à prendre et sur ce coup, je n'ai pas été assez au taquet sur la course et pas décidé suffisament vite. Cela sera encore plus problématique quand je serai en présentiel au labo.
Priorité au taf, c'est pas ça que je critiquais :wink: Mais du coup, l'heure étant passée, ça coute plus cher donc tu aurais pu envisager de changer d'avis et ne pas bouger plutôt que de suivre.
Trop d'équipes sont parties, après discussion avec Blouss, on a décidé de prendre la pénalité plutôt que de risquer de se retrouver dans un trop petit groupe pour envisager de revenir. Mais, clairement, je/nous n'avions pas l'intention d'attaquer sur ce secteur. Si moins de monde était parti devant, on n'y aurait pas été. Mais, là oui tu as raison, on a en effet le syndrome du mouton qui saute de la falaise asses prononcé.

Gars lactique
kelmeur
Leader
Leader

Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:51
CaramelMou a écrit : 26 mai 2020, 16:37 Ba pourquoi ? Vous avez deux gars devant, un qui fait de la patinette au milieu, c'est pas catastrophique d'avoir deux coureurs à l'arrière non plus.

Trop d'équipes sont parties, après discussion avec Blouss, on a décidé de prendre la pénalité plutôt que de risquer de se retrouver dans un trop petit groupe pour envisager de revenir. Mais, clairement, je/nous n'avions pas l'intention d'attaquer sur ce secteur. Si moins de monde était parti devant, on n'y aurait pas été. Mais, là oui tu as raison, on a en effet le syndrome du mouton qui saute de la falaise asses prononcé.

En revanche si tu pouvais te dire qu'il était probable que disons 30-40% des attaquants échouent dans leur attaque, du coup tu aurais pas forcément attaquer ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et mine de rien, même s'il y avait 3 attaques massives durant la course qui n'éliminent personne, dans le final ça peut aussi peser sur une partie des coureurs et les empêcher de rouler fort ou de sprinter
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les mecs de l'échappée ont toujours eu entre 1 et 2 minutes d'avance sur le peloton, mais avec ces 2 attaques et les bordures à venir, qui va être capable de les chercher ? :siffle:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Iguane
Leader
Leader

Pour eviter ca, si deux ou trois equipes postent la veille ou 2 heures avant "je n'attaque pas", ca résout le problème non ?

Faut juste un moment arrêter de jouer sur 15 tableaux "je compte sur l'échappée" mais aussi sur "le sprint si jamais les sprinters sont cramés" "et si ya des bordures je joue ça aussi parce que mon leader cg peut en profiter", tout ça en ne foutant pas un coup de pédale...

Jamais j'aurai attaqué si une ou deux équipes nous avaient assuré de leur soutien, même modeste, hier.

Au lieu de ça, on se félicite"aha, il a perdu son boost, et il doit assumer la course". Ben j'assume a ma manière, je préfère flinguer a chaque secteur et faire baliser les teams avec leur leader grimpeur plutôt que de cramer des equipiers pour rien. Les équipes de 4x4 sont contentes, je me fais des potes en plus. :super:

Après ma boite a mp est ouverte hein... Pour l'instant c'est à ceux qui veulent tout faire peter, mais je suis ouvert a tout, du moment que dans votre plan j'arrive pour la gagne. :jap:
blouss_
Leader
Leader

Sur ce 5ème secteur, de nombreuses attaques secouent le peloton. Seuls Dario Frigo, CaramelMou, Valverde-56 et Quintana décident de ne pas suivre ces attaques.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et après il ose parler de ma diplomatie légendaire
kelmeur
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 mai 2020, 17:05 Et après il ose parler de ma diplomatie légendaire
:rieur: :rieur: :rieur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Ancelin
Leader
Leader

La chance que le groupe soit restreint peut venir du dé aussi, si il fait 6 ou 5 sa serait parfait.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 26 mai 2020, 16:55
Wald a écrit : 26 mai 2020, 16:51

En revanche si tu pouvais te dire qu'il était probable que disons 30-40% des attaquants échouent dans leur attaque, du coup tu aurais pas forcément attaquer ?
C'est vrai, mais je l'ai dit avant que j'étais d'accord avec toi et que les attaques n'étaient pas assez sélectives.

Gars lactique
Répondre