Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Ah ouais, il fait un beau soleil quand même...
Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Han, je me suis trompé de date. Pourtant c’est mon coureur favoris toutes générations confondues. Le coureur le plus classe avec un palmarès tellement décevant^^Fuenté d'Éze a écrit : 13 juil. 2019, 20:52 Entendre parler 2 fois d'Andreas Klöden 2 fois aujourd'hui c'est rare et à souligner
A noter que son attaque dans la Schlucht c'était en 2005. Non attribué avait été pas mal attaqué et il était seul. Une de mes 1ères fins d'étapes du Tour regardée.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

La main en avant, je croyais qu'on apprenait aux cyclistes que c'était ce qu'il ne fallait absolument pas faire 

Tout cas ça confirme ce que je pensais sur Nibali. Très bête de lui imposer le TOur (il semblait vraiment moyen chaud en fin de Giro), alors que sa seule tentative en 2016 avait été un échec et ses doublés Giro/Vuelta se passent toujours bien.
Viser une victoire d'étape en troisième semaine VS filocher pour le CG sur un autre Grand Tour.
Viser une victoire d'étape en troisième semaine VS filocher pour le CG sur un autre Grand Tour.

Fuglsang qui râle parce que Julian et Pinot aurait profité du sillage de la moto, et que sinon il aurait pu suivre...
Ca vous inspire ?
Ca vous inspire ?

la facilité avec laquelle revient thomas dans le groupe après son strike...
sinon tjrs pas compris pourquoi un tel rythme des ef et astana au final pour ne pas attaquer ni etre placé sur l'étape(résultat final)

sinon tjrs pas compris pourquoi un tel rythme des ef et astana au final pour ne pas attaquer ni etre placé sur l'étape(résultat final)
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- Bradounet_
- légende VCN
Sur l'attaque d'Alaf, on a la hiérarchie suivante :
1. Alaphilippe
2. Pinot
3. Fuglsang
4. Quintana
5. Landa
6. Bernal
7. Uran
8. Gaudu
9. Buchmann
10. Mollema
11. Konrad
12. Kruijswijk
13. Porte
14. Adam Yates
15. Bardet
16. Ciccone
17. Mas
18. Aru ou Martin
19. Matthews je crois
1. Alaphilippe
2. Pinot
3. Fuglsang
4. Quintana

5. Landa
6. Bernal
7. Uran

8. Gaudu

9. Buchmann

10. Mollema

11. Konrad
12. Kruijswijk

13. Porte

14. Adam Yates

15. Bardet

16. Ciccone
17. Mas

18. Aru ou Martin
19. Matthews je crois
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je vais faire le même constat que sur la chute de Fuglsang : le coureur devant Thomas évite la chute et celui derrière aussi.
-
- Equipier
Mon 1er coureur préféré. En partie grâce à cette étape et son appartenance à la T Mobile (j'étais fan de Jan Ullrich). Après Contador est passé devant. D'ailleurs les derniers Tours deDreki a écrit : 13 juil. 2019, 20:58Han, je me suis trompé de date. Pourtant c’est mon coureur favoris toutes générations confondues. Le coureur le plus classe avec un palmarès tellement décevant^^Fuenté d'Éze a écrit : 13 juil. 2019, 20:52 Entendre parler 2 fois d'Andreas Klöden 2 fois aujourd'hui c'est rare et à souligner
A noter que son attaque dans la Schlucht c'était en 2005. Non attribué avait été pas mal attaqué et il était seul. Une de mes 1ères fins d'étapes du Tour regardée.

C’est pas Nibali qui évite la chute ?blouss_ a écrit : 13 juil. 2019, 21:22 Je vais faire le même constat que sur la chute de Fuglsang : le coureur devant Thomas évite la chute et celui derrière aussi.

- Bradounet_
- légende VCN
Thomas est masqué et voit au dernier moment Woods au sol au moment où son coéquipier s'écarte et donne un gros coup de frein donc il bascule sur l'avant. Ça se passe souvent comme ça dans les pelotons où le premier qui voit la chute arrive parfois à y échapper mais celui derrière va au casse-pipe.blouss_ a écrit : 13 juil. 2019, 21:22 Je vais faire le même constat que sur la chute de Fuglsang : le coureur devant Thomas évite la chute et celui derrière aussi.
En plus, il était impossible pour Thomas de rétablir sa trajectoire car sa roue chassait déjà en sortie de virage et ne pouvait pas prendre la même trajectoire que son coéquipier et ne pouvait que contourner par la droite, impossible.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 juil. 2019, 22:00, modifié 1 fois.
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai juste vu le final de l'étape et qu'est ce que j'ai vibré. De Gendt mérite vraiment sa victoire et c'est un coureur qui est offensif. Quant à Alaphilippe il confirme qu'il est injouable sur ce type de profil lorsqu'il est à 100 %. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il attendait parfois Pinot. Quant à ce dernier, il a très bien joué le coup aujourd'hui et les secondes reprises sont très importantes psychologiquement.
- Bradounet_
- légende VCN
Chacun son tour.Dreki a écrit : 13 juil. 2019, 21:08 Fuglsang qui râle parce que Julian et Pinot aurait profité du sillage de la moto, et que sinon il aurait pu suivre...
Ca vous inspire ?![]()
Lui en profitera aussi sur le Tour du Danemark.

- Bradounet_
- légende VCN
Je n'ai jamais entendu ça de mon coté, mais c'est peut-être vrai car les cyclistes ne savent pas tomber. Ça s'apprend quand on a le minimum le temps d'anticiper une chute.jimmy39 a écrit : 13 juil. 2019, 21:00 La main en avant, je croyais qu'on apprenait aux cyclistes que c'était ce qu'il ne fallait absolument pas faire![]()
Or tout bon judoka sait que tendre le bras et orienter les paumes vers l'extérieur tout en rentrant la tete est le meilleur moyen d'amortir une chute pour éviter de prendre trop de pression sur l'épaule.
En fait c'est Woods qui fait chuter les Sky...mais lui finit à 14 minutes...
http://www.cyclingnews.com/news/geraint ... ash-video/
http://www.cyclingnews.com/news/geraint ... ash-video/
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Aujourd'hui il y a eu Kämna à l'avant. Il élargit son registre. On verra si on le retrouve dans la montagne. Sinon c'est Meurisse qui surprend, Uran qui confirme et Gaudu encore très à l'aise derrière les tous meilleurs.Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 20:19 Ce soir, ils ne sont plus que 27 à jouer le général pour un top10.
G.Martin dernier coureur à le jouer est à 3'50.
Ensuite 28e, on retrouve la sardine de Messine à 6' qui pourrait remonter cela dit en se glissant dans des coups mais pour un top10, c'est mort vu le niveau du bonhomme.
Puis le 29e est à 10', c'est Reichenbach qui pourrait lui être tenté de s'accrocher encore pour le classement par équipes.
Aucune grosse surprise je trouve et c'est aussi l'effet nuisible de ces équipes à 8 coureurs où chaque coureur a un rôle bien défini et les équipiers peuvent de moins en moins jouer leur carte et doivent larbiner plus rapidement dès qu'ils perdent un peu de temps au général.
Les demi-surprises sont Alaphilippe et Meurisse.
Le giriste Mollema mieux que Nibali pour l'instant et qui a bossé aujourd'hui en plus. C'était assez inattendu lui qui n'est pas réputé pour sa grosse caisse.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
alors que Pinot a lui vu sa condition plombée par cette inutile participation aux championnats de France...Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 19:21 Imaginez que Thibaut Phinault gagne le TdF pour 10".
Madiot pourra remercier Alaphilippe de ne pas l'avoir écouté au sujet de la participation obligatoire aux championnats de France ce qui lui a permis d'arriver en parfaire condition en première semaine et d'embarquer Phinault avec lui aujourd'hui.![]()
Parfois, il est préférable de ne pas se mêler des affaires des autres.

(oui j'ai plongé sciemment)
- Le sucre sportif
- Leader
Je fais une première réponse par rapport aux premières pages et au début d'étape. Je lis beaucoup de déception par rapport au faible nombre d'échappées, mais c'est fini l'époque où on prenait l'échappée si on en avait envie :
A chaque début d'étape (sauf hier), c'est De Gendt qui attaque, à bloc, et derrière seul les gros rouleurs/baroudeurs peuvent suivre, relaient et derrière rideau. Les conti pros ne peuvent pas rivaliser. D'ailleurs on ne voit que Terpstra avoir le niveau d'y aller, sur une étape qui ne lui correspondaient pas du tout. Il aurait mieux valu voir Calmejane à l'avant par exemple mais il n'a pas le niveau pour y aller. Heureusement qu'Arkéa a Barguil pour sauver la barraque parce que sinon, c'est pas fameux. Cofidis, je comprends qu'ils soient à 80% malade et que des Herrada soient en mode survie à l'arrière du peloton, mais c'est dommage vu le potentiel entrevu en juin ...
Un peu déçu par les Ag2r, on m'a dit hier que Gougeard et Naesen ont stoppé leur effort pour se préserver pour aujourd'hui. Bon bah voilà, ils n'ont rien fait. Et s'ils avaient été à l'avant, il n'auraient pas fait mieux que Terpstra.
J'espère que les purs rouleurs/flandriens et qui ne roulent pas pour un sprinteur se souviendront du numéro de Terpstra aujourd'hui et iront tenter leur chance sur le plat, car sur de la moyenne montagne, ils ne servent que de locomotive en première partie de course, pour aider des De Gendt ou De Marchi a être frais dans le final. Et puis je ne les plaint pas. Qu'ils laissent Offredo et Rossetto aller à l'avant sur les étapes de plat. Tant pis pour eux.
A chaque début d'étape (sauf hier), c'est De Gendt qui attaque, à bloc, et derrière seul les gros rouleurs/baroudeurs peuvent suivre, relaient et derrière rideau. Les conti pros ne peuvent pas rivaliser. D'ailleurs on ne voit que Terpstra avoir le niveau d'y aller, sur une étape qui ne lui correspondaient pas du tout. Il aurait mieux valu voir Calmejane à l'avant par exemple mais il n'a pas le niveau pour y aller. Heureusement qu'Arkéa a Barguil pour sauver la barraque parce que sinon, c'est pas fameux. Cofidis, je comprends qu'ils soient à 80% malade et que des Herrada soient en mode survie à l'arrière du peloton, mais c'est dommage vu le potentiel entrevu en juin ...
Un peu déçu par les Ag2r, on m'a dit hier que Gougeard et Naesen ont stoppé leur effort pour se préserver pour aujourd'hui. Bon bah voilà, ils n'ont rien fait. Et s'ils avaient été à l'avant, il n'auraient pas fait mieux que Terpstra.
J'espère que les purs rouleurs/flandriens et qui ne roulent pas pour un sprinteur se souviendront du numéro de Terpstra aujourd'hui et iront tenter leur chance sur le plat, car sur de la moyenne montagne, ils ne servent que de locomotive en première partie de course, pour aider des De Gendt ou De Marchi a être frais dans le final. Et puis je ne les plaint pas. Qu'ils laissent Offredo et Rossetto aller à l'avant sur les étapes de plat. Tant pis pour eux.
Ah ah, il écrit tellement de c...eries sur Madiot que je me suis dit que j'allais laisser passer celle-làRichard a écrit : 13 juil. 2019, 22:40alors que Pinot a lui vu sa condition plombée par cette inutile participation aux championnats de France...Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 19:21 Imaginez que Thibaut Phinault gagne le TdF pour 10".
Madiot pourra remercier Alaphilippe de ne pas l'avoir écouté au sujet de la participation obligatoire aux championnats de France ce qui lui a permis d'arriver en parfaire condition en première semaine et d'embarquer Phinault avec lui aujourd'hui.![]()
Parfois, il est préférable de ne pas se mêler des affaires des autres.![]()
(oui j'ai plongé sciemment)